Le PL

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Balafre
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 26 Sep 2004, 19:22
Discord:

Unread post by Balafre »

Perso je vois pas pourquoi le PL est interdit... Si mnt j'ai envie d'xp avec ma guilde, histoire d'etre avec eux, partager un moment de jeu ensemble je leur reponds quoi ?
"heu non dsl on peut rien faire ensemble t'es trop petit pour moi dsl..."

ridicule :)

mais c'est que mon avis :)
Image
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Oui, idem pour moi...

:arrow: C'est pour ca que le PL est PAS interdit.

:arrow: Au derniere nouvelle c'est L'ABUS de PL qui est interdit...


"L'abus" etant une notion assez abstraitre pour certain, c'est Sp4M qui est seul juge de cet abus, et cretains preferent dire que le PL en général est interdit....

L'ABUS, c'est un PL intentionnel, "dans le but de" faire progresser rapidement qq'un....
FafniR
Balafre
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 26 Sep 2004, 19:22
Discord:

Unread post by Balafre »

Oui mais bon... si on part du principe que le PL est interdit ou mal vu, on risque de voir les joueurs entrer dans une psycose ou une chasse aux sorcieres. Dans la série "je l'ai vu faire !" ou "c'est bizarre que ton perso est passé du lvl 1 au lvl 30 en une semaine..." risque d'instaurer une mauvaise ambiance je pense... hors on n'a pas vraiment besoin de ca ;)

Si un joueur prend 30 lvl en une semaine... et alors ? Si il a eu le merite d'xp d'arrache pied non-stop pendant 7 jours, qu'il a xp en guilde ou avec des amis c'est son droit et c'est tout a son honneur...

le fait de faire passer le "PL" ou autres par un acte non fort bien vu par la communauté ne se fait que par des jaloux qui ne supportent pas q'un joueur les rattrape a un lvl egale ou supperieur :)
Image
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Et bien alors considere nous dans le camp de ceux qui sont jaloux si tu veux.... mais le mot "merite" me choque quand on parle de PL abusif.

Cela ne changera en rien notre avis sur la question ^^
Nous ne sommes pas en démocratie.


Si ton avis est le meme sur le RP, les insultes....... on est mal barré....
FafniR
Mysterius
Gros Bill
Posts: 280
Joined: 08 Sep 2004, 15:27
Discord:

Unread post by Mysterius »

[quote="FafniR"]Nous ne sommes pas en démocratie.[quote]

Sortant de ta bouche, ca fait toujours peur :roll: :P
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Je suis tout a fait d'accord avec Balafre sur le fait qu'une personne peut passer ses lvl tres vite en ayant a aucun moment ete pl.

Et malheureusement, les jaloux lui tiendront rigueur d'un pl, ils iront peut etre meme demander un regard de log et là oui la courbe de son xp sera apparante comme pl.

En revanche, le pl abusif reconnu, comme par exemple avoir vu une personne en compagnie d'entités plus fortes, qui passe gris à rouge en 1semaine, il faut agir contre.

Il y aura toujours des nuances sur ce sujet quoi que l'on fasse.
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Je relance ce post, en effet le PL refait son apparition depuis la dernière maj qui a remis à leurs niveaux initiaux les dégats causés par les mobs...
De plus je commence à en avoir marre de dire au membre de ma guilde que le pl est interdit et que d'un autre côté des guildes s'en donnent à coeur joie et continuent à faire du pl à tour de bras...
Je veux bien que de temps en temps les membres d'une guilde se regroupent et se fassent un petit "event" en tuant des mobs assez gros...
Il avait été tacitement décidé qu'on considérait comme pl l'xp entre personne ayant plus de 5 levels d'écart... j'aimerais bien que les personnes qui ne respectent pas ces règles puissent être puni par les autres joueurs sans qu'ils accusent leurs bourreaux de freepk...
Si vous voyez une autre façon de punir le pl faite en part... mais là perso dans la lutte contre le pl je commence vraiment à être découragé et j'arrive même à me demander si on devrait pas l'autorisé pour ne pas handicapé les guildes qui respectent les règles d'Amtenael vis à vis de celles qui n'arrêtent pas de les bafouer.... :cry:

TaKaTK
haskina
Billou
Posts: 201
Joined: 22 Aug 2004, 14:46
Discord:

Unread post by haskina »

promenade au liches ;)
hier je me promene a la recherche d un group avec mon healer je croise un illu violet!!!! en train d xp au liche ( oki il est ou le gris ki se fait pl....)
ayant mener un legere recherche je trouve un gris assis derriere un arbre completement afk
je lui colle un smith pas de reaction je le pk il reagis tj pas
je part xp 2-3 mob recoi un send "bhe pk tu m as tuer( ca faise deja 10 mn il ete mort...)

C CA UN ABUS DE PL....
je cite pas de nom mais le illu se reconnaitra de mm ke le LaL ki se faisais pl
Haskina paladin lvl 44
Clerc clerc lvl 24 Psyco scout lvl 21
Demanosie clerc lvl 35 Tiorg sorcier lvl 17
gotfordom
Padawan
Posts: 62
Joined: 10 Oct 2004, 02:04
Discord:

Unread post by gotfordom »

de toute facon pour le principe meme des guildes se n'est pas normal le pl abusif permet a certaine guilde de monter tous leurs compagnons a un fort level ce qui empeche les petites guildes de progresser comme eux
(par exemple le recrutement a albion de lvl 1 ou 2 que tu rencontre le soir ou au drak avec des perso lvl 20 accompagner d'un membre bien plus fort c un peu abusif )

par contre l'xp en guild oui mais san abus sinon sa ne sert a rien de jouer
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Je suis entierement d'accord avec TaKaTK , etant un membre des LAL j'ai constate que certaines personnes (pas que de ma guilde...) abusez serieusement du PL.

Pour ma part je pense que c'est de l'anti jeu et qu'il faudrait purement et simplement l'interdire logicielement (j'ai un peu regarder les sources de dol, je propose 2 chose facile a realiser ...)

- :arrow: Interdire de grouper un personne qui a un difference de lvl de plus de 5 a 7 (ca doit etre fesable en rajoutant 2 ligne de code)

- :arrow: Ne donner aucun xp a une personne du groupe qui ne tape pas les mob a tuer ... je vien de penser qu'avec les healther ca pause un probleme .... (Mais c'est quand meme implementable, c'est jsute un peu plus long a coder)


Je sait pas si ca a deja ete propose mais je pense que oui vu que j'ai trouve ca en 5 min ... :wink: mais ca ne change rien au fait qu'il faut que ca change !!!

_____________________________
Doulbousiouf
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

@Takatk : J'ai un beau screen d'un Chevalier dechus orange pour mon level 7 (donc level 8 ) en train de PL deux gris (non guildé), donc je te conseille de balayer devant ta porte avant d'êmettre des critiques sur le PL des autres guildes ;)
Image
User avatar
Mav
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 25 Aug 2004, 00:24
Discord:

Unread post by Mav »

Ah...

Moi jai souvenir dun mec au liches qui etait CD aussi...

et c marrant il etai genre lvl 25 et il jouai avec kkun ke je connai ki doit etre aux environs de 40.....

Mais c normal apres tou.... ils etaient pas de la meme guilde et ils avaient o moin 15 lvl decart....


:roll:
Image
Image <-- J é T [#1]
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Que celui qui n'a JAMAIS fait de PL jette la première pierre!

Non sérieusement, notre chef vénéré (TaKaTk) répète sans arrêt que le PL est interdit. Des fois ça fait même très rengaine : "Bonjour" dit le guildé novice, "de PL tu ne feras point" répond TaKaTK.
Et en ce sens notre chef contribue à réduire le PL. Notre idéal est de le voir disparaitre bien entendu. Merci à vous de nous rappeler que notre idéal n'est pas atteint, sinon, on n'aurait plus de raison d'exister nous les CD!!
Je voudrais bien savoir si toutes les autres guildes ont un chef qui s'escrime autant à faire respecter les règles...
Mysterius
Gros Bill
Posts: 280
Joined: 08 Sep 2004, 15:27
Discord:

Unread post by Mysterius »

ben moi je suis contre le PL mais il m'arrive d'en faire.. pourquoi? Car j'ai envie de pouvoir XP avec des amis/amies sans distinction de level c'est tout. Ca reste rare mais je le fais. Je vois pas en quoi c'est condamnable.
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Oui, et c'est aussi dans ce but que je recrée des persos, pour pouvoir XPer entre amis de guilde sans devoir rendre de compte de PL ;)

Je préfère m'amuser en groupe que de laisser les membres de ma guildes jouer dans leurs coins, je m'arrange toujours pour grouper un peu avec tout le monde
Image
Locked