Profits d'abus de bugs ig

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Cylc
Padawan
Posts: 77
Joined: 18 Oct 2004, 17:28
Discord:

Re: Profits d'abus de bugs ig

Unread post by Cylc »

Warlord2004 wrote:
J'ai vu des magiciens pull des monstres par 2 par 3 par 4 et même par 10 et réussir à les tuer tous à petit feu seul, ce qui est une chose absolument impossible sur n'importe quel server officiel.

*Warlord*
faut aller faire un tour sur Lyonesse et voir les cabalistes en puller 20 toutes les minutes.
Ceci dit c'est dur à gérer faut réussir a ramasser tous les sacs de pieces avant leur disparition, ils ont souvent besoin d'une aide ... meme si l'aide est level 20 :lol: :lol: :wink:
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Mea culpa, les pro des serveurs GOA ont parlé donc pour résumé il est normal qu'un chaman tue 14 mobs oranges en même temps alors que un armsman en fait même pas un...
Etant néophyte de daoc je me rends compte que pas mal de chose m'ont échappé... et depuis que je joue, je fais sûrement des trucs complètement opposé à ce qui se passe sur GOA, de par avance je m'en excuse :cry:...
Ainsi je viens de penser à un truc, un armsman d'albion qui croise un chaman de midgard fait quoi sur goa ?
1) Il passe son chemin, en effet il a bien trop peur d'être accusé de freepk...
2) Il se jette sur le Chaman en criant "Chaman je vais t’occire avec mon épée... meurt!!!!!" et le tue en quelques coups d'épée....
3) Il demande à ce chaman si il peut xper avec lui et profiter de sa formidable capacité à tuer de nombreux mobs en même temps...

Si les pros de GOA pouvaient répondre à cette question, ça me permettrais au travers de cette modeste contribution de mon armsman de rendre le serveur Amtenaël tous aussi réaliste que ce qu'on trouve sur GOA...

TaKaTK
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Re: Profits d'abus de bugs ig

Unread post by Phoenx »

Cylc wrote:faut aller faire un tour sur Lyonesse et voir les cabalistes en puller 20 toutes les minutes.
C'est exactement ce que j'ai dis plus haut ....

@Tak : quand un MA (on va prendre Hast) croise un chaman, de meme lvl, si ils sont a une distance de range du chaman .... le MA doit prier.

Prenons un chaman ayant tout ses sorts, il mezz, se remet a distance, double dot voir triple, admettons que le MA arrive au cac et touche, le chaman se barre, va se soigner plus loin et re dot si le MA est encore debout.
Le MA .. /release.

Au cac direct, sans mezz passant, le chaman meurt si le MA reussi ses coups et si le chaman ne se barre pas en courant. Car a ce moment là, vu que le MA utilise beaucoup d'endu, le MA se fait distancer et ainsi le chaman peut tout a fait renverser le duel.
Mais pour s'en assurer, le MA (hast) doit stun le chaman.

Mais un chaman est tres rarement seul, car il est la piece maitresse du groupe opti Mid.

Et pour revenir a ce que tu dis Tak, sur le fait que ce soit normal qu'un chaman arrive a tuer 14 mobs alors que ton MA n'arrive meme pas a en tuer 1 .... je te repondrai que c'est à ca que sert le dot de zone.

Amicalement,
Phoenx.
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

J'ai seulement une chose a rajouté a propo des palouf certe les chant son peu etre buggued MAIS sur GOA avec un palouf tu fait attack et shield (en style peu importe l'ordre) regen endu et heal si le heal rend plus que ce qu'il faut (certe...) il est quand meme coder sur le bon timing 8sec (il me semble bien que c'est ca :d)donc on ne peu pas trop le conter comme abut puisque un palu a son shield et les miss du mob il se prend 1 a 2 coups du mobs donc le temps que le heal se remette il se retrouve preque tout le temps avec full life ^^ (ce n'est pas obligatoire mais c'est souvent le cas pour le tuer fau avoir envi :D mais quand ca passe attention les degat :lol: )
Image
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Ah bah voilà, avec un post clair comme celui ci, on ne peut qu'avancer dans la discution.

[ironie inside]
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

Les admin parle d'abus et de Delete de conte donc je spécifie que l'abu sur les chants ne pas pas etre leur faute les gens de DOL font de leur mieu et c'est deja ENORME si c'est comme ca il faudra attendre que ca soi corriger donc je ne sais quoi dire on pourrai dire les deux parti on raison l'une dis abus = delete de conte et ceux qui ont un palu retorqueront oui mais ce n'est qu'une competance comme une autre si il ne peuvent s'en serivir pour moi perso les 2 parti on leur raison et bien sur les boulet eu on toujours tort :? donc de leur par oui ABUS :!:
Image
haskina
Billou
Posts: 201
Joined: 22 Aug 2004, 14:46
Discord:

Unread post by haskina »

en takatk kan tu auras comprit ke ton arsman c une des class les plus faible de albion (donc du jeux)
tu feras un grand pas dans la comprehension de daoc
le arsman spec comme tu l est est fait pour kill un mago en 2-3 coup mais en group (specialiter RVR) en solo tu approche pas un mago
pour te donner un simple idee un mage pe t immobiliser 1 mn 12 s
immagine comment il s amuse avec toi en duel....
Haskina paladin lvl 44
Clerc clerc lvl 24 Psyco scout lvl 21
Demanosie clerc lvl 35 Tiorg sorcier lvl 17
User avatar
moi
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 01 May 2004, 00:29
Discord:

Unread post by moi »

Prenons un chaman ayant tout ses sorts, il mezz
Au cac direct, sans mezz passant
pour info un shamy ca mezz pas, ca peu éventuelement root mais bon ;)

PS: si tu fais une classe de damage dealer tank , tank lourd (boubou) tu chaineras bcp moin qu'un bon mago (le boubou peu chain, mais moin vite étant donner qu'il fait pas énormément de dégats en boubou)

donc a la place de pleuré comme un peu tout le joueurs sur un forum <pense a JOL qu'il deteste> pense a monter ta classe si elle te plaie, et pense que certaine classe on plus de mal que toi a monter (un guérisseur spe heal/mezz a 4h du mat sans group il va faire du bleu et encore)
et d'autres qui chain plus. sinon tu peux toujours te spe en hybrid (42 boubou, X en épée, X en 2H ou hast)
Screenshots et autres ...

(servers GOA : proto 50 / druid 50 / senti 50 / ranger 50 / champi 50 / faucheuse 50 / animiste 50 / ombre 50 / barde 50 / enchant 50 / guérisseuse 50 )
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Oups exact "moi", je me suis trompé en pensant au sorcier, c'est pour cela que jai mis mezz au lieu de root.
Warlord2004
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 20 Oct 2004, 20:38
Discord:

Unread post by Warlord2004 »

Honnetement, j'ai des levels 50 sur tout les servers de Goa et ces trucs là c'est des servers pour noob la plupart. Selon moi cette technique d'xp est pour les néophytes et non pas pour les rusés, loin de là.

Ici, le problème doit etre lié avec les DoT de type poison. J'ai monté un petit sorcerer puis ensuite un shaman pour comparer je constate la même anomalie scandalisante. En étant spé de façon complètement aléatoire sur les branches où ces DoT sont présents, ils font des dommages colossaux réguliers sur des monstres de n'importe quel couleur, il y'a aucune variance.

Je viens de tester aussi les 3 classes de magicien d'hibernia et je me rends compte aussi qu'il y'a un problème au niveau des dommages mais là c'est le problème opposé.

A croire qu'il n'y a que les bolts qui fonctionnent correctement car avec l'empathe et l'enchanteur, on a comme l'impression que les dd de spé sont nerfés. On m'a dit que c'était pas le cas. Pourtant les resultats font peur à voir en étant spé correctement, entre les damages affichés et les damages réalisés, il y'a un décalage très intriguant.

Y'a la présence de sorts avec des réglages antérieurs à la 1.69 qui n'ont pas été changés ici; des DDAE plus lents, des DD réduits en dégats qui ne sont pourtant plus sensés l'être sur Toa 1.69.

Sir Memo, vous avez perdu 50po, je ne vois nullement l'interêt de ce que vous avez ennoncé.

*Warlord, pour vous servir*
User avatar
moi
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 01 May 2004, 00:29
Discord:

Unread post by moi »

pour info avec un enchant bien stuff au debuff chaleur (spe moon) et dd base j'arrive a faire du 500 sur n'importe quel classe en sc :x
Screenshots et autres ...

(servers GOA : proto 50 / druid 50 / senti 50 / ranger 50 / champi 50 / faucheuse 50 / animiste 50 / ombre 50 / barde 50 / enchant 50 / guérisseuse 50 )
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

@ Warlord : je prepare un report bug sur les Blast (plus precisement sur le Sun Blast lvl 33) de l'enchant spe Moon, lesquels voient leur degats completement jouer à la roulette russe entre les valeurs 1 à ~120.

@ moi : faut pas comparer les references de degats que tu fais avec sc, stuff et autres, car ici il ny a rien de tout cela.

Amicalement,
Phoenx.
Warlord2004
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 20 Oct 2004, 20:38
Discord:

Unread post by Warlord2004 »

Je parle de comparaison DD en fait, il n'y a pas que l'enchanteur Phoenx il y'a aussi l'empathe qui a ses dd de spé ramolis, je m'explique.

Tu as la possibilité de voir la quantité de damage d'un sort (clique droit suivi de shift+i).

Normalement de source sûre car quand je jouais sur Goa je m'étais multe fois renseigné envers Mythic que les dommages réalisés résultaient à la proportionnel par rapport au damage réglé.

Exemple: un mago a un sort de DD 300, il est full spe dans cette branche donc variance très faible. Il colle on va dire pour faire simple 500 de dommage sur un mob quelconque n'ayant aucune résistance magique particulière.

Prends un autre mago différent, mais monté de la meme facon (full spé), meme stats etc, mais lui possède un DD à 200, il est sensé coller sur le mob plus de 250 de dommages mais moins de 500. Sommes-nous d'accord jusqu'ici ?

Et bien en fait ce que je constate ici, c'est que l'enchanteur et l'empathe se retrouve avec des blast complètement emoussés par rapport aux bolteurs. Tu compares avec les premiers DD de spé la différence est vertigineuse, cela doit sans doute s'empirer à plus haut niveau. Pour vérifier ce que je dis il faudrait peut etre demander à un eldritch, un empathe et un enchanteur hlvl s'il y'en a sur ce server de comparer les dommages qu'ils font sur un même monstre neutre et voir ce que ça donne. Normalement ça doit etre proportionnel à la qté DD du sort (en écartant le cas exceptionnel d'un coup critique). Moi j'ai remarqué que dès les premiers niveaux ça ne tourne pas rond, je n'ose pas imaginé plus tard la repercussion qui doit sans doute s'accroître.

D'où le problème vient ? Quelle solution envisagé ? Rehaussé les dd de spé de l'enchanteur et de l'empathe pour réequilibrer ? Parce qu'en aucun cas un bolteur fait 2 fois plus de dommages qu'un enchanteur ou un empathe s'ils sont full spé autant qu'un bolteur, c'est absurde et si tu as comme moi joué sur un server off ça doit pas te laisser indifférent de voir une chose pareille.

Bonne soirée à tous

PS: Et c'est curieux car les magiciens d'albion ou de midgard, pour eux, c'est impeccable de coté là, il n'y a pas cette disproportionnalité.

*Warlord*
User avatar
moi
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 01 May 2004, 00:29
Discord:

Unread post by moi »

sinon a bas level (surtout 1-5) meme sur les servers goa les dégats sont très aléatoire, mais a haut level ils sont stables.
sinon si vous voulez faire une comparaison entre les dégats de l'ench/eld/papath spe sun norm c'est l'empath sun qui fait le plus mal, suivit de l'eld puis de l'enchant (meme si ils ont le meme nombre de dégats en ouvrant la fenetre info, les 3 a stuff égales le papath fait plus mal que les deux autres mago
Screenshots et autres ...

(servers GOA : proto 50 / druid 50 / senti 50 / ranger 50 / champi 50 / faucheuse 50 / animiste 50 / ombre 50 / barde 50 / enchant 50 / guérisseuse 50 )
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Takatk? ... Chuuuut :twisted: Arrête un peu de bouder mon enfant et amuse toi avec ce qu'on te donne! C'est pas vrai ces gens qui trouvent toujours à redire :? Si tu vois que d'autres personnes ont un meilleur perso que toi (par très dur vu que comme dit ci dessus tu as un des perso les plus faible du jeux) sois heureux pour lui et vas te créer un autre perso :D

Peace :twisted:
Image
Image
Locked