Les Ravages.

Venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Les Ravages.

Unread post by Jelena »

Les RAVAGES.
(de l' Héroïne Pure)





L'EVEIL :


Chapitre Premier : Le temps des questions.

« Qui suis-je? ».

Pure.
Un prénom résonnant comme une vaine supplique ; un talisman réconfortant...
Un choix surprenant.



« Était-ce pour me purifier des péchés originels, dus au simple fait de ma naissance maudite? »
« Était-ce pour te rassurer, Mère, afin de m'éloigner de la voie suivie par Père? »
« Ou était-ce toi, Père, qui choisit ce prénom, en gage d'amour, avant d'être emporté vers d'autres horizons inconnus? ».




Longtemps j'ai cherché seule ; cependant que Mère me refusait l'histoire de mes origines.
Car je suis une bâtarde. Sans Père et sans Patronyme.



« Père es-tu un assassin? Un bandit de grands chemin? Un ivrogne? Pire encore? »


Pour s'obstiner autant dans le silence, les réponses à ces interrogations doivent être cruellement insoutenables.

Je me prépare au pire.
J'imagine le pire.

C'est dans cette macabre ignorance que mûrit mon esprit.
Mon enfance ne fût pas malheureuse. Seulement jalonnée de solitude, d'isolement et de questions sans réponse.




« Quels actes de bravoures dois-je accomplir Père, afin d'honorer ton Nom? »
« Quelle voie emprunter afin de jouir de ta fierté? »
Last edited by Jelena on 15 Jul 2011, 11:00, edited 2 times in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Les Ravages.

Unread post by Jelena »

Chapitre Second : Le temps des réponses.

Mère vint vers moi, une tasse de thé dans des mains tremblantes. Le regard grave, les lèvres crispées.
Mauvais présage.


« Tu entres dans l'année de ta majorité. Tu resteras, pour moi, ma petite Pure, cette enfant pleine de vie, de malice et d'innocence. Mais ce n'est qu'une pâle illusion de la réalité, réminiscence d'un passé révolu. »

Je demeurais silencieuse, même si je pressais intérieurement Mère d'abréger ces paroles inutiles et d'en venir directement aux faits...

« Or, tu es une femme accomplie, du haut de tes douze longues années d'existence. Tu es à la croisée des chemins. A présent, ton moindre pas aura des conséquences pour toute ta vie durant. Tu dois faire tes choix en connaissance de cause. »
La voix de mère était bienveillante et triste à la fois.


« Demande et tu sauras. Mais la vérité ne sera pas aisée à entendre, ma fille. »

Peu m'importait.
J'allais enfin savoir.
Ce fardeau d'ignorance allait me quitter.
Libre. Je vais devenir Libre.




« Qui suis-je Mère? »

« Tu es Pure, une enfant en passe de devenir femme.
Tu es Pure, ma Fille.
Tu es Pure, née d'une passion amoureuse entre une Druide -moi-même- et un Cerf ».



« - Un Cerf ? m'exclamai-je alors.
- Oui, c'est une espèce de cheval sauvage au long poil avec deux branches qui poussent sur leur tête.

- Je sais, Mère ! Mais cet animal, mon Père? Comment est-ce possible?
- Et bien, ma fille, c'est possible dès lors que le Cerf est un mâle et que, de ce fait, il a le pouvoir de planter sa petite graine dans le jardin de ta maman...
- Mère !!! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Je connais très bien les choses de l'amour. Je te rappelle que j'ai douze ans et déjà plusieurs amants ! ».


« Un cerf, Mère, tout de même ! »


« Pure, comme je regrette ! Son poil était si soyeux, son brame si chaleureux, sa carrure si puissante.. Tu aurais vu ces petits yeux noisettes...
Je suis une femme, Pure. Avec ses besoins, avec ses faiblesses.
Je me suis laissée séduire par tant de perfection ».




« Pure, pardonne-moi ! Dis-quelque chose, mon enfant ! »


« Que dire de plus, Mère? »
« Ce cerf, ce prétendu Père, où se trouve-t-il ? »



« Il est en toi, Pure .
- Je suis une adulte, Mère. Pareille ineptie ne prend plus depuis longtemps. »

- Non, je veux dire, il est physiquement en toi. Lors de la dernière Fête de l'Equinoxe, les chasseurs du village ont ramené beaucoup de gibier. Tu te souviens?
Je n'ai pu que regretter que ton Père, mon amour d'une nuit, fût une de ces proies.


- Mère, voulez-vous dire que nous avons, que j'ai !, déjeuné Père? »


« Je n'avais pas le choix ! Mon défunt mari -que tu n'as jamais connu- n'était décédé que depuis dix ans lorsque j'ai rencontré ton Père. Il me restait encore une décennie de veuvage afin d'accomplir le rituel du Deuil Sacré. J'ai essayé de résister...
Les Anciens nous banniraient s'ils apprenaient la vérité... »

« Comment expliquer ma naissance aux Anciens, s'ils ignorent qui est Père et si tu étais censé être en Deuil? »
« Et bien, ils pensent que j'ai été enfanté par le Dieu Ours. Personne ne peut aller à l'encontre de son autorité. »


Mère reprit :« Mais le principal c'est que tu aies pu, néanmoins, apprécier à quel point ton Père était tendre... même si j'aurai préféré que cela ne soit pas au sens littéral du terme que tu t'en aperçoives.. »

« C'est immonde !
- C'est que l'on a du te servir un morceau mal préparé ; car d'aucun dans le village ont, au contraire, trouvé ton Père bien délicat et raffiné. »


« Mère, comment avez-vous osé me dire que la vérité sur mes origines n'allait pas être aisée à entendre? Elle est insupportable, ignominieuse, comment vais-je vivre avec de telles révélations ? »


« En fait, il n'y a rien de plus banal dans cette histoire. Cela s'appelle l'amour. Peu importe qu'il s'agisse d'un Cerf, d'un Ours, ou d'un Nain...

Écoute bien ce qui va suivre, car le plus surprenant est maintenant... »




« Que peut-il y avoir vraiment de plus surprenant pour une enfant que d'apprendre que sa Mère a forniqué avec un Cerf qui a par la suite été dévoré par sa propre fille? »

« Veux tu vraiment le découvrir?
- Oui ! »

« Un peu de patience,ma fille. Là, c'est la fin du chapitre ».
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply