Les Élus de Galia

Venez ici pour parler de votre guilde ou pour rechercher celles qui recrutent
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Les Élus de Galia

Unread post by Draks »

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sommaire :

I°) L'histoire
II°) Les objectifs de la guilde
III°) Les rangs qui composent la guilde
IV°) L'emblème que porte la guilde

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I°) L'histoire

Les livres qui suivent, ont étaient retrouvés par Draks La Balafre dans la tente d'un camp abandonné aux alentours d'Engara. Voici quelques extraits des livres.

Image

Livre I : Histoire de la tribu Hazen
Il y a bien des lunes de cela, un groupe de chasseurs vint s'installer en bord de mer, aux alentours d'Engara. Ces chasseurs étaient nomades, mais un jour, lors d'un départ pour un nouvel horizon, Galios Hazen, le chasseur le plus âgé pris la parole : " Mes frères, mes sœurs, n'en avez-vous point assez de marcher pendant des jours pour du simple gibier ? N'en avez-vous point assez de n'avoir nul endroit ou rester pour vous reposer ? Et n'en avez-vous point assez d'élever nos prochains sur les bords des sentiers ? Pourquoi ne pas arrêter cette dure vie que nous menons depuis bien des cycles ? Je propose à ceux qui pensent comme moi de nous installer ici, sur ces terres qui semblent accueillantes. Plus de la moitié du groupe de chasseurs rejoignirent Galios. Peu après, la construction d'un camp commença, grâce aux nombreux arbres des alentours et, c'est ainsi que débuta l'histoire de la tribu Hazen.

Image
La tribu vivait essentiellement de la pêche, grâce à la mer qui regorgeait de poissons aussi gros les uns que les autres.

Image

Le poisson ne manquait pas, et les plus belles prises étaient vendus au marché d'Engara.
C'est ainsi que pendant des cycles, la tribu vécu paisiblement.
30 cycles après l'apparition de la tribu Hazen sur ces terres, Galios eu une fille : Galia. Il mourra peu après, emporté par une maladie dont aucun remède n'eus était trouvé
Le récit s'arrête ici, les pages suivantes sont vierges...

Livre II : Récit de Galia Hazen

--- En construction ---

Extrait du journal de Draks La Balafre

Le récit suivant, tiré du journal de Draks, conte l'apparition de Galia à ce dernier.

--- En construction ---

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II°) Les objectifs de la guilde

--- En construction ---

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

III°) Les rangs qui composent la guilde

--- En construction ---

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IV°) L'emblème que porte la guilde

--- En construction ---

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Last edited by Draks on 19 Nov 2010, 20:46, edited 27 times in total.
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: L'Odre de Galia

Unread post by Sekhmet »

Donc plusieurs points positif et négatifs je vais commencer par le négatif^^

quelques fautes lourdes, mais je n'y ferai pas attention car mon orthographe et mon sens de la syntaxe sont assez primaire et donc je vais pas m'éternisez sur le sujet^^

le texte est court et à la fois long je m'explique en lisant ton BG j'ai eu l'impression de tourner en rond et de m'ennuyait donc ton texte m'a parut très long bien qu'en fait il soit court, je trouve que c'est assez lourd à lire et ça manque un petit peu de légèreté de douceur dans les mots, de petites rimes sympathiques enfin c'est un avis très personnel,

puis au bout du compte arriver au bout on ne comprend pas très bien le but de cette guilde, on tombe à nouveau dans le cliché super pouvoir avec héros et je trouve ça un peu lassant

sinon les points positifs texte aéré grâce aux photos, j'ai bien aimé que tu prennes des références réels comme les harpies, je ne regarderai plus les harpies de la même façon maintenant :mrgreen:

bilan mitigé, je serai plus tenter à dire non que oui après je ne fais pas partie du staff mais tu as mon avis,

je pense que tu devrais l'éditer un peu revoir certaines tournures de phrases le rendre moins consistants à lire et un peu plus long,

trouver une autre façon également d'amener l'histoire notamment au niveau du héros,

et je pense que tu as toutes les clefs en main pour que ce soit accepter^^ bonne chance.

Mais dans l'état actuel je dirais non pour ma part^^.
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: L'Odre de Galia

Unread post by Sekhmet »

"" Ils aux massacrés nos frères et sœurs. ""
:wink:

Corrige ça, ^^

Sinon ton ajout me semble déjà mieux que le reste, j'ai d'ailleurs beaucoup plus aimé ton édition que l'original.
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Re: L'Odre de Galia

Unread post by Draks »

Oui j'ai revu une paire de phrases et j'ai ajouté quelques images pour aérer un peu le BG, le rendre plus attractif aussi.

J'ai aussi dégagé l'idée du pouvoir, sa faisait un peu trop facile : tiens vl'a un pouvoir va tout pété :lol: .

J'attends toujours les critiques pour l'améliorer :D .
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: L'Odre de Galia

Unread post by Jelena »

Concernant la forme, beaucoup de fautes de conjugaison et de grammaire. Si j'ai le temps j'essaierai de t'aider à les corriger.

Par exemple :
Il à commencer à me projeté des boules de feu et je n'ai d'autres choix que la riposte
On retrouve multitude de fautes de ce genre qui font qu'on est plus pris à corriger mentalement tes erreurs qu'à suivre le fil de l'histoire.



Concernant le fond, je comprends pas trop en fait.

Qui est Galia?
la guilde s'appelle l'ordre de Galia et on ne sait pas vraiment qui c'est...


Pour l'homme agonisant.
Qui est-il?
Que lui est-il arrivé?
Pourquoi Galia le choisi, lui?
Comment Galia, qui est transformée "pour l'éternité en statue", fait-elle pour se présenter au mec agonisant "comme si elle marchait sur l'eau" ?
Pourquoi choisit-il de suivre la route tracée par Galia?

Et plus embettant, c'est qu'on ne sait strictement rien de l'Ordre en lui même.

On pioche ca et la des info, et on peut trouver un but à la guilde :
"continuez notre quête, pour que le mal, la haine, la colère ne prennent possessions des êtres qui peuples ce monde. Mais sachez que la parole, aussi sage qu'elle soit, ne sera pas toujours la solution, il faut savoir manier l'arme, car il arrivera que votre vie en dépende.
"


Qui a dit que Galia était Miss France?

Je pense qu'il faudrait avant toute chose étoffer les personnages, connaitre des aspirations de chacun et que le but soit plus affrondi et qu'un véritable but s'en dégage.
un but pluq précis, moins général que "mettre la fin à la guerre".

Ce but trop général porte préjudice à ton Bg d'ailleurs, car ici tu dis :

"La parole, elle était selon moi la seul façon d'arrêter les massacres"

Et là : "il faut savoir manier l'arme, car il arrivera que votre vie en dépende"

Ce qui donne : on parle et pis si ca marche pas, on tappe.



Courage et je félicite en tout cas l'initiative.


[edit : j'avais zappé le premier paragraphe, d'où mes interrogations initiales sur le narrateur, désolé]
Last edited by Jelena on 17 Nov 2010, 16:31, edited 2 times in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: L'Ordre de Galia

Unread post by gagoune »

L'idée est sympas, malheureusement il y a des incohérences, par exemples le gars agonise mais il fait des belles phrases bien formée avec sujet verbe complément. Il y a des masses de répétitions, pas assez d'informations, les phrases semblent tirées d'une rédaction de collégien, bref c'est à revoir pour les tournures, j'ai corrigé le gros des fautes, j'en vois encore mais j'ai un peu la flemme, ça serait pas mal de faire corriger ton texte avant de le reposter. Byou
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Re: L'Ordre de Galia

Unread post by Draks »

Je vais complétement revoir l'histoire, le nom de la guilde et les personnages, j'ai choisi une base un peu bof je trouve. En tout cas merci de vos conseils , je vais en tenir compte et essayer de sortir un meilleur BG :) .
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Unread post by Darkpepper »

Ah ben non non noooon!
Qu'est ce que l'histoire de Camelot vient faire ici :'(

Elle est ou la guilde religieuse qui adore une tribu disparue?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Unread post by Draks »

Bah décidément lol :o ! J'ai posté un truc que j'avais essayé mais apparemment sa va pas trop plaire, je vais rechercher un nouveau BG bien solide, je vais finir par y arriver :mrgreen: !
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: L'Ordre de Galia

Unread post by Sekhmet »

gagoune wrote:L'idée est sympas, malheureusement il y a des incohérences, par exemples le gars agonise mais il fait des belles phrases bien formée avec sujet verbe complément. Il y a des masses de répétitions, pas assez d'informations, les phrases semblent tirées d'une rédaction de collégien, bref c'est à revoir pour les tournures, j'ai corrigé le gros des fautes, j'en vois encore mais j'ai un peu la flemme, ça serait pas mal de faire corriger ton texte avant de le reposter. Byou

Lis juste les commentaires qu'on te fais^^, personne n'a dis que l'idée n'était pas plaisante, l'idée est sympa bien que simple mais je pense que si tu approche ton histoire d'une façon plus innovante tu as tes chances :mrgreen:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Guilde en création

Unread post by Vangeliz »

Tu peux toujours essayer de trouver d'abord une bonne idée, un concept captivant, novateur ou en tout cas qui aie du potentiel.

A partir de là, tu pourras rallier d'autres joueurs emballés par le projet, et vous pourrez travailler ensemble dessus, idéalement avec au moins une personne qui soit douée pour l'écriture; en mettant à contribution plusieures personnes, tout ce que tu risques c'est d'avoir un bg de qualité supérieure, une idée qui marche et une guilde qui dure.

Ecrire tout seul BG sur BG jusqu'à en avoir un qui soit accepté a, par le passé, montré ses limites, sauf à être vraiment sûr de soi et naturellement doué, après tu fais ce que tu veux.
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Guilde en création

Unread post by Bjoral »

Trade ?
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Re: Guilde en création

Unread post by Draks »

Bjoral wrote:Trade ?
Pas compris ta question.

Sinon la j'ai trouvé une idée de BG en relation avec le 1er mais en tenant compte des conseils. Je vais aussi plus détaillé afin de mettre en évidence ce qui amène à la création de cette guilde ect... A bientôt et merci encore des conseils :) .
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Les Élus de Galia

Unread post by Darkpepper »

a mourru?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply