Le peuple a besoin de GM

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

C'est une raison supplémentaire pour ne pas mal accueillir les futurs GM et Animateurs qui feront leur apparition. Et aussi bien entendu les respecter tout comme n'importe qui (que ce soit un joueur ou un membre du staff).

Il n'y a que dans ce sens que leur présence sera accrue et ils auront bien entendu bien plus de motivation pour animer, aider, etc si et seulement s'ils sont pas traités comme des chiens par les joueurs ;)

Bon jeu ^^

*hésite à projeter une candidature à l'avenir pour aider en temps partiel*

Ce qui est à retenir : On avance que si tout le monde se respecte mutuellement. 8)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Moi je dis sauf pour probleme technique, on devrait pas solicité un GM....le reste on peut tres bien se debrouillé tout seul...
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

tam wrote: Et le fait que je me "plaigne" des send (mauvais terme car je me plainds pas, je constate une recrudescence de send) c'est uniquement de part le fait que Tam (je ne parle pas de moi derriere mon PC) n'a pas à essayer de régler les prob des joueurs quels quils soient, ce n'est qu'un PJ qui plus est chef de guilde (donc occupé par sa fonction) et méchant (pourquoi aider les autres ?).
J'avais pas vu ca, je ne sais pas si tu te rends compte de la bétise que tu viens de dire :roll: . Les sends sont HRP, or tu parles de ton PJ RP qui devrait aider ceux qui te send ? Un joli mélange tout cela, si tu ne veux pas aider ceux qui te send, c'est le joueur derriere l'écran qui refuse de faire cela, et pas ton perso.
Tam wrote:Cette augmentation dernièrement des send est simplement une preuve incontestable d'un manque de quelque chose
Franchement moi, quand je suis arrivé sur le serveur j'étais un vrai newbie comme on dit, et j'ai send tous les joueurs habitués que j'ai croisé pour leur demander de l'aide. Cette forme de demande ne date pas d'hier et a toujours existée, seulement elle est plus importante aujourd'hui vu le nombre de nouveaux joueurs qui augmente.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
tam
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 13 Sep 2004, 15:32
Discord:

Unread post by tam »

Pour Oshun :

Qui a dit que je n'aidais pas les gens qui me send ? Je sais justement faire la part des choses entre mon perso IG et ma vraie personalité. Le seul truc c'est que je suis send sur des prob que je peux résoudre car je suis un des plus aciens joueurs du serv et donc forcement beaucoup de monde connait mon nom...c'est tout...alors évite ce genre de remarques Oshun et pousse un peu plus loin ta réflexion.
Image
Thane Lvl 50, Chef de la Légion Noire

...il était temps que je mette cette sign à jour...
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Ce n'est pas une critique que je fais, c'est une question que je me posais, tu viens d'y répondre, mais tu devrais alors mieux formuler tes posts pour éviter les mals entendus :wink:
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

tam je veux bien que tu me file ton compte puisque tu le propose ^^ :lol: :lol:

en fait les joueurs s'addresse a toi car ben je leur ai tous fait passer le messages pour te harceler et ca marche on dirai ^^ :roll: :roll: désolé :oops:
C'est une raison supplémentaire pour ne pas mal accueillir les futurs GM et Animateurs qui feront leur apparition. Et aussi bien entendu les respecter tout comme n'importe qui (que ce soit un joueur ou un membre du staff).

Il n'y a que dans ce sens que leur présence sera accrue et ils auront bien entendu bien plus de motivation pour animer, aider, etc si et seulement s'ils sont pas traités comme des chiens par les joueurs

Bon jeu ^^

*hésite à projeter une candidature à l'avenir pour aider en temps partiel*

Ce qui est à retenir : On avance que si tout le monde se respecte mutuellement.
c'est incroyable comme tout ce que tu dit a l'air de sortir de la bouche d'un sage de 300 ans :D

mais bon lol les animateur, je ne sais pas s'il y en a déja un de nommer et les gm ont les connais tous pour la plupart donc faut attendre le ou les nouveau ^^
Lumi
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 07 Nov 2004, 21:21
Discord:

Unread post by Lumi »

... nul besoin de GM ou d'Animateur pour organiser des events, vous pouvez faire ca entre joueurs (encore un bel exemple de chose que vous pouvez faire SANS GM mais que vous vous refusez d'accepter, c'est un comble tout de même).


On y travail...mais ce n'est pas simple, c'est à dire que souvent sens l assentiment d'un GM tout initiative aussi RP soit-elle, qui ne va pas dans le sens des habitudes et ne reproduit pas un shéma connu est souvent très mal vecu par les "autres" joueurs ( et je ne parle pas ici que pour les adorateurs mais en général), d'ou la neccessité de recourrir vite a un GM, une sorte d'acreditation en somme...

Je me joint également a ce que dit Tam au sujet du temps passé en send et je le comprend fort bien, bien sur, son statut en tant que "Tam" va de paire avec les sends plus fréquents, mais tout de même...Il faut se garder du temps pour faire vivre son personnage aussi!
Je ne jette pas la pierre au satff et je sais bien que l'investissement personnel est grand, simplement je pense egalement que s'il etait possible d'agrandir le cercle GM ca donnerait de vrais possibilitées, pour eux(les GM) comme pour nous...(le PJ)


ps: "toute contente de revoir le petit Calisse dit donc !"
Image
tam
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 13 Sep 2004, 15:32
Discord:

Unread post by tam »

Lumi wrote:... je pense egalement que s'il etait possible d'agrandir le cercle GM ca donnerait de vrais possibilitées, pour eux(les GM) comme pour nous...(le PJ)
Enfin une qui m'a totalement compris ^^. A croire qu'on est vraiment fait pour s'entendre ;).

Enfin bref...pas la peine de faire 20 pages de reply. Je voulais juste mettre en avant ce petit "problème" qui de toute façon n'est résolvable que par les admins. Et je me doute bien que Spam et Malkavien n'ont pas besoin de mes conseils ou de mes manifestations pour être au fait de ce qu'il est judicieux de faire en la matière.

Je pense ne rien avoir à ajouter de plus, donc see you IG. Have a nice day.
Image
Thane Lvl 50, Chef de la Légion Noire

...il était temps que je mette cette sign à jour...
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Lumi wrote:... nul besoin de GM ou d'Animateur pour organiser des events, vous pouvez faire ca entre joueurs (encore un bel exemple de chose que vous pouvez faire SANS GM mais que vous vous refusez d'accepter, c'est un comble tout de même).
^-^

Perso je penses que le GM doit etre plutot technique que RP, un GM n'est pas RP dans le sens qu'il doit etre invisible et résoudre les problemes techniques ou abusifs des joueurs mais c'est juste un point de vu. Meme si els Gms sont bénévoles ils sont là pour rendre services aux Admins comme aux joueurs.
(Rendre service ce n'ets pas etre esclave pour autant.)
Pour tout ce qui est animation ce ne doit pas etre totalement les GM mais les futurs animateurs (bonne chance a eux).

Pas la peine de demander des GMs pour avoir des animations, autant demander des animateurs.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Si c'est surtout le manque d'animations qui se fait sentir, je ne peux que me joindre aux remarques d'Oshun (il n'y a pas besoin de GM pour initier un event) et de Balink (sur la prise de conscience à avoir de la part des joueurs).

A titre d'exemple, j'avais débuté (en tant qu'animateur) un event, en abordant 1 joueur, qui devait réunir un groupe de combat pour faire une quête. Je l'ai suivi pendant près de 3/4 d'heures demander à tout les joueurs qu'il croisait de l'aide pour cette quête, sans succès (parfois même sans réponse).
Lassé, il a suffit que je bouge le petit doigt (demander la même aide pour la même chose, mais avec un PNJ) pour que tous ces joueurs qui étaient trop occupés ou que sais-je soient soudain dispo et viennent s'aglutiner sur moi.

Les animateurs sont entrain de se mettre en place, on est maintenant 2, on sera j'espère plus nombreux, mais bon, ça ne servira pas si certaines mentalités continuent d'évoluer dans le mauvais sens... il y a une population de joueurs qui ne vont aux events que pour camper une récompense (item, PRP), et si on en donnait pas, ils n'iraient surement pas.
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Role du GM tel que je le vois le meme que celui d'un chef de guile.
rôle premier d'assurer la motivation et le plaisir des joueurs au sein de la guilde (du serveur) dans un esprit serein
.

Les joueurs peuvent et savent se prendre en charge, nous avons créé des events entre nous en utilisant des éléments du décor ou créant une histoire de PNJ existant mais on est vite limité et une aide technique est certainement la bienvenue.

Pour les sends tracasse Tam c'est normal avec Sati quand je me connectais c'était pareil, 5 bonnes minutes au moins a répondre a tout le monde en meme temps et s'organiser pour pouvoir gérer tout ça mais ça doit etre les noms court :P plus facile de send TAM que Elfdyengurid :wink:

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
Heideki
Petit Bill
Posts: 135
Joined: 15 Aug 2005, 13:23
Discord:

Unread post by Heideki »

Tam, et les autres, moi à votre place, je ne répondrais aux send que par une seule phrase :

IRC est votre ami !!! Ce n'est pas simplement fait pour délirer, on y délivre tous les renseignement demandés

Bah c'est vrai, moi si j'ai un probleme, je fais ALT+tab et go sur IRC, les réponses y sont rapides, et je suis sur de ne pas déranger un joueur pendant qu'il s'amuse, ni un GM pour des conneries!
Pour ceux qui ne savent pas comment s'en sortir avec IRC, il y a un post je crois dans fake, donnez vous la peine d'y jeter un coup d'oeil, et 3/4 des questions débiles trouveront des réponses^^

Si tout le monde s'y met, les jooueurs ayant de l'anciennetés pourriaent profiter de leur jeu, et les GM pourraient passer plus de temps à organiser des events ou autres surprises!
Alors s'il vous plait, démerdez vous!
(si vous etes en guerre avec IRC, comme certains que je connais, la réponse à vos questions se trouvent surement sur le fofo aussi!!).

Je pense que la prise de conscience amenerait à cette solution avant d'emmer*** le monde avec ses petits problèmes...
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Oshun wrote: Demande de prp, de respec, de téléportation car les chevaux (ou libellules) bugs ou sont "trop lents". Je trouve cela inadmissible, d'autant plus que ce genre de send représente plus des 3 quarts des sends que nous recevons.
Mais lol faut etre totalement zinzin pour demander des conneries pareilles :?

La commande /ignore est votre amie 8)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

tam wrote: Enfin une qui m'a totalement compris.
Je suis de tout coeur avec toi, car moi aussi je suis a peine connecté que je croule sous les sends pour diverses raisons. Je ne peut pas répondre non plus a tous le monde je fais de mon mieux. Seulement voila Izildur n'évolue plus depuis bien longtemps. Mais cela est aussi due a notre charge de chef de guilde (pas si simple d'être chef ^^)

Maintenant j'ai pris le rythme, "/anonymous" dés que je me connecte pour pouvoir xp tranquille dans des endroits reculés que peu de personne ne fréquente (j'en suis pas fier pour autant)

Mais il est vrai que certains soir quand la présence d'un GM serait nécessaire, pas un seul n'est là. Attention !! Je ne jette la pierre a personne, on joue sur un serveur mais on a aussi chacun une vie IRL et/ou ces humeurs.... Les GM sont bénévoles et les critiquer en permanence, voir jusqu'a les insulter IG, sur le forum ou sur IRC n'arrangent pas leur envie de nous rejoindre tout les soirs.... Comme beaucoup disent ce sont certaines mentalités qui doivent changer !!

En ce qui me concerne, aujourd'hui je fais avec et derrière mon clavier tous les soirs je garde le sourire et quand a Izildur, il évolue doucement mais sûrement. Un an bientôt et seulement lvl 46 et juste un reroll lvl 29 et quasi connecté tous les soirs ^^ ....

Juste une chose Tam : GARDE LE MORAL ET LE SOURIRE :wink:
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Uzah wrote:Si c'est surtout le manque d'animations qui se fait sentir, je ne peux que me joindre aux remarques d'Oshun (il n'y a pas besoin de GM pour initier un event) et de Balink (sur la prise de conscience à avoir de la part des joueurs).

Un joueur tout seul peut faire un event... Il appuie son event, ses actions par du RP, et il continue IG, et op op op, sa commence en petit event, et sa fini en big event :wink: cf : Skorjin :D
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Locked