Etre amie avec des mobs?

:idea: Proposez vos idées !
Post Reply
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Etre amie avec des mobs?

Post by versus clark »

Voila dans un contexte rp je me demandais si il aurait était possible de mettre un mode friendly sur un spot pour juste une guilde en particulier....

Exemple(juste un exemple^^):
J'aimerais bien que les Och interdisent la chasse aux hunts ..quiconque chasseurs s'attaquera à ces mobs sera pourchassé tout ça aprés avoir mis un post rp en place... les défendre... sans se faire aggros par le spot ...

voila je pense ca pourrait etre super
D'autres guildes pourraient etre amis avec d'autres mobs et en defendre la chasse aussi
Tout ca dans le but de s'amuser un peu plus
:wink:
User avatar
carl_lucifer
Bon level
Posts: 105
Joined: 30 Sep 2005, 18:22
Discord:

Post by carl_lucifer »

nous on prend le nouvau dragon d'atlantis lvl220 (bah oui c'un un draguon sur notre cape alors pourquoi pas :twisted: )

nan frenchement je pensse, voila la galaire pour les GM chaque guilde un spot....

nan mais par contre un dieu pour chaque guilde comme pour nous Lucifer que l'on peu croiser de temp en temp.

Et le mieu serait que l'on puisse amener son dieu a la guerre pour les GvG sa pourait faire un super RP je croi.(je rappelle que nous avons neuf dieux :twisted: )

:twisted:
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Post by potemkine »

Interrésant mais trop de derive possible: genre en guerre quelqu'un se refugie au milieu du spot des hunt en face il sont mal :P
De retour....
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

Moi je veux revoir Elfgan, Grinn et Archegal.... :?
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Post by DarkShade »

carl_lucifer wrote:nous on prend le nouvau dragon d'atlantis lvl220 (bah oui c'un un draguon sur notre cape alors pourquoi pas :twisted: )
ok moi je prend le poussin :twisted:
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Post by Hermès »

Lord Inaire wrote:Moi je veux revoir Elfgan, Grinn et Archegal....
J'attendais qu'on me le demande... préparez-vous à souffrir.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Formellement contre.

Simplement parce qu'on ne va pas s'amuser à assigner un monstre "ami" par guilde, vu le nombre de guildes existantes et les nombreuses à venir.
Ensuite comment définir tout ça?Privilège aux guildes nombreuses?Privilège aux guildes à PRP?

Non le seul système intéressant du point de vue équité et RP aurait été celui de factions.
Ledit système a été pendant un temps "en test" sur le serveur, mais n'a visiblement pas été effectif et fonctionnel puisqu'il n'a pas évolué et perduré.

Trollage parlant, un Dieu par guilde pour les GvG, je suis également contre.
D'une part parce que toutes les guildes ne vénèrent pas forcémment une divinité, donc avoir une guilde agnostique serait pénalisant pour les GvG(s'en suivrait la desertion de ces guildes et la création de guildes croyantes dans le seul but d'avoir un avatar roxor à sa disposition).

D'autre part parce qu'un Dieu n'a pas à intervenir de la sorte, dans l'optique des Dieux destructeurs/constructeurs, rien n'indique clairement que ceux ci veulent s'entretuer ouvertement sur amtenael.

Non, cette idée de mettre "un mode friendly sur un spot pour juste une guilde en particulier" ne me semble pas assez universel.

C'est comme si je demandais à avoir des petites cornes ou un visage squeletique puisque je suis un serviteur mort vivant de Lucifer, et créer une commande /zombskin juste pour les chefs de ma guilde à l'usage des nouvelles recrues.

Bien sûr ça serait RP, mais les admins ne peuvent intervenir de la sorte en faveur de tels joueurs ou telles guildes.

PS: dommage pour les factions ça aurait été un facteur intéressant au niveau du gameplay à visée RP.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Post by Doulbousiouf »

Le systeme de faction sert a ca. Si on tu beaucoup de mob de la famille des dark tous les draks sont tres agressifs, maintenant si on tue des ours (enemis des darks pour l'occasion :)) les draks seront gentils avec nous.

C'est sur que c'est tres avantageux d'amener ses ennemis dans un spot ou les mob vous sont allié et n'aggros que les ennemis ... et c'est normalement tout a fait possible !
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

Hermès wrote:
Lord Inaire wrote:Moi je veux revoir Elfgan, Grinn et Archegal....
J'attendais qu'on me le demande... préparez-vous à souffrir.

Hermès
Enfin ! :D

/em repart tout content
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

Effectivement, ils existe les faction.

Je ne connais aps grand chose dessus, mais c'est exactement dans le contexte que tu en donne... sauf que ca pourra etre tout le monde, suivant ses victimes, qui sera ami ou non. :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Post by ticlis »

J'aimerais pouvoir voir les dieux et les prier... :roll:

je m'explique...
Les OCh et nous FDG adoront Gaia mais ce serait bien d'avoir un temple ou l'ont pourrait la prier... A force de prier notre sagesse et foie serait augmenté et notre force face a un ennemi serait augmenté. Un fanatique de Gaia, priant énormément deviendrait redoutable contre les ennemis de Gaia (idem pour les autres dieux..) je pense que le facteur religieux n'est pas assez implanté dans le jeux... Ce serait intéressant d'un point de vue Rp et d'un point de vue IG...

ps: c'est jsute un début d'idée qui m'est survenue innopinément... si vous trouvez l'idée intéressante, dites le moi et je posterai mon idée dans un nouveau sujet de la section idée... logique.... (^^)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

ça peut etre une bonne idée, s'il y a des justifications vraiment interessantes et pertinentes, et si la guilde est déjà RP, et dont le background (de la guilde) serait en adéquation avec le serveur.

Pour ce qui est des mobs par contre, Ce serait mieux pour tout le monde que ce ne soit pas des monstres très forts, pour des raisons évidentes...

Par contre, que les dieux apparaissent, blagues à part je trouve pas ça très catholique...

De toute façon, ça se fera pas, sans vouloir etre pessimiste...

Edit: Le facteur religieux n'y pas implanté, exepté pour certaines guildes qui ont un bg avec des dieux (je ne cite pas de guildes sinon elles vont me le reprocher et je parles pas de celles que j'oublierait :p), et les personnes qui se font passés pour des dieux ne sont pas vénérés, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils persistent a tenter d'exister... :twisted:




Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
rikkimaru
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 02 Jul 2005, 14:42
Discord:

Post by rikkimaru »

Contre,c'est stupide.aucun rp la dedans.le mob va pas discuter.
a la rigueur pendant des event un GM fait le role d'un "dieu d'un guilde" et encore.....je trouve ca trop inutile.ca va favoriser les Guildes bien garni.
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Post by ticlis »

Sa va ne favoriser nullement des guildes... Ce n'est pas parce que on a un dieu que directement ben il y'aura plus de succès...
Simplement ce serat un rôle pour pouvoir prier son dieux et se serait un exellent moment de rp, imagine :

les fdg sont en train de prier et de garder leur lieu sacré, les legionnaires passe par la et crache sur la statue du dieux...
sa fera un bon moment de RP suivi par un petit combat très sympa... enfin voilà... moi je pense que mettre des lieux de prière pour les dieux qu'onprie peut être intéressant... enfin voilà mon avis dumoins...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Post Reply