La Légion de l'Ombre

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

La Légion de l'Ombre

Unread post by Heltor »

La Légion de l'Ombre

Par un soir de grande tempête, alors que les éléments déchaînés assaillaient sans relâche la côte d'Aegir, une frêle silhouette voûtée avançait dans la tourmente, luttant contre le vent. Il s'agissait d'une vieille femme abritant dans ses bras fatigués quelque chose enveloppé de linges. Elle chemina tant bien que mal et arriva en vue d'une petite maison isolée se dressant sur un promontoire rocheux. Elle se blottit contre le mur afin de chercher un abri précaire et se mit à tambouriner sur la porte.

Plusieurs heures passèrent et personne ne vint. La vieille femme eut beau frapper de toutes ses forces sur le bois rugueux de la porte jusqu'à en avoir les mains ensanglantées, appeler sans cesse de sa voix brisée, ses efforts demeurèrent vains. Elle finit par abandonner, ses épaules s'affaissèrent de résignation et elle déposa son fardeau sur le palier de la porte avant de partir en courant, accompagnée par les hurlements du vent. Une bourrasque écarta une partie des linges qui recouvraient ce que la femme venait de laisser derrière elle, dévoilant le visage d'un tout jeune enfant. Celui-ci ne pleurait pas malgré les embruns qui fouettaient son visage, et dans son regard étrangement calme se reflétait la silhouette d'un homme au visage masqué par une cagoule, qui souriait en regardant l'enfant.

La tempête se poursuivit deux jours durant et à l'aube du troisième jour, les éléments s'apaisèrent enfin alors qu'un homme gravit le chemin menant à la maison isolée. Il trouva l'enfant devant sa porte, le recueillit et l'éleva à ses côtés au cours des années qui suivirent. Il lui dit être son père et s'appeler Verdane.

L'enfant reçut le nom d'Ydros et grandit alors que le temps passait. Bien entendu, il posa des questions au sujet de sa mère et Verdane lui répondit qu'elle avait été tuée par un ours au cours d'un tragique accident de chasse juste après sa naissance. Ydros sentait que son père ne lui disait pas la vérité mais il lui faisait confiance et pensant qu'un jour il dirait tout, il n'insista pas.
Puis, un soir, alors que le dîner frugal touchait à sa fin, Ydros brisa le silence pesant qui régnait dans la maison et parla à son père des rêves étranges qu'il faisait depuis des années. Régulièrement, les mêmes images revenaient en boucle, les mêmes sons, les mêmes odeurs... Dans un tourbillon écarlate, le jeune enfant se retrouvait au beau milieu d'un charnier, entouré par les cadavres, et toujours, face à lui, se dressait un homme dont il ne pouvait distinguer le visage. Et cet homme lui souriait.

Verdane soupira et lui révéla ce qui s'était passé, l'air sombre. La mère d'Ydros et lui s'étaient mariés très jeunes, ils étaient tous deux originaires d'Engara et se connaissaient depuis la naissance ou presque. Peu de temps après, la jeune femme, qui s'appelait Eliana, annonça à Verdane qu'il allait être père ; leur bonheur semblait complet malgré les rudes conditions de vie du quotidien d'Aegir. A ce moment-là, Verdane était engagé dans la garde d'Engara, sous les ordres de Reihd Egar et au cours d'une mission de surveillance, il dévoila un groupuscule qui fomentait un complot contre le maire. Grâce à lui, l'opération fut contrée et tous ses instigateurs furent arrêtés. Tous étaient pourtant connus pour être d'honnêtes citoyens mais ils faisaient apparemment des rêves étranges depuis quelques temps, des rêves sanglants... Après avoir reçu les félicitations du maire, Verdane alla passer en revue les prisonniers et découvrit avec horreur que sa femme, Eliana, figurait parmi eux.
La loi ne prévoyait qu'une seule peine possible pour trahison et les conspirateurs furent tous pendus haut et court. Ce jour-là, le monde de Verdane s'effondra. Il confia son enfant à la mère d'Eliana, quitta Engara et s'embarqua à bord d'un navire, cherchant à oublier ce qui s'était passé en sombrant dans la dépravation et l'alcool.

A sa majorité, Ydros s'engagea volontairement dans la garde d'Engara afin de servir la ville comme tout jeune homme se devait de procéder. Au fond de lui, il se sentait étrangement attiré par le bruit des armes qui s'entrechoquent... Ses premières missions étaient simples et le risque encouru assez faible mais il apprit ainsi les bases du métier des armes.

Cependant, plus le temps passait et moins il supportait son père, cet être lâche qui passait ses journées à boire sans dire un mot, les yeux perdus dans le vide. Ydros ne parvenait pas à lui pardonner son long silence et ses mensonges, pas plus qu'il ne pouvait lui pardonner d'avoir laissé sa mère être exécutée au lieu de chercher à la libérer. Et sans cesse, ce rêve qui revenait en boucle dans son sommeil...

Le jeune homme se révéla compétent et monta en grade, si bien qu'à son vingt-cinquième anniversaire, il avait été promu lieutenant de la garde. Durant ces années, les rêves rouges devinrent de plus en plus fréquents et Ydros y pensait presque en permanence à présent. Il se demandait s'il ne devait pas y voir un message posthume de sa mère. Quoi qu'il en soit, une question l'obnubilait : mais qui était donc cet homme qui souriait en le regardant au milieu de ce champ de morts ?
D'ailleurs, les hommes qui formaient sa patrouille, qui étaient à présent devenus de bons amis en plus que des collègues de travail, commençaient eux aussi à faire ces rêves...

La patrouille d'Ydros acquit rapidement une réputation d'efficacité dans l'accomplissement de ses missions mais ses méthodes devinrent de plus en plus radicales. Lui et ses hommes avaient recours à la brutalité plus souvent, et ce sans même s'en rendre compte car ce qu'ils ignoraient, c'est que leurs ordres ne venaient plus à présent du commandement de la garde mais bel et bien de la voix de l'homme au visage masqué de leurs rêves. Mais s'il leur donnait des ordres, Ydros et ses hommes pensaient faire le bon choix car les conseils prodigués par le mystérieux individu semblaient emplis de sagesse malgré leur orientation meurtrière.

Finalement, les actions sanglantes accomplies par obéissance et par plaisir permirent par le biais d'une magie inconnue d'Ydros et de ses hommes l'incarnation de l'homme cagoulé sous forme humaine. Il apparut à eux alors que la troupe venait d'éradiquer un campement de voyageurs nomades, alors que les cadavres jonchaient le sol dans la lumière écarlate du crépuscule. Alors, Ydros réalisa qu'il voyait cette scène dans ses rêves depuis des années. Et l'homme s'avança vers lui en souriant alors que tous mettaient un genou à terre devant lui. Il se présenta comme s'appelant Zarlock et tous suivirent immédiatement ses ordres comme un seul homme. Il leur ordonna de rester cachés pendant une génération, de se préparer, de s'entraîner et de former de nouvelles recrues. Quand le temps serait venu, alors ils se feraient connaître sous le nom de Légion des Ombres car comme les ombres, ils seraient partout. Il parla ensuite du passé lointain d'Aegir et conclut en disant être un envoyé et un exécuteur des anciens dieux vénérés des siècles auparavant...

Les années passèrent et Zarlock finit par mourir mais avant de fermer les yeux pour la dernière fois, il désigna son successeur, celui qui poursuivrait son oeuvre, celui qui serait chargé de révéler au grand jour la Légion de l'Ombre au peuple d'Aegir. Il lui remit dans le plus grand des secrets son journal personnel dans lequel il avait consigné les étapes de leur plan et les buts de leur armée.

Bien que l'incarnation de Zarlock ne soit plus présente parmi eux, les membres de la Légion de l'Ombre suivent toujours ses ordres au travers des visions oniriques que certains continuent à recevoir. Ces hommes sont considérés comme des prophètes et leur parole est écoutée avec attention par leurs confrères en attendant le jour où ils recevront l'ordre de sortir de l'ombre et de marcher sur Aegir au nom de Zarlock...

Les buts et intérêts seront donc tout d'abord de répandre par la terreur le culte de "Zarlock" , et surtout, l'objectif principal... Etre au pouvoir dont revient dans le texte le complot de la mère d'Ydros contre le maire D'engara.
Les missions seront ensuite un peu d'improvisation pour bien faire vivre la guilde mais qui porterons surtout pour encore faire revenir Zarlock donc des missions de guerres ou de chasse ou encore pour essayer de renverser le maire d'Engara...


RP:
Faire connaître notre semi-dieu et notre vision du monde à tous ceux qui le désirent.
Donner l'envie de sang au peuple D'Aegir
Détruire toute guilde ou groupement contraire à notre visiologie

HRP :

Aider tout les joueurs de bas niveau et les aider à s'équiper.
Participer aux évènements et sorties.


Prérequis pour postuler à un recrutement :

Etre minimum level 15

Avoir pris connaissance des règles du serveur.

Avoir un minimum de RP, ou alors vouloir l'apprendre.

Interdiction de donner ou même de prêter une cape sur laquelle figure notre emblème à un personnage ne faisant pas partie de la guilde.

Tout déguildage devra être motivé et la personne quittant la guilde devra rembourser les aides qu'elle a reçue et s'engager a ne rien révéler hors roleplay des agissements rp de la guilde volontairement dissimulés.

Le multiguilde est interdit sauf par une bonne raison RP.


Les rangs :

Rang 0 : Seigneur : Il décide tout et doit tout savoir.
Rang 1 : Fidèle : Il doit assister à presque ou tous les évènements.
Rang 2 : Ordonnateur : Il décide de la fin de l'entrainement d'un disciple et décide des rangs pour chacun.
Rang 3 : Messager : Il s'occupe des armées, c'est lui qui emmène au combat quand le Seigneur n'est pas là.
Rang 4 : Lieutenant : Il rassemble les troupes et s'occupe des armements des troupes.
Rang 5 : Gardien : Un guerrier confirmer qui est en formation sous l'ordonnateur pour passer un rang supérieur.
Rang 7 : Ombre : Guerrier qui a finit sa formation de disciple.
Rang 8 : Disciple : Il est en formation par un Gardien Ombre décider par l'Ordonnateur.
Rang 9 : Déchu : Il a recue une punition et restera ainsi jusqu'à que le Seigneur Ombre en décide.

L'emblème représente: Les trois temps de notre histoire, le rêve, l'incarnation et l'attente de marcher sur Aegir: http://camelot.jeuxonline.info/modules/ ... embleme=25

Les avis pour améliorer le texte sont les bienvenues
Last edited by Heltor on 02 Dec 2010, 10:28, edited 4 times in total.
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by KrYs »

Heu, juste comme ça.. le nom ressemble un peu trop à la Légion Noire, qui devrait - si notre bon Vangelis se bouge le cul - être recréée dés que possible.. :/
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Heltor »

... Soldats, guerriers ca ne le fait pas...
Donc je ne penses pas changer..
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by KrYs »

Il y a d'autres termes.. sentinelles, mercenaires, fantassins, hommes, ou encore.. bidasse!

Mais bon, quand on parle de la légion, ça fait directement référence à LN, la plus vieille guilde etc.. dur dur !
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Heltor »

Sentinelles à une définition qui ne pourrait pas aller avec le bg pareil pour mercenaire, fantassins ca peut aller et homme ca ne le fait pas donc désoler mais non :)
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by KrYs »

Et bah bonne chance pour que ta guilde soit accepter! ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Vangeliz »

Perso, le but/intérêt de la guilde, ses missions, ça m'intéresse bien plus que le simple bg qui en général nous fait une micro narration d'un évènement.

Plus que les rangs de guilde, ça serait bien de préciser ça à mon (humble) avis.
Image
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Heltor »

Les buts et intérêts seront donc tout d'abord de répandre par la terreur le culte de "Zarlock" , et surtout, l'objectif principal... Etre au pouvoir dont revient dans le texte le complot de la mère d'Ydros contre le maire D'engara.

Les missions seront ensuite un peu d'improvisation pour bien faire vivre la guilde mais qui porterons surtout pour encore faire revenir Zarlock donc des missions de guerres ou de chasse ou encore pour essayer de renverser le maire d'Engara... Donc je verrais sûrement des petites choses qui en entraîneront d'autres plus grosses..
Last edited by Heltor on 01 Dec 2010, 18:29, edited 2 times in total.
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Darkpepper »

Bien, pour ce qui est du nom ou de la ressemblance avec la LN, ça ne me pose aucun soucis.
Le tout est bien écrit c'est "facile" comme BG mais pas mal dans l'ensemble

Par contre je rejoins Vangelys et t'en donne la raison.
Si un joueur souhaite intégrer une guilde, il lui faut plus d'informations sur son fonctionnement. Je ne parle pas d'un texte role play décrivant tout, car ces informations sont HRP pour savoir ou le joueur va engager son personnage.
Pour le staff, c'est important de connaitre le fond de la guilde, ses motivations autant RP que HRP pour jauger plus tard de son implication et permettre à des animateurs de préparer des events qui ne rentrent pas en contradiction avec ta guilde.

Mais de ce que je vois, tu n'as pas encore terminé le post (cf règles)

A voir lorsque tu auras terminé ta présentation =)

(Tu as déjà des joueurs interressés?)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Heltor »

Pour le moment j'ai quelques joueurs intéressée mias pas un grand monde... Mais je vais en trouver, ayant finit le Bg il y a peu..
Petite pub:
Ceux qui sont intéressée, contacter moi en MP :)
Oui ce qui en est des règles il faut que confine un peu !
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by ylvio »

J'aime assez bien, juste légion de l'ombre ça fait réchauffé comme nom de guilde.
Image
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Heltor »

Voilà j'ai tout éditer ! :P
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Darkpepper »

J'aimerai rebondir sur 2 points de ta présentation :

1er point -Multiguilde interdit sauf bonne raison RP
Comment veux tu contrôler de manière RP un tel truc? Un personnage évolue selon un background qui lui est propre. Définir une raison RP à la guilde d'un personnage en fonction d'un autre signifie que ces personnages sont liés d'une manière ou d'une autre.. C'est chaud. Des guildes donc la LN ont interdit en leur temps le multiguildage mais de manière HRP pour des raisons évidentes (enfin à mes yeux). Interdire ça est tout à fait justifiable en dehors du role play, mais a mon avis RP parlant c'est impossible.

2ème point -S'engager à rembourser et à ne rien divulguer des activités internes à la guilde.
C'est une vision très utopique de la chose à mon avis. Un type qui fait un /gc quit après une engueulade sur le GU voudra surement pas honorer de tels termes. Enfin, à toi de voir, mais j'ai un peu du mal à me figurer comment tu peux avoir le contrôle sur ce point là.

En dehors de ça, le BG reste inchangé, il y a des règles, quelques détails et un fond religieux. C'est le minimum vital je pense.

Combien de membres comptes tu à présent?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Darkpepper »

ha oui et...
a silhouette d'un homme au visage masqué par une cagoule, qui souriait en regardant l'enfant.
Murf..., le visage masqué qui sourit?
Une capuche plutôt non?
Et semi masqué le visage qu'on puisse voir ses lèvres?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: La Légion de l'Ombre

Unread post by Magolorin »

Heltor wrote:... Soldats, guerriers ca ne le fait pas...
Donc je ne penses pas changer..
Disciples ?
Locked