Création de "gang"

:!: Proposez vos idées !
zelbox
Nioubi
Posts: 20
Joined: 24 Jun 2011, 19:11
Discord:
Personnages: Zel *- Skald
Loki *- Shadow blades

Création de "gang"

Unread post by zelbox »

Comme le serveur vient de ré-ouvrir, il n'y a pas encore de Background, peu de joueurs...
Je propose donc mon idée pour faire vivre le serveur et attirer du monde.

Mon idée est simple:

la création de 4 ou 5 petit village / camp.
dans ces repères, un Nom de clan sera définie avec des beaux emblemes (votés sur le fofo à la limite) pour chacun.

les joueurs pourrons donc aller dans un camp afin de s'inscrire dans celui-ci en l'invitant dans une guilde de ce village.
Ces guildes auront des objectifs différents par exemple les villages : Objectif pve, tuer des bandits, protéger la ville etc...
et par etc les camp auront comme objectif de justement faire les bandits (de tuer des pnj des villages etc...)
il y aurait des récompenses pour chaque exploit (pvp ou pve ou meme de fidélité) ce qui donnerai un rang plus élevé qui donnerai droit de :
-porter parler dans le channel guilde
-porter l'embleme
-parler en officier
-modifier l'embleme du village

ceci n'est qu'une idée a développer encore certain détail. je post ca en attendant de voir ce qu'en pense le serveur, je détaillerai plus si les avis sont possitifs :D et n'hésitez pas a donner votre avis !!!!

Zel
zelbox
Nioubi
Posts: 20
Joined: 24 Jun 2011, 19:11
Discord:
Personnages: Zel *- Skald
Loki *- Shadow blades

Re: Création de "gang"

Unread post by zelbox »

et pourquoi ne pas justement permettre la vente des set Epic des classes seulement au Haut rang de chaque village/Camp
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Création de "gang"

Unread post by Raspoutine »

Hello,
bonne idée, sur le fond j'aime bien l'idée, même si en fait, je trouve que ton idée, ressemble à la création de guildes, même si ce sont des micro-guildes, ça reste un groupe de personnes unies par les mêmes objectifs/aspirations.

En ce sens, je crois que ton système (qui demanderait quand même pas mal de temps à mettre en place et qui représente du boulot, qui passe sans doute après les ajouts à faire en priorité)
pourrait se retrouver dans un principe GvG.
Une fois le BG du serveur validé, on assistera sans doute à l'émergence de guildes (pas beaucoup, peut être 2 ou 3 dans l'idéal), ces guildes vont se développer, et rapidement s'accaparer un territoire, où va être mis en place progressivement, par le biais d'event, des installations propres à eux, avec peut être des quêtes, des objets, que sais-je les hypothèses sont nombreuses et dépendent de beaucoup de choses.

Mais du coup, il va forcément y avoir des interactions entre les différentes guildes pour l'appropriation de ces territoires, et en aval, des combats probablement pour la défense de ces dits territoires. Donc c'est là qu'intervient le GvG qui risque d'apparaitre aussi (et qui a déjà été installé auparavant) des forts pouvant se claim par des guildes, avec des Pnjs donneurs de quête à l'intérieur, avec items ou avantages à la clé.

Voilà, de ce point de vue, la mise en place progressive des guildes me semble être une meilleure idée que ton système de gang, ou plutôt de clan, qui reste très pertinent, car comme tu le vois, miroir de ce qui peut déjà se faire concrètement par le GvG.
Donc au lieu de mobiliser tout un travail compliqué, on peut passer par plusieurs étapes:
- création de guildes (aux joueurs de se fédérer pour cette étape)
- appropriation d'objectifs, de territoires (dépend des joueurs également)
- mapping du staff par rapport à ces guildes (forts GvG, quêtes etc...)

Si on part de cette base là, on peut déjà commencer le travail, en lancant le roleplay sur Avalon pour créer des coalitions et les faire intéragir en fonction de leurs intérêts.

See you IG :plus:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Création de "gang"

Unread post by Padriac »

D'accord avec Forgo, ça demanderait énormément de boulot pour ensuite être supprimé donc pas rentable.
Par contre tu peux créer un clan si tu le désire pour éviter de créer une guilde, on a eut plusieurs fois ce cas sur Amté, entre les clans de voleurs, de vampires, etc...
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Création de "gang"

Unread post by Utopia »

Un systeme de claim sans fort mais avec à la place un village defini par une zone specifique, c'est possible? Genre un camp avec x gardes et un chef, mais sans murs. Un genre de rvr où des camps remplaceraient les forts en quelque sorte. A voir si tout ceci est implanté au niveau du code, etc...
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Création de "gang"

Unread post by Bjoral »

Utopia c'est ce qui était fait sur Avalon avant la venue de Névim (et c'est ce qui sera fait quand le système GvG sera en place, s'il doit voir le jour).

Concernant le fond de l'idée de Zelbox, la réponse de Raspoutine est la meilleure. Rien n'empêche des joueurs de jouer un clan ou un gang en se donnant un nom de famille commun, en créant un chatgroup pour communiquer tous ensemble et en jouant un RP cohérent qui permet de les identifier parmi le reste des joueurs. C'est d'ailleurs la meilleur façon de démarrer la création d'une guilde, le fait de jouer ensemble va vous pousser à approfondir un peu les valeurs que vous souhaitez incarner et va vous permettre de fixer une ligne de conduite pour votre clan/future guilde en devenir.

Ensuite le BG et la validation sur le forum ne sont plus qu'une formalité.
ex-0
Echos
Nioubi
Posts: 21
Joined: 27 Jun 2011, 20:42
Discord:

Re: Création de "gang"

Unread post by Echos »

Comme le dit Bjoral rien ne vous empêche de créer un Bg pour un clan ou une famille sur le forum pour ensuite transformer ça en véritable BG de guilde.

En plus pas besoin d'un gros pavé pour développer un clan/famille/bande une idée de départ quelques détails et hop le tour est joué.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Création de "gang"

Unread post by Raspoutine »

A ce sujet, j'encourage vivement ceux qui souhaiteraient se rassembler autour d'un concept, d'une idée, à me contacter par MP afin de former en premier lieu un clan.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: Création de "gang"

Unread post by Gach »

bonne idée regroupez vous! En zone pvp plz
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Post Reply