Serveur Minecraft

Venez discuter de Minecraft et du serveur d'Amtenaël (n'hésitez pas à parler d'autres serveurs ou de vos parties solo !).
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Serveur Minecraft

Unread post by Dre »

Bonjour à tous,

En ces temps d'attente de renouveau sur Amtenaël, on a ouvert un serveur Minecraft (http://www.minecraft.net) pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu "bac à sable" où vous pouvez construire vraiment tout et n'importe quoi ! (Cherchez un peu Minecraft sur YouTube, vous comprendrez rapidement :)). Le jeu coûte actuellement 15€, il les vaut largement pour n'importe quelle personne qui a joué aux légo ;).

Etant donné qu'un serveur Minecraft est assez gourmand en ressource (ne vous en faites pas pour Daoc, ça ne tourne pas sur le même serveur), celui-ci est limité à 20joueurs et on a mit en place une white-list (c'est à dire que seulement les logins sélectionnés peuvent se connecter). Cette white-list est là pour éviter les joueurs qui n'auraient pas lu/compris les règles de base d'un tel jeu (bac à sable):
  • Respectez les constructions des autres, ne détruisez pas leurs constructions, ne saccagez pas leurs constructions et surtout ne volez pas dans leurs coffres.
  • Ne lancez pas un feu de forêt, ça pourrait faire ramer le serveur très facilement et rendre le tout injouable... Et surtout tout détruire ce qui n'est pas cool !
  • Évitez tout ce qui s'anime sans jamais s'arrêter (un minecart qui bouge tout le temps, un circuit électrique qui "pulse" rapidement), ça provoque rapidement du lag. Surtout que ça ne fonctionne pas super bien en multi-joueurs :(
  • Évitez d'aller explorer trop loin du point de départ, pareil le serveur se met facilement à ramer au bout d'un moment ce qui le rend injouable. Bien sur, vous pouvez vous éloigner pour construire votre chateau, forteresse s'il n'y a plus de place proche du point de départ =)
  • Respectez les règles des villages
  • Coupez les arbres entièrement (ne pas laisser de bois au milieu d'une touffe de feuilles)
Plus d'infos sur le wiki: http://amtenael.com/wiki/doku.php?id=services:minecraft

Les admins actuels sont: Dre (Nydhu IG), Sharka (Snipou2k IG), Norec (N0rec IG).

Adresse du serveur: amtenael.com
Map dynamique du serveur: http://amtenael.com:8123
Possibilité de discuter avec les personnes en jeu sur IRC: irc://irc.amtenael.com/minecraft

Si vous voulez nous rejoindre, il suffit de m'envoyer un email avec votre login de Minecraft pour vous ajouter à la liste. Sharka peut aussi vous ajouter donc vous pouvez aussi voir avec lui. :)

Bon jeu à tous !
Sharka
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 21 Nov 2007, 18:35
Discord:

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Sharka »

Petit point non négligeable, le jeu est compatible sur : MAC LINUX et WINDOWS (oui je sais il n'y a personne qui utilise Linux et Mac Os mais je tenais à le souligner)
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Dre »

Raspoutine wrote:C'est vrai que le mode survie donne au jeu une dimension plus sympa.. Moi je vois pas minecraft sans maintenant!
Bah c'est beaucoup mieux avec mais le problème c'est que la ville elle-même va être infesté, si quelqu'un connait tout ce qu'il faut installer/configurer pour gérer ça, je peux très bien le faire et lui mettre l'accès admin sur le serveur.

Pour le moment, il n'y a pas de mobs ni de pvp mais rien n'empêche de le mettre plus tard (on n'est que 2 sur le serveur actuellement, Sharka et moi...).

J'ai juste ouvert un serveur et donné quelques règles pour éviter d'avoir l'anarchie mais s'il y a du monde, rien n'empêche de changer ces règles et même la configuration du serveur.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Dre »

On fait Venise ? =D

Bon j'ai regardé rapidement pour CraftBukkit mais si vous connaissez des plugins sympa et bien fait, je suis preneur. Je n'ai pas le temps d'en tester x)
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Dre »

J'ai enfin trouvé les 2 plugins qui vont bien: CreeperHeal et ChestLock.

Donc j'ai pu activé les mobs et les creepers font des trous qui durent 1min après, c'est réparé. =)
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Dre »

Maj pour la 1.7, ça a l'air de bien fonctionner :)
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Dre »

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Serveur Minecraft

Unread post by Asenar Lunin »

ouah, un serveur minecraft !!! c'est super ça !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked