A tous les Fan de FF7

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Il y a eut un autre épisode sur mobile ... ca se passe avant le VII, on y incarne les types en bleus de la Shinra.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Ah FF, une grande histoire d'amour :D

A part le X-2 que j'ai meme pas fini tellement je le trouve bof (que trois persos, que des femmes, vetispheres, etc...) le reste c'est que du bonheur.

J'ai passé des centaines d'heure sur ces jeux et j'attend le XII avec impatience :P

Quant à la suite, il me semble que des rumeur circule pour la suite du 7...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'ai appris à connaître cette série de jeu grâce à FFVII, maintenant je les ai tous (grâce à des émulateurs et puis à mon argent pour ceux après le VII.

Concernant le VII au débuts quand j'ai vu pour la première fois les graphismes, j'étais époustouflé (Ben oui la première scène est une scène cinématique) pui j'ai été un petit peu dégoûté des personnage "Virtual Fighter", mais c'est en jouant et en rentrant de le monde que j'ai réellement accroché... Pour les suites, personnellement, je n'ai pas aimé le gameplay du VIII (je trouve le système de magie pourri), encore que l'idée d'association des chimères à un perso soit une idée sympathique (je dis pas nouvelle car déjà fait dans "Wild Arms" et sûrement dans bien d'autres avant lui)... Pour moi le VIII est le plus mauvais depuis le VII en tout cas.
A propos du IX, j'ai bien aimé la manière d'apprendre des compétences grâces aux armes et aussi le fait que les persos en combat avaient chacun leur "spécialité", encore que pour certains, c'est une tare... Sinon, j'ai eu du mal à accrocher au monde et surtout au héros principal, que j'ai trouvé assez banal, sinon le truc que j'ai adoré dans cet opus, c'est le mini jeu des chocobos.
Le X est somptueux, le scénario est génial, les minis jeux sont très amusants et le gameplay est génial aussi avec une innovation qui manquait parfois au VII, c'est la petite carte pas trop voyante mais rudement efficace, il n'y a qu'un truc que je n'ai pas aimé: l'espèce de roue dans le dos de Bahamut... (pour dire à quel point j'ai rien trouvé à critiquer à ce jeu)
Le X-2 est il est vrai assez peu prenant, en tout cas jusqu'au milieu de l'acte 2, après il devient plus intéressant, personnellement, j'ai préféré le X-2 au VIII et au IX, les vêtisphère sont encore un système sympathique pour l'évolution des persos, et puis il y a une multitude de quêtes annexes, qui font que si on veut, on peut finir l'histoire principale en quelques heures de jeu ou bien en plus de 60h, le seul problème étant que certaines quêtes annexes ne sont pas, mais alors pas du tout attrayantes, autre point positif, le mini jeu principal de cet opus est simple à jouer et à comprendre (il suffit de savoir compter), contrairement aux mini jeux des FF VIII et IX où les informations données sont on ne peut plus floues... Point grandement négatif: la carte est déjà connue et certaines zone sont carrément c******* à reparcourir, enfin bon il y a encore beaucoup de choses à dire sur cet opus que personnellement je ne qualifierais pas de mauvais car l'intrigue principale est quand même intéressante, mais je le qualifierais juste de fait à la va-vite-pour-faire-de-la-thune-car-on-fait-une-suite-à-un-truc-qui-a-super-bien-fonctionné...

En ce qui concerne les épisodes avant le VII même si je les ai je n'y ai pas encore joué.
Par contre, je n'ai malheureusement pas pu jouer à FF tactics qui à l'air très bien point de vue gameplay ni à FF Christal Chronicles sur Game cube, alors que ce dernier à l'air d'avoir un mode multijoueur des plus intéressant...

En ce qui concerne le premier film, je me suis demandé quel était le rapport avec la série de jeux vidéos (mais comme l'a très bien fait remarqué Sarek, il n'y a pas de lien entre les différents jeux non plus), cependant, ce film est quand-même un chef d'oeuvre pour l'évolution des graphismes qu'il représente: saviez-vous par exemple que les 60 000 cheveux de l'héroïne de ce films étaient gérés 1 PAR 1 par un ordinateur qui ne s'occupait que de cela pour les rendre plus réalistes? Je crois que ce film force quand même le respect, ne fusse que pour la qualité de l'animation...
Pour le film de FF Advent Children, je crois que la surprise risque d'être de taille, car d'après ce que j'en ai vu, il y a une apparition de nouveaux personnages et on ne parle pas de tous les persos du jeu, ceux qui s'attendent à avoir une copie conforme du jeu, je crois qu'il vont être déçus car je me demande si certaines parties du scénario n'auront pas été changées pour l'adaptation au grand écran (enfin c'est mon avis, je préfère en attendre moins et être comblé que d'en attendre trop et être déçu)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

L'histoire du film se place 2 ans après la chute de séphiroth ...

Il y aura certainement des flashback, mais le film n'est pas l'histoire du jeu ;)

Pour FFX-2 le système de job (vétisphère dans celui ci, métier en général) très connu dans FF 5 ou 6 (me souvient plus lequel, c'est loin -_-) est une pure merveille, un plaisir de spécialiser un personnage dans tel domaine, ou au contraire, former son groupe en fonction de la situation (un boss qui encaisse tout les coups physiques .. hop trois mages noirs et on rigole moins :lol:)
Image
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

Rha je l'ai enfin vu :)

j'avais peur qu'il ne sois pas à la auteur du jeu comme la plupart des suites cinématiques

mais j'ai été époustouflé. c'est vraimlent M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Image
Image
Image
thraten
Dieu
Posts: 588
Joined: 04 Mar 2005, 14:47
Discord:

Unread post by thraten »

Que de souvenirs passés sur ce jeu .. :o :o
Je suis préssé de voir le film :wink:
Post Reply