[Askname]

:!: Proposez vos idées !

Pour ou contre le askname ?

Poll ended at 30 Aug 2011, 13:50

Pour askname
1
9%
Contre askname
8
73%
Pour askname + nickname
2
18%
 
Total votes: 11

Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

[Askname]

Unread post by Padriac »

Bonjour,

Pour ou Contre le askname ?

Avantage:
:arrow: Pour ma part je trouve ce système vraiment RP, on peut se travestir et prendre une autre identité lorsqu'on est un voleur ou autre type de personnage recherché.
:arrow: Les gens qui ne vous connaissent que de noms ne vous fuieront/attaqueront pas si ils vous voient arriver alors qu'ils ne vous ont jamais vu. Idem pour les guildes, si vous ne portez pas de symboles ils ne connaîtront pas votre guilde.

Inconvénient:
:arrow: Si quelqu'un vous donne son nom et que vous le /askname il peut refuser. En effet celui-ci peut mentir sur son identité ou simplement rester anonyme alors qu'il s'est présenté...

Solution ?
:?: Reprendre la commande et les scripts /askname, mais ajouter une commande /nickname qui permettrait de donner un surnom à toute personne ne voulant pas confirmer l'askname.


nb: c'est juste une idée, les GM n'ont pas le temps de la coder pour l'instant si elle est acceptée/modifiée.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [Askname]

Unread post by ReVeNaNt »

Pour avoir connu le askname du début à la fin, je peux t’affirmer que ce n’est pas une bonne idée de le remettre.
 
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il est anti-communautaire. En pratique, il était surtout utilisé à des fins opportunistes (meurtres camouflés par exemple). Le mot communauté perdait tout son sens, car les joueurs vivaient cachés. Si une personne veut vraiment jouer le jeu, elle demandera le nom à l’individu concerné, ou l’apprendra lors d’une conversation.
 
Je suis le premier à vouloir rendre le serveur roleplay, mais je suis d’avis qu’il ne faut pas handicaper les joueurs avec des scripts chiants.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: [Askname]

Unread post by Bjoral »

Contre une commande /askname. A la limite on me parlerait d'une commande /givename (où je choisis de donner mon nom à qui je veux) je peux y voir un intérêt.

Sinon mêmes arguments que Sanctuary. J'ai vu ce script en long en large et en travers et il n'apporte rien au RP, au contraire. Dans un jeu tel que DAoC, le RP se base principalement sur l'imagination des joueurs et leur capacité à l'abstraction. Avec ce script on force les joueurs à s’immerger dans leur personnage, à jouer comme s'ils ne connaissaient pas les autres joueurs (alors que c'est faux, on sait pertinemment qui est qui en lisant les logs qui sont impossibles à camoufler totalement).

Les joueurs qui jouent le jeu sont ceux qui jouaient déjà le jeu avant (donc pas besoin de commande /askname). Ceux qui ne jouent pas le jeu abusent des inconvénients de cette commande au détriments des autres joueurs.
zelbox
Nioubi
Posts: 20
Joined: 24 Jun 2011, 19:11
Discord:
Personnages: Zel *- Skald
Loki *- Shadow blades

Re: [Askname]

Unread post by zelbox »

je n'ai pas connu cette époque... mais je trouve l'idée pas terrible...
je préfère connaître les noms de tous, voir les guildes... avec le gvg...
enfin bref, CONTRE :twisted:
Echos
Nioubi
Posts: 21
Joined: 27 Jun 2011, 20:42
Discord:

Re: [Askname]

Unread post by Echos »

Pour les meme raisons que Bjoral je suis contre ça n'apporte rien.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: [Askname]

Unread post by Dre »

Comme le dit le vieux troll, c'est anti-communautaire, j'ai pu voir les effets que ça a causé quand je suis arrivé en programmeur et que j'ai réglé tous les bugs du genre "on voit le nom avec tel buff". Ca rend tout simplement tous les joueurs méfiants entre eux et au final ça donne une très mauvaise ambiance.

Sinon, ce n'est tout simplement pas possible à mettre en place, on n'utilise plus un fork de Dol mais Dol lui même et ça demande énormément de modifications un peu partout dans le code.

Je lock, l'idée n'est pas réalisable (même si elle était accepté).

PS: D'ailleurs dans le coté anti-communautaire, vous pouvez remarquer que les noms des GM en /report sont maintenant visible (depuis Aegir), pareil, ça donne l'impression d'être plus proche du staff lorsqu'on est joueur :).
Locked