[GP]Faits d'armes

Venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

[GP]Faits d'armes

Unread post by Raspoutine »

La nuit tombait sur le fort de Midgard quand une troupe de soldats franchissaient les lourdes portes battantes de la ville.

Sous l'oeil sévère de la garde locale, la troupe armée et rangée en ordre serré se dirigea vers la place central du village.
- "HALTE!" d'un poing levé, le viking qui semblait être leur chef arrêta net la marche rangée, pour s'adresser à un garde local en faction. "La Garde Pourpre souhaite s'entretenir avec le responsable de ces lieux!"
Un kobold derrière eux, vêtu d'une lourde cotte de mailles lui coupa la parole sèchement:
- "CaPasDeResponsableIci, CaSeulementMoiQuiCaSoccupeDeLaGarde.
D'abord surpris par l'intervention, le viking pivota sur ses talons pour répondre avec amabilité:
- Si c'est vous qui vous chargez de la sécurité en ces lieux, alors je vous considère comme le responsable. Nous constituons la Garde Pourpre, je viens pour vous avertir que la présence armée du Tribunal risque de s'intensifier aux alentours ainsi qu'à vos frontières. Nous comptons bien entendu sur votre...collaboration.
- CaMoiPasLeTemps, CaNousOccupésCaProblème...CaRevenirPlusTard."

Tandis que la troupe armée commençait à rompre les rangs pour se diriger vers la taverne du Poulpe Dansant, leur chef fronça les sourcils, et répondit sans hésiter:
- Si le village à un problème, alors la Garde Pourpre aussi. Toutes les affaires de ce territoire concernent forcément les intérêts du Tribunal, parlez sans crainte, nous sommes justement là pour vous aider.
Un homme tenant un bâton orné de runes scintillantes prit la parole. Il semblait soucieux, et avait une voix qui trahissait une grande inquiétude:
- Attendez Capitaine, cet homme nous propose son aide, cela pourrait nous être utile. Viking, vous devriez envoyer vos patrouilles au sud. Le village inondé est occupé par une bande pillards sans foi ni lois. Les nombreux pèlerins qui s'y rendent pour leur apprentissage des runes d'Odin ne peuvent y aller sans craindre pour leur vie. La situation est pressante, hâtez-vous!

Sans plus attendre, le chef viking fit lever le camp, et la troupe sortit à bride abattue du fort.

La nuit sombre ne permit pas aux pillards de prévenir la charge brutale des cavaliers de la Garde Pourpre. La bataille fit rage, et ne laissa aucune place à la rémission. Les ordres du Tribunal étaient clairs: aucune pitié pour ceux qui bafouaient son autorité sur ses propres terres.
Rapidement, le sang des rebelles fut déversé dans les eaux du marais. Leur chef, un forcené qui se démenait avec rage, fut pieds et poings liés. Tandis que les gardes achevaient les survivants, un Inquisiteur tentait de le faire parler sous la menace de son glaive.
- Tu vas connaitre une fin bien plus horrible que tes compagnons si tu ne parles pas! Dis-nous ce que vous cherchez en ces lieux désertés, et je mettrai fin à ta vie sans douleur.
- Je ne vous dirais rien! Vous allez le regretter! Partez avant qu'il ne soit trop tard!"

L'interrogatoire coupa court, alors qu'une gigantesque araignée fit son apparition dans un bruit assourdissant. L'endroit s'emplit soudain d'une odeur insoutenable, dont l'origine venait sans aucun doute du corps de la bête. La taille de ses pattes était telle qu'elle se dirigea en un éclair sur la troupe, qui battit en retraite sans attendre les ordres.
Seul l'inquisiteur eut la témérité, ou la folie, de rester auprès de son accusé pour faire face à la créature. Son courage prit fin au moment où les crocs venimeux s'abattirent avec une vitesse effrayante sur le prisonnier et son geôlier. Une fois son festin terminé, elle se retourna avant de redresser ses deux pattes avant en signe de défi, en direction des hommes armés qui s'étaient éloignés et regardaient la scène avec un effarement. Le chef rompit le silence...
- Partons, notre mission est terminée, nous ne pouvons plus rien faire pour ces pauvres diables.


Le rapport rendu au Capitaine de la Garde du village de Midgard fut rapidement rédigé et envoyé. Les archivistes du Tribunal y faisaient le récit détaillé du "nettoyage" brutal du village, mais toutefois ils n'arrivaient pas à expliquer la venue de la créature arachnide, avec néanmoins l'intuition que la présence des pillards étaient liés à elle. Les quelques patrouilles de valeureux gardiens qui avaient été envoyées depuis pour tenter de tuer la bête n'étaient jamais revenues.

Quelques jours plus tard, alors la Garde Pourpre s'entretenait avec le Capitaine du fort afin de s'enquérir d'éventuelles nouvelles quant à la situation du village en ruines, un nain étonnamment grand pour sa race se mêla à la conversation.
Le nain se nommait Faffner, sa musculature semblait celle d'un troll, et ses nombreuses cicatrices laissait présager une expérience du combat aguerrie. En outre, son armure était richement orné de divers apparats et runes mystiques. Après une brève présentation, il fit signe à la troupe de le suivre en dehors du fort pour aller s'entretenir avec eux à l'écart, sur une butte qui dominait les plaines venteuses de Midgard.
D'une voix grave, il leur apprit qu'il pouvait les aider à vaincre la créature du village en ruines. Il avait vu leur spontanéité à aider les habitants de Midgard et s'était décidé à leur apporter son aide car il respectait leur engagement. Cependant, les Gardes Pourpres devraient auparavant se montrer digne de recevoir son aide, et passer l'épreuve de bravoure d'Odin, dieu dont il était en réalité le champion.

La vie de nombreux citoyens dépendait de la réussite de la mission des Gardes Pourpres, qui n'hésitèrent pas un instant. Leurs corps furent transportés par une rune de téléportation dans un endroit inconnu, à l'allure d'un temple situé dans des cavités rocheuses.


7 jours plus tard... Le chef-lieu du Tribunal était toujours sans nouvelles de la patrouille lorsque elle reçut enfin de leurs nouvelles par une missive écrite à la hâte:

Missive adressé au Tribunal wrote: Nous avons trouvé le moyen d'abattre la bête des ruines du Sud. Nous reviendrons avec sa tête, pour le triomphe de l'Ordre Moral.
La missive était signé du sceau du doyen, Forgotten Bloodmoon.


On ne sait exactement ce qu'endurèrent les Gardes lors de l'épreuve de bravoure destinée à évaluer leur courage, ni comment ils réussirent à tuer la bête. Toujours-est-il que ces hommes valeureux allèrent jusqu'au bout de leur mission sans faillir et revinrent indemnes à Krondon. Ils firent le récit détaillée de leur aventure aux archivistes du Tribunal, qui décidèrent de ne pas en vanter les faits, préférant laisser courir des rumeurs de taverne sur ce qui s'était réellement passé dans les ruines de Midgard...
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply