petit probleme d insultes...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
nato
Petit level
Posts: 30
Joined: 09 Jun 2005, 16:36
Discord:

Unread post by nato »

bonjour,
je suis content que ce post est devié d un probleme d insultes vers le role d assassin, car croyez moi apres deux jours de boulot irl... ce petit desagrement me passe largement au dessus de la tete.Il serait meme plus interressant de fermer ce post et d en ouvrir sur l assassinat.

Je trouve l idée des 24h pour executer un contrat est tres interessante... je me laisserai meme rever d un pnj a Embleme ou il y aurait la liste des personne a assassiner, le commenditaire, la prime, et le niveau du joueur "wanted" signalé par un nom de contrat( ex:un assassinat de type debutant pour un lvl 20/30... un assssinat de type confirmé pour un 30/35... et meurtre d expert pour un lvl50 ect..) car le but n est pas d aller tuer un lvl 20 avec mon assassin 50.Cela permetrai au assassin de voir les contrats accessiblent a leurs niveaux et les victimes de savoir qu ils sont rechercher pendant 24h se qui mettrai meme du piquant pour celle ci... et les ferai regarder dans leur dos pendant une journée.. ce qui est ludique et me donne meme envie d avoir un contrat sur moi :)
Pour ce qui est des raisons du commanditaire pour le meurtre m interresse peu... car je veux pas faire du sociale: "oh! le vilain il a ete mechant avec toi, il t a fait ceci et cela, bon d accord je vais te venger!!"
mon but est le challenge de tuer un perso de mon niveau et la prime qui me permetrai de garder mon materiel en bon etat :twisted:

voila les quelques idees qui on traversé mon esprit en lisant vos reponses..
merci, bon jeu a tous :wink:
nato
Petit level
Posts: 30
Joined: 09 Jun 2005, 16:36
Discord:

Unread post by nato »

(desoler j ai cliquer deux fois sur envoyer par megarde, le post est en double)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

nato wrote:Je trouve l idée des 24h pour executer un contrat est tres interessante... je me laisserai meme rever d un pnj a Embleme ou il y aurait la liste des personne a assassiner, le commenditaire, la prime, et le niveau du joueur "wanted" signalé par un nom de contrat( ex:un assassinat de type debutant pour un lvl 20/30... un assssinat de type confirmé pour un 30/35... et meurtre d expert pour un lvl50 ect..) car le but n est pas d aller tuer un lvl 20 avec mon assassin 50.Cela permetrai au assassin de voir les contrats accessiblent a leurs niveaux et les victimes de savoir qu ils sont rechercher pendant 24h se qui mettrai meme du piquant pour celle ci... et les ferai regarder dans leur dos pendant une journée..
C'ets sûr qu'il n'y a rien de plus "bidon" que de se fufu et Pa un lvl 25 avec son lvl 50, et de rajouter après coups"le contrat est executé.

Maintenant certains préfèrent être plus fair play et laisser planer la menace sur leur victime avant de s'en occuper, et d'autres au contraire veulent tuer, simplement et sans echappatoire(ce que personnellement je trouve un peu réducteur et égoiste, ça ne laisse aucune issue).


Par contre ton idée, mmmh je dirais que ça n'a pas sa place ici.

Le serveur est à ""vocation"" RP(ah ce mot fait grincer des dents), donc il ne va sûrement pas encourager le PK de gens avec comme moyen de repère, un personnage totalement HRp qui donnerait les lvl des gens à tuer.

Un assassin execute un individu parce qu'on l'a payé pour ça pour une quelconque raison, et surement pas parce qu'il y a une liste de nuisibles à exterminer.
Sinon ça serait plus un chasseur de primes qui s'occuperait de vilains, et non un assassin qui PK pour des primes.

Quoi qu'il en soit un meurtre est tout ce qu'il y a de plus naturel dans ce monde, si et bien s'il est justifié rp parlant et bien orchestré, pas s'il est perpetré pour le "fun du pvp".

Personnellement je me suis deja fait tuer sans sommation, dans le dos(par fufu ou même par un bolt :twisted: ), et je ne considère pas un simple "meurs" ou "voila c'est fait" comme RP.
Pour moi ça ressemble plus à une excuse "bah ouais j'ai rp avant c'est pas du fpk".
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Moi je suis pour l'assassinat lache et sans RP avant... en tout cas si j'ai un assassin un jour (ce qui n'est vraiment pas prévu pour le moment) c'est ce que je ferais... après je ferais un :
/send victime "untel a mis un contrat sur ta tête que je viens d'exécuter... tu dois certainement savoir pourquoi sinon contact le, mais n'oublie pas que cette information est HRP ne l'utilise donc pas avec ton personnage"

Après je comprend que certains assassins aime bien "jouer" avec leur victime, ou que l'assassinat soit un défi... moi si je fait un assassin il sera froid et ne laissera aucune chance a sa victime...
Personnellement je me suis deja fait tuer sans sommation, dans le dos(par fufu ou même par un bolt ), et je ne considère pas un simple "meurs" ou "voila c'est fait" comme RP.
par RP tu entends dialogue ? bon alors rp ca veut dire roleplay qui signifie jouer un role de manière réaliste, en se mettant dans la peau d'"un personnage

donc si tu trouves ca non-RP qu'un assassin tue froidement sa victime sans lui laisser aucune chance... c'est que tu connais pas beaucoup les assassins.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

FriX wrote:par RP tu entends dialogue ? bon alors rp ca veut dire roleplay qui signifie jouer un role de manière réaliste, en se mettant dans la peau d'"un personnage

donc si tu trouves ca non-RP qu'un assassin tue froidement sa victime sans lui laisser aucune chance... c'est que tu connais pas beaucoup les assassins.
Certes je ne te contredirai pas sur ces points là.
Seulement par rapport aux relations avec les autres joueurs, certes tu joues ton bien ton personnage en arrivant par surprise, mais je ne peux pas te cacher que celui qui se fait Greykill sans s'y attendre aura 80% de chances d'être frustré, surtout s'il faut qu'il te send pour que tu lui expliques la chose, vu que s'il te send il le fera probablement avec une ribambelle de gentils compliments.

De plus RP parlant comment se passe le contrat?
Comment reconnaitre sa victime?
Imagines un peu lorsqu'ils ressemble un peu à tout le monde, ou qu'il est membre d'une guilde ou les joueurs se confondent dans la masse?

La aussi dans une majortié des cas l'employeur fait part du contrat de manière HRP(cc autre que général), une infime minorité le fait par général mais ne donne que très rarement de vrais détails pour diffférencier(apart le nom et/ou la guilde, rien de concret, donc un /assist pour identifer sa victime c'est pas non plus l'idéal).

Et si je dis ça c'est principalement parce que j'avais cru lire qu'un assassin devait prévenir sa victime (mais de manière HRP ou RP par contre)pour éviter que ça dégénere et que le FPK se mêle aux vrais assassinats.
Ce n'est pas quelque chose de RP je te l'accorde, mais c'est plus par fair play vis à vis de la victime, apart si tu le hais HRP et que tu te fais un plaisir de le r0x violemment, mais après ça on n'y peux rien :twisted: .

Dans ces cas là le joueur IRL le sait mais pas son personnage donc il n'est pas censé modifier son comportement, mais quoi qu'il arrive, prévenir ne consiste pas à dire "je passerai dans 2 minutes à tel endroit".

Au contraire, vu qu'il sait qu'il va mourrir, il a peur, et il ne sait ni ou ni quand la mort peut frapper, ce qui fait que s'il joue le jeu il agira comme d'habitude et se fera assassiner, et s'il essaie de se cacher un temps, tôt ou tard il devra bien sortir de la ville et PAF le nain !(exemple purement fortuit)

Enfin c'est comme ça que je le vois pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que de mourir sans savoir pourquoi(je parle HRP, IG soit le personnage ne sait pas, soit cela est du à une action antérieure, une offense quelconque et il peut donc s'en douter), la première chose qui vient à l'esprit quand tu te fais tuer sans paroles c'est pas "oh un assassin", mais "oh fpk", mauvaise habitude sans doute.



Enfin si tout se passait de manière plus RP, c'est à dire sur le général peut être qu'il serait possible d'être au courant d'un assassinat IG, ce qui arrive aussi normalement,chose bien sûr impossible si l'assassinat est commandité en send.

(mais ceci rejoint quelque chose que j'ai lu recemment 8) sus aux joueurs qui font du HRP pour ces choses qui pourraient être faites RP sur le général :twisted: )

Pire encore, imagines j'ai envie de tuer "victime" que je n'aime pas, je dis à un pote fufu de le tuer, comme ça lui il n'a rien à se reprocher il a fait un assassinat, et moi pareil, vu que je l'ai payé pour.
==Résultat: Je peux pk tous ceux que je veux en jouant la combine de l'assassin

Donc c'est pour ça que celui qui tue un autre joueur en envoyant un assassin doit avoir une bonne raison, et cela doit être communiqué clairement au joueur, parce que "j'ai tué parce que je suis assassin" c'est pas une excuse mais une remarque...logique.

Bref un bon assassin n'est pas un r0x0r qui veut de l'or et des RP(realm points) ou pk qui ça lui chante, mais ça tout le monde s'en doute :wink: .

Un assassinat n'est pas quelque chose d'anodin( :lol: ), même si on meurt plus de fois qu'on dit boujour sur amtenael, il ne faut pas oublier que mourir ou tuer, normalement, c'est quelque chose d'assez violent et qui ne fait pas plaisir.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Il y a énormément de point sur lesquelles je suis d'accord avec toi :)

PS : j'ai pas d'ennemis ou de personne que je n'aime pas IRL sur amtenael... j'ai que des potes ou des gars que je connais pas...

PS 2 : Evidement si je jouais un assassin (car ce n'est pas le cas) quand je dit le tuer de loin sans prendre de risque ce n'est pas en l'identifiant avec une commande MEGA-ARCHI-SUPER-HRP qu'est le /assist (mais cette commande est utile a cause des boulets qu'il y a et qu'il y aura toujours) et evidemment le gars qui m'enverrait une demande d'assassinat en /send je lui rigolerait au nez... quoique je crois que j'irais en plein milieux d'embleme et je ferais un /yell QUOI TU VEUX QUE J'ASSASSINE *NOM VICTIME* MAIS POURQUOI TU VEUX QUE JE FASSES CA *NOM DU SENDER* voila après quoi je renverrais en /send un non merci...

PS3 : Après perso je trouve ca un peu bête de ne pas pouvoir faire du greykill ou du xpkill... mais bon ca c'est une question d'enervement soi disant de joueurs IRL... "Zut chuis mort alors que j'avais aucune chance... j'vais vite aller faire ouinouin..." bah oué ca arrive la vie n'est pas toujours juste... et IRL t'as perdu 5 minutes c'est pas dramatique...
mais bon je clos ici ce débat, ouvrez en un ailleurs si vous voulez parler de ca parceque la on dérive méchament...

Dernier PS, j'aime quand des gens pense ca :
Enfin si tout se passait de manière plus RP, c'est à dire sur le général peut être qu'il serait possible d'être au courant d'un assassinat IG, ce qui arrive aussi normalement,chose bien sûr impossible si l'assassinat est commandité en send.

(mais ceci rejoint quelque chose que j'ai lu recemment sus aux joueurs qui font du HRP pour ces choses qui pourraient être faites RP sur le général )
moi ca me rapelle rien... hi hi hi
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

euh...

Unread post by Hermès »

L'assassinat... un point si RP qui serait traitable si facilement... et pourtant. *soupire*

Voyons à cela par rapport aux règles du serveur, premièrement. Le RP préalable à l'assassinat est obligatoire. Trouvez CE QUE VOUS VOULEZ, tant que ça soit quelque chose qui puisse avertir la personne qu'elle va subir un PK, ça suffit! C'est le but.

Je rappelle que cette règle a été établie à une époque où les FPK était monnaie courante (bien plus qu'aujourd'hui, même si la mode semble revenir), et qu'il fallait un moyen CLAIR de différencier un PK RP d'un FPK. Je n'ai jamais dit qu'une telle règle rendait les choses nécessairement plus RP, ou plus réalistes. Elles rendent forcément les scènes plus... disons "cinématographiques": les dialogues avant/durant/après le combat.

Maintenant, que vous pensiez que c'est pas hyper RP de parler avant l'assassinat, je m'en fous. Je pense comme vous, mais je dois me plier (j'ai des persos assassins aussi, je le rappelle) autant que n'importe qui à cette règle qui est là pour simplifier les choses.

Maintenant, par rapport aux greykill, XPkill. Je le mentionne depuis déjà des mois:
Hermès wrote:Le greykill, ça n'existe pas.
Et non, ça n'existe pas. Si vous vous amusez à regarder les couleurs de vos adversaires tout le temps, c'est votre problème. Mais dans une optique RP, vous voyez... un homme. Une femme. Ya pas de j auge de difficutté gravée dans son front. Pas besoin d'aller plus loin. Il n'y a rien qui, dans un monde tout à fait réaliste et logique, empêche quelqu'un de plus habile d'attaquer un plus faible. Vous croyez que c'est quoi une bande chevaliers noirs qui s'en vont brûler un village de paysans? Il faudrait qu'ils s'arrêtent parce que les paysans peuvent pas se défendre?

Concernant l'XPkill, ce n'est pas une question de RP. Parce qu'en RP, c'est même plutôt astucieux d'aller attaquer son ennemi lorsqu'il est affaibli, surtout lorsqu'on sait qu'on a pas trop de chances contre. (Il faut avoir vu la cible à l'oeuvre, et à ce moment là, il est possible de voir qu'elle est plus habile que soi-même.) Mais ici, il s'agit davantage d'éthique du MMORPG. Ce n'est pas interdit, ce n'est tout simplement pas très bien vu au niveau du grand public dans les MMORPG. Mais ça ne va pas réellement beaucoup plus loin que ça.
Vangeliz wrote:Enfin c'est comme ça que je le vois pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que de mourir sans savoir pourquoi(je parle HRP, IG soit le personnage ne sait pas, soit cela est du à une action antérieure, une offense quelconque et il peut donc s'en douter), la première chose qui vient à l'esprit quand tu te fais tuer sans paroles c'est pas "oh un assassin", mais "oh fpk", mauvaise habitude sans doute.
Ça c'est une habitude amtenaelienne que j'ai remarquée il y a bien longtemps, déjà. Tout est pris pour acquis comme HRP jusqu'à preuve du contraire, alors que ça devrait être l'inverse. :P Normalement, la réaction devrait être: "C'était quoi sa motivation pour vouloir me tuer, ce type?" Ensuite, on investigue, on se rend compte que le meurtre était effectivement RP, ou alors après avoir amassé des preuves que c'était bien un FPK. Ici, c'est plutôt ça: "AU FPK!" et après investigation (qui ne se fait généralement pas, parce qu'on garde nos jugements comme finaux en général), on se rend compte que c'était soit bien un FPK ou un PK RP. Mais le procédé de jugement n'est pas bon. ;) Et déjà, c'est une belle source des maux auxquels nous faisons face ces jours-ci.

Pour les employeurs en /send... ben là... vous voulez faire quoi contre ça? Si certains assassins qui se la jouent RP jusqu'au bout font tout ça sur le général, tant mieux. Et ce sont les meilleurs joueurs, évidemment. Mais le phénomène ne peut être entière arrêté. Faut ensuit s'assurer que l'employeur donne suffisamment de détails quant à l'apparence de la cible si l'assassin ne la connaît pas déjà. Ou alors qu'il utilise son stealth (ma méthode favorite) pour espionner un peu partout et finir par amasser ses informations lui-même.

Et effectivement, on devrait ouvrir un post oncernant l'assassinat. En même temps, il serait intéressant d'écrire un post-it "L'assassinat pour les nuls". Je crois que je vais m'y mettre, tiens. Si jamais yen a qui veulent discuter à ce sujet, j'suis sur IRC 24/24, et disponible environ 18/24. :P

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

PK RP / PK HRP
C'est souvent une question de point de vue et de contexte.
Les sanctions peuvent donc aller du don de PRP pour les bon PK RP, jusqu'au BAN pour les multi-FPK (en général avec un séjour en prison pour etre sur des intentions du PK..... je rappelle à ce propos que tuer quelqu'un à partir de la prison = BAN :roll: )

Insultes
Toute insulte HRP est sanctionable. La sanction depend du contexte, mais cela peut aller du petit sejour en prison gratuit de 5minutes jusqu'au BAN définitif.
FafniR
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

oula

non non non non non

déja que moi je chasse des hors la loi et que je frise la prison
perso si on commence a avoir la liste des gens a tuer faudrait que...
-y'ai pas d'abus
-que les gens soit ou consentent ou alors echange ca contre la prison
-que pour aller en prison faut d'abord mourir par un Pj(ca c'est une bonne idée) et donc que le pnj de la prison donne une recompense a la personne
Post Reply