Remettre un formulaire d'inscription

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il y a les guildes d'apprentis qui sont sensées apprendre le RP aux nouveaux, j'ai connu bien des gens qui n'étaient pas tres RP au début mais qui le sont devenus avec le temps.
Pour ma part si je joue moins c'est pour la raison inverse justement comme dit Bucheron Trop de RP tue le RP et voir des gens de ma guilde se retrouver en prison pour un miss CC alors que je sais qu'ils sont RP, me retrouver moi-meme en prison pour une raison HRP dites sur cc groupe et non cc général alors que j'ai plus de 10 PrP.
Ne plus s'amusé car on ne sait pas ce qui va arriver, voir que le serveur tourne de plus en plus au RvR, proposer des events et n'avoir jamais de suite de la part du staff cela crée une lassitude. Le RP est un plaisir et il y a plein de gens qui en font, pour ceux qui n'en font pas et bien le meilleur moyen est de les ignorer, ils finiront toujours bien par faire une conneries su c'est des vrai boulets ou ils s'amélioreront, déouvriront une nouvelle facette du jeu et deviendront de bons joueurs. Instauré un numerus clausus ne me parait donc pas une bonne idée.

Amicalement Jeannot
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Tout a fait d'accord avec Malkavien on emplifie la situation ... les boulets st loin d'etre aussi nombreux qu'on voudrait le faire croire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

contre cette idée.

Tout a l'air d'avoir été dit, faut pas croire qu'a cause de quelques puristes qui clament haut et fort qu'il y a pleins de boulets que c'est le cas
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Je retourne ce que tu dit c'est pas pcq certains disent qu'il n'y en a pas beaucoup qu'il n'y en a pas plein.

Mais enfin je ferme ma gueule puisque personne n'a l'air de voir le serveur qui s'écroule sous les boulets Roxors HRP. Et je laisse tout les anciens ainsi que moi dans les prochains jours partir par la faute de ces personnes et des bons joueurs qui ne voyent rien et ne veulent rien faire.

Trop de RP fait survivre le RP.
Image
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Hé bien, je dois avouer être d'accord avec Cossa. Si vous dites qu'un BG ca se construit en jeu, je ne suis pas d'accord. Un BG c'est l'histoire d'un personnage avant son entré en jeu. Éducation parental? Faits marquants? Idéaux? Il me semble que c'est possible d'écrire ca assez rapidement sans décourager la majorité des gens. Si l'ancien formulaire était trop compliqué, rien n'empeche de le faire un peu plus simple. Et les joueurs qui trouvent ça trop compliqué car ils n'ont pas de base iront jouer sur d'autres serveurs... Peut-être. Alors, quand ils aimeront de plus en plus le RP et se diront: "J'en ai marre d'un serveur HRP!" Ils viendront remplir le formulaire pour venir sur Amtenael.

Moi, pour être franc, s'il y a un nouveau serveur qui se créer où il y a un formulaire, j'y vais. Sinon, pour avoir été voir quelques autres serveurs, Amtenael est encore un des mieux en effet. Mais pour combien de temps encore?
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Ysyn
Nioubi
Posts: 26
Joined: 05 Mar 2005, 15:13
Discord:

Unread post by Ysyn »

Un BG c'est l'histoire d'un personnage avant son entré en jeu
Pas d'accord, quand tu écrit un livre sur toi tu doit vivre avant de pouvoir dire quelque chose, bah le BG sa devrait etre pareil, vivre un peu sur le serveur et apres commencer ton histoire nan ?
Cadir : Champion, originaire du royaume d'hibernia.( level 2X )
Idiona : Barde, originaire du royaume d'hibernia. ( level 0X )
Darkpepper wrote: Donc le joueur est limité par les règles du serveur, c'est pas une option c'est un fait .
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Ysyn wrote:Pas d'accord, quand tu écrit un livre sur toi tu doit vivre avant de pouvoir dire quelque chose, bah le BG sa devrait etre pareil, vivre un peu sur le serveur et apres commencer ton histoire nan ?
Mon petit dictionnaire Harrap's anglais francais me traduit background par: fond, arrière-plan et en figuéré par: éducation, formation, milieu (social, politique, etc) Pour moi, il y a une différence entre écrire le BG d'un personnage et écrire son autobiographie. Si je prend l'exemple d'Automne, un de mes personnage, j'ai commencé par écrire son BG (voir le lien dans ma signature). Le premier volet, c'est son BG avant son entré en jeu. Les 3 autres volets, c'est son histoire au fur et a mesure de son périple sur Amtenael, ou du moins, une partie de son histoire.

À la limite, au lieu de demander un BG complet dans le formulaire, on pourrait y aller simplement par des questions réponses qui inciterait le joueur a réfléchir sur le BG de son personnage. Le but du questionnaire étant surtout de vérifier que le joueur y a réfléchit un minimum, qu'il a lu les règles du serveur sur le forum (donc en connait l'existance) et qu'il a lu le BG du serveur et des races. Hermès avait fait un travail fou la-dessus, c'est dommage que ça soit si peu utilisé alors que c'était si bien pensé!

Je rajoutterais que je viens d'aller voir le sondage que Sp4M avait mis à l'époque et que les résultats sur le pour et le contre du sondage avait été de pour a 61% soit 82 voix contre 51. À l'époque on avait dit que le formulaire était temporairement désactivé le temps de mettre quelques nouveautés sur Amtenael. Moi, je pris tous les soirs pour que les dieux cérateurs recréer ce système d'inscriptions! :wink:
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

moi aussi :(
Image
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Pour...

Unread post by ticlis »

Je suis peut être pas un grand maître de rp, mais je me débrouille...
ET j'avoue devoir faire, lorsque je suis connecté minimum 1 intervention en sendant la personne en disant que c'est pas Rp... :?
En plus si on devient un serveur de boulet, oui on sera beaucoup mais oui, tout le sanciens joueurs et les fan de Rp partiront...

MOi je pense que si quelqu'un a envie de venir sur amtenael, il faut le mériter et le mériter en montrant qu'on est Rp et que on connait un minimum les règles du serveur...

De plus, je pense qu'il faudrait faire un sondage pour voter pour ou contre l'inscription règlementée par un test..
:roll:
Voilà mon avis...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Malkavien wrote: Formulaire = mort d'amtenael.

Jamais plus il n'y aura de formulaire.
Au lieu de continuer à en débattre, je voulais savoir si cette opinion de la part des Admins est définitifs ou si nous, les joueurs, avons aussi notre mot à dire. Si c'est définitif, je ne perdrai plus mon temps à donner mon opinion sur le pourquoi je trouve que le retour du formulaire est primordial.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Crois-tu vraiment que le formulaire changerait grand chose alors que beaucoup d'anciens partent et qu'ils ont connu la periode avant formulaire ou le serveur était bien moins RP mais bien plus fun au niveau de l'ambiance. Le mal ne vient pas des "boulets" et du HRP pour moi c'est quelque chose de plus profond mais je ne m'étendrais pas la dessus ce serait pris comme une critique négative, ce qui n'est en aucun cas mon intention, il ne faut pas croire que les joueurs attaché a Amtenael vois cela avec plaisir, les causes sont multiples pour expliquer cette désafection. Le retour du formulaire rendrait de nouveau le serveur élitiste et je ne pense pas que ce serait une bonne chose pour sa survie, il faut trouver un juste équilibre entre qualité et quantité et peut etre ecouter d'autres personnes.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Bon voila juste laissé un petit mot.
Tous le monde dit que les boulet /noob font du gros HRP mais bon c'est comme une rentrée dans une entrepise disons:
Au debut on ne connait rien de l'entreprise,on ne sait pas qu'elles sont les régles et comment on doit agir.
On allume une cigarette et la un gar simpa vous dit :<<Euh excuse moi , tu doit être nouveau mais on a pas le droit de fumer dans l'entreprise faut aller dans la cour.>>
Pour Amtenael c'est la même chose.
Un nouveau joueur fait du HRP on luiu dit qu'il doit parler comme sa ou on l'envoi sur le forum voir le bon topic le tous gentillement.
C'est mieu que de lui crier en send :<<PAS DE HRP SUR LE CC GENERAL ESPECE DE SALE NOOB.>>
Voila ce que j'en pense donc aréter de dire qu'il y a de plus en plus de HRP .Si vous avez la méga solution pour que tous le monde cause RP faut la dire et faut qu'elle soit vérifier.
Merci à vous et bonne fin de journée.

Edit:a quoi sa vat servir un formulaire,celui qui ne connait pas le RP dans le formulaire ne pourrat pas répondre et donc ne serat jamais accepté et il ne connaitrat jamais le RP si tous les serveurs RP font comme sa.
Un certain nain fou ...
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

kavru. wrote:Edit:a quoi sa vat servir un formulaire,celui qui ne connait pas le RP dans le formulaire ne pourrat pas répondre et donc ne serat jamais accepté et il ne connaitrat jamais le RP si tous les serveurs RP font comme sa.
Si, puisque si sa candidature est refusée, un message lui sera envoyé en lui en expliquant les raisons et en le renvoyant au forum pour plus d'explications. Ainsi, ils auront tous passé par le forum. Tu sais, le HRP, c'est pas juste les débutants qui en font (j'Aime pas le mot noob) et c'Est ceux qui ne veulent pas en faire que filterait surtout le formulaire...
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Le staff Amtenael lit vos idées, en discute, et décide.
Nous avons deja fait des tests d'inscription, et la réponse est NON.

Ce post peut etre clos.

Merci.
FafniR
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

AAAAAAAAAAAAAAAAAllelouia.

[Un ange passe]
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked