Les règles de RP non respecté

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Les règles de RP non respecté

Unread post by Dre »

Les règles sur le RP dans le CC général ne sont pas respecter pour beaucoup de joueurs ( 10min connectés déjà 3 personnes ne parlant pas RP sur le CC général ).
Le problème n'est pas qu'il ne parle pas RP sur le CC général mais que même après les avoir avertis que le CC général est réservé au RP, ils continuent à parler HRP surtout que je me fait ch*** a taper entre parenthèse (pour le HRP) une règle qu'ils doivent avoir accepté et lu...

Serait-il possible de mettre des sanctions aux joueurs qui n'ecoutent pas ?

Les 3 joueurs en question sont : Blink (ayant donné son perso à Felix), Guerwinn (plus connu sous Deadman) et Pegasus.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Il n'est aps necessaire de denoncer ces personnes. Des que possible un systeme sera mis en place
afin de limiter l'usage innaproprie de ce canal.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Je les denonce parce que c'est pas la première fois que je leur dit cette règle... ni la deuxième d'ailleur...
Enfin maintenant vous faites ce que vous voulez mais j'arrête de répéter des règles quand on m'écoute pas... je dirait juste d'aller voir le forum.
KHALTES
Petit level
Posts: 38
Joined: 16 Aug 2004, 19:33
Discord:

Unread post by KHALTES »

:D J'approuve la réaction de Dre de Jouer ( avec un "J" majuscule ) de façon RP...

Nous avons tous, un jour ou l'autre, rencontré de tels individus, je pense que la meilleure facon d'y remédier c'est de les ignorer. Tôt ou tard, ils se lasseront de tuer du mob pour tuer du mob... et disparaîtront du serveur a tout jamais pour jouer à un FPS.
Je me demande qu'est-ce qu'ils font sur DaoC et sur Amtenael ? ils se sont peut etre trompé de jeu ( quand meme, au bout de plusieurs jours de jeu online, faut vraiment etre stupide pour ne pas s'en apercevoir...)

Tout le potentiel d'un tel jeu se base sur la communication, et nous avons la chance, contrairement aux autres jeux du commerce, de créer notre propre histoire, nos héros, nos règles...
Les éléments graphiques, le moteur 3D, les effects spéciaux ne sont là qu'en tant que "support visuel" ... et contribuent qu'à 10% de l'ambiance du jeu... les autres 90% ce sont nous qui y contribuons.

Je pense que ce forum fait partie intégrante du jeu, une sorte d'annexe où l'on peut lire l'avancement des histoires, les règles, etc... Jouer a un Jeu de Role sans lire, c'est comme faire du velo sans guidon lol.

Si la réalisation technique d'un systeme sanctionnant/filtrant les messages non RP etait difficilement editable; pourquoi ne pas employer des modérateurs dignes de confiance "avec un certain pouvoir" comme dans les fameux salons de discussion ?

c'etait mon avis, merci de m'avoir lu ^^
...La Paix est le moment où l'on raconte des bêtises...La Guerre est le moment où on les paye
... une ombre se leva ce matin...
_________________________________________
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Re: Les règles de RP non respecté

Unread post by FafniR »

Dre wrote:Les règles sur le RP dans le CC général ne sont pas respecter pour beaucoup de joueurs ( 10min connectés déjà 3 personnes ne parlant pas RP sur le CC général ).
Le problème n'est pas qu'il ne parle pas RP sur le CC général mais que même après les avoir avertis que le CC général est réservé au RP, ils continuent à parler HRP surtout que je me fait ch*** a taper entre parenthèse (pour le HRP) une règle qu'ils doivent avoir accepté et lu...

Serait-il possible de mettre des sanctions aux joueurs qui n'ecoutent pas ?

Les 3 joueurs en question sont : Blink (ayant donné son perso à Felix), Guerwinn (plus connu sous Deadman) et Pegasus.
Oula..... Tu as rencontré la fine fleur des joueurs d'Amtenael.

Pas de RP dans le CC Général apres X avertissements = PRISON

c'est ce qui avait été décidé en accord avec Sp4M... Et c'est la sanction qui sera appliquée tant que le nouveau systeme ne sera pas en place.
FafniR
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

+1
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Gilderick

Qu'appellez-vous RP ?

Unread post by Gilderick »

Je pose la question (en même temps je crains que l'on me dise de bien lire le forum, mais moi je le lis régulièrement et j'ai pas trouvé de réponses précises).

J'ai l'impression de respecter cette régle (car pour moi c'est ce qui fait l'intérêt d'un tel jeu) mais il peut m'arriver, notamment lorsque je joue avec un trés bon ami, de parler de choses et d'autres sans rappot avec le jeu.

Dans ce cas suis-je hors déviant ?

Peut-être que cette question eclairera d'autres joueurs.

Amitié à tous noble seigneurs.
Mysterius
Gros Bill
Posts: 280
Joined: 08 Sep 2004, 15:27
Discord:

Unread post by Mysterius »

je suis comme toi.. je pense être RP quant il le faut mais quand j'xp tranquillement avec quelqu'un ou autre je vais pas etre RP...
Enfin bon... le RP est obligatoire sur le CC général mais a mon avis c'est légitime de pouvoir faire des entorses. C'est comme la politique des pouvoirs publics qui vise a mettre des paneaux limité a 60 pour que les gens roulent a 90 ^^
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Le CC general est sous obligation de rp, pas le cc groupe/ami et meme en send.
Si il y a discution HRP, il est plus concevable de la pratiquer dans ces sections.
Et si il y a erreur en se trompant de cc, on peut toujours s'excuser si quelqu'un a vu la boulette :wink:
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

En effet. Pas besoin de denoncer ce boulet de Blink qui va bien vite retourner d'ou il vient; En attendant, il pourri en prison.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

je l'ai fait libérer hier soir (Blink)...
Il apparait que Blink a preter son perso a un certain Felix...
Peut etre celui ci fera t'il plus d'effort.... sinon, retour en cage...
FafniR
Mysterius
Gros Bill
Posts: 280
Joined: 08 Sep 2004, 15:27
Discord:

Unread post by Mysterius »

J'espère qu'il comprendra. Je me suis déja plaint auprès de la legion noire concernant son attitude durant notre GvG de hier soir juste avant le reboot server. En tout cas, qui qu'il soit, le boulet derriere le perso nommé blink est vraiment un cas désespéré.
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
AradiN
Bon level
Posts: 96
Joined: 27 Nov 2004, 23:38
Discord:

Unread post by AradiN »

Moi limite on m'insulte quand je leur rapelle de jouer RP. Et y'a un gars, il avait besoin d'aide, me rapelle plus trop la situation. Enfin, l'important, c'est que j'ai pas "assuré" et son perso est mort. Il me traite donc de quelque chose énorme, une grosse insulte qu'on dit pas. Tout ça parce qu'il est mort et vu que je suis un nOOb en DAoC j'ai surement pas bien gerer.

Mais de là à m'insulter, c'est inquiétant, et quand il me dit d'arreter de le fair chi** avec le RP, toujours aussi inquiétant..... De plus pqu'il fait arti d'une guilde :O

Edit : Orthographe & formulation de phrase, pour que vous compreniez ;)
Retraité de Diablo II, nOOb de DAoC
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

En effet , c'est un grave fleau auquel nous avons affaire :

Pourquoi ne pas remplacer le nom du canal "General" par "CC RP" ou "RP" , anisi les nouveaux venus serait directement informés des regles en vigeures.
Ca dira clairement qu'il FAUT parler Rp dans general, donc si le canal s'appelle "Rp" ou "CC Rp" ils n'auront veritablement aucune excuse et meme si ils parlent non Rp dans ce canal, il se sentiront en infraction du fait du nom du canal.

C'est juste une idee comme ca .....
Acaran
Padawan
Posts: 50
Joined: 05 Dec 2004, 12:17
Discord:

Unread post by Acaran »

Je suis nouveau et pourtant je savais qu'il fallait parler RP. C'est marqué : Serveur Roleplay. Je pense que c'est assez explicite.

Quand on achete un jeu on regarde la notice, quand on va sur un serveur communautaire, on lit les règles.

Probleme : La sensation de surpuissance lorsqu'une personne est haut lvl. Car ce ne sont pas les bas lvl qui font le souk (enfin pas autant qu'on pourrait le penser). Ils découvrent, il y a un temps d'adaptation. Ce que je ne trouve pas normal c'est hier, je me suis fait PK sans raison RP et surtout sans le moindre mot qui m'est adressé par une personne au marché, certe qui m'a resu, mais l'acte est là, mais je ne vois pas l'interet de tuer quelqu'un en un coup pour montrer sa puissance et surtout qu'il est totalement HRP, de meme un groupe plus haut lvl que nous qui était aux golems nous a dit totalement hrp aussi : Degagez, cette zone n'est pas pour les petits lvl comme vous. C'est assez moyen... Le lvl ne justifie en aucun cas ces travers HRP.

Désormais quand on me parle HRP je fais tourner en dérision ses paroles. Je les prend RP et il passe alors pour un marsien. En 3 jours de jeu, meme si je suis un noob, j'ai assez rappelé que le HRP sur le main c'est mal.
Post Reply