Askname inutile et même barbant

:idea: Proposez vos idées !
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Askname inutile et même barbant

Unread post by Squee »

On peut /assist pour connaitre le nom.

On se fait flooder à la pelle /askname avant même que des presentations RP soient faites.

J'aimais bien l'idée pourtant mais là ...

La commande devient plus emmerdante qu'utile. Elle est très rarement utilisée en de bonnes normes (suite à des discussions ou presentations entre personnages).

Ce serait franchement à revoir. (Si vous comptez conserver le concept, faire en sorte qu'on ne connaisse plus le nom de la personne en ayant recours à /assist ou autres astuces. Et empêcher son utilisation repétée pour un oui ou pour un non).

Mais mon avis perso, je l'ai dit precedemment, inutile et limite ennervant de se faire floodé à outrance avec cette commande.

Parce-que se faire askname en boucle quand tu pars chasser alors que la personne n'est meme pas fichu de te dire ' Bonjour, comment vous appelez-vous ? Votre tête me dit quelquechose ou autre ...'

Quand tu viens à peine de te connecter et qu'il y'a 20 personnes autour de toi qui te demande ton nom sans raisons apparentes.

Et autres cas ... Malgré un mode d'emploi et un guide d'utilisation de cette commande, je reste pessimiste sur sa bonne utilisation (mauvais reflexes trop fréquents et qui perdurent même si ça fait déjà un bon moment que ce concept est effectif).

Bon jeu et merci tout de même pour l'effort fourni via cette pseudo-révolution qui a helas pas connu le succès attendu :?
Last edited by Squee on 01 Dec 2005, 16:25, edited 2 times in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Perso moi j'aime bien cette commande...

Mais j'ajouterais un petit truc dans la fenetre du askname a coté des boutons Accepter/Refuser... un petit bouton Tuer serait parfait ainsi a mort les boulets qui floodent avec cette commande :)

Sinon je pense que la commande askname ne répond pas a nos attentes car elle est mal faite... je sais ca demande du temps et gnagnagna mais bon la on demande a un joueur de nous accorder le droit de voir son nom... d'ou le problème.

Il serait plus interressant (mais impossible a réaliser je pense) que ce soit celui qui veut se rappeler du nom d'un joueur de faire une commande qui affiche le nom que l'on veut... du genre le joueur A cible le joueur B et tappes la commande /definename Toto et ensuite le joueur B s'appelle Toto pour le joueur A.

L'avantage basique d'une telle commande serait que si le joueur B ment en donnant un faux nom le joueur A s'en appercoit pas.

Le second avantage est qu'on peut pas flooder qqun de askname

et enfin dernier avantage, le joueur A peut taper /definename GrosBoulet pour se souvenir que le joueur B est un GrosBoulet (ou un Radin, Menteur, Voleur, etc...)

Bien sur dans ce système il ne faudrait pas qu'on puisse voir le vrai nom du perso (même en groupant).

Enfin voila mais c'est je pense très difficilement réalisable... voir impossible
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

Je suis d'accord avec toi squee ce fair bombarder de /ask c'est barbant a la longue, il devrait y avoir une sorte de /givename c'est a dire lorsque quequ'un demande le nom il donne automatiquement le sien
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Les joueurs abusent de cette commande c'est vrai, de d'un les 3/4 des askname ne sont pas du tout rp, secondement c'est super désagréable. Cette commande au début était une super idée mais il faudrait trouver une solution pour le "flood de askname".

Amicalement Nendas
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

un /givename a la place ?

Et pour le assist, on s'en fout completement en fait que on peut voir le nom des joueurs (meme si je vas essayer de corriger), car tt maniere tu saura juste son nom pour cette fois, mais tu auras toujours "Race 666" qu dessus de sa tete.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Gaby
Nioubi
Posts: 22
Joined: 06 Jun 2005, 23:50
Discord:

Unread post by Gaby »

J'aime bien l'idée du /givename , sa serait même mieux
Me voila la première soeur Kalawal nommé Ethna! Vous aller voire je cour vite :)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Malkavien wrote:un /givename a la place ?

Et pour le assist, on s'en fout completement en fait que on peut voir le nom des joueurs (meme si je vas essayer de corriger), car tt maniere tu saura juste son nom pour cette fois, mais tu auras toujours "Race 666" qu dessus de sa tete.
Ou ça ou une temporisation d'une minute entre chaque Askname...
Mais le givename me semble plus approprié. Après tout C'est le personnage qui donne son nom.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Personnellement je trouve la commande /assist tres bien en cas de freepk :wink:

Le pire dans la commande Askname c'est quand t'es dans un groupe (je m'explique ) :
1-Tu me le donnes ton nom?
2-Pourquoi ? Si j'ai pas envie et que tu me l'as meme pas demandé en RP je peux refuser...
1-Ok dans ce cas la je te heal plus !

Remarquez que ça ne m'est pas arrivé qu'une fois :lol:

Mais bon moi je peux pas dire qu'on me floode /askname , bien sur certains joueurs s'amusent a le demander tout le temps mais c'est une minorité :wink:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

cool on va se faire spammer de /send fait moi un givename...

et ce qui est bien c'est qu'on pourra enfin donner son nom aux mobs !!!

...
Bon trêve de connerie
...

oué le /givename semble être une option plus sympa... si on peut virer l'affichage de guilde (fenetre de chat) aussi se serait parfait. :P
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

L'idée du /definename est vraiment, vraiment excellente aussi. Tu as tout mon soutien, FriX.
HdM
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Thorgor wrote:L'idée du /definename est vraiment, vraiment excellente aussi. Tu as tout mon soutien, FriX.
je me soutiens aussi, mais c'est irréalisable... :?
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Armenus wrote:Personnellement je trouve la commande /assist tres bien en cas de freepk :wink:

Le pire dans la commande Askname c'est quand t'es dans un groupe (je m'explique ) :
1-Tu me le donnes ton nom?
2-Pourquoi ? Si j'ai pas envie et que tu me l'as meme pas demandé en RP je peux refuser...
1-Ok dans ce cas la je te heal plus !

Remarquez que ça ne m'est pas arrivé qu'une fois :lol:

Mais bon moi je peux pas dire qu'on me floode /askname , bien sur certains joueurs s'amusent a le demander tout le temps mais c'est une minorité :wink:
Lol je pense que tu n'es pas le seul.

La majorité des joueurs considère que l'askname est sytématique en groupe, et que le RP au contraire est facultatif.
Donc le mieux dans ce cas c'est de garder la fenetre askname dans un coin et ne pas répondre, comme ça l'autre n'a pas l'impression d'essuyer un refus et arrêtes de flooder.


Sinon c'est sûr que givename aurait l'avantage d'être la décision du joueur qui dévoile son nom et pas l'inverse.

Et c'est encore plus certain qu'un definename XXX ou setname XXX serait encore plus intéressant, jouissif et RP(vu les possibilités de reconnaissance en perspective), mais je doute qu'on puisse faire qu'un joueur choisisse un nom à chacun, et qu'un même joueur puisse avoir des centaines de noms différents suivant son degré de mytomanie :D .
mais sinon j'adhèrerai à 100%.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je dois avouer que "flooder" /askname je l'ai fait la première fois où j'ai groupé avec des joueurs que je connaissais pas, juste parce qu'ils se connaissaient et que moi j'en connaissais aucun,... alors quand j'ai demandé sur le cc groupe sur qui je devais mettre le protect et le guard (oui je débute en groupe) et qu'on m'a répondu sur "XXXXXXX" j'étais un petit peu ennuyé. cependant, je considère que ceux qui m'ont répondu sont juste ceux dont le nom a été répété assez souvent pendant la chasse que pour que je les aie retenus, même si mon perso n'a pas retenu les têtes qui vont avec.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Considérant tous les arguments nommés ci-haut, et après un peu d'expérience personelle, je dois avouer que j'adhère au /givename qui remplacerait le /askname. Plus efficace en tous termes.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

moi je suis pour le /givename
Post Reply