[GP] Une rencontre inopinée

Venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !
User avatar
nein
Petit level
Posts: 30
Joined: 16 May 2009, 22:49
Discord:
Personnages: Nein
Nydianne

[GP] Une rencontre inopinée

Unread post by nein »

"Les gardes discutent autour d'une table, une chope à la main, un tranquillité certaine règne. Mais dans un fracas les portes de la salle s'ouvrent et viennent rompre le quasi silence. Le mage Nein s'avance haletant légèrement."

-Nein : Que j'aurais aimé avoir le pouvoir de voler, ça m'éviterait ces trajets éreintants dans tout Avalon.

"Une voix grave dit :"

-Alors parle, que se passe-t-il?
-Mes compagnons voici une situation délicate qui ne tourne qu'autour de ceci! C'est un homme qui s'est présenté comme "Jack Chef du Clan de la Main Noire" qui me l'a offert.

"Il tendit devant les regards stupéfaits des gardes, un petit sachet contenant des feuilles d'une plante inconnue."

-Qu'est-ce donc que cela?
-Voyez vous ceci est le nœud du problème avec la main noire. Je viens de m'entretenir longuement avec le chef de ce clan, ses paroles sont rudes. Leur commerce de plante à fumer est très important à leurs yeux. Il faut donc prendre position par rapport à ces malfrats. Le produit en lui même ne semble que donner, durant un moment relativement court, une sensation de plaisir et de paix intérieure au fumeur. Le produit ne semble donc pas une menace réelle et nous pourrions peut-être en tirer profit. Une séance du tribunal devra se tenir au plus vite afin de choisir l'attitude à adopter. Plusieurs possibilités s'offrent à nous...

"Les gardes semblaient tous abasourdis et Nein reprit la parole"

-Quelque chose m'a cependant marqué mes confrères. Ce Jack m'a semblé un peu trop virulent dans ses paroles et fort exigeant. Cependant accepter leur commerce pourrait nous discréditer auprès du peuple. Mais il n'en sera point ainsi, nous contrôlerons leur marché sur nos terres. N'oublions pas qu'il n'y a pas que cela à faire, c'est un compromis sur plusieurs sujet.
-Oui, c'est ça renchérit un viking. Imposons une taxe! Ceci nous permettra de garder un œil sur cette bande tout en évitant les effusions de sang...

"Ils discutèrent interminablement, et la séance eut lieu. A la suite de la séance le Diplomate rédigea cette circulaire et la transmit au Clan."


<Circulaire envoyée aux représentants de la Main Noire>

Ainsi il fut décidé, dans des intérêts commun, d'entamer les discutions avec la Main Noire. Un entretien sera donc fixé afin de discuter des vouloirs de chacun. C'est moi même Nein qui représentera la garde. Les discutions seront pacifiques et diplomates, et nous attendons de la part de la Main Noire une grande franchise dans les négociations. Nous attendons donc votre réponse afin de se fixer une date le plus tôt possible.

Signé Nein Conseiller et Diplomate de la Garde Pourpre
Nein Conseiller, Diplomate de la Garde Pourpre
Post Reply