L'Obédience occulte. (BG)

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Utopia »

L'obédience occulte.

Aegir : An - 630 de notre ère.


Il y'a fort longtemps de cela, voici maintenant plus d'un millier d'années, une paix générale regnait sur les vastes terres d'Aegir. A cette époque, que les historiens nomment encore "la Collusion", le pays était prospère et heureux. Les divers cultes florissants geraient la politique, la religion et le commerce et les extraordinaires avancées technologiques permettaient de voyager rapidement d'un bout à l'autre du monde, favorisant toutes sortes d'échanges marchands ou de savoirs. D'une maniere générale, le peuple était aisé et instruits et ne manquait de rien. il s'agissait d'un véritable age d'or. Cepandant, toute société aussi idéale semble elle, comporte, hélas, encore bien des lacunes et des imperfections et celle ci n'echappait guère à cette règle. La pauvreté existait encore, et bien malheureux ceux qui ne possèdaient rien, condamnés à vivre en marge, dans l'ignorance et la misère. Honnis de la population, parfois méprisés et chassés, ce petit peuple d'en bas en était réduit à mendier ou à effectuer des labeurs ingrates pour des maitres peu scrupuleux afin de survivre dans des conditions déplorables. A cette époque, bien rare était la solidarité...

Aegir : Cité de glace, capitale du temple extatique, Griplkosa. An - 615 de notre ère.

La cité de Glace dans les montagnes du Nord, également capitale du temple extatique, reluisait de mille feux, protégée du monde exterieur par de puissants remparts de pierres et de glace où il y faisait bon vivre. Ce jour là, un homme de haute stature se tenait au balcon d'un temple imposant, contemplant la ville grouillante de vie et d'animation, pensif. Les Freres étaient partis depuis deja plusieurs jours dans les différentes villes du pays, prêchant la bonne parole, distribuant des rations de nourriture, des vetements et prodiguant soins et instuctions aux plus pauvres.

-Le Grand maitre sera heureux de toutes nos initiatives en faveur de ces miséreux, songea t'il. Il est bon que nous les sortions de là, puisque la société ne s'en occupe guère. Nous leur fournirons un travail, un toit et une vie confortable s'ils le souhaitent. Après tout, la plupart des Frères viennent du peuple et possèdent maintenant de nombreux biens et des amis, grace à nous. Vraiment, les plus riches devraient toujours aider les plus pauvres. Nous avons tout à y gagner. Paysans, soldats, pretres... , et il replongea dans ses pensées en souriant, tandis qu'un groupe d'hommes armés portant les couleurs de l'obédience passa sous ses yeux quelques mètres plus bas.

Aegir : An- 280 de notre ère.


La terre trembla violemment et les nuages s'ammoncelaient au dessus de la Grande cité de la Collusion. Un énorme panache de fumée s'élevait dans les airs au loin. Des messagers arrivés en urgence informaient le Grand Maitre que le Titan organique venait de pénétrer, à l'agonie, dans les murs de la grande Cité. L'effroyable combat touchait à sa fin. Il n'y avait plus d'espoir. La folie et la panique semblaient avoir pris possession des Hommes qui s'agitaient en tout sens, cherchant par tous les moyens à fuir l'inévitable explosion qui ne manquerait de se produire d'un moment à l'autre. La Cité de glace elle meme subissait l'anarchie et les pillages, malgré les efforts de la garde, submergée.

-Il faut fuir et preserver le monastere. Il est trop tard maintenant... Que tout le monde évacue et que les Senéchaux soient mis à l'abri immédiatement. C'est un ordre. Moi, je reste ici...

Le Grand maitre, un vieil homme aux traits tirés, drapé d'une longue robe immaculée venait de parler. La stupeur s'empara du petit groupe réunit autour de lui, mais ils s'exécutèrent, et disparurent rapidement en lui jettant un dernier regard plein de respect.

Quelques instants plus tard, à quelques lieues de là, une formidable explosion retentit, faisant trembler toute la ville et au dela. Une boule d'acier et de feu gigantesque traversa le ciel et l'illumina comme un second soleil, ardent. S'approchant à toute vitesse, tel un météorite fou, le Protecteur ailé exécuta son dernier envol, de plus en plus proche, de plus en plus gros...

-Tout ceci n'est que folie...
Ce fut la derniere pensée du grand Maitre. La boule de feu s'ecrasa au loin sur le glacier, le reduisant en poussieres. Il y eut un énorme bruit et une lumiere aveuglante, puis plus rien...


Aegir : De nos jours

Les ruines de la Cité de Glace reluisaient, toujours aussi belles, avec ses pans de murs cristallisés depuis des siècles. Un petit groupe parcouraient les dédales de vieilles pierres en devisant, menés par un homme en tenue blanche à l'alllure solennelle. Il caressa de sa main l'un des cristaux, le regard emplit de nostalgie. Puis il dit à ses compagnons :

-Ah! Ce lieu est toujours aussi magnifique! Voici donc là où ont vecut nos ancetres. Là où la folie des Hommes les a menés à leur perte. Quel malheur, mes Freres! Voyez où amène le vice, la corruption, l'egoisme... Et je crains que nous ne soyons dans une période similaire. Rien n'est fini! Il n'ya plus de solidarité entre les hommes, plus d'instruction! Voyez avec quel acharnement et quel fanatisme les peuples se déchirent et s'entretuent dans les plaines! Helas!

Les compagnons acquièsserent d'un hochement de tete, écoutant respectueusement le discours du doyen qui reprit :

-"Pour le salut commun"! Voici ce que pourrait etre notre devise, mes Freres. Comme nos ancetres, il est dans notre pouvoir d'aider les pauvres et les incultes et d'en tirer grande satisfaction. Le Mal et la folie se propagent à nouveau sur Aegir, nous le constatons bien tous les jours. Le peuple fuit vers d'autres contrées, appauvrit ou fatigué par toutes ces petites guerres. Donnons leur du travail, de la joie et de l'occupation. Instruisons les. Ainsi, chacun de nous et chacun d'eux pourra s'enrichir et faire prosperer le pays. Les marchands reviendront, nous pourrons développer notre science, établir de nouvelles routes commerciales, attirer les hommes du monde entier. Voici notre mission aux yeux du peuple, ainsi qu'elle a été notre depuis des siecles. Repandre la paix, favoriser les artisans, la paix et la prosperité; "Pour le salut commun"
Rang de guilde

Rang 0 : Grand Maitre : Il s'agit du membre le plus éminent de la guilde au sommet de la hiérarchie. Doté de l'autorité supreme, sa grande sagesse fait de lui le guide légitime et éclairé, respecté de chaque frère. Il est le gardien ancestral des rituels et son savoir est supposé etre immense. Il dicte les grandes lignes d'actions au sein de l'obedience, peut accepter ou refuser d'entrer en conflit avec d'autres guildes et se pose en juge, en dernier recours, en cas de litiges entre membres de la guilde. Les grandes orientations de la guilde sont prises sur proposition des membres de guilde apres acceptation par une majorité d'entre eux. (Systeme de vote à main levée) Il organise les events rp.

Rang 1 : Sénéchal : Il conseille le Grand Maitre et supervise la guilde en son absence. Il est chargé de la trésorerie et du partage des richesses. (coffre de guilde) Il peut promouvoir un membre méritant si celui ci a fait ses preuves. Ou prononcer une sanction en cas de fautes graves (rp ou hrp), à savoir insultes ou comportement contraire aux idéaux de la guilde notamment. Il a un role essentiellement disciplinaire et il est chargé de faire respecter le reglement de la guilde et du serveur à l'interieur de la guilde. Il peut organiser des events rp.

Rang 2 : Maréchal : Il est le chef de la Garde. Il a autorité sur les sujets militaires et sur l'organisation de batailles en temps de guerre. (pvp-gvg) Il est chargé d'instruire les recrues sur l'art du combat et de les entrainer, de les conseiller en temps de paix. (organisation de session pvp) Il peut etre amené à donner son avis pour une promotion ou une sanction, si neccessaire. Il reste un officier de guilde dont la réputation au combat n'est plus à faire.

Rang 3 : Frere initié : Il s'agit d'un rang honorifique accordé à un Frere apres un rituel particulier propre à la guilde. (non devoilé ici pour des raisons rp) Le passage par ce rituel est obligatoire afin d'acceder à des rangs plus élévés. Il jouit d'un prestige peu commun auprès de ses frères.

Rang 4 : Membre de la garde : La garde est le bras armé de l'obédience. Composée de Freres qui ont pretés serment au Grand maitre, ils ont fait voeu de dévouement au service de la paix et de l'ordre. Ils sont chargés de protéger les membres de la guilde mais peuvent aussi etre éventuellement appellés à défendre ou aider la population en cas de conflits. Dotés d'un supposé grand sens de l'honneur, ils sont prets à sacrifier leur vie au service d'une cause qu'ils jugent bonne ou simplement prets à aider la population. Malgré cela, ils ont un devoir de réserve et ne réagissent qu'en dernier recours. Mais une attitude altruisme est naturellement vivement encouragée.

Rang 5 : Medecin missionnaire : C'est un Frère Medecin distingué (classe de soutien) chargé de soigner et bénir ses Freres au sein de l'obédience. Il parcoure également les contrées pour prodiguer gratuitement soins et bénédictions à la population, et les sortir de la misère. (Assiste à la pex-loot) Il remplit également le role de "recruteur" en faisant connaitre la guilde et en tentant de rallier la population à sa cause par ses actions altruistes et désinterressées.

Rang 6 : Artisan distingué : Un artisan dont les talents ne sont plus à démontrer. (craft légendaire) Il met ses performances au service de la guilde et peut vendre son travail à la population pour faire vivre l'obédience. Ce rang est attribué par défaut aux Freres qui n'entrent pas dans une autre catégorie s'ils ont un artisan légendaire.

Rang 7 : Frere : Il s'agit du rang de base. Il est convié à participer aux events et aux réunions rp. Il peut s'agir d'un membre peu désireux d'assumer des fonctions de responsabilités tout en profitant de l'ambiance de la guilde. (hrp) Ou bien un rang pour les reroll.
Rang 8 : Profane postulant : Les nouveaux membres postulants qui souhaitent découvrir la guilde. Ils peuvent rester un certain temps afin de se faire une idée plus précise et évoluer au sein de l'obédience. Un mentor leur est attribué. Cependant ils ne sont pas autorisés à participer aux réunions de guilde et les secrets ne leur sont pas dévoilés. Apres une période d'initiation, ils peuvent ou non décider de rester, si l'avis des Freres est favorable et son intégration réussie.

Rang 9 : Paria : Il s'agit d'un Frère ayant commis une faute grave en attente d'un jugement. Il est déchu des droits accordés aux autres membres. C'est un rang de punition octroyé à titre exceptionnel.
Emblème

http://www.draeli.com/daoc/programme-cr ... b0-27.html

Alignement : Neutre/Bon
Le but de la guilde : D'un point de vue exterieur, la guilde se présente comme un groupe de gens semblables à des moines (sans connotation religieuse cepandant) ayant vocation à aider le bas peuple, par l'instruction, les soins, l'aide materielle, etc... Leur objectif est de partager les savoirs et les richesses afin d'obtenir un monde plus prospère et harmonieux, dans la paix.

D'un point de vue interne, c'est une organisation suivant ses rites propres, visant à développer une conscience altruiste et sage vis à vis de la communauté. L'obédience désire rester "occulte" afin de preserver sa neutralité politique et , surtout, son savoir sur les origines du monde qui l'entoure...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Vangeliz »

Pas mal écrit.

J'ai quelques interrogations cependant, là dessus :
Le Mal et la folie se propagent à nouveau sur Aegir...
Voici notre mission aux yeux du peuple, ainsi qu'elle a été notre depuis des siecles. Repandre la paix, favoriser les artisans, la paix et la prosperité
-Comment le mal et la folie se matérialisent-ils concrètement ig?
-Comment comptez vous y mettre un terme ig?
-Quelles actions comptez vous mettre en oeuvre ig pour remplir votre mission?

En gros, une fois crée, que va faire la guilde ig?
Image
zorbano
Petit Bill
Posts: 136
Joined: 05 Oct 2007, 19:17
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by zorbano »

Vangeliz wrote:
-Comment le mal et la folie se matérialisent-ils concrètement ig?
-Comment comptez vous y mettre un terme ig?
-Quelles actions comptez vous mettre en oeuvre ig pour remplir votre mission?

En gros, une fois crée, que va faire la guilde ig?

Lancer des Bisounours sur tout le monde, enfin quand ils en croiseront :P
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Utopia »

Bonjour Vangelis, je vais répondre à tes questions. :wink:

Alors, comment le Mal et la folie se présentent t'ils ig? Pour moi, cela se traduit de plusieurs manieres. Il ne s'agit pas d'un "Mal" global, mais d'un ensemble de petites choses. Je pourrais parler de meurtres, mais les interactions de ce coté là sont très limités, à cause ou grace au safety zone. Le fpk n'existe quasiment pas, meme sur l'unique map pvp. Donc ceci est l'une des facettes "du mal et de la folie", mais actuellement très limité. Peut etre y viendront nous si le serveur évolue par le biais de guerres.

La seconde facette, c'est le coté pve. Le serveur est actuellement clairement orienté en ce sens. Donc le Mal se traduit aussi comme ca, par l'ensemble des spots en fait, qui representent chacun une menace à leur manière. On peut considerer que les differentes zones de pex sont des menaces. Tout ceci dans une optique role play, bien sur. Par exemple, il ya des brigands, des pillards, des Lycantes, des Excavateurs hostiles à la presence de l'homme. Tout ceci possède quand meme un coté " maléfique" , que l'on pourrait expliquer par diverses raisons rp, donjons, quetes, etc...

Comment y mettre un terme et que ferions nous en ce sens?

Cette question rattrape la suivante, à savoir comment mettre en oeuvre paix et prospérité dans Aegir, et je comprends que ca puisse sembler flou dit comme ca.

Donc qui dit paix et prospérité, dit richesse, dit argent, biens materiels, etc... J'ai également introduit la notion de partage et de solidarité qui m'a semblé importante, pour faire un lien entre l'objectif de combattre le mal et celui de faire le bien.

Concretement, cela se traduit, premierement, par une instrumentalisation de la pex et du loot, à travers une vision rp encore une fois. Et de partage. Le but etent donc d'offrir une connaissance et du materiel aux joueurs, nouveaux ou plus anciens. Et developper le rp. J'y reviendrais sur la maniere d'y arriver. Ceci est l'objectif à court terme : proposer une aide à priori désinterressée pour ce qui est loot ou protection contre le fpk. (notion inexistante mais ca viendra peut etre)

Ensuite, et c'est le plus interressant à mes yeux, l'objectif à "long terme" de la guilde: pourquoi passer sa vie à farmer du mob me dira tu? Ca va vite lasser les gens, et tu aurais raison.

L'idée, en donnant encore une fois une "histoire" à chaque type de spot, serais de develloper le mapping. -Et oui!- Si un spot venait à etre eradiqué par le biais d'un event, supposons, il serait interressant de le remplacer par d'autres. De cet evenement pourrait decouler de nombreuses autres choses. Des villes pourraient apparaitre, des marchands, des quetes, voire pourquoi pas des donjons. Les possibilités sont énormes. Le tout est d'encourager le total rp. Je ne pretend pas changer la mentalité des joueurs mais m'amuser avec ceux qui le souhaitent. Normal.

Si le serveur est figé, c'est un peu par manque d'initiatives, de plusieurs cotés. Les gens font rarement le premier pas pour rp. Mais si quelqu'un se lance dans un delire, bien souvent les autres suivront. Il suffit de faire le premier pas. Par ailleurs, j'ai prevu quelques annexes au bg en fonction de l'evolution du serveur et de la guilde. Par exemple il serait interressant de developper le coté technologique present dans le serveur. Pourquoi pas des transports mecanisés? Il ya deja des robots rudimentaires ig. Mais je m'arrete la pour le moment.


Donc concretement, pour rester cohérent avec le bg, la guilde encouragera les sorties entre joueurs via le pex-loot, c'est à dire combattre le mal pour s'enrichir. S'il ya des guerres, et je l'espere, elle sera bien sur presente pour prendre un parti en fonction de ses ideaux. Develloper l'artisanat (craft), pour aider d'autres joueurs et promouvoir une certaine mentalité altruiste et de merite. Et esperer attirer de nouveaux joueurs sur le serveur, au final. Car c'est ca qui est important. Avec du nouveau contenu, et des MaJ. Mais ceci est une autre histoire...

Voila. J'espere avoir repondu de la maniere la plus claire et complete possible à tes questions. :)
Last edited by Utopia on 09 Feb 2011, 16:11, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Vangeliz »

Ca se tient, il y aura toujours des gens à aider dans cette optique là; de fait, ça garantit une occupation à long terme.

Merci pour ces réponses limpides :p.
Image
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Jissé »

Ouaip, bah c'est pas mal du tout ce projet de guilde, je te souhaite bonne chance :D .

PS : faudrait se bouger pour les créations de guilde, on s'ennuie ferme niveau RP IG.
Image
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Gach »

lol ya plus personne sur le serveur tout le monde est parti sur uthgard :D c'est maintenant que tu lâche ton bg mdr
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by gagoune »

C'est très bien, rien à redire.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Raspoutine »

Bravo Utopia, c'est pas mal du tout! On se refait pas j'ai envie de dire :twisted:
Traître à la lune
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Risingas »

Qui a dit Lune?
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Utopia »

:idea: Question au staff : Maintenant que le serveur à changé de map et pris une nouvelle orientation, Quid de mon projet de guilde avortée? Et par extension, quid de l'ancienne et unique guilde d'Aegir? (Le conclave des ombres) Devrais je recommencer un projet à zero? Le conclave sera t'il maintenu par clientelisme ou au contraire dissoud dans un soucis de coherence role play? :idea:
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Thorkal »

Nan mais oh !!! pas touche a ma guildounette toi !!!


Plus sérieusement: Le Conclave peut tres bien s'adapter a cette nouvelle map d'autant plus que les anciens perso sont sont la. Apres je suis disposé à la mettre en veille le temps de voir arriver d'autres joueurs/guildes. Mais je pense qu'il ne sert a rien dans l'immédiat de la purge.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Utopia »

La reecriture d'un bg est t'elle envisagée? :) Il me semble que celui d'Aegir n'est plus adaptée à la presente map.
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Thorkal »

Le BG etait fait pour aegir mais le but reste le meme suffit juste d'un ajout sur la politique d'Avalon et le tour est joué.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: L'Obédience occulte. (BG)

Unread post by Gach »

bonne chance ça fera de l'ambiance
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Post Reply