gains constant d'XP.

:idea: Proposez vos idées !
Yarm
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 17 Feb 2005, 17:10
Discord:

Unread post by Yarm »

Sa sert a rien de gagner de l'xp sans jouer .... :?
je prefere fair tout tou seul c'est mieu
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Moi je trouve que ce qu'a expliqué Hermes serait encore mieux :)
Est ce que ce serait possible de l'appliquer sur le serveur?(enfin je veux dire coté programmation :wink: )
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Plus on donne de privilege, plus on en demande et moin on est content.
C'est une vérité absolue malheureusement.

Soyez heureux avec ce que vous avez :wink:
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Ben ceux qui viennent que pour rp .. ils s'en fiche de l'xp nan ? :roll:
C'est ce qu'ils disent tous... :/
Image
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

bah moi je demand ecela car je ne peut presque pas jouer et que je doi quand meme un peut gagner de l'xp.
mais si ce systeme est is en oeuvre le gain serait tout petit.
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Kuisak, a ce que tu dis, je te reponderais que , en regardant le post sur la couleur des autres joueurs, un personnage tombant face a un "gris" qui a passé sa vie a rp, il va pas se faire voir de la meme facon. De même qu'un personnage passant son temps a RolePlay se vois bien défavorisé face a un type qui passe sa vie a xp, pile au moment ou la force est requise ... non ? :)

Mais d'une certaine facon, l'experience et les niveau symboliserais un niveau de " combat ", qui n'as aucuns rapport avec ce que l'on pourrait appeler les niveau de roleplay ( peut etre symbolisé par les prp ). non plus ? :P

ainsi , pourquoi pas que se genre de points d'experience ne serais aps attribué dans le même type de niveau... mais la j'imagine deja un systeme stupide, donc je ne m'avance pas plus loin ^^ .
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

bah ,e je ne savais pas.
mais bon ce serait bien que un modo ou un admin voit ca car je pense que ce sera une bonne chose.
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Contre de chez contre...

En apparence ça permettrait à ceux qui jouent peu de pouvoir rattrapper un peu les autres ou du moins de ne pas en être trop éloignés.

Mais si on change la chose, ça permet à ceux qui ne sont pas des fanatiques du RP de le délaisser encore un peu plus.

Imaginez qu'un tel système soit mis en place(génériquement je parle, vu que rien n'est clairement défini), si par exemple on gagne 1% de XP en plus après 2 heure de non-connexion et ainsi de suite juqs'uà un maximum de 10%, celui qui jusqu'alors prenait rarement le temps d'aller discutailler avec ses compères en ville, eh bien ne sera-t-il pas encouragé à se déconnecter et à faire autre chose plutôt que de "perdre" de l'XP(enfin du temps mais c'est pareil) à débattre avec des inconnus, expliquer un peu les rudiments à un débutant ou aute tâche non rémunératrice en experience?

Bien sûr certains diront que "ici on est RP" ou que "ceux là n'ont qu'à partir", mais vous savez très bien que ce n'est pas aussi simple.

La plupart des joueurs ne se connectent pas pour admirer le paysage mais XP à son rythme(certaine lentement, d'autres acharnés et en quête de groupes qui chain bien, d'autres suivant la situation), c'est normal puisque c'est un jeu conçu dans l'optique de gagner des niveaux.

D'ailleurs combien de fois m'a-t-on fait "je dois y aller" "je n'ai pas le temps", alors que je les avais à peine salués?

Il n'y a rien de mal à ça mais sachez que la possibilité de "gagner" plus d'experience en étant pas connecté, défavoriserait ceux qui se connectent plus souvent mais chassent moins souvent.


Le vilain il diabolise le gain d'XP !


Eh bien non, s'il fallait choisir, je serais favorable à un système similaire, mais non par rapport à la connection mais explicitement par rapport à la chasse.

Que celui qui se connecte mais ne chasse pas bénéficie également du bonus, et là j'applaudis.

Ainsi celui qui ne joue pas très souvent aura un mini bonus(pas trop important non plus), et celui qui ne chasse pas souvent quand il se connecte en bénéficie également, le moyen de gagner de l'experience le plus rapidement restant naturellement la chasse.
Ceci permettrait également à un personnage lambda de gérer son temps de façon utile entre chasse et artisanat afin d'être un individu complet, n'est-ce pas merveilleux? :P


Encore une réponse qui diverge du sujet intial 8) mais c'est pour expliquer plus en détail ma position, sinon autant faire un sondage sans reply avec "oui" ou "non" :wink: .
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Pour faciliter l'xp des joueurs se consacrants plus au rp qu'a l'xp je serais plutot d'avis d'instaurer un systeme de bonus des degats de melee contre les mob en fonction du nombre de prp.

Par exemple si Marcel aime bien rp mais pas xp, disons qu'il a 3 prp, ca pourrai lui donner un bonus de 5% de degats en plus a toutes ses attaques de melee contre les mobs, 6 prp => 15%, 10 => 20%. Comme ca ca insiterai les joueurs non rp a en faire plus et aiderai les rpeurs a mieux xp.

Enfin, le seul probleme est l'attribution de ces prp qui reste (ce n'est que mon opinion) toujours aussi mauvaise car faite par des humains. Je veux dire par la que beaucoup ne font du rp que devant un gm et pendant la durée de presence du gm dans le seul et unique but de gagner des prp ...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Doulbousiouf wrote:Pour faciliter l'xp des joueurs se consacrants plus au rp qu'a l'xp je serais plutot d'avis d'instaurer un systeme de bonus des degats de melee contre les mob en fonction du nombre de prp.

Par exemple si Marcel aime bien rp mais pas xp, disons qu'il a 3 prp, ca pourrai lui donner un bonus de 5% de degats en plus a toutes ses attaques de melee contre les mobs, 6 prp => 15%, 10 => 20%. Comme ca ca insiterai les joueurs non rp a en faire plus et aiderai les rpeurs a mieux xp.

Enfin, le seul probleme est l'attribution de ces prp qui reste (ce n'est que mon opinion) toujours aussi mauvaise car faite par des humains. Je veux dire par la que beaucoup ne font du rp que devant un gm et pendant la durée de presence du gm dans le seul et unique but de gagner des prp ...

Entièrement d'accord avec les propos du camarade Doulbousiouf, l'usage de prp serait plus que propice s'ils n'étaient pas aussi...

Enfin s'ils récompensaient vraiment le joueur qui RP et non celui qui est(sans vouloir dénigrer les PRP) là au bon moment voire pis encore, celui qui scrute l'apparition de GM et sait comment se faire remarquer.

Bien sûr que certains joueurs à RP de qualité ont dû être récompensés, mais cela ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas ou peu de PrP ne font pas de RP, d'où le problème actuel.

j'ajouterai même que si l'on pouvait bénéficier d'un bonus à l'XP avec les PrP, ceux qui font un RP intéressé feraient encore de RP dans cette optique, et ceux qui feraient un RP plus intime ou disons moins "emblèmatique"( :lol: ) seraient encore plus pénalisés.

En même temps j'ai du mal à imaginer un moyen de "démocratiser" les prp, mais on ne sait jamais...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

mmmh... interessant ce que tu propose, doulbou...

J'entend deja ceux qui sont contre les prps et leur systeme crier au viol x) Ils n'ont qu'à acheter une guitare :P ( a ceux qui comprennent ^^ ).

Et pourquoi pas, avec ces prps, un gain lorsque connecté, de 1 point d'xp par secones pour chaques prp ? :P (ok c'est nul ^^ )
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

bon bah, je vous laisse gérer ca.
sa passe au dessus de mes compétences!!!
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Ellion wrote:contre...

franchement l'xp est une des plus belle chose qui existe tes plus gros fou rire tu les passe en chassant avec ton groupe...

et toi tu veux gagner de l'xp pendant qu'on est pas co... cool allons crée plein de reroll et laissons les pendant 2 mois, on revient les regardé apres... :roll: :roll:

non sérieu, ton idée, je suis totalement contre simplement que la chasse et l'un de plus beau moment de ce jeu
Heu oui c'est sur qu'en chassant on s'amuse souvent, mais bon après avoir cotoyé le spot des démos (il y a bien longtemps) pendant des semaines bah l'xp je la vois plus comme un truc assez chiant maintenant ^^
Dellygad wrote: mmmh... interessant ce que tu propose, doulbou...

J'entend deja ceux qui sont contre les prps et leur systeme crier au viol x) Ils n'ont qu'à acheter une guitare ( a ceux qui comprennent ^^ ).

Et pourquoi pas, avec ces prps, un gain lorsque connecté, de 1 point d'xp par secones pour chaques prp ? (ok c'est nul ^^ )
Tiens en parlant de prp Worgh m'en doit toujours un, il m'en avait enlevé un par erreur ^^...Maudits nains alcooliques :P
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le systeme de "points de repos" est interessant à mon avis :
Que l'on soit connecté ou non, il suffit de ne pas chasser pour augmenter l'Xp gagné aux prochains monstres tués.

Ca défavorise les hardcore gamers et facilite la vie à ceux qui se connectent peu souvent ou n'Xp pas à la folie.

Pour favoriser en particulier les joueurs pratiquant le "bon" Rp comme vous dites ... trouver une solution est un réel challenge, prp : sujet à polémique.

Peut-etre un point de repos lorsque l'on sort une phrase (avec un mot bien orthographié ^^) dans le cc général <voit déja la horde de joueurs déballer des phrases incohérentes à la chaine> :P
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

En parlant des prp c'est vrai qu'ils sont mal instaurés vu que je rp tout le temps sur le cc general et j'ai plusieurs fois vu des gm a coté de moi mais bon j'en ai gagné aucun^^
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Post Reply