Askname inutile et même barbant

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Asenar Lunin wrote:Donc en pensant à ça oui ça peut etre interessant aussi de faire quelquechose comme ça, mais si tout le monde doit "baptiser" celui d'en face pour se rappeller de son nom, ça peut paraitre un peu complexe...
Oui, mais ça se rapprocherait plus de la logique.

Dans la vie il y a certaines personnes qu'on rencontres et qu'on peut nommer, d'autres qui ont plutôt des surnoms, et d'autres encore qui passent inaperçus ou qui n'ont pas d'importance pour toi.

Donc si on avait le loisir de pouvoir resituer les personnages "importants" pour nous et de pouvoir les reconnaitre autrement que par leur physique(cf design de daoc limité), autant du point de vue RP que du bon sens, on s'en sortirait mieux.

Par exemple si on avait la possibilité de reconnaitre "paladin naïf", "elfe mythomane", "troll violent" ou "valkyn vilain poilu serial killer de gris", on pourrait se rappeller de certaines personnes qui nous ont influencé par leurs actes ou par leurs paroles(directement ou indirectement)même et surtout s'ils ne nous ont pas donné leur nom.


Après par dépit /givename c'est bien.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

suis pour le askname parce que de toutes facon c'est une des idées les plus belle jamais creer sur un serveur Rp apres si des joueurs veulent changer... personnelement je peux vous dire qu'il y aura toujours des boulets sur le serveur donc je prefere ne pas donner mon nom que de me faire flooder en send: passe moa ton name...

pour le askname et eventuellement pour le givename

mais je verrai plus le truc qui consiterai a donner le nom dont on pense qu'il a ( rappel la commande /assist est totalement HRp donc faudra marqué ce qu'on vous donne)

et je verrai bien un truc aussi (encore) que le ask, givenane s'efface au bout d'un mois par exemple ce qui montrerai que l'on se souvien seulement des personnes qu'on voit frecquement (commande genre /rezname ou voila quoi) et donc on peux acquepter les boulet car de toute facon y se souviendrons pas de nous

idées en vrec voyer ce que vous pouvez en tirer
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

Pouvoir donner un nom autre que le sien me parait assez delicat, et je suis meme totalement contre.

Imaginons : J'ai envie de jouer au "boulet" Je discute avec un gris, un feeling passe il me demande mon nom je lui donne le nom d'un autre joueur xxxxx (deja existant) et apres je le fpk juste pour le plaisir. Au pire je recommence plusieur fois de suite...

Quand il va se plaindre (meme avec un screen), je m'en fou c'est pas mon nom mais celui d'un autre (par exemple celui d'un gars que j'aime pas pour lui attirer des ennuis)

On a un nom que nous avons choisi a la creation du perso. Je ne vois pas l'interet d'en donner un autre. Là ca balance entre le repect des regles du serveur et ce qui se passait vraiment a l'epoque. Mais nous sommes là pour jouer donc autant faire en sorte que l'on ne puisse pas transgresser les regles pour "ameliorer" le rp.

J'en reste a ma premiere idée :) J'ai envie de donner mon nom je le donne, et si j'ai pas envie je ne le fais pas !! Pour moi le /askname me va tres bien ;)
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Izildur wrote:Imaginons : J'ai envie de jouer au "boulet" Je discute avec un gris, un feeling passe il me demande mon nom je lui donne le nom d'un autre joueur xxxxx (deja existant) et apres je le fpk juste pour le plaisir. Au pire je recommence plusieur fois de suite...

Quand il va se plaindre (meme avec un screen), je m'en fou c'est pas mon nom mais celui d'un autre (par exemple celui d'un gars que j'aime pas pour lui attirer des ennuis)
Evidemment sous cet angle la , je crois que je rejoins l'avis d'Izildur :roll:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Moi je serai plutôt pour le retrait du /askname et l'introduction du /givename.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Bon juste pour info :

toute commande pour donner un nom qui n'est pas le vrai nom est impossible... en effet dans Daoc le nom sert d'identifiant de l'objet personnage (en gros) bref il faudrait rajouter un champ etc... ca serait le bordel (en fait cette discussion a déjà eu lieu il y a longtemps, j'ai pas chercher a déterrer le post mais ca doit dater aux alentours d'avril...)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Askname inutile et même barbant

Unread post by Argonos »

Squee wrote:On peut /assist pour connaitre le nom.

On se fait flooder à la pelle /askname avant même que des presentations RP soient faites.

J'aimais bien l'idée pourtant mais là ...

La commande devient plus emmerdante qu'utile. Elle est très rarement utilisée en de bonnes normes (suite à des discussions ou presentations entre personnages).

Ce serait franchement à revoir. (Si vous comptez conserver le concept, faire en sorte qu'on ne connaisse plus le nom de la personne en ayant recours à /assist ou autres astuces. Et empêcher son utilisation repétée pour un oui ou pour un non).

Mais mon avis perso, je l'ai dit precedemment, inutile et limite ennervant de se faire floodé à outrance avec cette commande.

Parce-que se faire askname en boucle quand tu pars chasser alors que la personne n'est meme pas fichu de te dire ' Bonjour, comment vous appelez-vous ? Votre tête me dit quelquechose ou autre ...'

Quand tu viens à peine de te connecter et qu'il y'a 20 personnes autour de toi qui te demande ton nom sans raisons apparentes.

Et autres cas ... Malgré un mode d'emploi et un guide d'utilisation de cette commande, je reste pessimiste sur sa bonne utilisation (mauvais reflexes trop fréquents et qui perdurent même si ça fait déjà un bon moment que ce concept est effectif).

Bon jeu et merci tout de même pour l'effort fourni via cette pseudo-révolution qui a helas pas connu le succès attendu :?
Je n'ai pas lu le topic en entier, mais ce post me suffit pour être en accord avec Squee, voilà :wink: .
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

En gros ce qui gène c'est quoi ?

Avoir une fenêtre d'acceptation qui pop en boucle sur son écran lorsqu'un joueur tape /askname sur nous ?

et

Avoir un joueur qui refuse obstinément de donner son nom "techniquement" alors que RP parlant il l'a donné ?

A priori ça semble être les 2 points qui emmerdent le plus.

Pourquoi ne pas supprimer la fenêtre d'acceptation de la commande (en gros l'autorisation sera donnée automatiquement) et pour s'assurer que le nom est effectivement connu l'inclure dans la ligne de commande ?

Exemple :
Revenant : Bonjour Cocri.
Cocri : Bonjour Revenant.

Sexcalibur passant par là et ayant entendu la conversation :
* clique sur Revenant
/askname Revenant
Ca valide automatiquement.

Par contre :
Sexcalibur : Bonjour Messire Nécrite 1622, puis-je connaître votre nom de puissant chevalier ?
Usurpateur nécrite : Je suis Revenant.

Sexcalibur clique sur l'usurpateur nécrite.
/askname Revenant
Ca refuse automatiquement.

C'est la modification la plus simple qui soit pour éviter d'avoir un flood de fenêtres d'autorisations, et des refus injustifiés. Le givename est pas très pratique, si je donne mon nom en public, je vais pas m'emmerder à /givename à tout l'entourage. C'est à eux de décider s'ils souhaitent faire un effort pour se souvenir de mon nom, et moi je dois pas avoir d'effort particulier à faire.

Après c'est sûr, il y aura toujours un boulzor pour /assist sur le perso et ensuite le /askname avec son nom réel même si il en a donné un autre. Mais bon pour ces gens là on peut pas faire grand chose. De toute façon, est-ce vraiment le genre de gars avec qui vous risquez un jour de RP et qu'est-ce que ça peut faire qu'il voit votre nom ?
Image
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

+1 Uzah

Dans ce sens là, ca me plait :lol:
C'est une modif qui merite reflexion....
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Uzah wrote:En gros ce qui gène c'est quoi ?

Avoir une fenêtre d'acceptation qui pop en boucle sur son écran lorsqu'un joueur tape /askname sur nous ?

et

Avoir un joueur qui refuse obstinément de donner son nom "techniquement" alors que RP parlant il l'a donné ?

A priori ça semble être les 2 points qui emmerdent le plus.

Pourquoi ne pas supprimer la fenêtre d'acceptation de la commande (en gros l'autorisation sera donnée automatiquement) et pour s'assurer que le nom est effectivement connu l'inclure dans la ligne de commande ?

Exemple :
Revenant : Bonjour Cocri.
Cocri : Bonjour Revenant.

Sexcalibur passant par là et ayant entendu la conversation :
* clique sur Revenant
/askname Revenant
Ca valide automatiquement.

Par contre :
Sexcalibur : Bonjour Messire Nécrite 1622, puis-je connaître votre nom de puissant chevalier ?
Usurpateur nécrite : Je suis Revenant.

Sexcalibur clique sur l'usurpateur nécrite.
/askname Revenant
Ca refuse automatiquement.
Je sais pas si c'est faisable, mais ca sert quand même à rien :lol: , les noms au dessus des têtes quelqu'ils soient sont HRP, que ce soit Revenant, ou Troll 255, le gars en face ne pourra connaitre le nom uniquement si, ici Revenant, l'aura dit sur le cc général.

Donc, bien que ton idée soit interessante Uzah, ca serait donner du boulot en prog en plus aux admins, et puis, sérieusement, j'ai démontré que le principe du askname était inutile. Et par dessus tout, il nous prend le choux :wink: .
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Un refus injustifié, a mon avis c'est très rare...

-un refus sans scène rp avant: sans commentaire

-un refus parce que la personne est étrangère a l'action mais qu'elle a entendu le nom de la personne: comment pourrait il se rappeller de quelqu'un qu'il ne connait pas et a qui il n'a jamais parlé, et dont il a entendu le nom par hasard? et par exemple, si c'est un diminutif qui est utilisé (Cocri par exemple), comment saurait il qu'il s'agit de Cocrilea?

-Un refus parce que la personne a entendu le nom en faisant parti de la scène? Eh bien, ce n'est peut etre (probablement pas) le véritable nom, ou alors le nom au dessus de la tête contient le prénom et le nom, et le nom de famille n'a pas été dit, etc...

-Un refus sans raison apparente: celui qui a refusé a de bonnes raisons. Parmis les plus habituelles, il y a que c'est un assassin et qu'il ne veut pas etre reconnu quand il a la capuche baissée (et vraiment très peu de personne font attention a ce genre de détail).

En réponse a frix, je vois pas en quoi rajouter un champ modifiable par l'utilisateur serait le bordel. Il n'est pas question de faire réagir ce champ à une commande /send ou autre, simplement de l'affichage (a la meme manière que l'affichage actuel des noms inconnus par Race +(numéro suivant qui n'a pas encore été utilisé)

Mais a part le fait qu'a mon avis c'est possible, je toujours pas trop pour ça :p

Perso je reste sur ce que j'avais dit je sais plus quand:
/askname : affiche un message a votre interlocuteur "Machin XXX semble vouloir connaitre votre nom

/givename : affiche un message a votre interlocuteur "Machin XXX semble vouloir que vous connaissiez son nom

et si les deux sont activés (deux champs booléens quoi) alors le nom apparait pour l'interlocuteur (peu importe l'ordre dans lequel askname et givename sont apparus, ni si ils ont été demandés a quelques secondes ou quelques mois de différence)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Asenar Lunin wrote: En réponse a frix, je vois pas en quoi rajouter un champ modifiable par l'utilisateur serait le bordel. Il n'est pas question de faire réagir ce champ à une commande /send ou autre, simplement de l'affichage (a la meme manière que l'affichage actuel des noms inconnus par Race +(numéro suivant qui n'a pas encore été utilisé)
Je parlais pour la commande /define name, chaque personne donne a qui veut le nom qu'il souhaite (le vrai si possible mais peut etre un faux nom) a une autre personne.

Alors considere 15 personnes, la personne 1 connait les 14 personnes sous le nom A, bah oui tout le monde s'est présenté a lui sous ce nom. Ensuite le joueur 2 connait tout le monde sous le nom B, etc...

donc chaque joueur a une base de données qui définit le nom de chaque joueur... bref pour quinze personne ca fait une base de 15x15... vu qu'on a 200 joueurs sur amte (arrondi inférieur a la réalité je sais) ca fait 200x200 et pour chaque reroll (allez on fait leger on dit juste 4 par personne) ca fait 200x200x4... cette base est consulté sans arret en fonction des personnes connectés... bref... voila le problème je pense.

Sinon chaque système a ce avantages et ces inconvénients de toute façon... le askname me semble bien si les joueurs l'emploi correctement, donc on vire les boulets et tout se passe bien :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply