Tp-Design - Customisation Xp / Graphisme

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Tp-Design - Customisation Xp / Graphisme

Unread post by Ryude »

Bonjour à tous, je tien à vous présenter ici mon forum de graphisme.( fait avec tOY qui n'est pas présent ici hélas )

Ce forum parle en premier temps de création graphique / retouches de photos. On essai de le remplir jour après jour de tutoriaux avec chaques étapes illustée par un screen ( donc tutoriaux simple à réaliser ). Aucune conaissance en photoshop n'est requise. Vous pouvez nous demandez de l'aide également ainsi qu'exposer vos propres oeuvres pour qu'on vous aide à les améliorer.

Le second point que nous abordons sur se forum est la personnalisation de windows xp. Beacoup d'entre vous doivent se dire Kézako ???

Voici un exemple de customisation : ( cliquez sur l'image )

Image

Tout ceci pour vous montrer que vous n'êtes pas obliger de subire cette interface de windows xp qui peut vous parraitre horrible.
La customisation de windows xp pourrait se diviser en deux parties :

Modification de windows :
Modifs possibles :
- Le visual style ( apparence de la barre des taches et de l'explorateur )
- La barre d'outil de l'explorer
- Les icones système
- Les polices
- La barre des taches
- Le logon ( écran de selection de l'utilisateur )
- Le bootscreen ( petite image qui s'affiche avant que windows se lances, avec la barre de progression )
La liste est bien trop longue...

Ajout à windows :
Possibilités :
- Une barre de dock ( 2ème barre des taches, comme sur mac osx, avec des belles icones et intéractive )
- Monotoring ( regardez mon screen et son petit menu a haut a droite )
- Autres informations ( les 3menus déroulants en bas à droite sur mon screen )
Je ne peux pas tout lister ici...

Vous pensez que toute ces modications sont bien trop dure à réaliser ? Et bien non c'est tout à fait possible. Vous pouvez commencer par des packs de customisation ( installation / désinstallation très simple, en quelque cliques ) puis vous dirigez petit à petit vers des bureau que vous ferez vous mêmes.

Je vous remerci d'avoir pris la peine de me lire, et je vous invite ( pour les intéressés ) à faire un tour sur notre forum.

Notre but n'est pas de vous montrer des merveilles mais de vous apprendre à en créer.

Accès au forum Tp - Design
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Je propose qu'on le mette ne Post-it celui la ^^
J'ai regardé vite fait et il a l'air super xD .... Mais tout le monde sais que c'est moi le meilleur déssinateur :P
Image
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Ca serais vraiment gentil de votre part mais je doute que les autres personnes aprécient donc je le déconseillerais. Faut que je lance une section duel comme ça on vera qui est le plus fort ! ^^
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Graphiste ???

Notre Admin préféré cherche un/des graphiste(s) pour un beau projet.... si ca vous tente.... envoyez un message à Malkavien.
FafniR
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Voila une belle attention, merci :)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

J'ai déjà contacter Arsène Lupin ( désolé je suis pas sur de l'ortographe )
Je suis en train de bosser sur une bannière en 800 x 130 qui prendrai toute la largeur de la page ( pour les petites résolutions ) et qui serait centrée pour les autres. Je ferais peut être le design qui colle avec après.
Yarm
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 17 Feb 2005, 17:10
Discord:

Unread post by Yarm »

Ryude wrote:J'ai déjà contacter Arsène Lupin ( désolé je suis pas sur de l'ortographe )
Lol ! C'est pas Asenar Lunin que t'a contacté?
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Lol oui plutôt désolé Arsenar Lunin ( j'ai pas dis de connerie cette fois j'espère ^^ )




Pour en revenir au sujet, sortie de podxp aujourd'hui, voici l'article du forum :

Podxp est un logiciel qui permet d'afficher des docklets sur son bureau, mais le plus impréssionant est la consomation de ram, très limitée.

Actuellement j'ai 6 pod ouvert ( horloge-menu démarer-barre des taches-system tray-lecteur winamp-horloge ) pour seulement 1.9mo de ram !

Au niveau des pods il y a :
Pods avec skins vista et glass :
- Menu démarer
- System Tray
- Barre des taches
- Winamp / windows media
- Boite à objet
- Horloge
- Informations système

Et un pod qui n'a que différente couleurs mais pas de skin vista :
- Pense bête

Nous allons nous pencher sur chaque pods séparément. Le menu démarrer est très bien fait avec un mini explorer intégrer qui ne nécessite pas d'avoir une fenêtre ( d'explorateur windows ) pour lancer un programme. Niveau barre des taches et system tray, rien à redire c'est nikel. Idem pour les lecteurs et l'horloge.

A noter que chaque pod peut se mettre en onglet.
Voilà en éspérant vous avoir plus éclairer sur ce merveilleux logiciel.

Voici deux petits apercus :

Image

Image

Par ici : http://tpdesign.xooit.com/t64-%5BRELEAS ... xp-1.0.htm
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Ryude wrote:Lol oui plutôt désolé Arsenar Lunin ( j'ai pas dis de connerie cette fois j'espère ^^)
C'est Asenar Lunin xD .. pas de chance :P

Sinon j'ai deja pris le theme darkstar pour WMP x) ca le fait trop :P
Image
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Le invader est encore plus impréssionant, notament son intro que j'ai beacoup aprécier ^^
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Ouais j'ai vue c'est presque trop long de l'ouvrire juste pour matter un film ou écouter de la zik mdr :P
Image
FamilyDrake
Petit level
Posts: 33
Joined: 25 Nov 2005, 15:05
Discord:

Unread post by FamilyDrake »

WOW, il est bien simpa ce forum :P


je vais visiter cela avec beaucoup d'attention lol :twisted:
Le bien et le mal n'existe pas!
Seul le pouvoir compte!

Ma volonté sera bientot la votre!!!
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Le invader, si WMP est ton lecteur par défaut, ne fait pas son intro hyper longue, il fait juste un pti truc de 4-5sec.
Locked