[GP]Missive au peuple d'Avalon

Venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

[GP]Missive au peuple d'Avalon

Unread post by Raspoutine »

Quelques affiches jaunies traînent à terre, dispersées sur la place de la Capitale. Une atmosphère pesante est palpable, ci et là on peut trouver des armes brisées, témoignant de batailles au sein-même de la ville. Les Gardes de la régie d'Emblème sont toujours à leurs postes, visiblement fatigués.

On peut lire sur ces affiches ceci:
Citoyens,
le Tribunal, haut commandement de la Garde Pourpre, transmet de bien mauvaises nouvelles à son peuple.
En ces temps troublés, les menaces auxquelles la Garde doit faire face sont de taille. Il semble que nos moyens mis en oeuvre n'ont pas suffit à garantir la protection de vos foyers.
Partout en Avalon, et plus particulièrement aux alentours des grandes bourgades, des groupes de dissidents ont eu raison de la vie de nombreux soldats au sein de notre faction, et pire encore, de celles d'innocents citoyens.

La Garde a tenté tant bien que mal de faire régner un semblant d'ordre là où elle patrouillait, mais l'étendue de nos territoires, et nos effectifs réduits, nous ont empêchés de mener à bien notre mission.
Nous avons certes pu compter sur l'aide de nombreux citoyens partisans, et nous serons éternellement reconnaissants envers notre peuple. En ce sens, nous promettons solennellement que quoi qu'il arrive, la Garde Pourpre sera toujours au service de ses citoyens.

Actuellement, la situation est telle que nous n'avons plus assez d'effectifs pour assurer la sécurité sur l'ensemble de nos territoires. Les peuples barbares ont enfoncé nos frontières, et le chaos semble régner partout où nous sommes absents.
C'est pour ces raisons que le Tribunal a décidé de retirer ses troupes, et son autorité sur les territoires que constituent Albion, Hibernia et Avalon. Elle maintient sa légitimité sur Krondon et Aldland, chef-lieu de son pouvoir, et garnison principale de la Garde Pourpre.

Ce jour est funeste pour l'Ordre Moral, car il signe notre défaite face aux ennemis du peuple. Cependant, le Tribunal espère que ce retrait stratégique des forces permettra à la Garde de recentrer ses efforts sur les contrées d'Aldland, et de contrôler avec d'autant plus d'efficacité la frontière de Gwyddneau. Au même titre, la proximité de Krondon à la Capitale nous permettra plus de réactivité face aux invasions barbares et au désordre permanent qui y règne. Si les effectifs le permettent, elle s'engage à porter assistance au peuple hors de son territoire. De même, elle n'hésitera pas à épauler les factions qui nécessiteraient ses services en matière de protection.

Par conséquent, le Tribunal déclare par cette missive la caducité de ces édits sur les territoires dont il perd le contrôle. L'ensemble des lois du Codex seront néanmoins maintenus sur l'ensemble des contrées d'Aldland.
Les citoyens craignant pour leur vie sont invités à se rendre sur nos territoires. Ils y seront accueillis par nos Gardes, et pourront recevoir aide et assistance, avec la fourniture de matériel pouvant aider à leur survie. En conséquence, la Garde établira des contrôles systématiques sur les allers-et-venues des citoyens d'Avalon sur Aldland, afin de veiller au maintien de la paix et protéger le dernier rempart contre l'injustice et la terreur.

La Garde Pourpre va saisir l'opportunité de ce repli pour rassembler ses troupes, et espère pouvoir reconquérir ses territoires lorsqu'elle en aura les moyens humains et matériels.
En attendant son heure, le Tribunal invite le peuple d'Avalon à prendre les armes afin de lutter contre ses ennemis, à ce titre elle reste à leur disposition au siège de Krondon tout en gardant le contrôle sur Aldland, et espère voir émerger d'autres factions armées qui pourront aider au triomphe de la paix sur Avalon.

Le Tribunal envoie par la même occasion un message clair à ses détracteurs: tant que le dernier soldat de la Garde Pourpre sera en vie, le bras qui guidera son épée sera toujours levé en votre direction. Par cette épreuve, notre détermination à atteindre nos idéaux n'a jamais été aussi ferme.
La missive porte le sceau du Tribunal.



[HRP]Quelques infos HRP pour vous éclairer sur le sens de ce texte:
- Vu l'inactivité d'une partie des membres GP (vacances, pause..) je crois qu'il est normal et logique que la GP perde sa main-mise sur bon nombre de ses territoires.
- Ceci est un repli, non une annonce de purge, je compte bien re-dynamiser la guilde, qui a encore un rôle à jouer. Des discussions sont en cours pour assimiler en notre sein l'Ordre des Justes (sous réserve de ce qui se décide entre nous).
On reste disponible et on continue nos activités lorsqu'on le peut. (participation interne à l'event CTO prévue)
- On garde le contrôle de Krondon et de Midgard. attendez vous à nous voir plus souvent là bas, auparavant, on était trop dispersés sur tous les territoires a 2 ou parfois tout seul, désormais on pourra plus RP en groupe. N'hésitez pas à venir nous voir pour échanger. Si les effectifs se stabilisent, on pourra retrouver une activité normale sur Embleme, mais actuellement on n'a pas les moyens.
Au plaisir de jouer avec vous IG. [/HRP]
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply