Manga; Gensomaden Saiyuki

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Eaglenight
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Sep 2004, 22:48
Discord:

Manga; Gensomaden Saiyuki

Unread post by Eaglenight »

Je vais vous parler d'un manga qui est sortis il y a quelques années mais qui a eu et qui a toujours un immense succès auprès des lecteurs de manga.

§§§§§§§§ L'histoire §§§§§§§§

Il y a bien lontemps, alors que la guerre faisait rage dans le monde, il existait un pays où les monstres (yokai) et les humain vivaient en paix. On l'appelait le Togenkyo (c'est le japon) . Ce n'est plus le cas maintenent car une énergie maléfique s'est rependu sur tout le togenkyo. Cette énergie provien du royaume de tenjiku (l'Inde) et a pour effet d'enlever toute raison aux monstresqui devennaient petit à patit incontrolables et destructeurs.
Genjo Sanzo, un moine de très haut rang est convoqué par la trinité boudhiquedans le temple du soleil levant. Les Dieux vont lui demander de rassembler ses trois anciens compagnons : Son Goku, Cho Hakkai et Sa Gojo, et vont l'informer que quelqu'un essaie de ressuciter Guymaô ( Le Démon Taureau qui tuait des centaines d'humain rien que pour satisfaire ses envie. Il fut tuer par Nataku le prince des Dieux guerriers.). Ils vont leurs donner pour mision d'aller vers la tour d'Otô afin d'empecher la resurection de ce monstre sans pitié . Et c'est ainsi que commença la chronique de l'extrème voyage de Saiyuki

§§§§§§§ Les Personnages §§§§§§§§

LES GENTILS :

_ Genjo Sanzo : Il possède le plus haut rang boudhique c'est l'un des êtres humains les plus raprochés des Dieux et il est le gardien de 2 des 5 sutra originel (manuscrits anciens qui on servis a la création du monde) Mais ce n'est pas un moine ordinaire : il a une grande rapiditer de combat , il boit, il fume, il tue ...
Son arme: un revolver anti-monstre
Sa réplique préféré: Fermez la !!

_Son Goku : c'est une aberration, un être unique né de la roche. Il possède une force inimaginable qui ne vas cessé d'augmenter tout au long de l'aventure. Il ne pense qu'à manger car il a été enfermer pendant 500 ans au mont Hijal pour une raison qui est encore inconue. Il a été libérer par le moine Sanzo et , depuis, il est prêt à se sacrifier pour lui (même si Sanzo s'en fout)
Son arme : un baton qu'il apele Noybo et qui s'allonge selon les désir de son maître.
Sa réplique préféré : J'ai faim!

_Cho Hakkai : C'était un humain qui est devenus un monstre après en avoir tuer 1000. Toujour calme malgrés un passé trouble, Sa puissance n'en est pas de même : il est très puissant et très loyal mais il cache souvent son jeu
Son arme : l'énergie : il est capable de crée des boules d'énergies ou de crée des boucliers d'énergies
Sa réplique préféré : Calmer vous !

_Sa gojo : C'est un enfant tabou car sa mère etait un pmonstre et son père un humain d'ou la couleur rouge flamboyant de ses cheveux. Il était battu par sa mère qui le detestait (d'où la trace de griffure qui lui est rester marqué sous l'oeil gauche)mais sinon son passé n'est pas vraiment expliquer.
Il aime les femmes l'alcool fumer
Son arme un baton enroler d'une serpe
Sa réplique préféré : Bakasaru ( con de singe ( il parle a goku))

LES ENNEMIS :

Kogaiji : C'est le fils de Guymao il est sous les ordres de la reine Guykomen et doit récuperer le sutra de Sanzo. Ses intention ne sont pas mauvaise maisil doit obéir a la reine si il veut avoir une chance de libéré sa mère enfermer par la reine grace a un sortilège. C'est un adversaire redoutable (au début) qui crée des invoquation de feu
arme : invoquation

Reine guykomen: c'est la nouvelle femme de Guymao et l'organisatrice de sa resurection. tout le monde la détèste sauf peut être sa fille Ririn
Arme : aucune elle envois des serviteurs

Ririn : c'est la demi soeur de kogaiji et la fille de la reine et de guymao elle est asser puissante mais c'est encore un gamine . elle ressemble presque a Goku : elle aime manger
arme: Ririn punch

Sa jien alias Dokukakuji : C'est le demi frêre de Gojo et le bras droit de kogaji lui non plus n'a pas de mauvaise intentions mais il s'est jurer de servir Kogaiji
Arme : une Hache

Yaoné : elle a été sauvé par kogaiji et depuis elle est prête a lui donner sa vie
Arme : Poison elle maîtrise tout type de poisons

§§§§§§§ DESSINS ET EFFET SPECIAUX §§§§§§§

Les dessins du manga sont exellentx, avec plein de couleurs vives qui renforce la beatée des dessins.Quand à l'anime, les dessins sont tout aussi bien fait et les effets spéciaux rajoutés sont très réussis . Les arts work se trouvant dans les mangas sont tout aussi bien réussi. Je vous conseil de les regarder cela en vaut le coup d'oeil

§§§§§§§§ MUSIQUE §§§§§§§§§§

Les musiques sont très rythmé et très réussi , elle collent parfaitement aux situations que rencontres les jeunes héro . Quand aux Génériques, de début et de fin, ils sont entrainante et sont complémantaire au manga

§§§§§§§ MON AVIS §§§§§§§

Je pense que saiyuki est une révolution dans la comunauté des mangas (arivé 4ème au grand prix des mangas au Japon) Le senario est très bien trouvé, les chansons sont super, les dessin sont, pour moi, tout à fait exeptionnels , bref j'ai été literalement surpris par ce manga qui était peu connu en France et qui est en fait une veritable aventure plein d'humour d'action et d'émotion.
Pour moi, c'est le meilleur manga que j'ai jamais lu .
Les DVD ne sont pas très chère (50 € la saison) .Les DVD de la première saison diffère de ceux de la deuxième c'est pourquoi je vais vous détaillé ces différences.

§§§§§ LES DVD §§§§§§§§§§§

Saison 1 : Rubrique :
-Lecture
-Chapitres
-Bonus : -histoire des personnages
-Extrait de la BO
-2ème Générique
-bande anonçe
Saison 2 : Rubrique : -Lecture
-Chapitres

Les inconvégnents de la deuxième saison sont que les bonus ont été enlevés.et l'on ne peut pas choisir l'option "avec ou sans générique "
qui était très utiles pour évité de se taper le générique toute les 20 min

J'éspere que cette avis vous plaira car j'ai mis du temp à le rédigé et je m'exuse des fautes d'orthographes :)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ FIN §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Irkanor lvl 50==> R3L2
Malus lvl 45==> R1L5
Eaglenight lvl33==>R1L1 ( a été crée et stoppé avant le RVR ^^ )
Weaponcraft légendaire
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Saiyuki !!!!

Il est trop bien fait ce manga !

Personnages interressant, histoire simple mais prenante, franchement un chef d'oeuvre a mon gout :D
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Ou puis je trouver les episodes vostfr ? si ils existent, comme le manga est licencié ..
Eaglenight
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Sep 2004, 22:48
Discord:

Unread post by Eaglenight »

desoler je ne peu pas t'aider je ne connais pas ce manga :/
Irkanor lvl 50==> R3L2
Malus lvl 45==> R1L5
Eaglenight lvl33==>R1L1 ( a été crée et stoppé avant le RVR ^^ )
Weaponcraft légendaire
Image
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

drogmar wrote:Ou puis je trouver les episodes vostfr ? si ils existent, comme le manga est licencié ..
vostfr c'est du piratage :p car comme tu le dis c'est licencié.

(saison 3 en vostfr :p, elle sux)

Y a des mechant qui sont aussi gentil, c'est bizzare mais bon faut attendre la suite.

Un manga qui vaut le coup elu meilleur manga (je seche sur l annee :p)
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Un manga qui vaut le coup elu meilleur manga (je seche sur l annee :p
je connais pas ce manga mais j'ai jamais vu mieux que Naruto :wink:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

j'aime bien se manga (Les a acheter en DvD vostf et aussi les manga) j'attend avec impatience la saison 3 et 4 (Reload et reaload Gunlock)
mais l'editeur n'a tj pas acheter les licence et je ne sait meme pas si il prevoit de les acheter :/
Post Reply