<La Garde Pourpre>

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

<La Garde Pourpre>

Unread post by Raspoutine »

---------------------------Image---------------------------



Histoire Roleplay



Prologue : Les naufragés

Dans une tempête déchaînée, un Drakkar viking, ou ce qu’il en restait, défiait les Dieux au large de Gwyddneau. L’équipage jouait son destin sur un navire dont le mat était brisé, et essayait en vain de se diriger vers une lumière à l’Est, tel l’espoir d’un salut sous cette nuit funeste, malgré l'averse assourdissante et les eaux agitées.

- Faut…faire… demi-tour !
Alors qu’un viking à la barre tentait en vain de crier des ordres sous le tumulte de l’orage en faisant mine de repartir vers le large, d’autres commençaient à jeter par-dessus bord d’épais coffres et caisses afin de délester la frêle embarcation qui piquait dangereusement de l’avant.
Un épais Troll se dirigea tant bien que mal vers le pont supérieur afin de crier à l’attention du Viking :
- Marchandises par le fond ! Maintenant nous pouvoir accoster rive sans danger ! Pas faire demi-tour ! Moi tenir à la vie plus qu’à l’or !
A ces mots, le viking lâcha net la barre pour aller se cramponner aux dernières caisses qui étaient restées sur le pont: «Pauvres fous ! Je préfère affronter la garde et mourir riche plutôt que de vivre pauvre ! Ne touchez pas à ma part du butin ou… »

KRRRRRRRRACK !

Le viking n’eut pas le temps de proférer ses menaces et fut projeté de l’avant, par la force de l’impact du navire sur les rochers. Le Drakkar, qui avait été laissé à la dérive, s’était immanquablement dirigé vers la côte en s’échouant sur les imposants récifs qui encerclaient le phare.

Image



Chapitre Premier : Aux origines du Cercle

L’aurore pointait au large du camp Viking de Gwyddneau, sur une mer apaisée dont les vagues venaient ramener sur le rivage ce qu’elles avaient emporté durant la tempête. Au pied du phare s’agitait une petite troupe, qui rassemblaitt les corps sans vie des noyés, et les quelques caisses restantes échouées le long de la rive.

Un campement de fortune était dressé non loin, et trois silhouettes qui semblaient être exemptes du travail des autres étaient en proie à une discussion animée :
L’une d’elle, une Elfe aux traits tirés, s’adressa aux deux autres sur un ton de reproche :
- « …La belle affaire ! Des jours de préparation pour des risques inutiles ! Nous avons étés faussés ! Il n’y a personne ici, aucune garde aux frontières ! Nous aurions pu aisément passer par les terres d’Aldland avec les marchandises !
Le troll qui se tenait assis en face d’elle semblait mué dans la roche et ne laissait transparaître aucune émotion. Il se contenta de répondre d’une voix sourde :
- Toi reprocher risque d’exister. Risque être notre travail. Si toi trop lâche, toi arrêter contrebande. Et toi… (il dirigea ses yeux immenses sans pupilles vers le Viking à ses côtés) plus jamais sacrifier la vie de tes compagnons pour caisses d’or, sinon moi sera plus efficace que fonds marins pour te briser ! ».
- Excuse-moi l’ami, mais tu parles de risques et t’étais le premier à vouloir balancer la marchandise par-dessus bord ! rétorqua le Viking piqué au vif. Et tout ça pour éviter des gardes qui se trouvent à des lieux d’ici ! (à ces mots, il écarta les bras vers l’étendue du désert qui les entourait, comme pour prouver ses dires). Non compagnons ! Si vous m’aviez écouté, tout se serait passé comme prévu, le plan était pourtant simple : voler les marchandises des refugiés d’Engara à la nuit tombée, les embarquer sur notre Drakkar et naviguer de nuit en longeant la côte pour éviter la garde aux frontières et les axes majeurs... Mais il a fallu que vous preniez peur de quelques soldats de campagne pour perdre votre courage et pire encore : abandonner notre trésor !

Excusez ma hardiesse, compagnons, mais sans votre couardise, nous aurions acquis bien plus que ces quelques misérables coffres, derniers vestiges de notre fortune perdue à jamais au large de ces rives ! »

Les autres baissèrent le regard vers les caisses de bois entrouvertes, d’où on pouvait apercevoir des armes, des parchemins de sortilèges rendus illisibles par l’eau de mer, quelques sacs d'écus, et une grande carte enroulée d’un ruban rouge.
- « Maudits gardes… » Tout en continuant à ruminer leur échec, le Viking s’approcha du coffre et prit la carte pour l’étudier. Alors que les deux autres fixaient le feu de camp d’un air las, il reprit la parole en jetant la carte déroulée aux pieds de ses compagnons de fortune.

« Mes amis… D’après vous, où se concentre le pouvoir sur ces terres ? »
En guise de réponse, l’Elfe et le Troll pointèrent simultanément les villes de Caldey et Embleme à l’aide de leurs lames de couteaux.
« Exact, exact... Et, continua-t-il en grattant sa barbe hirsute, où se trouve l'or ? »
En se regardant d’un air interloqué, les deux autres finirent par désigner de la même manière les positions des grandes bourgades retranscrites sur la carte.

« Voilà ! Et nous, où sommes-nous, mes frères ? Dans un désert perdu, aux confins du monde civilisé ! Avalon se reconstruit, et nous n’avons rien de mieux à faire que de nous contenter de petits larcins, au lieu de saisir notre chance ! »
- De quelle chance toi parler ? répondit le Troll, sceptique.
- Réfléchis pour une fois, tas de pierre ! La garde est peu nombreuse et mal entraînée, nous en avons fait le constat. Elle ne contrôle même pas ses frontières ! Nous devons profiter des faiblesses du pouvoir public. Tout est à rebâtir sur Avalon, l’aristocratie est déchue… Compagnons, je vous le demande : qui formera la relève de l’élite d’Avalon ? Qui contrôlera les taxes ? Qui influencera le cours de ce monde renaissant ?
- Nous ! répondit en cœur la compagnie qui s’était rassemblée autour du feu alors que le Viking donnait de la voix à son discours. Encouragé par ses pairs, il continua :
- Personne n’est aussi déterminé que nous à faire main mise sur la richesse ! Nous avons toutes nos chances, à condition d'être discrets et habiles : alors que notre main droite saluera les personnes influentes, notre main gauche poignardera les ennemis à notre cause".
L’elfe qui jusque-là était restée muette, prit la parole calmement : " Si tu souhaites séparer les besognes, laisse-moi égorger les personnalités encombrantes, et charge toi du Commerce ?
- Nous verrons cela en temps et en heure, répliqua le Viking en faisant les cent pas autour du feu, visiblement enhardi par ses projets, mais il est certain que nombres de visages ici sont trop familiers des geôliers d’Emblème, et si notre organisation se veut irréprochable aux yeux des notables et des pouvoirs publics, ceux-là devront agir dans l’ombre. Laissons les vols à la tire, le mercenariat et la contrebande aux petites frappes. Soyons plus ingénieux compagnons ! Contrôlons les réseaux de palefreniers, faisons main basse sur les artisanats, soyons charitables, infiltrons les plus hautes sphères du pouvoir public, et tout ceci de la façon la plus légale qui soit !" (à l’écoute de ses derniers mots, certains réprimèrent un rire).

Le troll se leva, certains firent un pas en arrière, redoutant sa réponse et ses colères légendaires. Le Viking lui, restait impassible, fixant l’épaisse masse de pierre.
- "Toi fou, et avide de richesse… Nous être presque tous morts par ta faute… Mais toi avoir raison. Moi être allé à Emblème, ça être l’ombre d'elle même. Tout à reconstruire. Nous pouvoir prendre place des seigneurs disparus, car nous être déterminés et surtout, nous former famille.
- Ou ce qu’il en reste… glissa l’Elfe aux oreilles du Viking.
- Tu parles avec sagesse, Troll ! Acquiesça le Viking. Compagnons ! Formons un cercle autour de ce feu, et souvenons-nous de ce jour, qui signe le début de notre bonne fortune. Avant d’aller chercher un refuge éloigné pour cacher notre butin, prêtons serment !"


Image


L’ensemble de la troupe, étrangement composée d’une multitude de races différentes, se rassembla pour dessiner un cercle fermé de l’intérieur. Le Viking déclara d’un ton solennel :
- « Nous avons une chose en commun : l’appât du gain ! Ne formons plus qu’un, et nous serons invincibles ! Promettons de nous protéger les uns des autres, car nous aurons besoin de soutien dans notre projet périlleux. Soyez organisés, car eux ne le seront pas. Soyez courtisans le jour, et conspirateurs la nuit. Portez haut les couleurs du Cercle pour marchander en ville, et semez la discorde dans la discrétion la plus totale. Longue vie au Cercle Marchand ! » Il brandit une arme pour appuyer ses dires et signer la fin de son allocution.
- "Longue vie au Cercle !" reprirent à l'unisson ses compagnons, avant qu’ils ne se préparent à lever le camp.


Plus tard dans la journée, le palefrenier apercevait plusieurs silhouettes effectuer des va-et-vient sur la falaise escarpée, mais alors qu’il rendit compte de cet étrange évènement à la garde du fort d’Aldland, on se moqua de lui en prétendant qu’on ne pouvait croire les divagations d'un nain porté sur l’alcool.


Chapitre 2 : L'avènement du nouvel ordre


Le soleil pointait au zénith sur Krondon, imposante forteresse creusée dans la roche des montagnes escarpées d'Aldland. Des hommes armés postés aux portes surveillaientt l'épais nuage de poussière qui se dégageait au loin à l'Est. Peu à peu des silhouettes formant une troupe de cavaliers se distinguèrent, se dirigeant à grande allure vers eux.



Un homme vêtu d'une côte de mailles étincelante sortit du fort en tonnant d'une voix haute:
"Ils arrivent! Sonnez le cor pour prévenir le Conseil!" Son ordre fut exécuté rapidement, alors que les cavaliers, arrivés aux portes, descendaient prestement de selle et se dirigeaient vers l'homme en armure.
- "Nous sommes honorés de vous accueillir dans nos murs, messires. Le Conseil siège déjà à l'intérieur et vous attend. Laissez moi vous y conduire."
La troupe de visiteurs, constituées d'hommes et de femmes richement vêtus, suivit sans dire mot leur hôte, qui les conduisit dans une grande salle, où une table longue au centre rassemblait des hommes affichant un air sombre, drapés de toge de couleur pourpre. Celui en bout de table se leva à leur entrée et prononça d'une voix forte :
- "Compagnons, souhaitons la bienvenue à nos invités!" d'une main tendue vers des sièges vides, il les invitait à s'asseoir auprès des autres. Il marqua une pause avant de reprendre avec un sourire:
- "Je vous remercie d'avoir répondu à l'appel du Cercle. Je suppose que vous avez hâte de savoir la raison pour laquelle vous êtes ici". En guise de réponse, les uns et les autres hochèrent la tête, visiblement inquiets et intrigués.
"Vous n'êtes pas sans savoir qui nous sommes. Depuis déjà quelques cycles, vous, dignitaires et notables d'Avalon, avez pu sans aucun doute remarquer notre arrivée dans vos régions, où nous avons installé nos commerces. Je ne vous cache pas que la situation est devenue pénible pour nos affaires... C'est la raison pour laquelle je vous ai fait venir : nous devons agir."


Un homme corpulent assis à l'autre extrémité de la table lui coupa la parole:
- "Une situation pénible? Vous voulez dire chaotique! Mes convois de marchandises se font systématiquement attaqués entre Emblème et Caldey!"
A ces paroles, un autre à l'allure svelte renchérit: "Les affaires tournent mal, c'est un fait. Mais qu'en est-il de la vie des chasseurs et des voyageurs, constamment menacés par les troupes de brigands qui arpentent les grands chemins?
Moi-même capitaine de la garde du Fort de Gothwaith, j'ai grande peine à contenir aux portes de la ville ces hommes sans foi ni loi. Comment pourrais-je garantir la protection des citoyens d'Avalon avec une garde de mercenaires mal entraînée, qui est prête à tolérer les pires crimes pour quelques écus?"
Un nain trapu, coiffé d'un bicorne et d'une tunique de mauvaise facture rétorqua "C'pas étonnant qu'des brigands convoitent les richesses d'la ville, mais ch'nous en rase campagne, c'pire! Ma ferme s'est fait pillé y'a 2 jars de ça, et ma p'tite fille s'est faite emm'né par des gueux armés jusqu'aux dents!"
Déjà un brouhaha commençait à s'installer dans la grande salle où chacun y allait de son expérience dans une cacophonie incompréhensible.

Les hommes en toge étaient restés calmes, et contemplaient d'un air las le reste de l'assemblée furieuse essayer de se mettre d'accord sur celui qui était le plus à plaindre, lorsque celui au centre se dressa à nouveau pour les faire taire :
"SILENCE! SILENCE! Messires, n'avez vous aucune retenue?! Je vois ici l'élite du peuple d'Avalon en proie à la pagaille la plus totale pour des crimes impunis!" Visiblement embarrassés et blessées dans leur orgueil, les invités se turent soudainement.
- Bien! Si l'ordre n'est pas respectée au delà de ses murs, essayons au moins de l'établir en ces lieux. Le Cercle et moi-même sommes avisés de la situation, bien plus que vous ne pourriez le soupçonner! Alors cessez de penser à vos intérêts personnels, mais plutôt aux solutions qui s'offrent à nous, dans l'intérêt de tous!
Les hommes que vous voyez à mes côtés sont les membres du Conseil du Cercle. Nous n'allons pas y aller par quatre chemins avec vous, messires, nous nous sommes installés sur Avalon pour des ambitions qui dépassent l'économie. Oui, il s'agit bien de pouvoir ici. Quand est-il de ce dernier? Pouvez-vous seulement me dire qui détient l'autorité sur Avalon?"


Pris d'étonnement, les marchands et les notables se regardèrent interloqués, comme si l'un deux avait la réponse.
"Je m'en doutais! Voilà votre réponse: le pouvoir n'est pas. Comment espérez-vous connaître le calme et le respect de l'autorité si celle-ci n'existe pas? Comment pouvez-vous imaginer protéger vos intérêts, et la vie de vos proches, sans forcer nos ennemis au respect par la force de la loi?"

Une elfe se leva de manière gracieuse pour faire signe de prendre la parole. Elle portait un diadème incrustée d’émeraudes, symbole de richesse. Elle prononça sur un ton énigmatique: "La loi dites-vous, messire? Elle existe déjà : elle est en chacun de nous, et dicte notre libre arbitre. Mais souvent, cela ne suffit pas à faire taire les tentations d'un homme habité par ses démons. Voyons, l'écriture des lois ne sert qu'à rassurer les honnêtes gens."

- "Vos paroles sont sages, ma dame. Il faut certes donner à Avalon un nouveau pouvoir, mais aussi le doter d'une autorité armée qui force son respect. C'est en réalité pour cette raison que nous vous avons fait venir de si loin pour certains. Voici Krondon, continua-t-il les mains dirigées vers le haut plafond, forteresse imprenable, et paradoxalement désertée. Le Cercle l'a investi car elle offre à la fois protection et surveillance. Vous avez pu remarquer à l'entrée les hommes en armes postés aux frontières. Sachez que ce n'est qu'ici qu'une partie de nos forces : nous avons la main de fer qu'il vous faut pour gouverner Avalon, à vous de nous donner le pouvoir !"

L'Elfe fronça les sourcils, comme prise de panique : "Mon peuple n'apprécie pas les étrangers, et nous ne saurons tolérer que votre...Cercle nous dicte nos actes!" Les autres notables s'écrièrent à leur tour: " Et qui décidera des lois?! Vous peut-être! Des marchands!"

L'homme au centre leva les mains en signe d'apaisement, et reprit d'une voix claire :
" En toute franchise... Nous ne faisons pas appel à vous pour obtenir votre accord. Sachez que si pouvoir il y avait, nous l'aurions déjà intégré sans même que vous vous en aperceviez. C'était d'ailleurs notre ambition première en arrivant dans vos contrées. Mais...,il durcit le ton, dans votre égoïsme et votre ingérence vous n'avez pas été capable de former ce pouvoir alors que vous en avez les moyens. Les faubourgs ne sont pas reliés aux grandes villes et le commerçants sont à la merci du plus fort. Vous n'avez même pas pris la peine de veiller sur vos citoyens, à défaut d'incarner une autorité respectée, et de relancer le commerce. Voyez le résultat : un peuple perdu en proie à des criminels sans vergogne, et des services publics déconcentrés, immanquablement désorganisés!

Alors que certains dans l'assemblée commençaient à se parler entre eux à voix basse en lançant des regards menaçants au tribun, ce dernier coupa court aux intrigues en lançant :
Capitaine, vous parliez tantôt des problèmes d'insécurité aux portes de la ville. D'après vous, vous pensez pouvoir tenir vos hommes combien de temps avant qu'ils ne se retournent contre les intérêts de Gothwaith ?"
Ne lui laissant même pas le temps de répondre, il dirigea son regard vers la dame d'Hibernia et continua de plus belle, rictus aux lèvres : "Et vous, peuple libre, combien de lunes restantes avant que les centaures de la rive nord du fleuve soumettent en esclavage l'ensemble de vos gens ?"

Un silence lugubre pesa à nouveau sur l'assemblée, laissant place au son des bottes de gardes patrouillant à l'entrée. Satisfait, le tribun reprit : "Avant de crier à l'assassin dans nos murs, chers invités, cherchez plutôt à qui profite le crime ! Nous ne sommes pas de ceux qui raviront votre liberté, mais plutôt ceux et celles qui libéreront vos terres de la corruption, l'immoralité et l'anarchie! Une nouvelle ère de paix s'offre à vous, et vous la refusez?
Allons, participez plutôt à sa construction. Vous êtes l'élite de ce monde, et vous méritez votre place au pouvoir autant que nous! Messires, mes dames, ici se forme le nouveau Tribunal, qui siégera et veillera sur le monde d'Avalon et les intérêts de son peuple. Je ne vous le demanderait qu'une fois : en ferez-vous partie? "

Une partie de l'assemblée, galvanisés par les paroles de l'homme, l'approuvèrent en levant le poing.
D'autres se levèrent en le pointant du doigt, visiblement outragés et en proie à une violente colère :
- "Vous pourrez toujours vous battre pour faire respecter vos stupides lois ! Vous n'avez aucune légitimité, nous ferons ce que nous voulons sur NOS terres ! Des marchands voulant être rois, et puis quoi encore! Nous accueillerons avec nos épées tout ceux qui seront partisans d'un tel tribunal !" A ces mots, ils prirent congé bruyamment en bousculant les gardes à l'entrée.

Le reste de l'assemblée, qui jusque là était resté assis, se leva à son tour. Un homme à la carrure musclée posa son épée sur la table et déclara d'un ton solennel : "Mes hommes et moi-même sommes prêt à donner notre sang pour servir les intérêts du peuple d'Avalon, nous suivrons le Tribunal !"
Une bretonne ajouta : "Les artisans d'Emblème et de Gwyddneau approuvent vos desseins qui sont honorables, mais nous demandons à siéger au Tribunal, comme tout ceux présents ici, car nous représentons à nous tous les intérêts du peuple et nous refusons que vous serviez votre cause personnelle. Si nous nous apercevons d'une telle trahison de votre part envers le peuple d'Avalon, vous et votre Garde seront exterminés sans pitié."

Les hommes en toge hochèrent de la tête comme pour signifier leur accord, tandis que celui au centre déclara :
"C'est là tout l'objet de notre réunion ici : vous inviter à rejoindre le Tribunal. Nous devons compter parmi nous non seulement des soldats, mais aussi des sages, des archivistes et des penseurs. Formons céans le Tribunal et élaborons le nouveau code de lois d'Avalon, afin d'installer la paix. Instaurons une garde sur les terres où nous réussirons à imposer notre autorité. Nous avons besoin de votre aide pour faire marcher vos réseaux, vos contacts. Investissez vos finances dans notre organisation, et bientôt nous ferons régner l'ordre et la paix pour le bien de tous les citoyens d'Avalon.

L'heure n'est plus au chaos ni à la loi du plus fort, voici venu le temps du jugement pour tout ceux qui ont osés bafoués vos intérêts et ceux du peuple! Que la Garde Pourpre soit la main de fer du Tribunal, qui promet solennellement en ce jour de toujours œuvrer pour l'Ordre Moral!"


Plus tard le même jour, alors que la nuit commençait à tomber sur Krondon l'imprenable, le Capitaine de la Garde sortit du fort pour appeler les deux soldats en poste sur la frontière. Ces deux derniers qui somnolaient sursautèrent avant d'accourir à l'entrée. L'homme à la côte de mailles leur annonça sur un ton autoritaire :
- "Comme l'avait prévu le Conseil, le Tribunal est formé. Philios, donne l'ordre d’affréter les chevaux des membres du Tribunal, la réunion est terminée et ils sont sur le départ. Quand à toi Mistral, prépares toi à partir pour Emblème avec quelques hommes, tu as ordre d'apposer sur les portes de la ville cet édit." Il tendit au soldat un parchemin scellé.
Sans objecter de refus, les deux intéressés prirent leur ordre de mission et tournèrent les talons.


Quelques instants plus tard, une troupe de gardes armés sortait du fort à bride abattue, messagers de l'ère nouvelle de paix qui allait enfin pouvoir s'installer sur Avalon. Ce n'était que le début d'un travail de longue haleine pour ces hommes qui, d'abord marchands puis soldats, avaient finalement trouvé leur destin pour représenter le nouvel ordre sur ce monde ravagé.


Présentation de la Guilde


Introduction :
La Garde Pourpre constitue le fer de lance des services publics régis par les villes et bourgades d'Avalon. Elle sert les intérêts des citoyens avant tout, et a pour mission de les protéger. Ceci passe par le contrôle et la protection de toutes les activités de ces derniers: la chasse, le commerce, les transports. Etant principalement une faction de soldats armés et aguerris, elle use avant tout de la force pour se faire respecter, et ne souffre aucune remise en cause de son autorité sur ses terres. Elle collabore avec la régie des grandes villes, et constitue le nouveau pouvoir en place sur Avalon (hormis sur les territoires barbares, voir carte).



Activités :
- Protection des chasseurs sur les territoires contrôlés par la Garde 
- Patrouille aux frontières 
- Exploration et annexion des contrées barbares
- Répression des hors-la-loi (se référer aux édits du Tribunal) 
- Traque et annihilation des factions rebelles au pouvoir 
- Collaboration avec les services publics des villes et bourgades des territoires annexés 
- Commerce avec les citoyens d'Avalon 


Objectifs :
- Court terme : instaurer le nouvel ordre et le faire respecter à travers les lois édictés par le Tribunal sur l'ensemble des terres annexées par la Garde Pourpre. Veiller à la protection des citoyens d'Avalon sur les territoires de chasse. 

- Moyen terme : Relancer l'économie d'Avalon et la faire prospérer à travers l'artisanat et l'échange (la Garde met la disposition ses services d'artisanat à tarifs modérés pour tout citoyen partisan et collaborateur du pouvoir).  Veiller à la sécurité des frontières et repousser aux contrées barbares toute faction qui menacera l'intégrité physique des citoyens d'Avalon, et la stabilité du pouvoir. 

- Long terme : Élargir son territoire jusqu'aux confins des contrées barbares d'Avalon. Contrôler l'ensemble des villes et bourgades d'Avalon. Asseoir son pouvoir de manière légitime et stable, en soumettant les populations dissidentes et les factions rebelles. 

Notre alignement :
L'alignement de la Garde Pourpre est Loyal Bon. Cependant, la vision du bien peut varier selon les différents membres qui composent le Tribunal, et qui édictent les lois en conséquence.
 
La Garde Pourpre croit à l'utilisation de la société et de ses lois dans l'intérêt du pouvoir, mais aussi de ses citoyens. Sa devise : l'ordre et l'organisation élèvent ceux qui méritent de régner. Tout en établissant une hiérarchie clairement définie entre les élites et les différentes couches sociales, la Garde Pourpre appuient les lois et fait respecter l'autorité du Tribunal par la force, mais aussi par la diplomatie. Si quelqu'un est blessé ou souffre à cause d'une loi qu'il a enfreint, tant pis pour lui. Les intérêts du Tribunal sont ceux de la Garde Pourpre, cette dernière suivra ses volontés aveuglément, même si le Tribunal est aux mains des conspirateurs les plus mal intentionnés.

L'éthique du Tribunal est celle de la conscience innée en chaque individu, qui est encadrée par l'Ordre Moral (voir plus loin), un regroupement de valeurs de bien et d'équité, donc une certaine recherche de l'intérêt commun pour le plus grand nombre, même si cela peut nuire aux minorités.
Pour faire respecter sa vision des choses, le Tribunal utilise principalement la force


Symboles :
Chaque membre du Tribunal a en sa possession une pièce d'or frappé aux armoiries de la ville d'Engara, qui provient du butin volé aux survivants d'Aegir par les anciens membres du Cercle. C'est le symbole de reconnaissance de ceux qui siègent au Tribunal, synonyme de richesse et de pouvoir. Au delà, les membres de la Garde Pourpre portent l'uniforme imposé par leur Capitaine, selon la région de leur affectation. Cela étant, tous portent un emblème commun, signe de ralliement: deux épées croisées l'une sur l'autre, sur un fond brodé d'or et de rouge pourpre, caractérisant à la fois la richesse, mais aussi la puissance.

Image




Organisation du pouvoir sur Avalon


Le Tribunal :
- Présentation roleplay: Ancêtre du Conseil du Voile, la création du Tribunal s'est avérée indispensable pour instaurer l'ordre et la quiétude sur les terres d'Avalon. Il constitue le haut conseil de la Garde et peut lors de ses réunions inviter les représentants d'autres factions. Il régie le pouvoir et débat des lois à adopter avant de les promulguer et veiller à leur application sur l'ensemble des territoires annexés par la Garde. C'est donc aussi, avant d'être le haut commandement de la Garde Pourpre, une tribune politique pour l'élaboration des lois, où siègent les principaux chefs de la Garde Pourpre. 

L'Ordre Moral :
C'est le nom donné à la doctrine du Tribunal, qui rassemble les valeurs d'équité, de justice et d'aide au citoyen. L'Ordre Moral n'est pas une religion, mais plutôt un culte voué à la citoyenneté et aux valeurs de paix et d'ordre sur les terres d'Avalon, pour un commerce florissant, et un Etat de droit. 

Les valeurs qui fondent le socle de la doctrine de l'Ordre Moral sont avant tout des qualités humaines, innées car dépendant du libre arbitre et de la conscience de chaque individu, qui, oeuvrant pour le bien commun, retrouvent une certaine complémentarité dans le service à l'autre. L'Ordre Moral pose donc les fondements d'un code de conduite qui encadre les actions de tous, libres du moment qu'elles n'entravent pas la liberté des autres. 


Fonctionnement du pouvoir :
Le pouvoir régissant Avalon a autorité jusqu'aux frontières contrôlées par la Garde Pourpre. Le Tribunal compte les hautes personnalités d'Avalon, et donc à ce titre il n'exclut pas les diplomates des autres factions influentes sur Avalon.
L'organisation du pouvoir est de type féodal, cependant, les lois édictées par le Tribunal sont applicables sur l'ensemble du territoire. Chaque région est administré par un seigneur faisant partie de la Garde, qui ont eux-même sous leur commandement un capitaine de la Garde, et des inquisiteurs qui organisent des tribunaux locaux pour le jugement des hors-la-loi, où les citoyens sont conviés à participer au vote des sanctions applicables.


Carte du territoire :
La Garde Pourpre a retiré ses troupes des territoires qu'elle contrôlait initialement. Désormais, elle veille sur le territoire d'Aldland (Midgard), et son fort principale se situe à Krondon.
Les édits du Codex du Tribunal sont applicables uniquement sur les territoires contrôlés par la Garde.




Organigramme de la guilde : les titres et les fonctions


RANG 0 : Doyen du Tribunal
- Présentation roleplay :
Le Doyen assure la direction du Tribunal. Il y siège de manière permanente et a une grande influence auprès des notables. Il est respecté car il a une vision juste du pouvoir, en préférant l'usage de la sagesse à celui des armes. Il assure la pérennité du Tribunal et de ses lois, mais aussi la stabilité du pouvoir par la rétribution financière de la Garde.
- Fonction :
Trésorier de la Garde Pourpre, chef du Tribunal
- Droits : tous les droits



RANG 1: Seigneur du Tribunal
- Présentation roleplay :
Souvent perçus comme des chefs militaires, les seigneurs du Tribunal sont les principaux acteurs de la politique du pouvoir. De ce fait, ils sont reconnues au sein de la société d'Avalon, et influentes auprès des riches marchands et notables de leur région. De par leur fonction, les seigneurs régissent chacun une contrée et veillent à garantir aux citoyens quiétude et sécurité sur leurs terres.
- Fonction :
Leader de la Garde Pourpre, membre du Tribunal
- Droits : emblème, tous les droits GVG, droit d'utiliser le compte banque guilde, droit de promote, CC officier



RANG 2 : Conseiller du Tribunal
- Présentation roleplay :
Les conseillers constituent la magistrature du Tribunal, en discutant et votant les lois et édits appliquées sur les territoires d'Avalon. En outre, ce sont également les représentants diplomatiques de la Garde, et ils collaborent à ce titre avec les services publics des grandes villes, et les réseaux de marchands.
- Fonction :
Législateur au Tribunal, diplomate de la Garde Pourpre
- Droits : emblème, tous les droits GVG, droit de créer/dissoudre alliance, CC officier



RANG 3 : Capitaine de la Garde
- Présentation roleplay :
Le Capitaine est un homme d'armes, et par ses années de service il a déjà prouvé bravoure et dévotion envers la cause du pouvoir. Du fait de son expérience du combat, il exerce une autorité légitime et respectée auprès de ses hommes, mais c'est aussi un stratège militaire. En tant qu'instructeur il est chargé d'assurer l'enrôlement de la milice et de la former, et il a pour mission principale d'organiser les patrouilles sur les territoires et aux frontières, afin de garantir le maintien de l'ordre. Sous le commandement du seigneur en charge de sa région, chaque capitaine gère un poste avancé aux frontières.
- Fonction :
Recruteur
- Droits : emblème, tous les droits GVG, invitation guilde, droit de promote, CC officier



RANG 4 : Inquisiteur
- Présentation roleplay :
Hommes de loi et d'épée, les Inquisiteurs se chargent du respect et de l'application des lois sur les terres régies par la Garde. Ils incarnent le bras de fer de la volonté du Tribunal et ont une fervente croyance en l'Ordre Moral. Ils ont pour double mission de protéger les citoyens des hors-la-loi, mais aussi de les surveiller pour punir toute infraction à la loi. Leur vision étriquée de la justice les amène parfois à être intransigeants dans leur jugement, prononcé au cours de tribunaux locaux qu'ils sont chargés d'organiser en cas de capture d'un hors-la-loi.
- Fonction :
Juge du Tribunal
- Droits : emblème, tous les droits GVG, CC guilde, CC alliance



RANG 5 : Contremaître
- Présentation roleplay :
Principal adjoint du Capitaine, le contremaître fait office de sous-officier auprès de ses hommes. il fait respecter l'autorité des officiers, et veille à encadrer les recrues. C'est un poste prestigieux, donné en signe de gratitude pour les soldats ayant fait preuve de bons et de loyaux services envers la Garde Pourpre.
- Fonction :
Bras droit du Capitaine
- Droits : emblème, tous les droits GVG sauf release fort, CC guilde, CC alliance



RANG 6 : Veilleur
- Présentation roleplay :
Principaux adjoints de l'Inquisition, les Veilleurs sont les yeux et les oreilles du pouvoir. Ils ne portent jamais les couleurs de la Garde Pourpre et sont infiltrés dans toutes les couches de la société, des grandes villes jusqu'aux confins des frontières. Personnes à l'apparence souvent trompeuse, ils savent duper leurs interlocuteurs et usent de la persuasion ou de la corruption afin d'obtenir des renseignements sur les factions rebelles ou les criminels recherchés.
- Fonction :
Espion au service de la Garde Pourpre
- Droits : pas de droit emblème, tous les droits GVG sauf release fort, CC guilde, CC alliance



RANG 7 : Gardien
- Présentation roleplay :
Les gardiens fondent la base du pouvoir et sont au service des citoyens d'Avalon. Postés aux frontières où en patrouille aux alentours des grandes villes, ils rassurent les populations et représentent l'autorité du pouvoir. Ils veillent à établir la sécurité sur les axes majeurs de communication, et escortent les marchands et voyageurs qui en font la demande au Capitaine de leur région.
- Fonction :
Soldat
- Droits : emblème, tous les droits GVG sauf release fort, CC guilde, CC alliance



RANG 8 : Milicien
- Présentation roleplay :
Les missions d'ordre public de la Garde nécessitent des effectifs importants, et tout citoyen désireux d'aider au maintien de l'ordre peut s'engager dans la milice de la Garde. Après avoir fait prouvé sa valeur dans la défense des intérêts du pouvoir, il pourra intégrer officiellement la Garde.
- Fonction :
Soldat en période de test
- Droits : CC guilde, tous les droits GVG sauf release et claim, peut lire le CC alliance



RANG 9: Banni en exil
- Présentation roleplay:
En cas de haute trahison ou de crime, les membres de la Garde Pourpre sont jugés non pas par l'Inquisition mais par le Tribunal lui-même. Ceux qui manquent à leurs devoirs ne sont pas dignes de servir les intérêts du pouvoir, et sont bannis en exil dans les contrées barbares, jusqu'à ce que le Tribunal décide de pardonner leur faute.
- Fonction :
Aucune
- Droits : Peut lire le CC guilde, tous les droits GVG sauf release et claim




Notes HRP

- Le Cercle Marchand :
Nous avons réorienté nos objectifs, et notre alignement afin d'offrir quelque chose de plus intéressant à la communauté, mais tout en gardant notre base RP initialement posée, le chapitre 2 du BG étant donc la continuité du premier, tout en adaptant la guilde à ses nouveaux objectifs plus clairement établis.

- Les lois :
Des lois ont déjà été écrites, et sont applicables sur nos territoires. Vous pouvez les consulter dans la section Roleplay du forum, en cliquant ici.

- Forum : http://gardepourpre.forumserv.com

- Recrutement : cliquer ici pour plus d'informations.
Last edited by Raspoutine on 27 Aug 2011, 14:57, edited 16 times in total.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: <Le Cercle Marchand>

Unread post by Jelena »

Je trouve le Bg plutot bien écrit, assez vivant.

La guilde, sur le papier, est originale et son/ses buts pourra(ont) très facilement, si elle voit le jour, s'intégrer au serveur.

GG.

J'aime beaucoup.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: <Le Cercle Marchand>

Unread post by Raspoutine »

Merci Jel, j'espère qu'on pourra offrir une alternative sympa au roleplay classique evil/good.
Du reste, dommage que certains joueurs réagissent de manière puérile en nous accusant de faire de l'ombre à leur projet. J'espère qu'on pourra concrétiser notre envie de s'investir dans l'activité du serveur, et que d'autres joueurs vont suivre en proposant des BGs.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: <Le Cercle Marchand>

Unread post by Raspoutine »

Edit: ajout d'une dernière note en section HRP
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: <Le Cercle Marchand>

Unread post by Raspoutine »

Après discussion avec le staff, nous allons retravailler certaines choses sur la forme, et peut-être modifier en profondeur notre alignement et nos objectifs. Je posterai la modif en temps et en heure quand nous nous serons mis d'accord. A toute :)
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: <Le Cercle Marchand>

Unread post by Risingas »

Très bon travail Forgo! Mais il est clair que vu l'activité actuelle du serveur, seul le côté marchand de la guilde ne sera utile au début !
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Raspoutine »

Gros edit: si vous avez des questions, n'hésitez pas. Désolé pour les gros pavés, la lecture est cependant plus intéressante.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Gach »

gvg!
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by L'ombre »

Bon ca, on respérant rester cool dans les deux camps :)


A+ IG
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Falko »

Pas lu le BG, mais en gros, une guilde good, c'est ce qu'il fallait. Donc bonne chance à vous.
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Padriac »

Une guilde a alignement bon ça me plaît ça ! :D
J'y mettrai surement un perso ou deux en fonction du niveau de pvp :twisted:
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Raspoutine »

Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Jelena »

résolu.
Last edited by Jelena on 28 Jul 2011, 16:25, edited 1 time in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Raspoutine »

Edit post à supprimer
Last edited by Raspoutine on 28 Jul 2011, 16:25, edited 1 time in total.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: <La Garde Pourpre>

Unread post by Jelena »

.
Last edited by Jelena on 29 Jul 2011, 08:40, edited 1 time in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply