Spots de mobs

:!: Proposez vos idées !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Spots de mobs

Unread post by Jelena »

Les spots de mobs lvl 30+ semblent un peu inadapté au regard de la population croissantes de joueurs de ces niveaux.

Inadapté dans le sens où :
- les spots sont trop petits,
- leur nombre est limité et tres épars sur la map,
- les loots sont trop déséquilibrés.


L'idée de ce post serait de présenter une alternative aux demandes que j'ai vu emmergées relatives à l'implantation d'un spot similaire aux gob sur nevim.

Je trouverai pareille initiative très dommageable pour le serveur. Squatter un unique spot du lvl +/- 30 au 50 est d'une part d'un ennui total pour les joueurs (deja squatter les ours-garous ca me soule grave :p) et d'autre part est une offense faite à la richesse de l'environnemment de DAOC. (utilité des autres spots, diversité des graphismes et surtout des réactions des mobs - links, caster, archer, agressif, etc...)


Mon idée incluerait donc les éléments suivants :

- Mettre plusieurs spots de niveaux sensiblement équivalent.

- Le nombre de mobs devrait dépasser la dizaine. (contre exemple : les gobliiins près du village sylve... bien pour solo, mais inadapté au jeu en groupe)

- Les spots ne devraient pas être trop éloignés les uns des autres afin d'éviter le farm idiot et ennuyeux et insiter les joueurs à chercher le bonus camp(contre exemple : les ours-garous)

- Un équilibre au niveau des loots devraient être trouvés pour ne pas rendre inutile ce qui précède (contre exemple : les lycans)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Re: Spots de mobs

Unread post by Draks »

Jelena wrote:Squatter un unique spot du lvl +/- 30 au 50 est d'une part d'un ennui total pour les joueurs
Tout à fait d'accord avec l'ensemble des idées, et en particulier celle-ci. Des sports variés, ce serait le top :mrgreen: .
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Spots de mobs

Unread post by Darkpepper »

Au niveau 37 il y a au moins 3 spots : Le trucs a carapasse de Faraheim, les gobliiins et les bandits de Sylve.

En revanche il n'y a que les lezard gris et chimique au 40-42 et les Rokas de niveau 65

Je vais ajouter quelques spots intermédiaires ;)

33 / 45 / 55 ça vous va?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Spots de mobs

Unread post by Jelena »

Oui, c'est bien. Notamment pour le spot lvl 45, c'est une bonne transition entre les lézards et les lycans.


Peut-être conviendrait-il aussi de rajouter un spot de lvl 60-65.

Les niveaux 40+ étant les plus long à monter, il va y avoir de plus en plus de joueurs dans ces niveaux. (on a deja eu des pbes entre deux FG pour les spots hauts niveaux)

Cela permettrait aussi de varier un peu les plaisirs entre ours-garous et rokas.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply