[BG] Nzrad (HRP)

Les histoires sur les terres d'Amtenaël
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

[BG] Nzrad (HRP)

Unread post by Nzrad »

Fiche perso

Nom complet : Nzrad Trashz Der M’lash

Description : Nécrite femelle, petite taille. Classe DAoC : cabaliste. Yeux oranges, cheveux bleus avec courte tresse de chaque côté du visage. Oreilles et « dents » particulièrement longs. Petite balafre à l’avant de la joue gauche.

Compétences : Lecture, écriture, dressage, vampirisme, survie, manipulation, illusionnisme, autodéfense.

Apprentissage de : arcanisme, runes, hypnose active, envoûtement.

Traits de personnalité : lettrée, rigoureuse, diplomate, vaniteuse, sournoise

BG

2007 : Nzrad a œuvré pendant des siècles en faveur de la communauté des Nethren, l’une des trois sociétés nécrites encore existantes. A tel point que sa trame était arrivée à saturation, obstruant toutes ses capacités. Il est de coutume chez les Nethren que le maintien d’une trame ouverte soit du domaine privé, et que ceux qui n’y ont guère prêté attention et ont laissé leur trame se boucler en paient le prix sans recevoir d’aide. Les siens ayant reconnu les efforts qu’elle avait fournis pour eux, Nzrad a néanmoins bénéficié d’une faveur extrêmement rare : la purification de sa trame. Cependant, celle-ci doit encore être totalement reconstituée pour que Nzrad soit autorisée à rejoindre les siens. Dans son état actuel, elle jouerait un rôle de «dévoreuse de mana » dans sa communauté et risquerait de la déséquilibrer gravement.

2009 : Les efforts de rédemption de Nzrad se brisent sur les guerres successives à Albion, où elle réside. A la même période, Gxill, son cornac, est assassiné sans raison apparente. C’est le seul représentant des Nethren qu’elle a le droit d’approcher. La Nécrite fait le siège de l’entrée des tunnels à Gwyddneau, sans résultat.

2011 : Elle ne sait ni comment, ni exactement quand, mais Nzrad a voyagé. Elle en garde de vagues souvenirs, et un profond épuisement. Dans ce monde si semblable au sien où toutes les trames semblent avoir disparu, Nzrad enquête. Comment est-il possible qu’elle n’ait jamais vu le Yantra sous ce jour ? Il est une chose qui ne peut avoir disparu : l’artefact Nethren, au nom tabou, dont l’absence entraînerait celle de ce monde. C’est la clé que recherche Nzrad, pour comprendre mais aussi, peut-être, pour repartir.

Image
Last edited by Nzrad on 05 Sep 2011, 21:24, edited 2 times in total.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: [BG] Nzrad (HRP)

Unread post by Nzrad »

Des Nécrites.

Il convient de donner au lecteur quelques informations au sujet de nous autres Nécrites. Sans prémâcher le nécessaire travail de documentation (et d’invention), certains éléments se doivent d’être éclaircis, d’autant qu’un non-Nécrite aurait bien du mal à obtenir de nous un renseignement qui ne soit pas une grosse intox.

Un des évènements majeurs, bien qu’inconnu des historiens, que provoqua la guerre Midgardienne fut la disparition des Tjakenn, la principale – et très influente - société Nécrite. S’ensuivit un profond déséquilibre qui fut peu à peu compensé par le recours massif des autres sociétés au De-tr’mar et la disparition progressive de toutes les autres sociétés, sauf trois, dont les Nethren.
Les sociétés Nécrites ont tendance à s’ignorer superbement les unes et les autres et pourtant, elles sont toutes interdépendantes. Un non-Nécrite serait incapable de concevoir ces liens, puisqu’il ne connaît pas le Yantra.
« Les Nécrites sont au sommet du mur qui sépare la magie et l’homme », dit un jour le regretté poète Breton Néant de Terneule. Ce sont d’ailleurs, en quelque sorte, les deux extrémités de la trame. Certains Nécrites, dont la trame est demeurée vierge à dessein ou par une quelconque maladie, n’ont ainsi jamais recours à la magie, qu’ils ont comme évacuée de leur esprit. Ils vivent en marge de leur société d’origine, parce qu’ils s’en sont détournés, parce qu’ils en sont bannis ou encore parce que, selon la légende, les Nécrites qui fraient avec les hommes le font sur ordre de leur pairs, dans quelque sombre dessein…

Ohm-ar : La magie, au sens large. Il s’agit également, dans la sémantique Nécrite, du stade absolu, parfait de la maîtrise de la magie, que poursuivent tous les Nécrites la pratiquant.

Zenzar : Il s’agit de l’ensemble des trames magiques communes, employées par les races inférieures. Elles sont efficaces, mais étriquées. Un humain de base est capable d’en maîtriser une complètement. Nombre d’entre eux prodiguent même des enseignements très pédagogiques dont c’est l’aboutissement. Les Nécrites, de manière générale, ont une assez bonne perception du Zenzar, mais celle-ci s’altère au fur et à mesure qu’ils développent leur propre trame ; laquelle, bien entendu, a un potentiel bien supérieur à celles du Zenzar.

Yantra : Vulgairement traduite par « Toile ». En vrai, tu peux pas comprendre.

Zwa-tr’mar : Vulgairement traduite par « Voie rouge ». Originellement, celle de la matière. La magie du Zwa-tr’mar est essentiellement destructrice. La complémentarité des trois voies ne cessant de se redéfinir, c’est aujourd’hui la voie la plus mystérieuse, même pour les meilleurs mages. D’aucuns prétendent qu’elle surpasse à peine le Zenzar à ce jour. On peut lire dans l’Epître aux Nethren, par Onzna (dont la crédibilité n’a jamais été formellement établie, bien qu’il compte de nombreux adeptes), « Celui dont rouge sera la voie, Ohm-ar sur lui règnera ».

Neh-tr’mar : V.t.p. « Voie jaune » Originellement, celle de l’esprit. Elle est demeurée relativement stable, mais son champ d’attraction de mana est de plus en plus large, et le nombre de dimensions sur lesquelles elle peut influer est en pleine extension. La majorité des nécrites suit aujourd’hui cette voie, car c’est la plus polyvalente, à tel point que certains prédisent prochainement une voie unique. La séduction, bien qu’encore déterminante pour sa perception générale, n’en constitue aujourd’hui plus qu’une infime partie.

De-tr’mar : V.t.p « Voie bleue ». C’est la voie de l’âme universelle. La magie de ses pratiquants ayant été considérée, à tort, comme excessivement constructrice et bienveillante, elle est pratiquement délaissée aujourd’hui. C’est la voie choisie par Nzrad.

Xa’chtam ! : Manifeste un profond énervement. Pourrait être interprété : « va t’faire voir chez les Hunts ! ».
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: [BG] Nzrad (HRP)

Unread post by Nzrad »

Extraits du journal de Nzrad

« Je suis persuadée d'être sur la bonne voie. Cela fait trois personnes de suite sur lesquelles cela fonctionne. D’ici une centaine de cycles, je devrais y être. »

« Il va falloir que je blâme Nsha, mon servant. Je ne sais pas ce qui lui a pris, cette initiative stupide. Il n’y a rien de plus infâme qu’un nourrisson humain. La chair est spongieuse et le sang insipide… Ce n’est pas avec ça que je vais reprendre des forces. »

« J’aime bien les commerçants du marché sur la route d’Albion. Ils ont l’air… différents des autres. Et les gardes, au moins, connaissent leur travail. Oui, décidément, il plane là bas une petite odeur qui m’intrigue beaucoup. »

« Cette jeune mortelle est à mon goût. Vive, discrète, et jamais un mot de trop, ce qui me permet de la garder en vie. Mon enquête s’en trouve considérablement accélérée. »

« J’ai fait une attaque divergente hier. Moi qui croyais que ce n’était qu’un mythe ! On se sent si mortelle, si démunie. Il fallait accomplir le sacrifice rituel dans les meilleurs délais, et j’étais bien en peine de m’en charger. Par bonheur, mes servants ont exécuté mes instructions à merveille. L'inflexion dans ma stratégie semble porter ses fruits. Serait-ce là le bon embryon pour la troupe dont j’ai besoin ? Je devrais peut-être rechercher parmi ceux que j'ai éconduits si brutalement par le passé... »
ex-obsédé sexuel
Post Reply