Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Unread post by Sekhmet »

Tutoriel Comment bien faire sa guilde


Bonjour ce post est mon avis personnel et est maintenant indexé
c'est juste un petit coup de pouce pour ceux qui souhaitent faire une guilde si quelque chose ne va pas,
vous pouvez poster ici, apporter votre aide ou conseil pour faire de ce tutoriel une référence

Hé, toi qui me lis, oui...oui... toi, là derrière ton écran t'as envie de faire une belle guilde hein ? :D

je te conseille, petit novice, de commencer par lire le Background du serveur disponible
ici : http://amtenael.com/?p=background


Mais lis bien toutes les informations importantes qui pourraient te mettre sur la piste d'une bonne guilde

mais c'est pas tout avant de réfléchir à faire ta guilde vérifie bien que ta guilde est unique,
qu'elle apporte quelque chose de nouveau et surtout qui est en adéquation avec le Background du serveur

commence par te renseigner et lire cette section :
http://amtenael.fr/viewforum.php?f=15



tu trouveras des informations sur les guildes qui ont été crées il y a quelques temps avant la grande réforme du serveur,
donc aide toi des Backgrounds des anciennes guildes pour mettre en forme la tienne du texte...de la syntaxe... une bonne orthographe...
Si tu sais pas écrire prend un correcteur orthographique
http://bonpatron.com/


si si je t'assure ! Même de belles petites photos et en supplément tu pourrais rajouter une petite musique sympathique de quoi nous mettre dans l'ambiance,

ok donc si je te suis bien Sekhmet tu dis on lit le background du serveur ensuite on lit les anciennes guildes pour savoir comment mettre en forme mon background
et c'est tout ?


Et bien non il y a une chose primordiale ne pas copier une guilde, le mot d'ordre INNOVER je vous vois venir

mais si je prend un beau nom puis que je fais une guilde un peu comme une autre ça passe ?

Non non... Il faut s'approprier son texte, son histoire, une chose à bien retenir nous ne vivons plus dans le même monde que celles des guildes précédentes
la plupart des textes ne sont plus en adéquation avec le Background actuel,

donc voilà j'ai fait tout ça j'arrive à mon texte

hé, je t'ai tendu un petit piège j'ai fais exprès de ne pas rajouter un conseil plus tôt pour savoir si tu avais les motivations nécessaires,

pour faire un beau background il faut connaitre le monde dans lequel notre personnage vit, il ne suffit pas de lire le background il faut vivre dans le monde issu du background,

donc faire du repérage avoir joué assez pour connaitre le jeu et le monde dans lequel tu évolues te faire des amis...

hé oui, oui, oui, tu crois que ta guilde va se faire toute seule ? Ai un peu d'humilité crée toi des affinités avec des joueurs qui ont la même perception des choses que toi, une fois que cela est fait propose leur ton idée , s'ils adhèrent soumet au forum ton background en ayant bien suivi les étapes précédentes,

voilà on y est je suis devant mon ordinateur préparez à écrire un super Background qui va faire frémir Amtenael d'envie et de jalousie :P

Mais fais bien attention un bon chef de guilde est aussi quelqu'un qui sait accepter la critique, donc prend en considération les conseils qu'on te donne et édite en fonction de l'avis des membres, car le staff n'est pas seul juge, si les joueurs n'aiment pas ton background tu auras peu de chances que ta guilde soit nombreuses.

Je te souhaite bonne chance pour ta future création de guilde, et à bientôt^^

Sekhmet.
Last edited by Sekhmet on 17 Nov 2010, 22:28, edited 1 time in total.
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Unread post by Sekhmet »

Vous en pensez quoi ?

Si jamais vous n'aimez pas ou il y a des incohérences je peux éditer, il suffit de me le dire^^
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Unread post by Darkpepper »

Ben écoute c'est franchement bien foutu ton p'tit tuto là j'aime bien, c'est clair...
Je met ton post en sticky et donc il devient officiel =) tu peux éditer et virer le "pas officiel" ;)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Unread post by Sekhmet »

Ok je te remercie :D ça fais plaisir :mrgreen:
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Re: Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Unread post by Ekane »

Voila ici quelques correction d'orthographe, grammaire et syntaxe et de mise en page, par contre j'ai pas les bb codes, je te laisserai le loisir de les refaire. ;)

http://pastebin.com/VzNYf95e
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Tutoriel comment bien faire sa guilde ?

Unread post by gagoune »

Juste pour dire, que l'avis des joueurs n'influençait en rien la création des guildes, vu le nombre de trolls sur le fofo. Si tous les chefs de guildes se mettaient à écouter tous les avis de tout le monde, on aurait jamais vu de guilde sur Amté par le passé. Il faut quand même mettre un bémol sur ce point, et se demander avant de prendre en compte ou non l'avis du type s'il est avisé et judicieux.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply