La Horde des Urkas

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

La Horde des Urkas

Unread post by Jissé »

BG (en travaux) :

But de la Horde :

:arrow: Rassembler et préserver toutes les races " non-humaines ", c'est à dire :
* Demi-Ogres
* Nécrites
* Firlbolgs
* Lurikeens
* Sylvains
* Shars
* Frostalfs
* Kobolds
* Trolls
* Valkyns
* Minotaures
* Elfes
* Nains

:arrow: Intervenir contre les guildes considérées comme néfastes pour la survie de la Horde

Rangs :

:arrow: Rang 0 : Patriarche/Matriarche Urka
:arrow: Rang 1 : Élu Urka
:arrow: Rang 2 : Prêcheur Urka
:arrow: Rang 3 : Recruteur Urka
:arrow: Rang 4 : (Rang secret)
:arrow: Rang 5 : Chef de guerre Urka
:arrow: Rang 6 : Guerrier/Magicien Urka
:arrow: Rang 7 : Urka Fanatique
:arrow: Rang 8 : Urka Sauvage
:arrow: Rang 9 : Urka Exclu

Emblème :

Image

Règles :
- Toutes postulant ou membre de la guilde devra avoir connaissance des règles du serveur
- Le RP sur le canal général est obligatoire
- Être de race " non-humaine "
- Être niveau 25 minimum
- Tout postulant devra se soumettre à un entretien RP IG
- Les Patriarches/Matriarches et les Élus donneront des missions diverses et variées aux membres. Ces missions devront être exécutées au mieux et feront l'objet d'une reconnaissance permettant de franchir les rangs.
- Aucune insulte ne sera toléré par un membre de la guilde, et sera sévèrement puni (cf rang 9, ou /ban).
Last edited by Jissé on 18 Jan 2011, 21:32, edited 22 times in total.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Vangeliz »

Le principe d'une guilde non humaine est pas mal.

Le fait d'être anti humain peut apporter un plus.

Maintenant pour que la guilde aie un minimum de crédit, il faudrait se pencher sur les interactions.

Elle hait les humains, elle les agresse sur modernagrav, soit.

Mais quand elle se ballade a engara devant tous les pj et marchands et gardes, que se passe-t-il?

Et si elle est regroupée dans son camps dans les montagnes, et qu'un groupe de pexor passe par là, que fait-elle?

Enfin, les membres joueront-ils le jeu avec tous les inconvénients que ça représente(pas de pex avec des humains, éloignement des humains pour ne pas être hrp dans certains cas etc.) ou alors on s'inventera ce rp dès le lvl 50 atteint et le stuff looté?

Le potentiel est grand mais les risques de déchets aussi.
Image
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Jissé »

Vangeliz wrote:Mais quand elle se ballade a engara devant tous les pj et marchands et gardes, que se passe-t-il?
Je peux toujours changer le concept et dire que ses envies meurtrières ne lui prennent qu'à certains moments (les soirs de pleines lunes par exemple).
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Idée pour une guilde

Unread post by ReVeNaNt »

Jissé wrote:
Vangeliz wrote:Mais quand elle se ballade a engara devant tous les pj et marchands et gardes, que se passe-t-il?
Je peux toujours changer le concept et dire que ses envies meurtrières ne lui prennent qu'à certains moments (les soirs de pleines lunes par exemple).
« Amtenaël, et le roleplay pratiqué quand ça m'arrange. » J'aime pas j'adore. <3

<Un touriste passe>
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Jissé »

ReVeNaNt wrote:
Jissé wrote:
Vangeliz wrote:Mais quand elle se ballade a engara devant tous les pj et marchands et gardes, que se passe-t-il?
Je peux toujours changer le concept et dire que ses envies meurtrières ne lui prennent qu'à certains moments (les soirs de pleines lunes par exemple).
« Amtenaël, et le roleplay pratiqué quand ça m'arrange. » J'aime pas j'adore. <3
Je dirais pas que c'est un RP qui se veut arrangeant. Je dirais plutôt que malheureusement on n'a pas trop le choix. D'une part, il n'y a que très peu de joueurs, alors si la guilde limite déjà le type de race avec lesquelles les membres peuvent grouper 24h/24h et 7j/7j c'est mal barré. D'autre part, il ne va pas être cohérent de jouer le RP d'une guilde qui n'aime pas les humains à longueur de temps alors qu'on ne pas PvP ailleurs que sur Modernagrav. Je veux dire par là qu'on peut par exemple se faire provoquer en RP par un humain, sans pouvoir y répondre, alors pour une guilde qui ne les aime déjà pas, ne pas pouvoir dégainer l'épée .... En gros, je dirais que c'est le safety qui embête pas mal son monde pour différents types de RP et, personnellement je trouve cela vraiment dommage. Mais il va falloir faire avec alors je cherche des solutions.
Image
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Idée pour une guilde

Unread post by nein »

Ca fait beaucoup de guildes sombres et chaotiques tout ça...

Pour bien faire une guilde de gentils pour équilibrer le tout serait pas mal non?

Parceque un concept de mal et de désolation et violence totale ok mais avec un safety, dur dur.
Niveau rp en fait avec le safety ça colle pas les méchants, les gentils non plus puisque impossible de purifier le monde d'êtres vilains sans son épée. La solution un retour au rp avant le meurtre? Ou alors faudrait que les guildes soient toutes en guerres les unes contre les autres pour pouvoir ne pas avoir de safety (et encore est-ce que ça fonctionne?)

Enfin la question n'est pas là. Effectivement la question des réactions par rapports aux humains pendant la pex, les éventuels loots, des pnj, des grosses villes posent problème.
TU donne l'idée d'utiliser la lune, fort bien, comme l'ont fait les lal. Mais encore un problème se pose tu dis aussi vouloir vénerer cette lune ou divinité, mais ne pouvoir lui offrir que des sacrifices en zone pvp... Ca fait bof aussi.

Puis j'ai hâte de voir ton bg pour expliquer pourquoi une divinité aurait une dent contre les humains qui grâce aux pnj contrôlent quant même pas mal de chose.
Alors moi j'attends un bg avec impatience pour avoir tes explications.
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Vangeliz »

Bah disons que c'est un choix à faire après.

Se donner un challenge personnel et avoir un rp béton, ou faire semblant.

Dans cette optique, quitte à suivre cette voie, j'aurai fait une guilde avec des gens uniquement basés dans la zone pvp.

Pour les plus assistés, tu pourrais demander gentillement si le staff veut pas mapper quelques spots de mobs de tout lvl la bas pour pouvoir faire tout le pexage, mais même en mode hardcore, en groupant des bas lvl avec des haut lvl tu pourrais up 1 a 50 sur les seuls mobs dispos là bas.

Il suffit d'avoir un seul haut lvl, admettons celui qui a la "révélation"; un jour un breton a craché dans son yop, et depuis il voue une haine farouche aux humains et s'est exilé, et voila.

Parce qu'à partir du moment ou on crée une guilde, on est 8, donc on a la capacité de pex a 4-5 souvent, et parfois en fg, et donc vu la facilité et la vitesse de pex en groupe sur le serveur, on peut deja s'en sortir en autarcie.

Après, rien n'empêche de rajouter des non humains de temps en temps, et ça facilite encore.

Le seul soucis demeure d'une part le mapping de commodités vitales(trainer, guerisseur...) et les loots(stuff) des autres maps.

Pour les premiers, je suppose que là aussi ça peut être mappé, quelques pnj vitaux, et pour le reste, on peut imaginer qu'il faille soit avoir des sympathisants pour faire la liaison, soit que quelques pj de la guilde (ou un seul, pour que ça fasse + symbolique et immersif)soient non/moins violents, et fassent les trajets et la livraison pour les autres.

Comme ça on conserve l'aspect extremiste, et forcément on crée le risque de se faire agresser pendant son pexage sur modernagrav, ou d'être pris dans les combats qui y ont lieu parfois, mais ça on le sait dès le départ.

De l'autre côté ça rend la map vivante, car on sait qu'il y a des gens là bas pour autre chose que les rdv dudu, et ça donne aussi la possibilité à la guilde ainsi crée de mobiliser ses effectifs pour défendre les + faibles.

Sinon si on fait les méchants qui fpk sur la zone pvp, et qui font juste du rp godmod ou les autistes à engara, c'est dommage, au final on perd l'attrait initial.

Voila, ya beaucoups de possibilités d'évolution à ce genre de projet, dont la plus probable serait de rester au stade d'hypothèse non appliquée, reste à voir si des joueurs ont l'envie de la concrétiser.
Image
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

Re: Idée pour une guilde

Unread post by nein »

Donc le safety flag est conservé sur la map même quant deux guildes sont en guerre? (il existe bien une commande pour déclarer les ennemis non?)
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Jissé »

nein wrote:Ca fait beaucoup de guildes sombres et chaotiques tout ça...


Parceque un concept de mal et de désolation et violence totale ok mais avec un safety, dur dur.
Exactement, même si on peut jouer le rôle sur la zone PvP, en dehors, le reste ne va pas suivre ...
nein wrote:Niveau rp en fait avec le safety ça colle pas les méchants, les gentils non plus puisque impossible de purifier le monde d'êtres vilains sans son épée. La solution un retour au rp avant le meurtre?
Certainement, je vais finir par m'orienter vers guilde PvE ... :lol:
Vangeliz wrote:Dans cette optique, quitte à suivre cette voie, j'aurai fait une guilde avec des gens uniquement basés dans la zone pvp.

Pour les plus assistés, tu pourrais demander gentillement si le staff veut pas mapper quelques spots de mobs de tout lvl la bas pour pouvoir faire tout le pexage, mais même en mode hardcore, en groupant des bas lvl avec des haut lvl tu pourrais up 1 a 50 sur les seuls mobs dispos là bas.
Houla, je doute que beaucoup de joueurs soient séduits par l'idée de pex sur la zone PvP.

Finalement plus j'y réfléchi, plus je me rends compte qu'il sera difficile de voir une tel guilde tant que le safety sera présent. Comme l'a dit Nein, les guildes à vocation de bien ou de mal n'ont pas grand chose à faire, puisque personne ne peut faire le bien ou le mal sur les terres d'Aegir. Bref, autant s'orienter vers une guilde PvE, qui n'aime pas les ... , heu bah pas les humains en tout cas :lol: .
Last edited by Jissé on 13 Jan 2011, 08:54, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Darkpepper »

nein wrote:Donc le safety flag est conservé sur la map même quant deux guildes sont en guerre? (il existe bien une commande pour déclarer les ennemis non?)
Oui, tu as parfaitement raison.

Je paraphrase avec d'autres mots :
-Map principale Safety
-Modernagrav non Safety
-Possibilité de déclarer la guerre entre guilde avec /gvg declare
-Affrontements possibles entre guildes sur cette zone safety
-Affrontements individuels possibles via / duel en zone safety
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Utopia »

Tiens, tiens... ca me rappelle un souvenir. J'avais déja proposé ce type de projet sur Newim mais dans l'optique inverse. (Guilde purement humaine). Le projet avait été refusé je ne sais plus pour quelle raison, un veto sur le bg pas assez proche de celui de Newim à l'epoque il me semble.

Malheureusement j'ai perdu l'esquisse de mon bg de l'epoque. :(

Mais peut etre que je pourrais deterrer ce truc... hum... hum...

"retourne méditer"

Si vraiment l'idée te tiens à coeur, on pourrais en causer...
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Utopia »

Perso, je crois qu'il ya enormement de parades rp pour rendre une telle guilde viable, meme si cela sera tres difficile. Bon, pour ma part je prefere mon projet initial de guilde purement humaine, ce qui restreint encore plus les choix niveau classe, mais j'aime la difficulté. :P

Pour l'interaction avec les humains-non humain, selon l'optique, on peux toujours imaginer soit des intermédiaires corrompus assurant les divers echanges ou interactions inter races, soit qu'il y ait une envie d'asservissement de la race opposée, une sorte d'esclavagisme. (Un systeme dominant-dominé à connotation xénophobe) ou encore que certaines especes opposées ont, pour une raison ou une autre rejoint la guilde. (il ya par exemple des gens d'origine etrangeres tel les Harkis au FN pour d'excellentes raisons, pour ne prendre que cet exemple irl. Ce qui reviendrait à jouer sur le terrain glissant de la reputation de ta guilde, l'opinion des gens sur ces "parias", la dissidence, etc... Mais tout est possible)


A voir si une telle guilde est possible d'un point de vue ethique, ce que je soutiens. Ce n'est qu'un jeu au fond.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Vangeliz »

C'est bien ce que je dis, on peut faire quelque chose mais ça demande un investissement certain.

Mais pas seulement, car il faut des membres de qualité, patients, et un chef exemplaire et très présent.

Donc à mon avis il y a peu de chances que ça aboutisse pour le moment.
Image
Lydozor
Padawan
Posts: 59
Joined: 29 Nov 2009, 21:14
Discord:
Personnages: Joueur depuis 2004.

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Lydozor »

Moi je vote pour! Une haine tellement profonde envers les humains que je les fpk à vue. Hônnete.
Youx .:. Cleric 12L9

Tu as tué bien plus que la plupart des joueurs du serveur [...]
Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi.
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

Re: Idée pour une guilde

Unread post by Jissé »

L'idée de faire une guilde qui haie les humains à du bon, mais elle va pas coller au serveur, à moins de s'imposer des contraintes qui je pense, vont rebuter trop de joueurs pour que la guilde perpétue son existence.

Ceci dit, je vais poster au fur et à mesure, sur le premier post, mon projet de guilde, qui dans un sens, est proche de mon idée de base, voilà voilà, j'éditerais petit à petit :) .
Image
Post Reply