Les garants de la sagesse [BG] projet

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Vangeliz »

J'ai toujours pas compris ce que vous entendiez par éradiquer le mal: le concept ou les gens qui le représentent?

Je me doute que des philosophes vont parler, et débattre pour convaincre, c'est l'interaction classique de persuasion.

Mais pour en revenir aux méchants maléfiques, si vous en croisez en dehors de la zone pvp, et qu'ils défèquent sur vos principes magnanimes, qu'est-ce que vos membres vont faire en réaction?

Je dis ça parce que les pseudo rôlistes en général dans ces situations la arrêtent de rp et s'en vont, et send ou () que l'autre est un boulet hrp, parce que pour eux un rôliste doit être d'accord avec leur speech, sinon c'est hrp.

Je me doute bien que les membres futurs de cette potentielle guilde ne sont pas ce genre de joueurs, sinon ça serait deja cuit avant même de commencer, alors je me demande ce que vous avez prévu.

Et dans le cas de la justice, on parle de force, pas de violence, force qui lui vient de sa puissance sur les individus : police, justice, prisons, amendes...

En l'occurence, un vieux barbu(ou pas) qui déblatère sa vision utopiste de la vie et du bien ne possède pas d'instruments de domination ou de pression sur ceux qui s'opposent à lui, et encore moins de moyens reconnus par le collectif, comme c'est le cas de l'Etat, donc un garant de la sagesse ou un brigand de grand chemins ont objectivement la même légitimité.

Or, c'est rare de voir les brigands convaincre les autres de se conformer à leur bon vouloir sans user de la force.

Je trouve vos réactions un peu éxagérées; prendre l'argument que les joueurs ont pris une initiative, en pensant qu'on doit s'agenouiller devant ce qu'ils ont fait, n'en est pas un.
Un BG pourri, même s'il émane d'un joueur qui l'a conçu, demeure un BG pourri, et c'est la moindre des choses que de s'attendre à ce qu'il soit jugé, sinon yaurait pas besoin de bg, un joueur est "actif" alors hop il crée sa guilde, et trade aurait fait 5 guildes.
(Ceci est une généralité, je ne juge pas encore la teneur de ce bg ci).
Alors parler de haine et de subjectivité c'est exagéré et ça rend pas le BG meilleur et la critique moins fondée.

Je vois pas ce qui s'est passé de spécial ya six mois sinon, mais c'est sûrement un truc secret encore.

Bref, pour reparler du sujet principal, sans même juger de la qualité du style littéraire de l'auteur, de ses fautes, ou du fond de l'histoire, je trouve encore que le concept est un peu léger et que l'originalité ne ressort pas assez.

La comparaison avec les TDL est à propos, puisqu'on se souvient + du fait qu'ils se battaient contre des "méchants" que de la propre essence et du rp dit good de la guilde.
Non c'est pas une critique, vous braquez pas :p.

De toute façon, c'est dans la confrontation qu'on évolue, pas dans la flatterie aveugle.

Bonne chance pour la suite.
Image
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Thorkal »

Juste pour répondre a la comparaison avec les TDL.

Les Templiers de Lumière etaient des fanatiques au service de la Lumière. Ils étaient obscédé par l'éradication du mal et les armes etaient à leur yeux le moyen le plus rapide et le plus efficace pour parvenir à leurs fins.
Ils faisaient le bien en faisant le mal je l'accorde mais ils etaient aveuglé par leur haine et ne se rendaient pas compte des actions qu'ils faisaient, pour eux c'était normal et meme bien.

C'étaient des fanatiques religieux un peu comme les chevaliers qui partaient aux croisades il y a plusieurs siècle, ils y allaient pour faire le bien, regardez avec du recule si ils y ont vraiment accompli un acte de bien...
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by gagoune »

Je n'ai pas à justifier mes propos, je manque de respect? Moi? J'ai pris le temps de lire tout, et d'y répondre, moi. Combien l'ont fait?

Je suis sévère oui, combien ce sont moqués de bg qui ont été acceptés suite à un laxisme gmique? On m'a demandé mon avis, je le donne, il ne plait pas, je m'en fiche, mais c'est moi qui valide ou pas au final, donc si ça me plait pas c'est quand même mal parti. Combien se sont moqués de chef de guilde qui ne savaient pas aligner 2 phrases sans faire de faute? Tu nuis à la crédibilité de ta guilde, c'est tout, une relecture ça prend pas tant de temps que ça.

Je t'invite à lire la définition de la philosophie, c'est bien une science, pas exacte effectivement, mais une science humaine. Tu ne veux pas de cette définition alors prends un autre terme, qui y conviendra mieux. Je m'en fiche personnellement mais j'appelle un chat un chat, même si je trouve certains chats très mous je ne vais pas les appeler des mollusques. Les dicos ne changent pas les définitions parce que j'ai envie qu'ils les changent d'ailleurs.

Le chapitre 3 s'il s'appuyait sur des vraies observations ig dirait l'absolu contraire, tout le jeu est basé sur l'altruisme. Le jeu de groupe, les quêtes, le commerce, les guildes, le pl même, je vois pas où il y a de l'égoïsme, c'est tout un monde de partages ( même s'il y en a des moins équitables que d'autres), et de dialogues, et de confiance, combien groupent et ne popotent jamais mais se laissent healer par le healeur souvent inconnu ( naturellement d'ailleurs, vu ce que les potions donnent comme pv, et que c'est le principe même du jeu). Quant au bien/mal, ce sont des concepts qui ne viennent pas du moment de la création du monde, ils n'émergent qu'après, mais ça le gars ne peut pas l'avoir vu sur la tête des gens. Comment a-t'il pu le savoir? C'est là toute la question qui justifie justement le fait de ne pas apparaître dans un chapitre consacré à l'observation des gens.

Je n'ai pas à justifier les agissements des tdl, qui d'ailleurs pour beaucoup sont devenus ln, étonnant non... Ce rapprochement du mal en défendant le bien par le mal. C'est à toi que je le demande. C'est pas moi qui écrit votre bg, je ne fais que relever une incohérence et poser des questions.

Mes mots sont dures, et choquants pour vous, alors que non ils sont tout à fait objectifs, je ne vous empêche pas de jouer, de vous amuser, de penser ou dire quoi que ce soit. Mais un bg doit être validé, je n'ai pas dis que c'était de la merde, je ne le pense pas, j'ai parlé de 2 chapitres superflus. Si c'est trop demandé que de les retirer ou de les corriger, ma foi, tant pis.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Je suis resté calme dans mes propos et me suis pas encore braqué jusque là vange ;)

C'est noté dans les règles de la guilde les réactions à avoir. Plus clair que ça je peux pas!

Le mal c'est quoi? Un tout quant tu prends le mal dans son ensemble c'est ses adeptes et le concept en lui même. Alors comme je l'ai dit, quant bien même on voudrait éradiquer le mal, c'est en zone pvp. Donc oui le dialogue à une grosse importance, puisque éradiquer le mal en tappant sur les autres c'est plutot dur ici.
Maintenant j'avais aussi proposé que le chef de la seule guilde actuelle et moi même nous entretenions à ce sujet. Je connais bien totor et j'aurai aimer convenir d'un arrangement rp. J'entends par là qu'on demande à nos membres de rester rp avant tout. Exemple un GDS rencontre un CDO le sage lui parle. Le CDO réponds, je m'enfous je suis un michant! Bham finit conversation rp. Donc qu'on demande aux membres un minimum d'échange, je dis pas qu'il faut s'arreter à tous les coins de rue. Mais bon le serveur est plus orienté rp que pvp. Et ce qui me chagrine, et malgré tout le respect que j'ai pour totor. C'est que son bg de guilde, je le trouve trop simple, comparé à ce qu'il sait faire, maintenant ce n'est que mon humble avis. Et je précise qu'il n'a pas changé parcequ'on m'a remballé.

En fait je me rends compte que j'aurai dû faire plus simple. A savoir la découverte de la prophétie et toute la petite quête qui va avec. Seulement oui j'ai voulu me démarquer des autres, mais vous ne l'avez peut-être pas remarqué. Je m'explique encore... Si on ne s'en tenait qu'a suivre une prophétie-->LAL. Si on s'en tenait qu'a adorer une divinité qui veut le bien-->TDL. Or je voulais vraiment un truc différant et c'est pas pour rien que j'ai choisi ce dieu. Il nous a inculqué une vraie sagesse, on a pas suivi betement un dieu. on a fait un travail sur nous même et une recherche de plusieurs pensées. Alors certes elles vont dans le sens en général de ce qu'est censé penser Gira. Mais je le dis dans l'intro de ma lettre ; c'est selon nos recherches qu'on a "créé" cette pensée.

Donc voila je suis peut-être monté un peu sur mes grands cheveaux, mais bon se faire écraser comme ça alors qu'avant les commentaires positifs fusaient et que des gens étaient intéressé, ça m'a touché(bon j'ai pas chialé non plus hein^^).

Enfin pour en revenir avec la comparaison avec la justice. C'est effectivement une force, mais elle utilise la violence pour réprimer. Donc bon, elle est acceptée par les constitutions et les lois, parceque evidement on a besoin d'un peu de "violence" pour garantir la sécurité. Et cette phrase justifie bien donc notre objectif double.
On tente de convertir, ça marche pas. Bah si le gars est assez rp et qu'on lui propose un duel pour régler le problème? Bon certes pas de PR à la clef mais osef, le but contrairement à ce que dit gagoune n'est pas de taper sur tous les méchants qui passent.

Pour mes fautes oui j'en fait j'en suis conscient, je me suis appliqué avec mes amis pourtant pour le BG. Et je pense nous avons corrigé toutes les fautes. Mé g parl po cor com sa é mé photes son po cor si énorm!
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Utopia »

Tout est dans la maniere de le dire. ^^ Je ne pense pas qu'il faille leur jetter des fleurs, loin de là. Le BG n'est sans doute pas parfait, mais il ya tout de meme un travail et une idée derriere, originale ou non. Dire qu'il ya du superflu et que c'est un blabla inutile (et c'est peut etre vrai, je ne juge pas), releve sinon de l'irrespect, au moins d'une certaine maldresse ou d'un petit manque de diplomatie. (Je ne jette pas la pierre Gagoune, peace. ^^ )

Le verdict est tombé, inutile de s'emflammer et de continuer à jetter de l'huile sur le feu. (Et de risquer d'en faire une affaire personnelle... hum... )


Un truc m'a marqué cependant :
tout le jeu est basé sur l'altruisme
:mrgreen: :mrgreen: CQFD
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Je suis sévère oui, combien ce sont moqués de bg qui ont été acceptés suite à un laxisme gmique? On m'a demandé mon avis, je le donne, il ne plait pas, je m'en fiche, mais c'est moi qui valide ou pas au final, donc si ça me plait pas c'est quand même mal parti. Combien se sont moqués de chef de guilde qui ne savaient pas aligner 2 phrases sans faire de faute? Tu nuis à la crédibilité de ta guilde, c'est tout, une relecture ça prend pas tant de temps que ça.
J'ai chez toi aussi remarqué des fautes je ne les relèverai pas, pourtant est-ce un exemple de la part d'un GM?
Tu nuis à la crédibilité du staff? J'oserai pas m'aventurer sur ces chemins tortueux mais quant on exige une si grande discipline sur l'orthographe faut être vachement dur avec soi aussi! ;) maintenant je ne juge pas ton commentaire, au contraire j'ai toujours sû écouter les critiques. Je parle juste de ta manière d'avoir parlé, tu pouvais me remballé plus gentillement je t'en aurai "moins voulu".


Je t'invite à lire la définition de la ... 'ailleurs.

Une science humaine certes. Or en sciences que fait-on? On étudie un problème, on mène ses recherches et on tire sa conclusion? N'est-ce pas là le parfait résumé de ma lettre philosophique et des recherches menées dans tout amte?

Le chapitre 3 s'il s'appuyait sur des vraies observations ig dirait l'absolu contraire, tout le jeu est basé sur l'altruisme. Le jeu de groupe, les quêtes, le commerce, les guildes, le pl même, je vois pas où il y a de l'égoïsme, c'est tout un monde de partages ( même s'il y en a des moins équitables que d'autres), et de dialogues, et de confiance, combien groupent et ne popotent jamais mais se laissent healer par le healeur souvent inconnu ( naturellement d'ailleurs, vu ce que les potions donnent comme pv, et que c'est le principe même du jeu). Quant au bien/mal, ce sont des concepts qui ne viennent pas du moment de la création du monde, ils n'émergent qu'après, mais ça le gars ne peut pas l'avoir vu sur la tête des gens. Comment a-t'il pu le savoir? C'est là toute la question qui justifie justement le fait de ne pas apparaître dans un chapitre consacré à l'observation des gens.
De l'égoïsme? J'ai pas dit que partout il y en avait. Je peux te justifier ça rp si tu veux. Ces nains abandonnés de tous dans les montagnes, Va-t-on les aider? Pas vraiment, on les laisse seul et on s'occupe de nos ognions. Interprete ça comme tu veux mais si les joueurs sont si "généreux" c'est bien parcequ'ils attendent pareil retour. Je te pl en sachant que prochaine fois on m'aidera moi. C'est pas dit tel quel, mais on est assez proche de cette réalité. Puis l'observation que j'ai faite sur les hommes, parle pas de tous les hommes ni du chemin que tout le monde prends. Je parle bien des conséquences de l'égoïsme, j'ai nulle part dit que les hommes de amté étaient égoïstes. Toute cette lettre tente bien a démontrer que certaines valeurs sont importante et confirme notre philosophie.

Je n'ai pas à justifier les agissements des tdl, qui d'ailleurs pour beaucoup sont devenus ln, étonnant non... Ce rapprochement du mal en défendant le bien par le mal. C'est à toi que je le demande. C'est pas moi qui écrit votre bg, je ne fais que relever une incohérence et poser des questions.
Bah oui ils ont été touché par le mal, juste la plus part sont surtout devenus LAL... J'ai dit que nous avions une vision du monde trop utopiste et que jamais le mal ne sera chassé entièrement d'amte. Nos personnages n'en sont pas conscient mais dans le bg c'est noté, ils sont trop utopistes. C'est un peu le remake de candide la guilde en fait...
Mes mots sont dures, et choquants pour vous, alors que non ils sont tout à fait objectifs, je ne vous empêche pas de jouer, de vous amuser, de penser ou dire quoi que ce soit. Mais un bg doit être validé, je n'ai pas dis que c'était de la merde, je ne le pense pas, j'ai parlé de 2 chapitres superflus. Si c'est trop demandé que de les retirer ou de les corriger, ma foi, tant pis.
Disons que je n'ai vu que des commentaires négatifs comment veux-tu que je sache que tu ne pense pas que ce soit de la merde? De ce que j'ai lu, c'est, tout est incohérant, mal orthographié, le bg n'a pas été compris et impression de déjà vu. Alors que justement on a fait un travail qui tente de se démarquer des autres guildes.
Enfin voila... on va finir au tribunal si ça continue^^
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by gagoune »

Ce sont les posts après le bg qui ont des fautes, genre "cota", genre "d'abort", genre "je rapel", mince quoi non c'est pas juste des petites fautes, elles sont énormes. Si je me jette d'un pont, tu me suis en sautant de plus haut, c'est ça ? Stoppe être bête, je suis très loin de la perfection, je ne suis en rien personnellement impliquée dans cette guilde, alors je ne vois pas pourquoi on parle de moi dans ce topic, je vous remercie vivement de l'intérêt que vous me portez, cela flatte mon égo mais l'utilité pour la création de la guilde est quand même loin d'être flagrante, moi je suis là pour vous aider à la créer votre guilde et que votre colère rejaillisse sur ma bonne volonté, ne va en rien vous aidez. C'est comme ça que vous comptez régler les futurs problèmes ig? J'espère sincèrement que non. A méditer sérieusement, et sans haine.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Mersey
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 08 Nov 2010, 11:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Mersey »

Je ne suis point assez ancien pour pouvoir porter un jugement de valeur, mais je me permet de réagir sur ce topic de création de guilde qui dérive un peu.

Tout le monde ou presque fait des fautes, certes, mais tout le monde ne souhaite pas créer une guilde.
Selon moi, cela demande un minimum d'implication et de travail.
Pour certains c'est inné, d'autres ont un peu plus de mal. Eh bien les derniers devront faire plus d'effort pour atteindre le niveau requis !
Surtout, un BG de guilde c'est la vitrine de la guilde, c'est très sérieux. Alors des horribles fautes comme -Il acquerra-, la confusion ce-se...
Le pire c'est que la présence de fautes altère le lecteur et le perturbe mais qu'en plus, pire, ça peut changer le sens d'une phrase.
Darvön le Cupide leur parla longuement de l'ancienne cité au Nord, jadis prospère mais qui avais finie par etre détruite par les flammes faute de corruption et de complots
Cette phrase signifie que la cité a été détruite par manque de corruption et de complots, ce qui est totalement irrationnel !
Oui car faute de = par absence de. Alors que je suppose que l'auteur voulait dire "à cause de", "la faute à", mais voila, si on ne fait pas preuve d'un minimum de rigueur, ce genre de choses s'accumulent.

Je trouve le BG assez classique sinon. Et l'histoire des élus sots(cf le paladin qui se fait souffler) qui ont la visite en personne d'un Haut esprit de la sagesse qui, si j'ai bien compris, est de leur famille parce qu'il copule dans des tavernes sur terre, et qui vient donc terre parce que le mal sévit et qu'il faut l'arrêter.
Si je me trompe, vous pouvez m'arrêter, mais pour l'instant c'est sacrément farfelu, enfin à mon humble avis.

Si j'ai cette impression d'autres peuvent l'avoir aussi.Alors si quelque chose d'important pose problème, c'est à raison que Gagoune s'exprime ainsi, même si ce n'est pas le genre de réponse que vous attendiez.
Du moins c'est comme ça que je le vois ^^.
Il faut pas se sentir touché même si c'est votre texte. Au contraire il est perfectible et il faut savoir se servir des critiques pour améliorer, et ne pas hésiter à demander de l'aide pour avoir plus d'idées, et plus d'yeux pour voir les fautes aussi ;).

Cordialement.

Mersey.
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Utopia »

Tiens, oui. La tournure "faute de" est incorrecte. La phrase est de moi. Je me repent pour cette faute de syntaxe. :wink:
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Nous sommes philosophe et donc un peu farfelu non?^^

Gagoune pour terminer cette discution, j'aimerai que tu me confirme exactement les points "obscurs' de mon bg. Est-ce possible? On va pas rester sur une facheuse petite dispute...

Voila j'attends de tes nouvelles. Juste un truc que je pense tu peux pas contredire, c'est notre philosophie en elle même. Car peut-être elle ne suit pas le BG d'amte sur certains points, et encore j'en doute. Mais nous philosophes que nous sommes qui remettons en cause la société actuelle; pouvons aussi nous permettre de remettre en cause l'histoire de ces terres.

Pour en revenir à mon orthographe, je t'avouerai ne pas en faire d'autant vulgaires habituellement. C'est extrêmement rare, par exemple, que je confonde des se et des ce.

Sinon pour ce fameux quota de membre, malgré que le bg semble avoir besoin d'un petit coup de peigne. Nous devrions l'atteindre avec actuellement 7 membres confirmés désirant nous rejoindre. Il faut encore que je m'entretienne avec les autres.
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Falko »

nein wrote:le mal est mauvais
Tout est dit.
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by nein »

Nouvelle version en écriture...
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: Les garants de la sagesse [BG] projet

Unread post by Gach »

Bon courage en tout cas, ne désespère pas!
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Post Reply