La République de Prios

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

La République de Prios

Unread post by Valar »

Image

Histoire :

Image

La cloche annonçait 12 heures, le général Drake fit son entrée dans Prios à la tête de son armée, aucun signe de cette bruyante résistance qui jurait sa mort et inondait les villes d’innombrables rumeurs calomniant la puissante Légion Noire. Bien loin de l’image de brutes sanguinaires qui précédait toujours leur passage, les Légionnaires se comportaient fort convenablement, la discipline étant de rigueur, maintenue au prix d’une sévérité sans égale. Les officiers furent logés chez les plus riches commerçants du village. Solon, grand prêtre de la Légion et historien à ses heures perdues, fut accueilli par un antiquaire, qui l’installa avec beaucoup de soin. Epuisés par des semaines de marche intensive, parsemées de quelques batailles, les troupes s’installèrent pour quelques temps.

Une semaine s’écoula, les Légionnaires s’ennuyaient, Solon parcourait les livres de la modeste bibliothèque de son hôte. Un matin, il remarqua des traces sur le plancher, adroitement dissimulées, de grandes armoires avaient été déplacées. Puissant mage, il les repoussa en quelques instants, mais non sans bruit, et se doutant de ce qui venait de se passer, le vieux libraire accourut l’arme à la main, ce qui précipita sa mort. Solon emprunta une trappe et découvrit au sous-sol une vieille salle, si vieille que les pierres composant les murs s’étaient tassées sous l’effet du temps et menaçaient la structure de l’édifice. Sur les étagères poussiéreuses on pouvait observer de vieux livres, grimoires et autres parchemins, sans doute réunis ici par les aïeux du vieux, libraires depuis des siècles si l’on en croit les villageois, de quoi attiser la curiosité sans limites de notre vieil érudit.

Image

Les textes décrivaient notamment le destin de plusieurs peuples qui s’étaient dévoués corps et âmes à Lucifer, et n’étaient guère encourageants quant aux destins probables de nos chers Légionnaires, les doutes qui harcelaient l’esprit de Solon depuis quelques temps n’en furent que renforcés. Mais conscient du sort qui l’attendait si Drake découvrait sa trahison, il ne pouvait informer ses frères d'armes. Profitant des quelques jours restant avant le levée du camp, il rédigea quelques lettres à l’intention d’un de ses disciples. Jeune et brillant élève, plein d’ambition et encore naïf, un jeune gaillard qui suivrait aveuglement les instructions de son maître, en particulier s’il s’agissait de se défaire de ce Dieu qu’il n'a jamais apprécié. Les lettres indiquaient les lieux où Solon avait caché ses livres fraîchement acquis, ainsi que les éléments les plus subversifs de sa bibliothèque personnelle, dont un vieux parchemin qui lui tenait à cœur, il était question d’une antique civilisation, plus précisément une république, sans tyrans, des hommes libres de choisir leur destinée, mais à son grand désespoir il n’avait jamais su si l’histoire était véridique ou le fruit d’une imagination débordante.

Image

Rares sont ceux qui comprirent les évènements qui se déroulèrent le lendemain, mais les témoignages s’accordent sur certains faits. Au lever du soleil, Solon s’avança sur la place centrale de Prios et s’adressa aux Légionnaires présents. Mais à peine avait-il commencé son discours que Drake les rejoignit furieux, et comprenant que son autorité était remise en cause, il ordonna immédiatement la mise au cachot du vieux prêtre. Un légionnaire tenta bien de protester afin de laisser le prêtre s’expliquer, mais il y perdit la vie, de la main même du général. La discipline rétablie, ils tentèrent de saisir Solon, mais sans succès. Le vieil homme se tenait droit, majestueux et silencieux, armé de son modeste bâton, et repoussait d’un simple geste tous les soldats qui l’approchaient. Drake saisit son immense épée et fonça sur le mage, ce fut un intense mais bref combat : Solon conscient de son infériorité, se laissa blesser mortellement, et profitant de la garde baissée de son adversaire, il lui subtilisa sa pierre de téléportation, s'en servit immédiatement, aller simple vers les enfers... Nul ne revit jamais Solon, mais une chose était certaine : l’âme de son disciple était libérée de l’emprise de Lucifer, et une nouvelle ère commençait.

La colère de Lucifer fut sans bornes, il chassa Drake et déchut de nombreux Légionnaires. Et ce fut sans doute sa plus grande erreur, l’honneur bafoué et sans chef pour les mener, une partie de ces vaillants soldats quittèrent les rangs de la Légion, à la recherche d’une nouvelle vie… Et ce qui devait arriver arriva, un par un, l’ancien disciple de Solon les convainquit de se joindre à lui pour donner corps aux dernières volontés de Solon. A partir de maintenant, ils porteront la toge, symbole de leur liberté retrouvée, et ensemble ils décideront de leur destin.

Image

Organisation de la guilde :
  • Organigramme global :

    Image
  • Les différents rôles :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    L’ancien : Son rôle est fondamentalement HRP, il est le seul rang 0, il assure la pérennité de la guilde, il peut exclure des joueurs s’il juge que c’est nécessaire. Il ne prend aucune décision relative au fonctionnement de la guilde. Personne IG ne jouera le rôle de l'ancien.
  • La constitution de la République de Prios (disponible sur notre forum)
Etat d'esprit :

Nous cherchons d'abord à former un groupe de joueurs soudés et impliqués, afin de s'amuser et de profiter au mieux de notre temps de jeu. La solidarité entre les membres est primordiale et il ne sera pas toléré qu'un membre privilégie des joueurs extérieurs à ses guildmates. De plus, chaque membre devra jouer son rôle de sénateur (autrement dit, si le RP ne vous intéresse pas, ce n'est pas la peine de postuler).

Objectifs :

Développer une structure fonctionnelle, autonome et démocratique, afin de maximiser les interactions entre les différents membres de la guilde, et les personnes extérieures. Pour cela :
  • Réel pouvoir du sénat, notamment via des élections régulières et un roulement fréquent des places à responsabilité
  • Distinction forte entre les différentes fonctions, ayant chacune un rôle important et primordial pour le bon fonctionnement de la guilde
  • Constitution d’une armée efficace et performante, afin de devenir un acteur majeur de la géopolitique d’Amtenael
A plus long terme :
  • Communication forte avec les joueurs extérieurs à la guilde : consultations diverses lors de l'élaboration des lois, possibilité pour tous les joueurs de faire des réclamations auprès des magistrats…
  • Mise en place de lois affectant tous les citoyens, élaborées démocratiquement
Revendications territoriales :
  • Le fort de Caddug
  • La ville de Prios
Règles HRP :
  • Le multiguildage est intérdit (il est également interdit de guilder un personnage accessible à un non-guildé)
  • Chaque membre doit pouvoir justifier tous ses actes (en particulier les PKs). Un joueur qui FPK/HRP sera directement exclu sans passer par un vote du sénat.
  • Chaque joueur doit choisir un personnage principal, qui aura le statut de sénateur. Ses personnages secondaires pourront eventuellement le représenter temporairement.
  • Un même sénateur peut se présenter à 2 postes différents, et en déléguer un à un personnage secondaire.
Emblème :

Sera déterminé par une assemblée du sénat.

Uniformes :

Seront déterminés par une assemblée du sénat.

Recrutement :

La guilde est ouverte à tout le monde (aucune restriction de niveau, de race ou de classe), les nouveaux joueurs sur Amtenael sont également le bienvenue, nous sommes prêt à aider (conseils, aide pour l'xp, pour l'équipement..) toute personne motivée qui souhaite s'impliquer dans la guilde.

Pour postuler, lisez ce post, enregistrez-vous sur notre forum et créez un sujet dans la section recrutement.

Autre :

Notre forum : http://republique-de-prios.fr.nf
Concernant la création de la guilde : nous sommes plus de 8 joueurs impliqués dans le projet.
Concernant la LN : certes à la base nous sommes d'anciens légionnaires, mais cette nouvelle guilde n'aura rien à voir avec la LN, elle est ouverte à tous les joueurs, et notre RP n'aura aucun rapport avec l'ancien.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by gagoune »

Comment tu peux dire que ça n'a aucun rapport avec la ln alors que les personnages sont d'anciens ln déchus, il y a eu lobotomie ou juste le passé c'est le passé on oublie tout et on continue volontairement?
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Gach »

"Un joueur qui FPK/HRP sera directement exclu sans passer par un vote du sénat."

Aha, je demande à voir.

Sinon, superbe effort de rédaction. Agréable à lire. Je pense que ça apportera du mouvement, depuis cette baisse significative de la population.

Sinon, c'est bizarre de voir ce changement soudain dans le bg de certains personnages dévoués corps et âme à Lucifer.


Sinon à propos de l'alignement? Je pense neutre.... mais vous revendiquez clairement des territoires qui sont revendiqués je crois par la GP ...
Last edited by Gach on 24 Aug 2011, 12:15, edited 1 time in total.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: La République de Prios

Unread post by Mito »

Nice job valar!
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

Re: La République de Prios

Unread post by Elfae »

Ca sent la guilde mûrement réfléchie, et je salue le bel effort de présentation. Il n'y aucune précision concernant le culte, quel dieu vous vénérez, pourquoi, etc... C'est volontaire je suppose ?

A part ça, ça peut être sympa IG. Je déplore personnellement l'interdiction du multi guildage, j'aurais bien casé un perso ou deux chez vous. :P
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Valar »

gagoune wrote:Comment tu peux dire que ça n'a aucun rapport avec la ln alors que les personnages sont d'anciens ln déchus, il y a eu lobotomie ou juste le passé c'est le passé on oublie tout et on continue volontairement?
C'était une précision HRP.
La (très) grande majorité des personnages que nous jouerons ne seront pas d'anciens Légionnaires mais des persos 100% nouvelle version d'Amtenael.
Mais il y a quelque personnes (très peu en fait) qui ont recréé leur personnage d'autrefois (qui était donc LN à l'époque), et le BG est en partie là pour justifier leur transition.

"Un joueur qui FPK/HRP sera directement exclu sans passer par un vote du sénat."

Aha, je demande à voir.

Sinon, superbe effort de rédaction. Agréable à lire. Je pense que ça apportera du mouvement, depuis cette baisse significative de la population.

Sinon, c'est bizarre de voir ce changement soudain dans le bg de certains personnages dévoués corps et âme à Lucifer.


Sinon à propos de l'alignement? Je pense neutre.... mais vous revendiquez clairement des territoires qui sont revendiqués je crois par la GP ...
On essaiera au maximum de limiter les comportements déviants, et il vaut mieux prévoir des sanctions sévères même si elles ne sont pas systématiquement appliqués. Mais les joueurs sont prévenus et ne viendront pas se plaindre si ça arrive.

Pour le revirement, comme dit précédemment ça concerne peu de personnes, et ensuite avant d'être des fanatiques religieux, c'était surtout des soldats qui faisaient ce qu'on leur disait faire pour pouvoir bouffer tranquille le soir :D

Pour l'alignement, il n'y en a pas de défini, ça dépendra entièrement du choix des sénateurs dans l’adoption des différentes lois... Mais il y a très peu de chances qu'on tombe dans un RP evil.
Ca sent la guilde mûrement réfléchie, et je salue le bel effort de présentation. Il n'y aucune précision concernant le culte, quel dieu vous vénérez, pourquoi, etc... C'est volontaire je suppose ?

A part ça, ça peut être sympa IG. Je déplore personnellement l'interdiction du multi guildage, j'aurais bien casé un perso ou deux chez vous.
Il n'y a pas encore de culte défini, mais ça va venir normalement, avec probablement comme base une prophétie mystérieuse qui laissera libre cours aux différentes interprétations des augures. Ensuite les sénateurs choisiront soit d'imposer une religion dominante, ou proclameront la liberté de culte... Bref on verra, rien de fait à ce niveau.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by gagoune »

d'acc, sinon pour l'organigramme, les sénateurs sont pas tous fais pour se battre, ils vont rester level 1 toute leur vie ? ou est ce qu'ils ont quand même le droit de pex et de pvp ?
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Valar »

gagoune wrote:d'acc, sinon pour l'organigramme, les sénateurs sont pas tous fais pour se battre, ils vont rester level 1 toute leur vie ? ou est ce qu'ils ont quand même le droit de pex et de pvp ?
Comme précisé dans la fiche sénateur, ils ont l'obligation de servir dans l'armée ou dans la garde civile. (dans l'organigramme il y a une flèche "composent"). Un peu comme dans les cités grecques avec les "citoyen-soldat", les deux étant fondamentalement liés.
En pratique, chaque joueur jouera deux rôles :
- celui de sénateur (et dans ce cas il portera une robe) lors des assemblées, des représentations publiques, quand il se balade en ville s'il en a envie...
- celui de soldat ou de garde le reste du temps (il portera l'uniforme militaire cette fois), notamment quand il suit les ordres d'un stratège ou d'un magistrat
Le rôle de sénateur étant réservé au personnage principal, et de base les rerolls seront de simple soldats.
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Gach »

"Et il vaut mieux prévoir des sanctions sévères même si elles ne sont pas systématiquement appliqués. Mais les joueurs sont prévenus et ne viendront pas se plaindre si ça arrive"

Ça veut dire qu'un membre aura le droit de fpk avec une petite tape sur les fesses?

Autant mettre simplement: Des sanctions sont prévue.

Sinon j'avais une dernière question:

"Pour l'alignement, il n'y en a pas de défini, ça dépendra entièrement du choix des sénateurs dans l’adoption des différentes lois... Mais il y a très peu de chances qu'on tombe dans un RP evil."

Mouai, un peu facile. Vous allez donc trouver l'alignement qui vous arrange ig? ....
Comment des personnes peuvent débattre, par l'edit de lois ou non s'ils vont être Evil ou Bon sur la terre d'amtenael?

Ces "sénateurs" se connaissent déjà eux-même. C'est bien suffisant. Je rajouterais même que l'alignement défini en grande partie une guilde. Et c'est ça le défi à relever ig, c'est de respecter son alignement.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: La République de Prios

Unread post by Mito »

Perso j'ai rien compris à cet question => Comment des personnes peuvent débattre, par l'edit de lois ou non s'ils vont être Evil ou Bon sur la terre d'amtenael?

Je ne sais pas si c'est du Français ou pas mais je n'ais pas compris :s

Le défis n'est pas de respecter son alignement puisqu'il peut changer à tout moment pour certaines guildes/clans, je dirai que respecter et animer, par le biais du rôle proposé, est le défis à relever...

Et dire que des sanctions sont prévues c'est trop approximatif mais ca n'a pas son sens, un mec qui s'amuse à FPK/HRP ne mérite pas de jouer un rôle dans la guilde à partir du moment ou il sera guildé.
Last edited by Mito on 24 Aug 2011, 13:22, edited 1 time in total.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Nzrad »

Bonjour,

Concernant l'alignement, il faut le différencier des revendications territoriales car cela n'a pas grand chose à voir.

On peut estimer que la guilde, en tant que tout, est loyale - neutre, puisque tous ses membres croient au fonctionnement républicain et respectent le corpus législatif, Constitution en tête.

Mais comme tu peux le remarquer, le fonctionnement est tel que même en suivant à la lettre tout ce qui fonde la république, il peut y avoir de grandes variances dans les alignements de chacun... C'est un peu la démocratie, en somme :wink:

Je n'ai en revanche pas compris cette question :
Comment des personnes peuvent débattre, par l'edit de lois ou non s'ils vont être Evil ou Bon sur la terre d'amtenael?
edit : grillé par Mito

Et je ne vois pas quel est le problème avec cette règle sur le FPK :) La sanction prévue a été énoncée, après chacun peut espérer bénéficier de réduction de peines si circonstances atténuantes ^_^ Il me semble que c'est grossomodo ainsi qu'ont toujours fonctionné et les guildes, et le staff.
ex-obsédé sexuel
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Valar »

Gach wrote:...
Ca veut dire qu'en gros les sanctions seront adaptées selon la personne, si c'est un joueur qui a été guildé il y a 2 semaines et qu'il y a des plaintes de FPK, il sera viré immédiatement. Si c'est une personne beaucoup plus impliquée dans la guilde, ça passera d'abord par des avertissements et une décision commune des membres de la guilde.

Concernant l'alignement, on part du principe qu'il n'y a pas forcément de Bien/Mal... je ne sais pas c'est comme dans la réalité, la France c'est quel alignement pour toi ? La Russie ? Les Etats-Unis ?... Il y a des différences significatives et pourtant ce sont tous des démocraties. Leur politique extérieure (et intérieure) dépend bien des décisions de leurs parlements respectifs.
Si le sénat adopte une loi qui interdit tous les meurtres et les combats, bah on sera Good... Si le sénat adopte une loi qui bannit toutes les races non-humaines, bah on sera plutôt Evil... Oui c'est flexible, mais une fois qu'on aura adopté un certain corpus législatif, on s'y tiendra et notre alignement sera fixé.
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: La République de Prios

Unread post by Gach »

Pour Mito, nan l'alignement ne change pas en fonction des différents clan/guilde, si tu rentre en guerre contre une guilde qui ne respecte pas ton bg, pourquoi ton alignement changerait? Tu confonds alignement et position diplomatique envers une guilde.

Ou alors j'ai moi même rien compris à ce que tu as dit également.

Ma question était simple: vous dites que vous n'avez pas d'alignement tant que vous n'avez pas débattu et adopter vos lois. Comment on peut choisir son alignement ainsi?


Vous n'avez pas de culte défini, mais ça va venir apparemment, donc c'est que le bg est incomplet? c'est peut-être cela qu'il fallait préciser aussi.
Last edited by Gach on 24 Aug 2011, 13:37, edited 1 time in total.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: La République de Prios

Unread post by Mito »

Ce que j'ai voulu dire : L'alignement peut changer en fonction du rôle adopté IG, on peut très bien suivre notre rôle et passer du coq à l'âne... Comme Valar l'a expliqué precedemment...

Sinon pour le choix des votes, si j'ai bien compris ta question, tu ne vote pas celon l'alignement mais celon la position que tu souhaite faire adopter... Donc aucun intérêt par rapport à l'alignement.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ce que tu souhaitais savoir...

En gros on ne choisit pas d'alignement on agit en fonction de nos lois, simplement.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Re: La République de Prios

Unread post by Eren »

Joli système qui n'est effectivement pas sans rappeler le système romain. M'enfin tant qu'à faire ça, pourquoi pas un Triumvirat pour décider des sanctions et approuver les lois qui pourrait être émises par les sénateurs? Ou l'inverse un triumvirat qui propose des lois approuvées ou nons par les sénateurs.

Pour l'alignement, si j'ai bien compris il n'est pas décidé et ça change des autres guildes, en gros c'est comme de la pate à modeler qu'on sort d'un tube, et ce sont donc les membres qui la modèleront comme ils en ont envies et comme ils l'ont décidés quoi.

Cette guilde est une sorte d'ébauche que tout le monde pourra perfectionner non?
Post Reply