Cantus Texorum Ordo [BG]

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Cantus Texorum Ordo [BG]

Unread post by Damrog »

Cantus Texorum Ordo - L'Ordre des tisseurs de sorts

Background :


« Mon fils, mon petit Ithaque dans la fosse commune ? Jamais ! Cette grippe qui m’a privé de tout ne le privera pas d’une sépulture décente ! »
Ménélas, la dépouille de son fils dans les bras, s’accroupit derrière un des buissons bordant le cimetière de Caldey lorsqu’il aperçut une patrouille de gardes.

- Ne t’en fait pas Ithaque, ton père s’assurera que la tâche que tu ne pourras jamais accomplir pour moi et les tiens soit accomplie. murmura Ménélas à l’oreille du cadavre.

Une fois les gardes passés, l’homme couru jusqu’à un carré de terre libre et, avisant une pelle à proximité, se mit à creuser. Rapidement à bout de souffle, Ménélas s’assit sur le bord de la fosse un instant avant de se remettre à creuser. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles il n’entendit que les sons répétitifs des coups de pelle dans la terre meuble, jetant de temps à autre un coup d’œil hors du trou. Jusqu’à ce qu’un son plus mat, plus dur retentit.
Le père en deuil mit un instant avant de se rendre compte que ce bruit provenait d’une surface de bois à moitié ensevelie qu’il avait heurté du plat de sa pelle. Il s’apprêtait à le dégager lorsqu’il s’aperçut que le la plane, d’une épaisseur insondable, semblait suffisamment épaisse pour être un gros madrier.
Pestant contre le mauvais sort, Ménélas abattit son outil sur la poutre et se raidit aussitôt lorsque, dans un craquement assourdissant, la poutre se brisa en deux en emportant le sol avec elle.

Une poussière grise et fine retombait telle une chape sur une salle tout aussi grise et, de ce que Ménélas put en voir, bâtie d’énormes blocs de pierre de taille. Remuant prudemment les membres un à un, il fut rassuré de n’avoir rien de cassé, jusqu’à ce qu’il regarde vers la voute de la salle, où un trou béant et lumineux s’ouvrait sur l’extérieur. Se relevant aussitôt, Ménélas entrepris de chercher autours de lui quelque chose susceptible de l’aider à remonter auprès de son fils : Il ne vit qu’un dallage de pierre s’enfonçant dans l’obscurité à la lisière de laquelle trônait un bureau en bois, couvert de parchemins, dont un pied cassé gisait au sol, inutile.
S’en approchant lentement, en essayant au maximum de ne pas occulter la lumière du jour provenant du trou, Ménélas remarqua que l’air ambiant empestait la poix brulée, et que des fumerolles oscillaient sous ses yeux. Une fois devant le bureau, l’homme voulu se saisir d’une liasse de parchemins qui s’effritèrent et tombèrent pratiquement en poussière sous ses doigts. Deux parchemins ornés d’une fine écriture manuscrite se recouvraient l’un l’autre, une lettre marquée d’un sceau à la cire rouge trônait sur le bord du bureau à côté d’un encrier vide. Le tout était couvert de traces de sang certainement séché depuis des décennies
Se penchant pour lire, tout en essayant de se remémorer les cours de lettres que lui avait prodigués son père, Ménélas déchiffra :
Manifeste de la Magie wrote: La Magie. Oui, je sais que vous croyez savoir de quoi il s'agit et comment on s'en sert. Mais, il n'en est rien. Vous n'êtes qu'un pédant ignare, comme les autres.
Vous croyez que la magie est un outil, au même titre qu'un marteau, un ustensile auquel vous faites appel au moment où vous en avez besoin, que vous brandissez l'espace d'un instant et reposez lorsque vous n'en avez plus l'usage... Vous êtes dans l'erreur.

La magie est une entité complexe. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire appel à elle lorsque vous en avez besoin, d'en extraire sa substantifique puissance puis de la mettre de côté lorsque vous avez fini de l'utiliser. Ce type de traitement, vous le paierez. Ce n'est pas un hasard si la plupart des vieux mages sont névrosés ou ont perdu la raison.
Vous devez l'étudier, apprendre son fonctionnement, apprendre les lois qui la régissent. Quiconque enfreint ces lois en paie le prix.

<Le parchemin est noircit sur quelques paragraphes.>

Tous ces mages pourraient faire tellement plus s'ils se penchaient sur les préceptes magiques plutôt que sur leur utilité seule. Une connaissance plus profonde de la magie inspire la création de nouveaux sorts, comme de nouveaux objets magiques. Mais vous êtes trop occupés à maîtriser les boules d’énergies, à recevoir les réprimandes policées de vos maîtres, et à planifier le jour où vous viendrez me dérober mes artefacts.

<Une tâche de sang séché occulte une partie du contenu de la page.>

Vous trouverez ci-après ma théorie sur l’origine de la magie, et nous déboucherons ensuite logiquement sur ses concepts de base :

Au commencement, Amtenaël se modela elle-même pour créer l'astre sur lequel nous nous trouvons. S'en suivit plusieurs altérations des autres divinités issues du Tout, et celles-ci, formées d'énergie pure, s'entrelacèrent en une multitude de filaments et tissèrent une trame au sein de l'astre. Cette trame est une base sur laquelle la substance du monde a été tissée, une toile sur laquelle nous nous déplaçons comme des araignées, un large océan à la surface duquel flottent les objets. Cette trame englobe tout ce qui est, s'imprègne et diffuse partout.

Cette trame joue à la fois le rôle de barrière et de portail entre l’énergie pure et le monde. Les mortels ont accès à la magie et sont protégés des effets dangereux d'un contact direct avec l’énergie pure, tout en puisant dans son énergie raffinée.
Les lanceurs de sorts, qu'ils en soient conscients ou non, font fonctionner leurs sorts en puisant dans le pouvoir de la trame, et en dosant l'énergie de manière à obtenir l'effet désiré, s'adaptant à leurs actes et à leur volonté.

Mais avant d'approfondir le système de lancement de sort, il est essentiel de comprendre comment un mortel peut utiliser la magie. Des notions de terminologie de base s'imposent donc.


Lanceur de sort : Un lanceur de sort est une personne disposant d'une réserve d'énergie magique personnelle qui peut effectuer une brève altération dans la Toile en puisant dans ses ressources personnelles, par le biais de son esprit pour accéder à l'énergie pure.

Esprit : Interface entre le mortel et la Toile. L'esprit réside dans l'enveloppe charnelle du mortel. Au plus l'esprit est puissant, au plus la réserve d'énergie du mortel est importante. Les Esprits dépourvus d'enveloppe charnelle disposent d'une affinité plus importante avec la Toile.

Sort : Phénomène artificiel, conséquence de la manipulation de la Toile, pouvant modifier certains aspects de la réalité de façon temporaire ou permanente.

Energie Pure : Résidu de la création d'Amtenael. Omniprésente, un mortel peut y accéder en manipulant la Toile pour obtenir les effets d'un sort. L'énergie pure ne peut être manipulée à l'état brute par un mortel, son esprit n’étant pas un catalyseur suffisamment puissant. La Toile bride l’énergie pure, et fait office d'interface entre l'Esprit et l’Énergie pure. <une note de la même écriture, mais un peu plus tremblotante a été ajoutée en marge de la définition: > Nonobstant ces règles de base, j'ai peut-être trouvé le moyen d'outrepasser cette ba... <Le bord du parchemin s'est effrité>

Incantation : Manipulation de la Toile dans le but d'obtenir un sort. Peut se faire de plusieurs façons : de façon verbale - à l'aide de mots de pouvoirs, de prière ou de chants - de façon gestuelle - en tordant...

<la suite est complètement illisible>... que nous avons terminé avec la sémantique, nous allons poursuivre sur les systèmes d'incantation.
Il existe deux principaux systèmes, qui peuvent être à leur tour divisés en plusieurs branches, mais nous allons rester général dans cette missive, pour ne pas trop s'écarter du sujet.

<Le parchemin est complètement détruit à la suite.>
Lettre à destination d'Aestarion wrote: Bgdq bnmeqdqd,
Bd izq qdrsdqz czmr kdr zmmzkdr!
I'zh ezhs tmd cdbntudqsd pth cdozrrd sntsdr unr zssdmsdr!
Qdinhfmdy-lnh lnm kzanqzsnhqd oqdrsdldms.

La fin pour le début.
Bien à vous,
T.R.

Image
Géralt Merse wrote: Rapport d'observation de Géralt Merse sur les activités dudit "Mage noir"

- Troisième jar sablier du trimeno Crussifiol 1253. Septième jar de traque. Mes recherches aboutissent enfin et me mènent à un petit village en bord de mer, à l'est de la cité d'Avalon, dont la moitié des habitations semblent être en construction. En interrogeant les locaux, j'apprends que le Mage Noir - qui n'a pas été reconnu - a logé pour une nuit à l'auberge, avant de reprendre la route vers le sud, vers les collines.

- Troisième jar abîmes du trimeno Crussifiol 1253. Dixième jar de traque. Je trouve sur ma route une ferme désertée depuis peu, les animaux mourraient de soif dans leur enclos et les légumes n'avaient pas commencé à envahir le potager. Cependant, rien ne semblait indiquer que les occupants de la ferme reviendraient de si tôt. De plus, l'air et les murs étaient imprégnés de magie sombre, le genre de manipulation de la toile dont on ne dit mot aux disciples...

- Premier jar minotaure du trimeno Rashula 1253. Cet homme est un démon. Les premiers paysans que j'ai croisé, la mine atterrée, n'ont rien voulu me dire, simplement que je trouverai celui que je cherche en longeant la lisière de la forêt, vers le sud. Deux hars plus tard, les flammes d'un immense brasier se dressaient devant moi. L'hôpital était en flammes, mais les villageois se contentaient d'observer la scène, livide. On m'appris qu'il brûlait ainsi depuis trois jars, sans qu'il ne s'effondre, ou que les cris des patients ne s'interrompent... A ma grande honte, je ne pu rien faire contre cette magie.

<Les notes suivantes semblent avoir été griffonnées en vitesse.>

- Premier jar tour du trimeno Rashula 1253. Ai trouvé le mage noir, il se terre chez une herboriste dont le corps flotte sur le lac. Vous me pardonnerez si le cœur vous en dit, mais je ne peux laisser passer cette occasion!

- Premier jar masque du trimeno... <tache de sang> ... m'a pris de vitesse, je me meurs à présent. J'ai imprégné ce rapport de toute la vitalité qu'il me restait, qu'il m'a laiss <tache de sang> espère que Rasathen le trouvera...
Hérésie que tout cela ! Ménélas cracha par terre, un air dégouté sur le visage. Il avait déjà entendu parler de ces groupuscules qui élaboraient des théories en secret…et les mettaient en pratique. Le vieux Laërte, le chaman du village, l’avait souvent mis en garde contre ces gens dangereux qui ne reculeraient devant rien pour assouvir leurs souhaits, mais à l’époque, il ne l’avait pas cru. A présent qu’il avait sous les yeux une preuve de leur existence, il ne pouvait s’empêcher de rire des craintes du vieux Laërte. Des illuminés, voilà ce qu’ils sont ! Ces écrits insensés n’étaient que l’image même de leur folie.

Soudain honteux d’avoir oublié son fils, Ménélas détourna le regard du spectacle désolant du bureau brisé et chercha des yeux la pelle qu’il avait laissée dans les décombres de l’effondrement.
Elle n’y était plus.

Une douce brise chargée de senteurs chaudes parcouru la salle, tandis qu’un faible écho répétitif se faisait entendre dans ce qui semblait être un couloir engloutit par la pénombre. Il en frissonna de tout son être. Alors que l’écho de pas, il en était sûr à présent, s’intensifiait, et qu’une faible lueur grandissait loin devant lui, Ménélas était comme pétrifié, incapable de bouger, encore moins de fuir.
Le bruit de pas s’interrompit soudain. Devant lui, se tenait un homme de stature respectable, une lanterne à la main.

- Es-tu bien celui que l’on nomme Ménélas fils de Morn ? S’enquit l’inconnu.
- C’est…c’est moi. Répondit le concerné.
- Bien, patiente ici un instant.

Ne sachant de toute façon où aller, Ménélas resta planté là. Il regarda s’éloigner l’inconnu à la lanterne qui s’arrêta quelques pas plus loin, éclairant une ouverture béante sertie de gonds rouillés. Tendant l’oreille, il perçut quelques bribes de ce que disait l’inconnu à une personne restée dans l’ombre.

- …en sait trop…Oui, assez risqué…n’a pas l’air dangereux…
- La magie avant tout ! S’exclama une deuxième voix. …ne pouvons pas nous le permettre…
- …sera fait selon vos ordres.

Lorsque l’inconnu revint devant Ménélas, ce dernier était livide et tremblant comme une feuille. Peut-être aurait-il dû écouter le vieux Laërte en fin de compte…L’inconnu dit quelque chose qu’il n’entendit pas et l’obscurité l’engloutit.

------------------------------------
[HRP] Chronologie de l'Ordre [/HRP]
Archiviste de l’ordre wrote: Comme dit l’adage populaire : « Connaître son histoire, c’est éviter les erreurs du passé. »
Ainsi, j’ai effectué des recherches sur la naissance et le cheminement de notre Ordre. Vous trouverez donc ci-après le résumé véritable de la chronologie du Cantus Texorum Ordo.

- Premier jar arbre du trimeno Beladda 1221 :
Cette date, des plus glorieuses pour notre Ordre, marque la fondation de celui-ci par les présidents de la magi occursio - la rencontre des mages. Lors de cette réunion, il fut décidé de centraliser la totalité du savoir magique dans une archive, afin que les connaissances de chaque mage ne soient pas emportées avec lui dans la tombe. Au terme de la rencontre, les trois présidents soumirent leur projet à l’assemblée : fonder un ordre de mages afin d’avoir la mainmise sur le domaine de la magie et ainsi imposer sa volonté au monde politique de l’époque. Seuls quatre mages, des plus respectés, s’insurgèrent contre le projet et furent bannis des futures magorum occursiones par les présidents-fondateurs : Jedidiah, Ribnik et Warren.

Note : À l’époque précédant la fondation de l’ordre, des magorum occursiones se tenaient tous les trois monas sur une colline des terres de Caldey. Ces réunions consistaient en une exposition et démonstration des nouveaux sorts découverts, ainsi qu’en l’élaboration de projets magiques.

- Deuxième jar lynx du trimeno Rashula 1223 :
L’Ordre se dévoile au public en lançant une vaste campagne de propagande à l’intention des mages du continent et en instaurant des décrets interdisant aux mages extérieurs à l’Ordre de pratiquer la magie à l’intérieur des territoires contrôlés par celui-ci.

- Fin du cycle 1245 :
Apogée du Cantus Dominorum Ordo : l’Ordre comporte la quasi-totalité des mages résidant sur un territoire allant de l’océan sud de Gwyddneau aux berges du fleuve d’Hibernia. Ces terres sont sous l’emprise totale de la magie et les bêtes les plus féroces d’autrefois sont sous domination mentale.
Remarquant la perversité de la chose, les mages solitaires ayant refusé la proposition de l’Ordre et appelés Déviants, à l’époque, décident de s’unir pour mettre fin à la tyrannie imposée par les trois présidents-fondateurs.

Note : Avant la réforme de 2111, l’Ordre portait le nom de Cantus Dominorum Ordo - l’Ordre des Maîtres des Sorts.

- Cycle 1251 :
L’Ordre ne compte plus que quelques fidèles. Les Déviants s’étant montrés beaucoup plus puissants que prévu, la totalité des membres extrémistes de l’Ordre ont fui ou ont été tués. Les Déviants, quant à eux, oublient leur but premier et sombrent dans la luxure, magnifiés d’avoir volé la place de l’Ordre. Parmi eux, un certain Mage noir.

- Premier jar brume du trimeno Troubila 1254 :
Mort du dernier Archiviste dans les locaux mêmes de l’Ordre. Tandis que certains parlent d’assassinat, d’autres évoquent la thèse d’un sort trop puissant. A ce moment, le déclin de l’Ordre est total : seuls quelques survivants se terrent et poursuivent solitairement et en secret leur étude de la Magie.

- Période allant du Cycle 1254 à 2111 :
Activité de l’Ordre quasiment inexistante. Les écrits de la main d’un membre de l’Ordre se font rares, ce qui explique le manque d’informations.

- Premier jar sablier du trimeno Rashula 2111 :
La grande réforme. Trois membres de l’Ordre, Zeddicus, Queek et Gimly découvrent les écrits du dernier Archiviste et, inspirés par ces révélations, prennent le pouvoir au sein de l’Ordre. Ils réforment la totalité du système afin d’obtenir un retour aux origines : une quête du savoir magique et non de la domination par la magie. A cette occasion, l’Ordre change de nom : il devient le Cantus Texorum Ordo - L’Ordre des tisseurs de sorts. La nouvelle politique se veut plus sociale et tolérante.
Last edited by Damrog on 02 Aug 2011, 12:34, edited 6 times in total.
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Re: Cantus Texorum Ordo

Unread post by Damrog »

Cantus Texorum Ordo - L'Ordre des tisseurs de sorts

"La Magie ... à n'importe quel prix!"

Description de la guilde :

Emblème du CTO :

Image

Signification RP :
Magi Sigilium - Le sceau du mage

En premier plan on distingue un long filament s'entrelacer sur lui-même, pour former quatre boucles inter-cardinales. En second plan, des morceaux de filaments passent sous la partie droite des boucles.
Ce diagramme renvoie à plusieurs choses, d'une part à la complexité de la Toile, et d'autre part, au fait qu'il est impossible d'outrepasser ses lois par des mortels. Les morceaux de filaments qui passent sous les boucles renvoient à une tâche périlleuse et longue : la découverte de toutes les lois qui la régissent.
En outre, cette rune renferme un sort de communication à distance. Il permet, dans une certaine mesure, d'envoyer un message à une autre personne portant la rune, sous forme de murmure, à peine audible.
Alignement de la guilde :

Neutre

Activités et Objectifs de la guilde :

Le but premier de l'Ordre est de centraliser toutes les connaissances magiques en son sein, afin que ce savoir ne se perde pas.
Pour ce faire, il n'hésitera pas à s'impliquer dans toutes les activités susceptibles de servir son ambition, telles que le commerce d’objets magiques ou d'enchantements, l'organisation de tournois de mages, la divulgation de certaines pages des archives contre une somme d'argent, emploi temporaire de tiers pour certaines missions ayant trait à la magie, ...

Mais encore : Organisation d'énigmes complexes que les joueurs devront résoudre, sous forme de dialogue ou de jeu à plus grande échelle. Essayer de comprendre le fonctionnement des pierres de téléportation. Comprendre les sorts utilisés par l'ordre des mages téléporteurs (à notre connaissance, il n'en reste qu'un), et les copier dans les archives. Fonder une Académie de Magiciens. Dans la mesure où le continent est menacé d'être détruit par Grinn, et pour éviter que les connaissances des autochtones ne soient perdues, proteger le continent, jusqu'a ce qu'une autre alternative se présente.

Recrutement :

La guilde est ouverte à tous ceux qui s'intéresse, de près ou de loin, à la magie.
Comme précisé plus haut, des emplois temporaires et rémunérés appliquant les préceptes de la guilde peuvent être octroyés.
Tout postulant sera soumis à un entretient, après quoi - s'il est accepté - il devra effectuer fournir une page traitant d'un sujet magique qui sera ajouté aux archives.
Tout mortel pratiquant la magie, à des degrés divers (Mago/Heal/Tank(sisi : chants, buff, etc)) est donc le bienvenu.

Forum :

http://cto-amtenael.c.la

Organisation :

Rang 0 : Trium Virat

Composé de trois personnes (comme le mentionne le nom ><), le Trium Virat est chargé de superviser l'ensemble des activités de la guilde, par l'intermédiaire des hauts rangs. Il est également chargé de la communication extérieure et de la politique.

Rang 1 : Archimage :

Elite de l'Ordre dépositaire de l'autorité du Trium Virat en son absence, il supervise les activités internes à la guilde. Il dispose d'un accès illimité aux archives, à l'instar du Trium Virat.

Rang 2 : Archiviste :

Chargé de gérer la totalité des archives de l'Ordre, il est en outre responsable des Théoriciens.

Rang 3 : Contractant :

Le contractant se charge du recrutement de nouveaux apprentis-mages ainsi que de la gestion des contrats temporaires.

Rang 4 : Théoricien :

C'est un magicologue. Il chargé d'élucider tous les mystères et les lois de la Toile qu'il communique ensuite à l'Archiviste, ainsi que de chercher et recenser les objets et phénomènes magiques existants. Il dispose d'un accès bridé aux archives dans la mesure où l'Archiviste jugerait qu'elles lui seraient utiles dans ses recherches.

Rang 5 : Négociant :

Membre de l'Ordre chargé du commerce - que ce soit d'objets magiques ou non - afin de financer les activités de la guilde. Il est sous la supervision de l'Archimage.

Rang 6 : Apprenti-mage :

Nouvelle recrue de l'ordre, il sera placé sous l'aile d'un Théoricien expérimenté qui lui inculquera les préceptes de base de l'Ordre.

Rang 7 : Scorta :

Homme d'arme partisan de la magie engagé dans le but de protéger les membres de l'Ordre contre des attaques extérieures. Il méritera sa paie en prenant part à diverses missions données par l'Archimage.
Last edited by Damrog on 02 Aug 2011, 12:30, edited 3 times in total.
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Re: Cantus Texorum Ordo [BG]

Unread post by Damrog »

MAJ :
- Ajout de la description de l'emblème
- Divulgation des rangs
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Cantus Texorum Ordo [BG]

Unread post by Raspoutine »

Coucou, j'aime bien l'idée de forme qui doit être sympa IG avec le RP, une guilde de magiciens. Après à voir ce que ça peut donner au niveau des activités que vous proposiez. Bon courage :)
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Cantus Texorum Ordo [BG]

Unread post by Risingas »

Assez ciblé et original, GG.
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
User avatar
Skorne
Petit Bill
Posts: 137
Joined: 12 May 2007, 14:49
Discord:

Re: Cantus Texorum Ordo [BG]

Unread post by Skorne »

C'est subtile et sombre, bien écrit et intéressant.

Pas facile à décripter la lettre ;) Mais je ne m'avoue pas vaincu !


A bientôt IG !
Image

Skorne Hychon - Shaman 1L2 - Infernum Decatenum
Sieine- Shadow Blade 1L0
Keltia- Menestrel 1L0
Dismay- Eldritch 1L0
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Re: Cantus Texorum Ordo [BG]

Unread post by Damrog »

Ajout : chronologie de l'Ordre (dans le post principal).
Modif : objectifs de la guilde (dans le post secondaire).
Post Reply