Clan : La Main Noire

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L'ombre
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Clan : La Main Noire

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La Main Noire




« Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. »

Jack lisait encore une fois ces paroles écrites quelques jours avant ou, dans un délire psychédélique, sa plume n’avait pas cessée de s’agiter. Comme à son habitude, il analysait les différents éléments qui, d’un coup, semblaient éclore dans son esprit, avant de se perdre dans les méandres de son raisonnement. Puis il pensait à autre chose, plongé dans une boucle sinueuse jusqu’à ce qu’il s’endorme. Mais cette fois, la douce brume qui errait sans but dans son esprit l’avait alimenté, et poussé dans une réflexion intense sur son parcours, sa vie d’aujourd’hui et ses fréquentations. Ce dernier point l’avait mené dans les aventures les plus sombres, ou d'une délinquance passagère, ils s’étaient adonnés à la criminalité et au trafic illégal.


En effet, son clan existait depuis toujours. Depuis la naissance de leur corps, jusqu'à aujourd’hui, ou retranché dans un village, ils régnaient maintenant en tant que maîtres. C’était un simple groupe d’amis qui, durant tout le long de la guerre contre les invasions de Grinn, avait su survivre malgré les dangers. Les masses d’horreurs s’ajoutant à chaque combat dans leur mémoire, s’habituant aux rêves sanglants et aux réveils armés. La guerre les avait détruits, rendu fou et insensible contraignant leur cœur à se changer en pierre, afin que chaque coup d’épée prenne des airs de poésie aux rimes tranchantes. Il s’était d’abord battu pour protéger leurs terres, leurs familles et leurs amis. Mais aujourd’hui il se battait pour tuer sans vergogne, le sang étant leur drogue dure, celle qui leur permettait de s’évader de la réalité qui petit à petit engloutissait leurs rêves.


Jack se leva, la lourde fumée qui remplissait la pièce l’obligea à tâtonner de ses mains les environs afin de trouver sa longue pipe. Depuis que la guerre était finie, il se s’entait obliger de partir, partir loin dans ses pensées là ou aucune vision ne pourrait le déranger. Mais il savait qu’elles étaient présentes, qu’elles attendaient et qu’un simple souvenir déversait dans son esprit un courant d’images aux couleurs de boue et de chair, donnant au champ de bataille une odeur de mort insoutenable. Alors Jack fumait, de ces graines qui ne poussent que dans la foret située à 100 pas de sa masure. Son esprit devenait d’abord confus, et doucement une vague lumière l’attirait vers les chemins de la raison, guidé par une réflexion à toute épreuve qui savait distinguer d’un coup, le bien du mal. A nouveau il pensait, se perdant sans cesse entre les parois des abysses de sa pensée.


Son groupe d’ami avait su trouver sa voie lorsque la guerre fut finie, car éduquer à l’arme dès leur adolescence, le manque de corps à trancher s’était vite fait sentir. Mais l’assassinat était un boulot qui leur suffisait, même si il était compensé par l’usage intensif de la pipe, et la paye était bonne. Un réseau d’ami s’était créé et plusieurs contrats en ressortaient selon les périodes, celle-ci étant souvent bonne en période de fête. Leur butin fait durant le mois propice, ils propagèrent à l’insu des yeux autoritaire un simple de trafic de cette graine qu’ils consommaient tous. La souche bien cachée était gardée jour et nuit et cultivée elle aussi en son temps de moisson.


Jack n’était pas, étant jeune, un adolescent dit de bonne conduite. A sa cause, ses motivations et ses envies était lié Caly, une highlander de son âge avec qui Jack partageait tout son temps. Lorsque le temps de guerre fut déclaré et que les hostilités débutèrent, leur duo dans ces batailles sans merci fût redoutable et leur besoin de sang équivalent. Tout deux avaient goûté au plaisir et ne désiraient plus rien d’autre que ca. Jack fumait pour combler, en partie, ce manque de violence, quand Caly elle, développait un commerce qui semblait l’apaiser. Elle se mit à acheter des esclaves. Ils étaient vendu au marché noir de Caldey pas loin de leur repaire. Seul quelques privilégiés et fidèle client avaient accès à ce marché privé. L’affaire tournait bien, et elle y prit d’ailleurs vite goût.


D’autres trafics étaient nés de ces idées, propageant à chaque fois un peu plus de haine et de violence dans la société qui, Jack le comptait bien, allait craquer. C’est de là que son esprit malin avait, sans nul sentiment, établi un plan aux points faibles inexistants afin d’arriver à ses fins.




[HRP] :

Alors je vous donne quelques explications concernant le Clan. Il faut d’abord savoir que nous ne cherchons pas à créer de guilde, se rassembler sous un emblème unique et arborer des uniformes obligatoires. Mais nous créons bien un clan, simple rassemblement de personne. Ce clan est bien entendu ouvert à tous, selon les critères que nous avons soigneusement établis :)


Le but du clan officiel :

- Chercher à répondre à la soif de sang de tous les membres du clan grâce aux contrats d’assassinats. (J’arrête les mauvaises langues, il n’s’agit pas de FpK ).
- Développer un trafic illégal de choses multiples (plantes aux effets/usages différents, esclaves, mains d’œuvre peu chère, armes non homologuées,…)
- Développer un réseau social étendu, dans toutes les branches de la société.


Le but du clan officieux :

- (réservé aux membres du clan)



Les différents Rangs :

Rang 0: Chefs de clan. (Caly/Jack)
Ils font fonctionné le système, ils ont tout pouvoir sur les membres et leur donne leurs fonctionnalités.

Rang 1: Responsable de réseau.
Il fait fonctionner la branche d’un commerce en donnant des taches aux commerçants. Ceux-ci sont sous ses ordres. Il peut également prendre des décisions en l’absence du/des chefs de clan.

Rang 2: Maître assassin.
Il s'occupe de la distribution des contrats d’assassinats et à la formation des assassins.

Rang 3: Le Comptable.
Il s'occupe de la trésorerie du clan.

Rang 4: Responsable marchandise.
Il approvisionne le clan, il est responsable des stocks et doit rendre compte devant le comptable.

Rang 5: Assassin.
Il est sous les ordres du Maître assassin, il exécute les contrats.

Rang 6: Commerçant.
Il doit écouler sa marchandise dans un temps répartie et rendre compte au responsable marchandise.

Rang 7: Employé.
Il reçoit une formation en fonction du poste visé.



Important : Tous les membres du Clan devront être une source d’animation, que ce soit pour un quelconque trafic ou pour un assassinat, et se comporteront afin qu’un maximum de joueur hors clan soit intégré dans l’animation.



Ceux qui sont intéressé par le projet et qui voudraient rentrer dans une longue et laborieuse procédure de recrutement (un genre de torture), peuvent avoir entendu l’histoire de ce poste dans une auberge, une place ou une taverne, et prendre contact avec les mystérieux individus ‘Jack’ et ‘Caly’.
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Re: Clan : La Main Noire

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Hmm, l'idée est pas mauvaise du tout, une sorte de clan avec des tueurs à gages.

Cela ouvre plein de possibilités =)

:plus:
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Re: Clan : La Main Noire

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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Gach »

Posté en 2006, désolé de pas regarder toute les archives :d
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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Jelena »

L'idée semble bonne et pourrait rendre le jeu IG assez intéressant.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Vangeliz »

Gach wrote:
Posté en 2006, désolé de pas regarder toute les archives :d
Ca sent quand même le pompage sur elder scrolls, comme la dernière fois et si c'est pas le cas, le rapprochement sera quand même fait.

Enfin peu importe, concernant le fond, j'ai juste une question par contre:
Le but du clan officiel :

- Chercher à répondre à la soif de sang de tous les membres du clan grâce aux contrats d’assassinats. (J’arrête les mauvaises langues, il n’s’agit pas de FpK ).
- Développer un trafic illégal de choses multiples (plantes aux effets/usages différents, esclaves, mains d’œuvre peu chère, armes non homologuées,…)
- Développer un réseau social étendu, dans toutes les branches de la société.


Le but du clan officieux :

- (réservé aux membres du clan)
Ca veut dire que vous allez vous ballader et dire "salut on est la main noire et on veut assouvir notre soif de sang en tuant des gens" ou encore "on fait du traffic illegal !" aux passants?

A vue de nez ça ressemblait plus à un but officieux qu'officiel, surtout pour le 3e point, vu que c'est pas une activité de nature à être bien vue par la société.

Autrement, il n'y a rien de plus à dire pour l'instant, si ce n'est que le clan ne croulera surement pas sous les demandes d'assassinat, même gratuites, et dans ce cas là, soit il devra se tourner vers d'autres activités pour subsister(politique?contrebande?racket?), soit donner dans le fpk comme ce que la plupart des gens anticipe deja, mais il ne faut pas partir en étant pessimiste: peut-être que vous avez des idées deja en tête pour lancer le truc ig.

Et puis pour l'instant il ya pas de guilde ig alors ça peut pas être pire.
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L'ombre
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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by L'ombre »

Pour ce qui est du nom de la guilde, je ne l'avais jamais croisé sur Amtenael auparavant donc, même si il ne sagit que d'ma bonne parole, y'a aucune volontée c/c :)

J'pense que, pour ta question, la réponse est directement lié à l'engouement général qu'aura le serveur pour le RP. Si il y a une réelle participation RP, y'aura pt'être des joueurs qui décident de payer pour un assassinat pour ne pas avoir a porter la responsabilité, des personnages qui décident de consommer un peu de notre graine avant d'en devenir accro, etc.
A l'inverse il peut évidement n'y voir que des joueurs qui reroll pour faire son kill, ou préfère ne pas interagir du tout avec ce que le Clan propose.

Au final la Clan vivra, comme toutes les autres guildes (mis à part les TF rvr avec un fake Bg), si il y a un répondant RP en face.

Sinon pour resituer bien les buts de guilde :

- Proposition de contrat d'assassinat : J'vais pas me répéter, si tous les joueurs préfèrent reroll pour se venger eux même ou créer leur propre rôle play tant mieux pour eux, il existe en tout cas une proposition pour tout les autres.
- Les joueurs peuvent avoir entendu parlé d'un clan de guerrier assoiffé de sang et peuvent décider de les contacter afin de voir si ils ne peuvent pas s'occuper d'un type ou deux.

- Trafic : On va proposer toutes sortes d'articles à vendre, avec comme base la graine. Plus le client sera fidèle, plus les articles proposés seront nombreux. (et obscène biensûr).. :)
- Pour ce qui est du contexte RP du trafic, il existe evidemment le bouche à oreille entre joueurs mais nous propagerons le trafic de nous meme en choisissant les premiers clients. Personne n'est donc sencé en avoir entendu parlé a par si il a croisé une personne en ayant déjà consommé :)

- Developper un réseau social important : C'est juste pour aggrandir la clientel, pour le moment :) (Mais ca RP parlant, vous n'savez pas.)

Si y'a d'autres questions, hésitez pas.

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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Raspoutine »

Bon bah, sur le fond, je suis un peu dégoûté personnellement, on avait un concept très similaire de notre côté quoique un peu plus élaboré (désolé!). Donc bon, dommage pour nous, bonne chance à vous. :wink:
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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Bjoral »

Vangeliz wrote: Ca sent quand même le pompage sur elder scrolls, comme la dernière fois et si c'est pas le cas, le rapprochement sera quand même fait.
D'un autre côté, même quand on pense avoir inventé un nom de toute pièce, on finit toujours par découvrir que quelqu'un d'autre l'utilise depuis longtemps. Autant donc prendre un nom déjà existant, ça évite quelques mots de tête.


Après je suis plutôt de l'avis des quelques commentaires proposés. D'expérience les guildes d'assassins ne sont jamais sollicités par les autres joueurs (ou très peu), simplement parce que dans un jeu vidéo on ne peut pas assassiner quelqu'un définitivement. Ca vire rapidement aux tueries sans raisons sous couvert de : on avait un contrat à ton nom (ce qui n'est pas vérifiable).
Je vous conseille donc de diversifier vos activités à mort, l'idéal étant à mon avis de faire ce que proposait les Hommes de Main à la belle époque : du mercenariat pur pour tout type de boulot.

J'ai aussi une question. Dans ton poste original, tu parles de ne pas faire une guilde. Pourtant vous avez mis en place des rangs qui sont ceux des guildes classiques, vous parlez clairement de guilde dans ton dernier poste et on sent bien que votre mode de fonctionnement est celui d'une guilde.
Pourquoi donc ne pas faire une guilde ? C'est pour ne pas avoir au dessous de votre nom <La Main Noire> ?
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Re: Clan : La Main Noire

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D'ac, on en tient compte pour ce qui est des assassinats.

Pour ce qui est de ta question :

Je garde le nom Clan car il n'y aura aucune couleur ni emblème à défendre. Je le vois plus comme un regroupement de personnes aillant des activités désignées par un chef de Clan, mais pas, comme dans une guilde, le besoin de défendre une idéologie ou des couleurs.
Au sens propre du mot Guilde, on pourrait dire que notre clan en est une, mais c'est surtout pour souligner ce point là que je préfère garder le terme Clan.
Aucun soucis, sinon, à avoir marqué La Main Noire en dessous de nos noms en espérant que ca ne détruise pas trop le RP.

Je trouve d'ailleurs le CC guild assez convivial et pratique, et c'est pour cela que nous désirons quand même l'appui technique pour la création du Clan :)

hésitez pas si d'autres questions :)

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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Gach »

De plus, les assassins ne sont pas forcement des furtifs, très important de le préciser, ils peuvent donc sous tel des mercenaires rejoindre les rangs d'une autre guilde pour combattre (en étant sous contrat rémunéré bien sure) un certain temps ou sur une bataille simplement.
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Re: Clan : La Main Noire

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Pourrais-tu envoyer tous les buts de ta guilde aux GM (bouton "MP" tout petit à coté du nom du groupe à droite: http://amtenael.fr/memberlist.ph ... oup&g=7194) ?

Actuellement, ta guilde n'aurait aucun but donc ne pourrait pas être accepté.
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Re: Clan : La Main Noire

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Re: Clan : La Main Noire

Unread post by Mito »

L'idée générale de la guilde me semble intéressante, ca propose pas mal d'interactions entre joueur et ca reste original, maintenant si je peux apporter une critique je dirai que la rédaction n'est pas assez développée même si on s'en fou du BG, du moment que l'idée est bien décrite et mise en avant et que le rôle est bien joué et approuvé IG...

J'ai pu constater que vous étiez plutôt actifs IG et que les responsables semblent ouvert, c'est une bonne chose, maintenant à voir la tournure que votre Clan va avoir au fur et à mesure, pour jouer ce type de rôle il faut avoir un sens développé du RP sous peine de tout faire capoter à cause d'un boulz qui veut juste PvP/FPK!

Bonne chance en tout cas.
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