Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

@ asenar, saryn (j'ai un ton un peu emporté mais c'est surtout parceque je suis convaincu de ce que je dit, ce n'est pas pour vous offenser, j'ai une estime pour vous qui essayez de rendre le serveur plus RP que ce qu'il est)


Bon que le choses soient claire...

Les ENs eux-mêmes ont acceptés l'idée de se faire tuer a vue ce qui est roleplay bordel... arretez d'etre bloqués dans le RP=DIALOGUE... espionner un EN et se jeter sur lui sans un mot c'est du roleplay !!!

Les ENs ont donc acceptés d'être tuer a vue car ils sont elfes noirs, ils ont dits que eux ne tuaient pas a vue mais en faisant un roleplay amtenalien, c'est a dire discuter... je suis contre mais mon avis n'est pas la règle... aujourd'hui ils sont obligés de le faire... après si on les ignorent bah ils s'enervent et ils te tuent ce qui est purement rp et logique !

Moi j'accepte d'être tuer a vue par les ENs puisqu'ils sont censé me connaitre (c'est pas encore en vigueur - voir maison Kuran en developpement) si je veux me proteger alors j'aurais recours au guildes faites pour ca, pour qu'ils puissent jouer leur role... (vous faites souvent appel vous aujourd'hui a des protecteurs ???)

Voila...

Sinon les bretoniens n'ont pas tous acceptés le fait d'etre tuée a vue par toi... si j'étais bretonien et qu'effectivement ton histoire impliquerait cela je serais enchanté que tu me tue a vue et je te l'aurais fait savoir... car tu jouerais ton rôle ! mais il ne faudrait pas que tu t'étonnes ensuite de voir une dizaine de contrat d'assassinat fleurir sur ta personne (enfin si je m'en sort vivant car quand je meurt et /release en PvP je considère que mon personnage oublie la derniere heure qui s'est passé... sauf en RvR et en cas de rez)

Mais je n'oblige personne a jouer comme moi, mais laisser ceux qui ont envie de se laisser tuer a vue se faire tuer a vue !!! cela ne vous implique pas...

et arretez de confondre RP avec dialogue aussi parceque c'est de choses différentes... alors les il n'a pas RP avant de me tuer c'est de la débilité... plaignez vous de il n'est pas venu me parler avant de m'attaquer !

@ Lord Inaire :
Non ce n'est pas pareil !!! la c'est EUX qui accepte de se faire tuer a vue !
et EUX ils continue a faire du rp-dial avec les autres joueurs !

Si tu considère que tuer a vue c'est du FPK rien ne t'oblige a les tuer... (et ce n'est pas du FPK pour la 1500000000 fois)
mais n'empeche pas les autres de le faire... ils l'ont accepté en devenant EN, et pourquoi ils l'acceptent car ils jouent roleplay a fond (ils utilisent pas le cc-guilde et autre)... comme moi j'accepte de me faire tuer a vue par eux...

---

Et arretez de dire qu'ils ont de super pouvoir et autre... ils n'en n'ont pas tant que ca et le gros inconvénient qui va avec c'est que c'est des méchants !!! des vilains pas beau que tout le monde déteste ! tout le monde a une raison super-RP de vouloir tuer un EN a vue... c'est que c'est des gros méchants qui tuent et qui torturent etc...

Le serveur est en train de devenir interressant pour les guildes du bien... pour les guildes mercenaires... alors engagez les pour vous proteger plutot que de geindre... et si vous avez peur de vous faire tuer et que vous ne vous voulez pas payer pour votre survie bah restez en villes... les EN ne viennt pas en ville... Amtenael devient un vrai monde dangereux c'est tout...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

bon...

Unread post by Hermès »

Je serai franc.

Ce post me fait chier. Je n'y écrirai donc rien de long.

En gros, tout ce que j'ai lu que Frix avait à dire, je supporte. Je crois pas avoir besoin de répéter, je le fais déjà trop souvent.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

J'avoues que j'avais pas prévu ce genre de réaction...
On vient expliquer aux non-ENs que les ENs n'ont pas le droit de les tuer sans RP, qu'ils n'ont pas le droit de venir se venger sur eux moins d'une heute après les avoirs attaqués, qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs cc guildes pour appeler de l'aide etc etc...
A quelques rares exceptions cette charte montre ce que les ENs n'ont pas le droit de faire et ce que les non-ENs ont le droit de faire.... elle est clairement plus restrictive pour les ENs que les non ENs. Et pourtant des non-ENs viennent se plaindre que les EN n'ont pas le droit de se plaindre si ils se font attaquer sans RP verbal etc etc.... c'est le monde en l'envers !

Je veux avoir le droit de me faire tuer sans avoir à subir un RP verbal visant juste à se prémunir d'une plainte pour fpk...
Je veux avoir le droit d'être considéré comme une personne méchante, que l'on chasse des villes et que l'on attaque à la première occasion...
Je veux avoir le droit de jouer un RP d'être indésirable rejeté par la majorité des êtres vivants sur cette terre...

Pourquoi vouloir m'empêcher de faire ce RP ? Qui est dérangé par le fait que je me fasse attaquer à vue ?

J'ai envie de voir cette charte avancée... mais pour celà il faut arrêter de pinailler sur des détails qui revêt exclusivement du droit et des obligations des EN (droit de se faire attaquer à vue)...
Les questions de temps de vengeance soulevé par Uzah sont un vrai problème qui mérite d'être débattu. 10 min, 30 min, ou 1h avant de venir se venger ?
Calibeas
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 02 Nov 2005, 03:09
Discord:

Unread post by Calibeas »

@ Dumetella +1

Je suis elfe noir moi aussi. De cette charte que nous vous proposons aujourd'hui, il ressort que vous avez des doits et des libertés, que nous, nous engageons a respecter, et nous des regles plus dures, dans le but de laisser a tous le monde une chance de jouer avec nous...

c'est nous qui avons les restrictions les plus severes, et c'est les non EN qui se plaignent .... :shock: Je me demande des fois dans quel sens tourne la terre ....

Il y a des jours ou je ne comprend vraiment pas ce qu'il peut passer par le tete de certain ...

Que devons nous faire ? pour vous rendre heureux et envie de jouer avec nous ..... pour que cesse enfins les critques a notre egard (qui ne sont pas toujours fondées sur le realité mais plutot sur des croyances populaires)

:? :? :? :? :? :? :? :? :?
Last edited by Calibeas on 20 Dec 2005, 12:15, edited 1 time in total.
Image
Ne vous fiez pas aux apparences, car tel les Nephellims, je serais l'ange de votre mort .....
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Parlons de RP:
je ne suis jamais le permier a chercher quoi que ce soit, mais je veux bien voir si ces regles seront respectés.
J'ai trop de fois vécu en solo lors de mes partis d'xp un bon petit rp ou tu n'as pas d'autres choix que de mourrir:

-2 EN de mon niveau:
Hé toi!?
-oui?
-On a faim! on veut de ton sang!
-laissez moi tranquil je ne demande rien
-meurt!!!!
<mort>

*histoire tiré de faits réels*

Ca peut parraitre idiot mais là j'aimerai bien que certains EN ce reconnaissent dans ces faits
Approche agressive, haineuse.....les EN ne sont pas des tendres que je sache.
-2 EN de mon niveau:
Hé toi!?
-oui?
-On a faim! on veut de ton sang!


La victime répond:
-laissez moi tranquil je ne demande rien
Tu veux du RP...bien sur. Pour ma part la victime ne laisse aucune issue de RP. Je trouve tout de même abérant la réponse de la victime aux EN...tu croises une personne qui te dis de telles paroles:
* soit je suis raisonnable (tremble de peur..part en courant, effrayée..donc la fuite si tu ne veux pas choisir l'issue de la mort)..
*Soit je suis plus courageuse et j'ouvre le RP:
Mon sang?..pourquoi donc..n'y a t-il pas de quoi manger en ce lieu (montre les mobs).
Ceci donnerai une ouverture, les EN s'expliqueraient...etc..ce qui pourquoi pas selon le déroulement du RP et ce qui en est dit..la victime aura la vie sauve ou mourra.

Mise à part cela je rejoins la pensée d'Hermes.
LUCINA
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Bon, ce que j'en retiens de tout ca, car j'arreterai de poster la dessus, c'est que ca à rien réglé.
Toujours, 2 clans opposés, les EN qui comprennent pas qu'on veuillent plus RP avec eux, etc... et les autres qui ne comprennent pas le RP des EN et tout ce qui va avec.

Bref ca a rien arrangé, dommage car ca partait d'un bon sentiment...
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Toujours, 2 clans opposés, les EN qui comprennent pas qu'on veuillent plus RP avec eux, etc...
Qu'est ce qui fait qu'à un moment les autres joueurs ne veulent plus RP avec nous ?
J'avoues que je ne comprends pas cette attitude de rejet, qui est l'attitude la plus extrème que l'on peut avoir sur un serveur RP. A savoir ignorer le RP d'une partie des joueurs...

De plus les joueurs qui ont cette attitude se mettent de facto hors la loi ne respectant plus l'une des règles de base du serveur : "Le serveur Amtenael se veut RP, en tout temps."
Donc RP en présence d'elfes noirs...

Il serait intéressant que les joueurs qui se mettent "hors-jeu" expliquent pourquoi, de manière à ce que les elfes noirs fassent un effort pour permettre d'améliorer l'ambiance sur le serveur et permettre à ces joueurs de régulariser leurs situation. En effet il n'est pas sain pour le serveur et pour l'ensemble des joueurs que le fait d'ignorer les autres de manière HRP devienne la norme... celà risque à terme de déboucher sur la généralisation du HRP...
"Si certains sont HRP pourquoi pas moi ?" se diront certains joueurs.... :-(
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Dumetella wrote: Il serait intéressant que les joueurs qui se mettent "hors-jeu" expliquent pourquoi, de manière à ce que les elfes noirs fassent un effort pour permettre d'améliorer l'ambiance sur le serveur et permettre à ces joueurs de régulariser leurs situation. En effet il n'est pas sain pour le serveur et pour l'ensemble des joueurs que le fait d'ignorer les autres de manière HRP devienne la norme... celà risque à terme de déboucher sur la généralisation du HRP...
"Si certains sont HRP pourquoi pas moi ?" se diront certains joueurs.... :-(
Tu veux que je te reponde franchement... parceque la moitiée des joueurs d'amtenael n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le RP... ils ont envie de blablater a embleme et de chasser en paix... ils n'ont pas envie de voir des elfes noires leur sauter dessus pour les egorger... ils n'ont pas envie de craindre pour leur vie... ils n'ont pas envie de payer des mercenaires pour les proteger... tout comme ils n'ont pas envie de devoir chercher un artisan IG pour leur crafter une arme mais ils utilisent plutot le /send...

bref le problème avec le roleplay c'est qu'on l'a trop longtemps défini comme jouer un personnage en se mettant a la place de ce personnage... ce qui est une très bonne définition... mais il faudrait rajouter aussi que les informations connus du joueurs ne le sont pas du personnage... et que les chan cc guilde, cc groupe, ainsi que les commandes send, who etc... sont des trucs HRP donnant des informations au joueur et pas au personnage... ensuite il faudrait qu'ils comprennent que le roleplay ne s'exprime pas forcément par des mots... tendre une embuscade et sauter sur un groupe pour les égorger c'est du roleplay... si on poussait le vice plus loin il faudrait que les paladins oeuvrent pour la plupart pour le bien ce qui est loin d'etre le cas... les guildes dites mechantes ou mercenaires ne devraient qusiment comporter aucun paladin... il faudrait prévenir qu'amtenael n'est pas bisounours land, que lorsqu'on arpente certains lieux on risquent de croiser des personnes pas très catholiques qui en veulent a votre vie... (les EN sont qd même en majorité das les forêts prochent d'hibernia et de cadley, alors ne vous aventurez pas la bas sans protecteur)... bref le roleplay est très loin mais alors vraiment très loin d'être abouti sur amtenael... et pourtant il l'est plus que sur la plupart des autres serveurs (je dis pas "tous" car je ne les ai pas tous essayé et je ne veux pas parler sans savoir) mais c'est le plus roleplay de ceux que j'ai visité et qui se disait roleplay... mais cela n'est pas une raison pour ne pas augmenter le roleplay... j'espere qu'un joueur que la plupart des PNJ disparaitront... que les quetes seront donnés par des PJ, on en a vu quelque fois et c'etait bien, dommage cela fait longtemps que je n'en ai point vu... bref voila c'est plus un coup de gueule en général mais ceci explique pourquoi certains refusent le roleplay des elfes noires... a mon grand désarrois...
je rappelle que je n'ai pas de perso elfe noir... de toute facon je ne joue aujourd'hui qu'un seul personnage, je changerais peut etre un jour mais pour moi cela me suffit amplement... et je suis tout a fait d'accord pour que les elfes noires tuent ma personne et les futures membres de la guilde Kuran a vue... ce sera une condition a accepter pour rentrer chez les Kuran... puisse les autres guildes qui se disent RP suivre cet exemple.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Qu'est ce qui fait qu'à un moment les autres joueurs ne veulent plus RP avec nous ?
J'avoues que je ne comprends pas cette attitude de rejet, qui est l'attitude la plus extrème que l'on peut avoir sur un serveur RP. A savoir ignorer le RP d'une partie des joueurs...
Parce que vous etes plus RP qu'eux ? ou peut etre que vous etes démarqué plus qu'eux ? Ou bien encore aprce que vous "osez" etre mechant et violer la vierge et tuer l'orphelin ?

Apres avoir mediter sur la question et discuter avec hermes et d'autres joueurs/interessé sur la question, je n'ai plus rien a dire sur cette charte ( d'ailleur, je n'avais rien contre depuis le debut).

C'est juste qu'un point m'avait étonné , et connaissant la relative mentalité que nombreux joueurs laissent prétendre , je me suis dit que c'était une porte a des ennuis plus pour vous que pour eux.

De plus, je 'naurais jamais pensé voir apparaitre un document qui est au désavantage des maléfiques :lol: malgres que pour moi, voir un E.N n'est pas du tout une raison suffisante pour le tuer vilement et sans prévention, en rapport avec les regles du serveur... juste par simple fairplay et parce que nous jouons a un jeu commun qui est different des jdr sur table.

Finalement comme el dit frix, je suis bien dans le genre a RP avec les mob avant de les tuer :lol:
Il serait intéressant que les joueurs qui se mettent "hors-jeu" expliquent pourquoi, de manière à ce que les elfes noirs fassent un effort pour permettre d'améliorer l'ambiance sur le serveur et permettre à ces joueurs de régulariser leurs situation. En effet il n'est pas sain pour le serveur et pour l'ensemble des joueurs que le fait d'ignorer les autres de manière HRP devienne la norme... celà risque à terme de déboucher sur la généralisation du HRP...
C'est vrai que le fait d'ignorer celuide vant est de la stupidité pure a mon gout. Le jeu est un mmorpg, un MULTI joueurs ! Un truc en commun ! Pourquoi ignorer les autres sur un jeu en commun ? A quoi cela sert ?

MAis bon.. j'ai plus rien a dire -_- alors je m'en vais :P puisse cette charte ne pas provoquer de désagremment.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Saryn wrote:
Finalement comme el dit frix, je suis bien dans le genre a RP avec les mob avant de les tuer :lol:
je le fait aussi puisque je suis tout le temps en RP...

Une phrase qui m'agace de plus en plus aussi c'est le "je fait du rp" ca veux rien dire... dites "je dialogue sur le general" si vous voulez mais pas je fait du rp... tout le monde en fait du rp logiquement même quand les gens pexent du mob...

par contre si tu entends dialoguer (enfin monologuer) avec le mob avant de le tuer, sache que je ne le fait quasiment jamais... pour moi le rp n'est pas une question de courbette ou de dialogue...

mais je me repete...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je trouve dramatique qu'il faille enarriver à créer une charte pour cela... Les EN sont un cas particulier pourlequel intervient surtout le bon sens... Après tout, ce sont des méchants qui ne se privent pas d'être méchants, il est normal que nous leur rendions la pareille. bon ce qui est de toute les règles de FPK, pour moi elles peuvent tomber dans les deux sens pour ce cas particulier. Par contre, en ce qui concerne le chain kill, le rez kill etc, pour moi ce sont des règles qui devraient définitivement rester, puisque ce sont des règles de fair-play entre joueur et que ça n'a plus rien à avoir avec du RP ni quoi que ce soit s'en rapprochant... Après, pour ce qui est du RP avec les EN, il n'est sans doute possible de discuter avec eux que dans de très rares occasions, donc rien ne sert d'essayer de provoquer une scène RP avec eux...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Je m'étais dit de plus poster ici ayant déja donner mon avis et ne voulant pas polluer ce post qui aurait pu déboucher sur quelque chose d'intéressant.
Toutefois je me sens concerné par une chose donc je vais y répondre.
Dumetella wrote:Il serait intéressant que les joueurs qui se mettent "hors-jeu" expliquent pourquoi
Je me mets hors-jeu et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

JE NE M'AMUSE JAMAIS AVEC LES ELFES NOIRS!
Eh oui blablabla RP blablabla PK blablabla mais on oublie que le but de tout jeu est de s'amuser. Quand je me retrouve en face d'un Elfe Noir généralement je ne m'amuse pas du tout. Il y a je pense plusieurs raisons cela:

- Les rencontres sont généralement très rapides et finissent sur un /release je n'ai rien contre ça mais c'est parfois chiant de refaire toute la route enfin je suis habitué jouant depuis longtemps sur ce serveur. Je regrette juste le fait que le dialogue précédant le meurtre ne soit pas plus riche. Pourquoi ce n'est pas le cas? J'imagine que l'Elfe Noir en face a peur que j'appelle à l'aide sur CC guilde ou send ou autre (et il a raison dans 90% des cas sur Amtenaël) ou il a peur que le dialogue reste buter à des insultes.
C'est navrant et frustrant de se faire ainsi tuer sans avoir pu "profiter" un peu de la rencontre avant. Je préfèrerais 1000 fois être enlevé/torturé/insulté/empoisonné pendant une heure qu'être kill en 5mn même si cela me ferait perdre plus de "temps d'xp" par exemple.

- Le RP EN est très lassant et ne donne jamais lieu a des évolutions ou un suivi. Je me rappelle que l'on m'avait volé mon âme il y a quelques temps. J'ai toujours regretté de ne pas avoir même la mince occasion de la récupérer mes rencontres se limitant à ce que j'ai évoqué plus tot.
La lassitude s'installant il n'y a plus rien d'amusant à aller parler/jouer avec un Elfe Noir.

- L'antagonisme avec mon personnage principal (Stagar) est tellement fort que l'on ne pourra jamais s'entendre. (On sera jamais pareil comme dit la chanson ;)) Mais ce dernier point est purement personnel mon perso a essayé de comprendre les Elfes Noirs mais il n'a trouvé en face de lui qu'un mur d'incompréhension et de violence. :?



Voilà j'espère que tu comprendras mieux Dumetella pourquoi j'évite les Elfes Noirs ou plutot pourquoi je vais jouer avec d'autres joueurs qu'eux quand j'en ai la possibilité.
Encore désolé d'avoir re-répondu.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

par contre si tu entends dialoguer (enfin monologuer) avec le mob avant de le tuer, sache que je ne le fait quasiment jamais... pour moi le rp n'est pas une question de courbette ou de dialogue...
non, mais je suis plus dans le genre a faire : <pose son regard sur le monstre > puis a attquer, juste pour rendre le personnage plus vivant. Ou encore utiliser des incantation lorsque j'utilise un sort.

enfin bon, la ca part hors sujet xD
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Saryn wrote:
Qu'est ce qui fait qu'à un moment les autres joueurs ne veulent plus RP avec nous ?
J'avoues que je ne comprends pas cette attitude de rejet, qui est l'attitude la plus extrème que l'on peut avoir sur un serveur RP. A savoir ignorer le RP d'une partie des joueurs...
C'est vrai que le fait d'ignorer celuide vant est de la stupidité pure a mon gout. Le jeu est un mmorpg, un MULTI joueurs ! Un truc en commun ! Pourquoi ignorer les autres sur un jeu en commun ? A quoi cela sert ?
Je ne dis pas que ça concerne les EN mais puisque la question est levée, en ce qui me concerne les attitudes Godmode, et tout ce qui va à l'encontre du bon sens, ont la tendance à vite me saouler, si le joueur en face de moi ne comprends pas les signaux que je lui envoie pour reprendre un RP qui se joue à 2, et pas tout seul, j'ai vite tendance à l'ignorer.
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

MAJ règle 7) sur suggestion d'Uzah le temps de "vengeance" passe de 1 heure à 10 minutes pour les non ENs. Il reste inchangé pour les EN.Le passage à 10 min n'a pas été débattu par les ENs.
En cas de désaccord complet entre EN et non EN un ajustement ultérieur pourra être apporté à cette règle.
Locked