Redonner ses lettres de noblesse à la prison !

:idea: Proposez vos idées !
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Redonner ses lettres de noblesse à la prison !

Unread post by Dumetella »

Je trouve un peu dommage que la prison soit seulement utilisée comme moyen de répression IRL. Je dis IRL car d'après ce que j'en sais les emprisonnements n'ont pour unique but, que de venir en sanction à une attitude irrespectueuse des règles du serveur Amtenael. La conséquence en est que le joueur ne peux plus jouer = sanction IRL.
Je ne viens pas ici remettre en cause cet état de fait, qui est justifié. Mais plutôt proposer que la prison soit aussi utilisée en tant qu'outils de répression IG. Cette répression serait donc dans le cadre du RP.
Je pense pouvoir me vanter d'être la plus grande assassine d'Amtenael (hors zone RvR et GvG). j'ai du tué plus d'une centaine de personnes.... autant dire que d'un point de vu RP je suis une sacré tueuse en série !
J'écarte les GvG et RvR de ce macabre décompte car il s'agit alors de situation de guerre... et tout le monde sait que les guerriers ne peuvent être poursuivi alors qu'il faisait leur devoir (défendre leur guilde, défendre leur royaume etc...).
Voilà ma proposition mettre en place un RP tournant autour de la prison, nommé des personnes chargée de poursuivre les assassins (se seraient des joueurs pas des GM, ils seraient les seules en mesure d'arrêter les meurtriers RP...).
Sur le principe ça peut paraître un peu enfantin, grosso modo je propose de jouer au gendarme et au voleur !
Mais ce jeu RP est beaucoup plus compliqué qu'il n'en a l'air.

Qu'en pensez-vous ?

<Dumetella qui s'étonne de toujours être en liberté >
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

Oui aller en prison pour acte de meurtre mais vu que l'on est dans un monde medieval fantastique il n'y aurai pas une peine de mort? :)
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

la plus grande assassine ?? lol.. .te bouffe au petit dej en brochette moua^^

Enfin sinon si tu veux aller en prison oui c'est vrai niveau Rp ca serait sympa^^
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

C'etait le but au départ, une prison RP... le probleme, c'est que les assassins RP veulent pas y rester :lol:

Moi ca me pose aucun soucis.... Mais du coup, les guildes comme Armada Infernale (pirates) et Assassins de l'Ombre devraient tous se retrouver en prison... et comment en sortiraient ils puisqu'on sait qu'ils recidiveront ?

Oui, la prison peut etre une suite logique au RP des assassins... mais la punition en tant que telle est pas cool pour quelqu'un qui a RP.....
FafniR
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bah, je préférai l'idée d'Aura des PJ, avec une aura qui tend vers constructeur/destructeur, ensuite, des villages pour constructeurs et d'autres pour destructeurs, et bien sur, si on va dans un village "adverse", et qu'on se fait choper par les gardes, on se retrouve en prison :>
Image
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

FafniR wrote:punition en tant que telle est pas cool pour quelqu'un qui a RP.....
bha j'ai deja fait de la prison rp, mais faut mettre une limite entre prison hrp et rp. Celui qui est en prison rp reste durant quelques minutes ou a une caution dérisoire (ca dépend aussi des faits), mais bon aller jusqu a 2 platines pour de la prison c'est moche.
Je suis pour la prison rp mais faut montrer la différence entre rp et hrp, c'est aux gm de trouver le juste milieu.
Apres on peut aussi faire un systeme de jugement etc...
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Terena wrote:mais bon aller jusqu a 2 platines pour de la prison c'est moche.
Faire chier les dieux en RP, se ramasser en prison pour 2pp, je trouve déjà ça bien, moi. Tu t'es pas chopé la destruction d'âme et c'est bien. :P

Sinon, ça devient difficile de gérer en effet. Mais les options de temps de prison peuvent être intéressantes de ce point de vue là, mais souvent les rôlistes n'accepteront pas d'être mis dans la même prison que les HRP ou freePK, et c'est vrai que ce n'est pas très très intéressant.

Toutefois, comme Uzah le souligne, un système d'aura bonne ou mauvaise et de réactions de PNJ en conséquence peut être très intéressante.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'ai déplacé ce sujet dans Idées.

Sinon pour la taule RP il y a un bout de map sur atlantide PARFAIT pour ca. Justice pourra le confirmer.
Il suffit juste de désactiver un portail et de créer un systeme de bind.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
jislin
Petit Bill
Posts: 176
Joined: 05 Aug 2005, 07:49
Discord:

Unread post by jislin »

Et avec la prison on pourrait mettre des travaux d'interet general non ?
c'est une idée en l'air ca
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Au vu de vos diverses réponses j'en suis arrivé aux conclusions suivantes (j'y inclus des conclusions de pur bon sens) :

-Il ne faut pas partir sur le fonctionnement actuel de la prison pour mettre quelque chose en place.

-En terme de prison RP, le GM doit adopter une attitude particulière.

-Les assassins ne se retrouvent pas en prison par l'opération du saint- eprit il faut que quelqu'un les captures.

-Les assassins ne tuent pas par plaisir... le nerf de la guerre est l'argent !!!

-Les chasseurs de primes ne chassent pas les assassins par plaisir... le nerf de la guerre est l'argent !!!

-Un RP tournant autour de la prison doit faire intervenir les assassins, les chasseurs de primes et les GM.

-Sur Amtenael le level des persos demeurent un réel problème dans la mise en place d'un RP... il doit donc être pris en compte ici.

De ces conclusions j'en tire la proposition suivante :

N'importe quels joueurs peuvent choisir de devenir assassin, chasseur de prime (ou de s'exclure de ce RP) :

-Les chasseurs de primes ont pour mission de capturer les assassins. La capture passe par la mise hors d'état de nuire de l'assassin (mort sans désincarnation).

-Les Divinités d'Amtenael tiennent à maintenir l'ordre, elles gratifieront donc les Chasseurs de primes qui ont capturé un assassin (somme à définir).

-Les assassins capturés iront en prison pour en sortir ils devront payer une somme (à définir), cette somme servira en partie à rémunérer les chasseurs de primes.

-Un chasseur de prime ne peut prétendre capturer un assassin qui serait vert ou gris (level).

-Les chasseurs de primes peuvent former des groupes de chasseurs de primes pour capturés des assassins. Utile si l'assassin en question est violet !

-Si par erreur un chasseur de prime tue un innocent... il devient à son tour assassin et ne peut plus prétendre récolter des primes.

-Un assassin qui tue un chasseur de prime empoche une somme d'argent égale à la somme d'argent qu'aurait empoché un chasseur de prime (certaines divinités d'Amtenael sont assez machiavélique... je devrais même dire Malkavilique :lol: ... elles aident les assassins et veulent voire disparaître les chasseurs de primes).

- Par principe les assassins ne tuent pas pour rien.... ils sont assoiffés d'argent. Ainsi pour chaque victime qu'ils tueront (de manière RP bien sur) ils recevront une somme d'argent.


-Ce RP ne peut marcher que si les assassins, chasseurs de prime etc ... font preuve d'un minimum de sérieux.

-Contrairement aux chasseurs de prime les assassins ont le droit de tuer n'importe qui (de manière RP bien sur). Par n'importe qui il faut entendre n'importe qu'elle level. En principe il faisait déjà ça !!! Evité tout de même les kills de gris.

-Le fonctionnement de ce système repose en grande partie sur l'ajustement des primes, des cotions de prison etc... sur le level des joueurs y participant. Il faudra donc définir une règle de calcul.

Voilà, j'ai fini qu'en pensez-vous ?
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Un TRIBUNAL !! ca aiderais la prison rp je pense..
Faut juste beaucoup d'huile de coude :P
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

La prison actuel n'as riend e hrp.

Ce sont les idiot qui font tout pour y aller en causant des actes hors regles irl qui sont "hrp". non ? :wink:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je plussoie Uzah et Kuikui. Il faut ressortir les idées d'auras constructries / destructrices et le tribunal, ce serait tout bénef pour l'ambiance du serveur, pour le RP, pour les joueurs et pour les GM.
HdM
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Moi ca me pose aucun soucis.... Mais du coup, les guildes comme Armada Infernale (pirates) et Assassins de l'Ombre devraient tous se retrouver en prison... et comment en sortiraient ils puisqu'on sait qu'ils recidiveront ?
Pour que les AO aillent en tole, faudrait déja qu'on sache RP qu'ils éxistent... ce qui n'est pas toujours le cas.
Sinon, la prison sera RP quand il n'y aura plus de HRP dedant, qu'on ne sera plus paralisé au centre et qu'on pourra s'évader ;)

Warsgate, vétéran au chomage.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

On devrais metttre les prisonniers dans la prison de albion deja, pcq perso je le trouve bcp plus proche ke celle ki est a emblem qui ressemble a une cage suspendue au dessu du village ou les gens vienne joué avec le prsisonnié ce qui l'amuse alors ke ca n'est pas le but. ensuite faudrai kon puisse faire du craft en prison et pour pouvoir sortir tu devras crafté juska avoir passer un grade de craft ds ton domaine et pour te procurer la marchandise yora des vieux traffic entre gardiens(ca peu etre des joueurs ki veulent se faire des tunes en peu de tps) et les autres prisonniers!! Ainsi ca en fera chier certain qui voulais pas s'y retrouvé et ca amusera ceux qui souhaite devenir des prisonnier depuis leur plus tendre enfance! :lol:
Pensez aussi a élever très fortmeent les cautions qui pourront devenir des primes pour les matons et les shérifs, puis pour bein mettre l'ambiance les gardes pourront s'entrainer sur les prisonniers (comme a Aboubrahib), ou alors dans lotre sens une arène genre gladiateur et celui qui gagne reprend sa liberté enfin ca c a paufiné.... :wink:
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Post Reply