Les garants de la sagesse [BG] projet

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Garants de la sagesse

Chapitre 1 : Rencontre inopinée

Les deux compères se vouaient à leur voyage annuel. Durant plusieurs jars, Samasaah et Nein partaient visiter l'île, se nourrissant des ressources que dame nature leur proposait. Ils se baladèrent ce jar dans les montagnes neigeuses de Griplkosa, à la recherche de solitude et d'inspiration. Les deux hommes se connaissaient depuis des cycles. Dès leur plus jeune âge, ils partageaient leur temps de jeu ensemble et adolescents, ils ne se quittaient point. Toujours en accord, leurs parents leurs disaient : "Il existe entre vous une trop bonne entente pour que rien ne vous lie." Quelques disputes d'amourettes n'auront pas réussit à ébranler leur amitié sincère et fidèle. Adultes, ils passent le plus clair de leur temps en quête de verdure et de silence. Evasifs, ils tentent d'apprécier ce que la nature a de plus beau à leur offrir. C'est donc sans surprise qu'ils étaient encore en promenade sur les plus beaux pics de la région.
Soudain, Nein se tourna vers son compagnon.

- As-tu entendu?
D'un air grave il scruta les environs.
-Mon pauvre je crois que tu es f...


Le mage lui coupa la parole, tapant le sol de son baton d'un coup sec. Un simulacre apparut mais rien ne semblait ébrouer son calme. Nein le fit donc disparaitre promptement. Le paladin plaisanta et ils continuèrent leur route paisiblement. Le soleil tombant, les deux aventuriers durent installer leur campement. Au matin, une ombre légère s'avançait vers eux. Une lumière bleue jaillissait de derrière elle, l'envelloppant d'une aura éblouissante.
Pris de stupeur, Nein s'exclama :

-Il nous faut partir!
-Non mon ami, nous ignorons de quoi il s'agit mais nous ferons face. Je suis un paladin, solide et fier, il y va de mon honneur d'affronter le danger sans peur.
-Mais...


L'étrange apparition s'avanca jusqu'à eux, nimbé d'un brouillard et ils durent fermer les yeux tant la lumière était aveuglante. Mais rapidement, elle se dissipa. Le paladin, épée à la main, rabbatit son haume, près à un eventuel combat tandis que le mage fit apparaitre un simulacre et demanda d'une voix forte quoique peu rassurée sur l'instant :
-Qui va là!?
-Un homme de paix, repondit une voix d'un ton doux et calme


Et la voix s'avanca vers eux, sortant de la brume qui s'evanouissait, emportant des tourbillons de neige argentés qui voletaient en tout sens. L'homme qui se tenait maintenant face à eux était grand, vieux et son regard avait quelque chose d'apaisant pour l'esprit. Ce fût Samasaah qui prit parole le premier, gardant toutefois son poing bien serré sur la garde de son épée.

-Vous, on ne peut pas vous rater, fit t'il d'un ton bourru! Pour une entrée remarquée!
-Jeune homme, mon entrée est à la hauteur de mes pouvoirs. Mais laissez-moi donc me présenter. Je me nommes Gira, Haut esprit de la sagesse. Et si j'ai pris aujourd'hui la décision de vous apparaitre, ce n'est pas pour vous affronter.

Et le paladin maladroit d'ajouter :
-Et bien! Prouves le!

Aussitot, la lumière réapparut dans tout son eclat, l'épée s'envola dans les airs et le malheureux Samasaah fût projeté au sol par un souffle puissant tel un fétu de paille.

-Si cela ne vous convainc pas, il vous faudra pourtant me croire et m'écouter.

Impressionnés par cette puissance, ils se tinrent cois et écoutèrent donc le vieil homme.

-Mes chers enfants, écoutez mes sages paroles car elle revele le secret de vos origines. Vous et moi sommes liés. Non pas seulement par l'âme mais également par le sang. Il y a de cela quelques générations, je descendis sur Amtenael. L'amour à ses raisons que la raison ignore et... le temps d'un soir, dans une taverne, je suis tombé amoureux d'une belle Bretonne : votre arrière grand-mère respective. Je dû la quitter dès le lendemain et partir... C'était sans savoir qu'elle portait notre enfant. Si tous deux et votre famille n'avez jamais connu cet enfant, votre grand-père, c'est parce que j'ai tout fait pour le tenir éloigné de vous jusqu'à la fin de ses jours, afin de lui transmettre tout mon savoir. Il aura cependant réussi à perpétuer la descendance. Mais voici que le mal arrive en ces terres, des sectes maléfiques se réunissent et de sombres nuages s'amoncellent et gagnent à nouveau ces terres. Il est donc temps pour vous de partir et d'accomplir votre destinée en marchant dans les pas de vos ancetres! Cette destinée, vous la découvrirez comme une quete.

Sur cette révélation, la lumière jaillit une dernière fois, le vent souffla et le haut esprit de la Sagesse disparut. Un morceau de parchemin tomba sur le sol. Nein le ramasssa et le déroula ; c'était une carte d'Amtenael indiquant plusieurs lieux mis en exergue.


Chapitre 2: Les secrets de la carte

Chaque lieu apportait de plus en plus de savoir et de réflexion aux deux compagnons. Ils parcoururent tout Amtenael, rencontrant créatures, hommes réfléchis et partisans d'une certaine prophétie dont l'original semblait perdu. Traversant les montagnes de Griplkosa, ce fut dans un village de nains qu'ils firent leur première rencontre. Darvön le Cupide leur parla longuement de l'ancienne cité au Nord, jadis prospère mais qui avais finie par etre détruite par les flammes faute de corruption et de complots et il leur transmit quelques pensées qu'il adoptait à ce sujet.
L'aventure commencée à deux se poursuivit dans les rivages d'Aegir où ils rencontrèrent leur premier compagnon : Limheld, une jeune Barde qui, passionnée par cette histoire, les accompagna jusqu'à la fin du voyage. Elle les aida à trouver un certain Erismas le Sage qui semblait devenu fou. A sa rencontre, il ne dit rien, leur tendant juste une vieille lettre dont l'homme était le destinataire. Ils repartirent tous laissant derrière eux ce vieux fou.
Puis Karten Makron, un scientifique de la sombre forêt de Sylve, leur fut aussi de précieux conseils. Surement les plus étranges sinon les plus marquants :

-Un scientifique comme moi est difficile à convaincre, vous comprendrez donc pourquoi Gira m'a inculqué ceci... Sachez que Gira possède une sagesse telle qu'il n'a pas besoin de l'adoration des hommes comme toutes les autres divinités ordinaires. La construction de temples et d'églises en l'honneur de tous ces dieux, il trouve cela dérisoire. Il ne cherche pas les louanges, ni la gloire, mais simplement à réunir des adeptes au nom de sa cause, de son idéologie de Sagesse et de paix. Les religions sont trop souvent en contradiction avec ce qu'elles prêchent, elles donnent trop de pouvoirs à des hommes qui profitent de leur charisme pour s'enrichir, user et abuser de leurs pouvoirs. Sachez donc qu'il ne cherche pas l'admiration!

D'autres innombrables rencontres suivirent et la quête dura trois monas. Epuisés c'est à la Capitale Engara que se terminait leur périple. Ils y rencontrèrent Dorkin, un marin errant seul sur les quais. Après avoir devisés sur les legendes d'Amtenael, il leur donna une vieille clé d'argent et leur indiqua l'emplacement d'un coffre soit disant perdu au fond des mers. C'est Limheld, reconnu pour sa rapidité, qui plongea et ramena le coffre. Une fois ouvert, ils tombèrent sur une des plus belles découvertes. A l'intérieur, un parchemin ancien en parfait état. Un titre d'une encre bleue et d'une écriture légère disait : "La prophétie de la raison".



Chapitre 3: La philosophie selon nein

A la suite de mes recherches et de cette rencontre avec Gira, j'ai été en mesure de rédiger un ouvrage philosophique, conforme à ses enseignements, receuillis tout au long de nos rencontres.

Partie première : l'homme et les concepts régissent le monde!

Chaque chose est indissociable d'une autre, tout est lié, tout est en relation.
Bien avant la création du monde deux concepts s'affrontèrent, le bien et le mal. Tous deux, si liés et si différents. Le bien n'existe pas sans le mal et le mal n'existe pas sans le bien. Si venait un jour où le mal prenait le dessus. Le monde ne serait que désolation. L'équilibre est si mince entre ces deux concepts. Que le risque que tous tombent dans les entrailles du mal est grand. Le mal est mauvais pour la vie, il est un concept dangereux. Tout est lié à ces deux concepts et ils contrôlent le monde. Chaque être, chaque chose est lié à l'un de ses concepts ou aux deux. C'est ainsi qu'un simple objet, humain ou créature bon peut devenir mauvais. Le mal est manipulateur et peut envahir tout ce qu'il désire. Un simple objet de la vie des hommes, à l'origine bienfaiteur, peut être utilisée de façon horrible. Tout est en relation, rien n'est divisible : la matière/le vide, la paix/la guerre, la sagesse/l'animosité... L'homme est trop naïf et peu ont la pensée assez développée pour ressentir ces choses. Il leur faut des guides instruits pour qu'ils comprennent et acceptent cette pensée. L'égoïsme prend place dans le cœur des hommes, guidé par ces prophètes du mal. L'homme doit se soucier de tout ce qui l'entoure. Le mal est à proscrire, car il est source de problèmes et de douleurs. L'Homme doit défendre des valeurs justes, il doit chasser de son esprit les insanités que le mal lui a inculqué. Les autres êtres vivants n'ont pas l'intelligence et le psychisme pour chasser ce mal. Seuls les hommes peuvent diminuer ou augmenter le pouvoir du mal ou du bien dans le monde.

Partie deuxième : l'égoïsme mène à la perte

L'homme est par définition un égoïste né et conditionné par la société à le rester. L'unité est une vraie force. Et elle est, pour moi, la clef de la réussite d'un but commun que le groupe se sera fixé. L'homme est possessif et matérialiste, il lui est difficile d'accorder sa confiance à autrui. Plus tard, lorsque l'égoïsme s'intensifie, l'homme s'isole. Il pense qu'il doit défendre ses biens, il fait des bien matériels des besoins. Alors là vient la peur ; la peur de se voir enlever ses biens, ses richesses. Ressentis comme vitaux à sa survie, l'homme sombre dans la peur constante de la perte. Il pense que la perte de ceux-ci entraineront sa mort. Alors là vient la folie et la cupidité, l'homme pense que tout lui appartient, il tente de tout s'approprier. Donc vient la barbarie, triste conséquence de cette folie et cet attrait pour l'objet de ses désirs, devenu besoin. Avec la barbarie vient l'animosité et le mal qu'elle engendre, l'antipathie de l'homme prends place et la douleur aussi. Enfin vient la mort, les guerres, conséquences de cette chute. L'égoïsme mène à la perte de l'homme et du monde. L'unité est une valeur des plus importantes.

Partie troisième : l'instruction comme une place importante dans la société

L'homme doit s'intéresser au fonctionnement des choses. Plus l'homme est instruit, plus il sera capable de comprendre le monde qui l'entoure. Aussi il se rapprochera des autres afin d'en savoir toujours plus. Les relations entre humains seront bénéfiques et bonnes. L'homme chassera de son esprit la pensée négative. Le mal sera éradiqué quand les hommes seront cultivés. L'homme développera sa conscience des choses et déduira que le mal est mauvais et dangereux. Il acquerra une totale liberté de pensée et si il est bien instruit saura poser ses limites. Le mal sera donc délogé de l'âme humaine et l'entendement se fera logique. Il est nécessaire pour l'homme d'apprendre. L'homme naît inconscient du monde extérieur, de son fonctionnement et du déroulement naturel des choses. Petit il est naïf et abruti, il est aussi savant qu'une bête sauvage. Il ne connait que ses besoins vitaux et il sait juste comment vivre. Il doit cultiver la curiosité qu'il a envers son milieu. Que se soit dans des domaines manuels ou intellectuels. Il doit apprendre l'artisanat ou le calcul ou les nouvelles sciences. Un homme bien instruit est un homme de paix.


Chapitre 4: La prophétie de raison

Le mal démolit,
les terres s'assombrissent,
le monde s'adonne aux cultes des plus fanatiques et voire des plus déments,
Le mal démolit,
les forêts s'obscurcissent,
les hommes tombent dans la parfaite ignorance et l'abêtissement.
Le bien dulcifie,
les mœurs se verront changés,
il est seul sauveur de cette tragique destinée ; le monde est en péril,
Le bien dulcifie,
aux armes braves guerriers,
de son rayonnement il fera la rédemption des créatures viles.


Ainsi s'annonce ma prophétie et elle doit s'accomplir, la récente arrivée des sectes du mal ne me plaît guère. J'ai toujours vu le monde comme un ensemble de chose en opposition. Le tout et le rien, la vie et la mort, le bonheur et le malheur... L'ensemble n'est en fait que constitué de deux choses, le bien et le mal. Ainsi le tout, la vie, le bonheur relèvent du bien tandis que le rien, la mort et le malheur relèvent du mal. Le mal est mauvais et je ne peux adhérer à ses principes. Le bien est bon et j'en ai fait une quête philosophique. Esprit de la sagesse, je me dois de donner conseil, pour que cet univers subsiste et que ma philosophie traverse les pensées de tout êtres.
Les hommes ont toujours eu un attrait pour le mal. Il est facile d'être maléfique mais si difficile de rester sage et bon. Pour l'accomplissement de mon œuvre, il me faudra l'aide d'hommes purs et bienfaisants. La prophétie indique qu'un jar les hommes seront tous bons, la paix régnera, les hommes ne seront plus tentés par les péchés les plus malsains. Il est du devoir de ma descendance de réaliser la prophétie, ils seront les instigateurs de celle-ci. L'homme changera de mentalité, ma sagesse et mes dires sont la voie de la raison. La raison des dieux, et du bien, non celle de l'homme qui est entachée de sa bêtise. Notre conscience sera supérieure à la leur. Le mal est en tout corps et peut toujours revenir. L'homme oubliera les pratiques satanistes et vilaines. A jamais le mal combattu sera chassé et renvoyé dans les plus profondes abysses. Le mal appartient à l'enfer et à tous ceux qui, après la mort devront payer pour leurs méfaits. Le monde renaitra car la raison le veut et car l'homme ne pourra jamais vivre dans la tourmente du mal. C'est pourquoi, je souhaites que de par votre savoir vous partagiez mes connaissances avec le plus grand nombre et apportiez un enseignement bénéfique et sain pour tous. Cela ne peut se faire de manière anarchique et désordonnée. Aussi, vous fonderez une institution pour accueillir et transmettre mes nobles valeurs aux gens du peuple qui se rallieront à votre cause. Elle sera ouverte à quiconque souhaite la recherche d'un asile et vous y accueillerez voyageurs et étrangers comme vos hôtes. Cette institution, vous la bâtirez sur les anciennes ruines au Nord des montagnes de Griplkosa, non loin du lieu où je vous suis apparu pour la première fois. Vous la bâtirez là bas, car c'est la bas que la folie des hommes les a entrainé à leur perte dans le passé et il est nécessaire que le berceau de la Sagesse prenne racine dans le tombeau de la désolation. Ainsi le fruit pourrit prendra racine dans la terre fertile et deviendra un arbre grand et fort, ainsi le phénix renaitra de ses cendres et le souvenir sera perpétué afin que jamais ne se reproduise les erreurs du passé. Ce lieu sera pour vous un refuge afin de pratiquer la méditation sur mes sages pensées loin du mal ambiant des grandes villes et de son cortège de tentations néfastes. Vous pratiquerez un travail quotidien, chacun selon ses compétences, car le travail est source de satisfaction pour l'esprit et encourage au partage et à la solidarité.
Ainsi est ma prophétie.


:arrow: Le but: La guilde a pour but de chasser le mal et d'inculquer à tous leur pensée. La sagesse de ses membres et leur philosophie confèrent à la guilde une unité inédite. Il faut sauver le monde de la menace des guildes maléfiques naissantes. La guilde veut aussi modeler la société à leur philosophie et adoptent des idées souvent très utopistes. Mais ils suivent la prophétie qui leur indique que le mal doit être éradiqué et le bien doit diriger le monde.

:arrow: Alignement: Loyal / neutre

:arrow: L'emblème : http://www.draeli.com/daoc/programme-cr ... b7-39.html
Le bleu symbolise la sagesse, le calme. Le mauve symbolise l'association de l'action réfléchie et de la lucidité. Aussi l'équilibre le sens et l’esprit, la passion et l’intelligence, l’amour et la sagesse La clé symbolise la puissance et la paix mais aussi, c'est la clef du savoir. L'épée représente la force et la puissance. La croix faite par l'épée et la clef représente la mesure, la synthèse.

:arrow: les rangs :

Rang 0 : Grand Maistre (Il s'occupe de la gestion de la guilde)--> ses pouvoirs sont de l'ordre de l'interne de la guilde

Rang 1 : Maitre penseur (Grâce à son savoir et ses recherches il inculque notre philosophie aux nouveaux et dirige les débats et réunions)

Rang 2 : Maréchal(C'est l'homme militaire et stratège de la guilde, il dirige les soldats et gère les batailles)

Rang 3 : Missionnaire(Il traverse les terres d'Amtenael et tente de convertir tout être)

Rang 4 : Sage (titre honorifique)

Rang 5 : Erudit

Rang 6 : Ancien

Rang 7 : Soldat

Rang 8 : Profane (Non initié)

Rang 9 : ("rang de punition momentanée")

Règles:

- Les règles du serveur sont d'application
- Entretient obligatoire avec bg si intégration il y a
- Rp obligatoire sur le canal général.
- Rp parlant, la guilde se veut d'être très érudit, un membre devra donc en adopter l'attitude. Emplis d'une énorme sagesse nous savons nous retenir de toute provocation, insulte ou enfantillage.
- Pour des raisons RP évidents, le multiguildage est proscrit avec à la clé un renvoi(sauf cas très exceptionnel).
- Un langage des plus corrects en canal guilde est de mise.
- Nous devons être un exemple pour la communauté ainsi nos réactions et nos actes doivent rester dans l'alignement de notre bg et dans notre manière de voir les choses.
- Le rp avec les autres joueurs(bons ou mauvais) est vivement encouragé, il nous faut recueillir un maximum d'adeptes.
- L'unisson est notre devise, les dons sont donc très encouragés, l'argent du coffre de la guilde ne sert qu'à l'aide ou au développement de la guilde et ses membres.


Gira le sage
Alignement : Loyal neutre
Forme physique : Un grand avalonien
Hiérarchie Spirituelle: Dieu de la sagesse
Histoire : Il est fort apprécié dans le panthéon pour ses conseils avisés
[HRP]Les screens suiveront bientôt, et désolé pour l'emblème pas moyen de l'héberger![/HRP]
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
Limheld
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 18 Jan 2011, 19:06
Discord:
Personnages: Limheld, Barde 50 2L0
Janderock, Prêtre de Bogdar 50

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Limheld »

Enfin une guilde de gentil :p

Personnellement je dis +1 :p

Sinon pour tes images, essaies sur Hiboox
Limheld, Barde 50 2L0
Janderock, Prêtre de Bogdar 50 2L5
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Utopia »

Ok, ben je suis partant. Je t'ai donné mon avis en privé pour les quelques détails qui me chagrinaient encore. Mais sinon le BG me semble enfin achevé. Ya plus qu'a attendre. :wink:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Vangeliz »

Juste pour dire, au passage.
- Les règles du serveur sont d'application
Ca me parait un peu idiot de répéter ça, on risque pas de voir "les règles du serveurs ne nous concernent pas" dans tous les cas.
- Rp obligatoire sur le canal général.
La même chose, est-ce que ça signifie que les membres doivent rp sur le canal général plutôt qu'un autre?(pourquoi rp sur un autre canal d'ailleurs?)
Ou alors ça veut dire que les membres doivent d'être rp, et pas hrp?(Ce qui revient au premier point, le fait de respecter les règles du serveur, puisque censément le respect des règles est automatique et concerne les joueurs guildés comme non guildés)

Sinon le but est "louable", maintenant j'ai encore du mal à visualiser la teneur et la "qualité" rp des échanges entre les sages bons et les méchants maléfiques en zone safe, vu qu'il faut éradiquer le mal.

Ca peut pas faire de mal de voir des guildes opposées apparaitre, on verra bien.
Image
Ulep
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 01 Nov 2008, 11:01
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Ulep »

Bon Background :D

PS/ je suis partant pour est un garant de la sagesse mais si c'est accepté je voudrai m'entretenir avec vous. voilou

Bon courage a vous cordialement Ulep.
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Thorkal »

Chouette une guilde a infiltrer :)


Sinon beau BG j'aime bien.

Manque plus qu'une guilde évil et on a de tout ;)
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Vange, le combat contre le mal peut très bien se faire sans combat d'abort. Faudra adopter une autre technique c'est clair qu'on ne peux plus tuer directement après rp... Les échanges entre bons et mauvais? Bah si entre chef on arrive a fixer quelques règles pour rp un peu, moyen de gérer le problème.

Maintenant faut d'abort la validation des admins, on a tenté de se démarquer au mieux des guildes gentilles habituelles. Ensuite il nous manque toujours 3 membres si on compte déjà ulep dans nos rangs.
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Utopia »

Je croyais que la guilde c'etait "Les gardiens de la sagesse" et non les garants.

Pourquoi un alignement loyal-neutre? C'est pas logique. On ne peux pas etre loyal et neutre. uelqu'un de loyal, c'est quelqu'un d'attaché à une idée ou une personne. (etre loyal avec ses amis, à un parti politique, etre fidele donc), tandis qu'etre neutre signifie ne pas prendre parti ou ne pas s'exprimer. Je vote blanc, je suis neutre, je ne me mele pas des soucis des autres.

A mon avis il serais logique d'avancer sur un alignement loyal-bon. Nous sommes amis de toutes personne prechant le bon et le sage, nous sommes opposés aux meurtriers, aux gens corrompus.

NB: une guilde peut etre loyale-evil dans le meme optique il me semble, mais en defendant des causes discutables. Guilde de brigands, loyale-evil, par exemple.

Apres, on peut etre neutre-chaotique, ou neutre-neutre.


Ensuite, par extension, discutons ceci :
La guilde a pour but de chasser le mal et d'inculquer à tous leur pensée.
Oui et non. Je crois que la formulation est importante pour bien cerner l'ambition de la guilde. Est ce que ton objectif premier est il effectivement d'eradiquer le mal et ses partisans ou bien d'inculquer une philosophie moralisatrice bénéfique pour tous? La nuance est de taille.

Si on voulait chasser le mal à proprement parler, nous serions des miliciens, des gardes ou la police ou l'armée pour faire un parallele irl. Hors il me semble que ce n'est pas ce que dis le BG.

Nous enseignons une philosophie du bien (cela dit, arbitraire et discutable, car tout est relatif), destinée à donner une prise de conscience aux gens et donc indirectement de chasser d'eux leur penchant malsain, et donc le mal.

Ce point me semblait important à eclaircir pour avoir une interpretation exacte du but de la guilde et de la nature des interactions rp. Et donc releguer les problemes liés au pvp au second plan par un rp good de qualité, y compris avec les "méchants".
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Loyal neutre - Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous.

Pour répondre à ta question d'alignement.

Maintenant pour le but suffit d'avoir lu le bg pour comprendre...
Dans notre philosophie on nous dit que le mal est mauvais et qu'il doit être éradiquer.--> détruire le mal
Vu qu'on est aussi par définition de notre alignement, on suit un code cosntitué par nos propres règles et qu'on pense qu'il est nécessaire pour tous--> on doit répandre nos pensées partout sur amtenael.
C'est dans la prophétie cf:"...aux armes..." donc oui on éradiquera vraiment le mal, tout le monde ne peux pas changer...

Donc notre but est bien double. Au départ il est de réaliser la prophétie de raison. Qui implique deux choses :
-la diffusion de notre philosophie
-la destruction du mal

Puisque je le rappel dans notre philosophie, le mal est mauvais donc faut s'en débarasser! Et une dernière chose, si on a des rangs tels que maréchal et soldat, c'est bien pour aller au combat!

Voila et pour en revenir aux alignements voici le lien du guide qui prouve que j'ai raison : http://amtenael.fr/viewtopic.php ... nt#p190682
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Utopia »

Heu... Bien. Je trouve que la frontiere est ambigue. Mais apres tout rien n'empeche un personnage d'avoir un alignement different de sa guilde.
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Quel personnage?

C'est un alignement de toute la guilde...

Sinon les gm vous en pensez quoi?
On a des nouveaux membres potentiels le temps que j'ai confirmation de leur part et on à le cota minimum imposé.
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by gagoune »

Salut,

1) Le chapitre 3 colle pas du tout avec le monde d'Amté.

2) Tu nous as fait tout un pavé qui peut se résumer à ça:

[quote=nein]Le mal est mauvais et je ne peux adhérer à ses principes. Le bien est bon et j'en ai fait une quête philosophique.[/quote]

Le reste est réellement superflu.

3) La philosophie est une science, or là il n'y a rien, c'est un grand vide. De plus, le chapitre 4 montre toute l'étendue de la névrose du narrateur. A mon avis il manque tout un cheminement intellectuel dans lequel Nein nous explique comment il va virer le mal, vu que le mal n' existe pas sans le bien, ( c'est lui qui le dit) sans ça on comprend pas bien. Oui parce que je veux bien qu'on tue les méchants, mais tuer c'est mal alors le mal existe bien toujours, donc comment le faire disparaître? C'est très superficiel comme raisonnement, ça ne colle pas du tout avec l'approche "on veut se démarquer des autres guildes gentilles" vous voulez juste dégommer les méchants et donc toute la lecture et l'écriture de ce bg n'est qu'une perte de temps... Pourquoi as-tu ruiné ton bg avec autant de blabla inutile?

4) C'est pas possible que tu fasses un post sans faute, quel exemple pour les autres membres de la guilde...

A revoir donc.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Utopia »

Je trouve l'avis de Gagoune absolument disproportionné et son jugement bien sévere.
1) Le chapitre 3 colle pas du tout avec le monde d'Amté.
Si on lit le BG voci ce qui est dit :
A la suite de mes recherches et de cette rencontre avec Gira, j'ai été en mesure de rédiger un ouvrage philosophique, conforme à ses enseignements, receuillis tout au long de nos rencontres.


Il s'agit d'un ouvrage philosophique, chapitre trois. Il me semble normal qu'il ne parle pas d'Amtenael puisque c'est une idéologie supposée nouvelle. Qu'entendez vous par : "ne colle pas du tout avec le monde d'Amté"? La philosophie en elle meme vous emble t'elle contradictoire aux principes qui régissent l'univers du jeu? Ou alors il faut mettre des références inccessantes aux lieux et personnages du jeu, auxquels cas ces références se retrouvent un peu partout dans les autres paragraphes. J'ai l'impression que la déception s'est focalisée sur ce paragraphe en particulier. A titre de comparaison, on ne peux dire que le BG d'autres guildes "colle au monde d'Amté". Je n'ai pas remarqué d'allusions significatives dans le BG du Conclave, entres autres.
Tu nous as fait tout un pavé qui peut se résumer à ça
C'est bien la premiere fois qu'on reprochera à un bg d'etre trop étoffé. On pourrais résumer tout les BG de guilde en quelques lignes.

TDL : Culte du Bien chassant le mal. Point.
LAL : Une secte adorant la Lune. Point.
CDM : Un groupe de moine qui defend la veuve et l'orphelin. Point.
INS : Partisans de Lucifer. Point
LN : Milice sanguinaire sans foi ni loi. Point.
Etc...

Pour le petit 3. Le narrateur est nevrosé. Pourquoi pas? Rien ne l'interdit. Que l'on considere la philosophie de ce BG comme profonde ou creuse ne releve que d'un point de vue purement subjectif, les gouts et les couleurs quoi. (Il parait que ca ne se discute pas... ) En edition, il ya une regle tacite qui dit qu'on ne peux juger un ouvrage sur son avis personnel, mais sur le fond, et non la forme. Heureusement que certains auteurs sont tombés sur des editeurs moins impartiaux. :!:
Pourquoi as-tu ruiné ton bg avec autant de blabla inutile?

4) C'est pas possible que tu fasses un post sans faute, quel exemple pour les autres membres de la guilde...
Ni plus, ni moins qu'un méchant coup bas. Si après ca il n'est pas démoralisé... Des gens qui font des fautes, il yen a plein.


Le verdict me semble vraiment sévere, donc.
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

C'est très superficiel comme raisonnement, ça ne colle pas du tout avec l'approche "on veut se démarquer des autres guildes gentilles" vous voulez juste dégommer les méchants et donc toute la lecture et l'écriture de ce bg n'est qu'une perte de temps... Pourquoi as-tu ruiné ton bg avec autant de blabla inutile?

Juste ce commentaire me convient pas. Je m'explique, premièrement le serveur n'offre qu'une seule possibilité d'éradiquer le mal, la zone pve. Or ce n'est pas non plus rien que ça que l'on veut faire. J'ai plusieurs fois insisté sur le fait de vouloir "changer le monde" avec et je le rappel un rp entre ces guildes du mal et nous.
Jugement sévère effectivement, on a jamais remballé quelqu'un lorsqu'il propose un bg.

On s'étonne qu'amtenael ne se dévellope pas, je le comprends si dès que des joueurs se bougent un peu le cul et y mettent du sien on leur renvoit une grosse claque à la figure.

Je trouve juste ta réaction irrespectueuse, alors je remettrai certainement pas en doute tes compétences de GM, loin de là. Mais je me pose juste des questions sur ta subjectivité qui ne devrait pas avoir lieu d'être, dans ce cas ci. J'ai passé du temps à écrire, corriger, avec des amis recorriger, changer certaines choses. Un commentaire plus souple m'aurait paru plus subtil et plus constructif. Là je sais même pas si j'ai encore envie de remodifier certaines parties. Surtout qu'elles ne sont en aucun point une entorse au bg de amtenael. Peut-être juste la partie ou je dis que seul les hommes peuvent changer le monde? Alors là oui et non, nous ne sommes pas des adorateurs des dieux, juste des hommes sages et réfléchis qui adoptent une façon de pensée propre à eux. Serait-ce pour celà? Que l'on mette de coté le coté divinité d'amtenael. Et encore on adopte une pensée plutot agnostique, donc qui justifie bien notre pensée!

Puis c'est une philosophie, une pensée, et non je ne qualifierai pas la philosophie de science. La psychologie, la physique certainement mais pas la philosophie. Ca relève bien de la littérature et non de la science, depuis quand les écrits de Voltaire ont tous un caractère scientifique?

Pour le coup du pavé, bah oui j'ai voulu tout bien détailler, j'aurai pû en faire un livre, ça n'aurait rien changer. Depuis quand a-t-on un quota maximum imposé?

Résumer ce fameux pavé à une phrase? A moitié d'accord, oui cette phrase résume bien notre but. Mais elle résume pas notre pensée, mis à part que le monde doit être débarasser du mal. Tu n'as donc pas saisit la moitié de notre philosophie, on parle aussi de l'intéret de certaines valeurs, le travail, le partage, l'instruction, l'union, la solidarité... C'est bien donc un but multiple et compliqué que nous avons, à savoir changer les gens au plus profond d'eux, jusqu'à chasser le mal. Les discutions rp, sont un moyen de combattre le mal afin de tenter de convertir les maléfiques à notre philosophie(c'est justifié dans les règles de la gu).
Puis non on veut pas tapper sur des méchants à tour de bras, j'ai bien dit que la mort, n'est qu'une solution de dernier recourt. Puis si des petits meurtres de temps en temps peuvent ramener la paix, nous n'aurons plus à utiliser la violence --> le mal est chassé.

Les tdl ont prit les armes eux aussi pour chasser le mal, pourtant il était justicier du bien, ça n'a jamais posé débat. Surtout qu'ils le faisaient au nom d'un dieu(enfin une sorte de dieu), pas comme nous. Donc comment "une divinité ou esprit" du bien a pû accepter qu'ils aient chassé le mal sans tuer un tant soi peu du méchant? Là j'attends ta réponse parceque va me justifier, pourquoi les TDL guilde du bien pouvaient tuer alors qu'il ne cautionait pas le mal et pas nous? On est dans la même perspective. Je rajoute qu'on est loyal neutre et que par définition on suit notre propre code de conduite. Si il est celui là tu peux pas le contester puisqu'il est nôtre et qu'on pense comme celà.

La justice de nos pays respectifs, elle défends aussi par la violence, va-t-on condamner un juge d'avoir privé un homme de liberté parcequ'il porte atteinte à sa liberté? Pourtant vous français votre devise est bien liberté, égalité, fraternité? Il y a t-il du bien, de la fraternité, de la liberté dans cet acte? Non, pourtant la justice sert aussi à "chasser le mal".

Donc désolé mais je comprends pas réellement ton commentaire.
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
Samasaah
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 01 Dec 2010, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Samasaah »

Que de haine envers des personnes qui essayent de faire évoluer le serveur, c'est sidérant je trouve.

Hélas, je ne puis rien ajouter aux précédentes réponses, déjà très complètes, si ce n'est que ce comportement n'est pas sans nous rappeler les conséquences qu'il a déjà provoquer quelques six mois auparavant ; je pense me faire comprendre.
Post Reply