Taux d'echec critique au combat.

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Taux d'echec critique au combat.

Unread post by pirith »

Bonjour,

Ayant joué quelques années sur serveur officiel, il apparait (clairement) que le taux d'echec critique au combat (ou fumble) est proprement excessif.

En ce qui me concerne j'atteind allègrement le fumble par mob, quand ce n'est pas 2 (de suite parfois) voir 3.

Si il s'agit bien d'un bug, d'une erreur de parametrage, ou bien d'une difficulté à programmer ce meme parametre, je pense qu'une baisse d'au moins 50/60% (a vu de nez) des "chances" qu'un fumble apparaisse, serait plus approprié.

D'autre part, je n'ai jamais vu, hormis depuis l'implementation dans DOL, un mob fesant un fumble (je peux me tromper).

Voila, en esperant apporter une nouvelle pierre a l'édifice,

cordialement,

Pirith.

PS: Ou peut etre, faire en sorte que les Chefs d'Oeuvres en artisana aient le meme pourcentage d'apparaitre ...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Pour le premier point .. j'ai rien remarquer de flagrant concernant les fumbles... J'ai un Protecteur.. bah y fumble que tres rarement...
Pour ce qui est des mobs qui fumble bah ca me parait logique.... Si toi tu peut faire un echec critique en tapant.. je vois pas pourquoi le monstre n'en ferais pas... C'est comme dans les JDR papier... quand tu fait un 1 pour toucher, bah ca fait echec critique... que tu sois PJ ou PNJ...Logique...

PS: meme avec mon eldritch au corps a corps je fumble rarement lol
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Je me suis renseigne et je ne suis pas le seul dans cette situation. Maitenant qu'est ce qui est "tres rarement" pour toi. Si tu as la chance de ne faire d'echec critique que tous les 50 mobs par exemple, oui en effet.

En ce qui concerne ton histoire de jeu de role sur papier, cela n'a rien a voir avec daoc, et le sujet abordé ici, puisqu'il s'agit de savoir, si oui ou non il s'agit d'un bug ou que cela soit voulu.
D'autre part tous les jeux de role papiers n'incluent pas un systeme d'echec critique.

Cordialement,

Pirith.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Juste un truc.. ton arme est crafté??
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Non mais le fait est que craftée/enchantée ou non. Le taux demeure malgré tout 5 à 10 fois plus élevé que sur un off. 3 fumbles par combat, c'est déjà immense alors que c'est sensé être un phénomène rarissime. C'est ce qu'il a voulu dire ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Il m'avait semblé pareil au tout début, puis je me suis remis dans le contexte : sur les off, on chain pas du orange solo comme ici. sur les off, en groupe, les classes de soutien savent buffer et sont spé correctement, et même solo, on est souvent buffbot. sur les off, la table d'xp est construite différemment, ce qui fait qu'en groupe, on s'en prend rarement à des mobs avec un écart de level aussi important. sur les off, tu as des vrais tanks purs, warrior/zerk avec des weaponskill élevés, alors qu'ici c'est la mode des hybrides thanes et furtifs avec leur weaponskill de moule.

Je me suis ravisé, et j'ai testé en solo sur du bleu, qui se chain facilement ici (sur les off, chain du bleu est bien moins évident) et le % de fumble n'a pas l'air bien élevé. Alors évidemment, ma barde avec 1+0 en arme a fumble assez souvent, mais ma sauvage avec 43+11 n'a pas fumble 1 seule fois.

Bref, pas facile de comparer les taux de fumble à vue de nez, et de savoir si le taux est approximativement le même ou si il est vraiment plus élevé.

Pour les mobs, je suis presque certain d'avoir eu la vie sauve sur serveur off grace au fait qu'ils fumble aussi.
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Perso,avec mon maître d'armes spé slash 42+5 au level 42, j'ai un taux de fumble d'environ 1 tous les 7 à 8 mobs en frappant en solo sur du petit jaune (les diablotins). Je ne trouve pas ça tellement excessif, sauf quand il y a eu 2 miss avant... :)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Sur les serveurs officiels le taux de fumble est propre a l'arme en cour d'utilisation (peut etre meme que la meme arme achete en deux exemplaires au meme marchand n'ont pas le meme taux de fumble ...).

Le pourcentage de chance de fumble est si faible qu'il est pratiquement impossible de faire des tests viables, de plus tester chaques arme sur les off puis mettre un pourcentage (ou pourmillage) de fumble sur chaque objets serait une enorme perte de temps pour un resultat faux. Les chance de fumble sont donc calculées en fonction de votre level, de memoire il me semble 5 pour cent au level 1 et 1 pour mille au level 50.

De ce que j'ai pu constater ca ne desequilibre en rien les combats.
Image
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Premierement, le fumble et le miss sont 2 choses differentes. Et a mon avis, le taux de fumble n'est pas a proprement parlé lié de la meme facon que le miss au weaponskill.

Ensuite il est evident que sur DOL le fonctionnement des combats n'est pas du tout le meme.

La raison pour laqeulle j'ai relaté ce phenomene, etait, a mon sens, plus dans le sens d'en faire part a titre indicatif.

Comme dit precedement, au vue du comportement de chaque classes lors de combat sur dol (et peut etre plus specifiquement sur amtenael), cela souleve quelques problemes, ou disont des questions.

Comme par exemple, est il normal qu'un shaman soit a meme de combattre un mob orange meme si cela prend un temps relativement long, en contre partie au vue qu'un tank avec un weaponskill elevee, est ce que cela est normal que le cobat soit si long.

Pour finir, en ce qui concerne le personnage avec lequel je joue en ce moment, cela, a part m'ennerver l'espace d'une breve seconde, n'influe que peut sur l'issue du combat. Maintenant je n'ai pas tester toutes les classes. Et peut etre que cela pouvait d'avoir des consequence differentes chez d'autre personnes.

Cordialement,

Pirith.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Sur DOL les mobs ont plus de defense que sur les serveurs officiels, mais ici aucun mob ne castent de sorts ou forment des groupes de combats. (les mobs se deplacent meme pas :))

Par contre si tu joue contre des joueurs tu verra que les classes retrouvent deja plus leurs aptitudes normales au combat.
Image
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Tu n'as pas dit ta classe. J'espere que c'est un alb. =)
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Post Reply