[Background] Elwë Lúinwë alias Tohrin Gil'Setan

Les histoires sur les terres d'Amtenaël
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

[Background] Elwë Lúinwë alias Tohrin Gil'Setan

Unread post by Tohrin »

Image
Ville fortifiée de Gwyntell - A l'aube


Elwë se réveilla aux aurores, comme à son habitude. La chiche lumière qui filtrait au travers des volets, caressa sa peau et éveilla ses sens.
Sortant à peine de son sommeil, il serra plus fort son oreiller contre lui, redoutant l'instant fatidique où il devrait se lever.
La chaleur et le doux contact des draps sur sa peau attisaient en lui le désir coupable de rester prisonnier de ce carcan.
Il caressa son oreiller de la joue, s'étira très longuement, bailla un peu, et au prix d'un effort qu'il jugea ulysséen, se leva.
Alors que son esprit était encore embrumé, il prit la direction de la salle d'ablutions, se dévêtit et commença à se laver.
La fraîcheur de l'eau, en opposition à la chaleur de son corps acheva de le réveiller.
Une fois ceci fait, il se parfuma le corps avec des onguents à base de plantes puis se dirigea vers sa chambre à coucher.

Là, posée sur la chaise, il attrapa sa tunique mordorée, l'enfila puis sortit de la pièce.

Au bout du couloir qu'il parcouru, il descendit l'escalier qui s'offrait à lui et abaissa la tête afin d'apercevoir.....



- Bonjour Elwë ! Dit l'elfe d'âge mûr assis à la table.

- Bonjour Père. Lui répondit-il.



Elwë acheva de descendre l'escalier de pierre et suivit la délicieuse odeur matinale de Lembas qui titillait ses narines.

Il s'assit à la table et commença à manger.
.
....
....
....

Son père parti, Elwë nettoya la table et rangea un peu la cuisine. Puis il se dirigea vers une armoire couleur ébène savamment ouvragée
par son grand-père quelques années plus tôt. Il se revit alors plus jeune, face à son grand-père en train de travailler sur l'un des battants.
Lui, en train de poncer le bois, concentré sur son oeuvre face au petit elfe,les yeux grands ouverts, émerveillé par la force de création brute.
Avait-il su à l'époque que ce bois brut allait devenir source de nostalgie à l'âge adulte?.
Il ouvrit délicatement la porte de droite et attrapa sa pèlerine et ses bottes.
Il enfila ces dernières puis ferma le meuble.

Se retournant vers la porte, il fit quelques pas et tendit la main.
Fiché dans la poutre du mur porteur, à droite de l'entrée, se trouvait un clou.
A ce clou était suspendu un trousseau de clés orné d'une petite figurine en bois sculpté dont Elwë se saisit.

Il ouvrit la porte, ajusta sa pèlerine sur ses épaules, se tourna pour verrouiller le battant en chêne et pris la route.
.
....
....
....

Arrivant devant la bibliothèque dans laquelle il travaillait, il mis la main à sa poche et en sortit son trousseau.

Triturant quelque peu, il trouva enfin la bonne clé et ajusta celle ci dans la serrure. Puis il entra.

Son premier réflexe fut d'inspirer profondément l'air renfermé de la pièce. L'odeur des vieux livres étant l'un de ses petits plaisir,
il s'y livrait à chaque fois qu'il entrait dans ce sanctuaire, qu'il voulait réfléchir, ou se détendre après qu'un client lui eu fait chercher
quelque manuel de cuisine ou d'herboristerie quelconque.

Il marcha vers les fenêtres, ouvrit les battants et rabattit les volets marrons.
Les vieilles charnières grincèrent comme si elles tournaient pour la dernière fois de leurs vies, ce qui le fit sourire, puis il referma les fenêtres.

Le soleil éclairait maintenant le vestibule et il accrocha sa cape à la patère.
Il inspecta les rayons de livres avec un œil bienfaisant,
presque paternaliste, et se rendit dans la salle de lecture.
Là, sur une des tables, reposait une pile de livres attendant d'être authentifiés et classés.
Il restait des centaines d'ouvrages de ce type dans l'arrière-boutique et Elwë savait que des années prendraient avant qu'il n'ait fini de tout classer.

Mais il ne désespérait pas et comme pour se le prouver à lui-mêmer, il attrapa d'un geste sûr l'énorme tome sur le dessus de la pile
et jeta un coup d’œil à la couverture.
Un ouroboros mêlé à un triangle l'ornait.
Au centre était écrit:

Code: Select all

Traité de la Religion Lunaire, 
mensonges et faux semblants

L'auteur semblait être un certain Tohrin Gil'Setan mais ce nom ne disait rien à Elwë.

Il ouvrit le livre et commença à le feuilleter....
Traité de la religion Lunaire wrote: Cher lecteur,
J'ignore quand, en quel trimeno, quel jar cet ouvrage t'es parvenu
mais sache que ce que tu tiens entre tes mains est à ce jour l’œuvre la plus aboutie qui ait été faite sur le culte Lunaire.
J'ai recopié ici l'intégralité des textes rapportés par nos prêtres, disciples et frères de Lune, j'y ai raconté la vie de certains d'entre eux
telle qu'elle me l'a été narré.
Il se peut que tu ne comprennes pas, ou ne saisisse pas bien mes propos et c'est normal.
Tes questions trouveront des réponses au fil de ton avancement dans les chapitres. Et si ces réponses entraînent de nouvelles interrogations,
alors sache que je ferai mon possible afin de les faire disparaître. Et maintenant que j'ai éveillé ton intérêt, je vais t'en dire plus.

Tu l'auras peut-être deviné, mais au moment où j'écris ces lignes, toi cher lecteur est sûrement déjà mort. Oui!
Car moi, Tohrin Gil'Setan, ai réussi le tour de force que de t'envoyer ce livre au travers des couloirs du temps, là où il sera à l'abri
car-c'est-ma-seule-préoccupation! Peut importe ce qu'il m'en coûtera. Il se peut que tu te demandes à l'abri de quoi voudrais-je cacher l’œuvre de ma vie?
A cette question aussi je répondrai plus tard.

Hum, mais je te sens sceptique et quelque peu incrédule.....et bien soit! Ici plus bas se trouve un rituel que j'ai préparé pour toi.
Oh! Rien de bien méchant, juste de quoi t'ouvrir les yeux et te montrer pourquoi nous, les prêtres Lunaires,
appelons les incultes, des "éblouis".

Elwë survola le reste du paragraphe jusqu'à la description du rituel sus-nommé.
Effectivement sceptique, il n'avait aucune idée de ce qu'étaient les "Lunaires" ou bien les "éblouis", et il lui semblait que ce livre
n'était que pur fantaisie, roman destiné à la jeunesse que personne n'avait ouvert depuis longtemps.
Et pourtant, le symbole sur la couverture le fascinait. Il lu le rituel avec un vague intérêt.



-......hum oui.....Poudre de pierre d'Aulm....rien d'impossible à trouver.



Il parcouru encore un peu le livre.

Traité de la religion Lunaire wrote:
......................
Ma quête était terminée. Le serpent m’avait permis de retrouver le sens de ma vie. A présent je n’avais plus aucune aide à attendre de lui.
Cependant sans le culte lunaire je n’aurais jamais réussit à comprendre. La lune veille sur chacun de ses prêtres et eux veillent à transmettre son message.
Message si simple pourtant.. Mais peut être est ce cela qui le cache au yeux de beaucoup.
L’équilibre. L’unité du bien et du mal concentrés en un point précis.

Je continuai à évoluer chez les Adorateurs de la lune. Estolian était mort avec son père,

...................................................................................
.....
..............................................................................
...........
........................................................................
Aussi loin que remonte ma mémoire:
je me revois courant dans les champs avec mes amis, j'ai oublié leurs noms, ils m'étaient pourtant si proches.
Nous nous amusions tous les jours. Je vivais dans un petit village forestier, régit par des hommes.
Tout portait à croire que j'étais né içi, c'est vrai, depuis mon plus jeune âge j'habitais dans ce village,
et aussi loin que remonte la mémoire des grands prêtres, j'étais ce que l'on appelle"un enfant du pays" içi, en Lorien,
pays peu connu des terres Amtenaelliennes.

Pourtant ma seule différence avec les villageois était mes racines Elfiques, car tout être que j'étais au sein de ce village,
j'étais avant tout un elfe, et celà les villageois ne le comprennais pas.
.........................................................................
.........
................................................................
...................
......................................................
.............................

Branruz descendante de Bran Ruz et de Dahut, fille du Roi Gradlon, un mariage du bien et du mal.

Mes yeux pâles qui trahissent l’eau qui me submerge, toute cette eau dans mon thème….
Je me sens bien seule …
Puis, lassé, il reposa le livre sur la table et partit mettre à jour les registres des comptes de la bibliothèque.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: Ajout de texte et précisions
Last edited by Tohrin on 24 Aug 2011, 15:17, edited 1 time in total.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: [Background] Elwë Lúinwë alias Tohrin Gil'Setan

Unread post by Tohrin »

Elwë s'approcha du rayon, leva les bras et créa un petit espace entre deux livres dans la deuxième rangée.

- Et voilà ! Fit-il. Encore un qui a trouvé sa place.

Plus que quelques centaines d'autres livres à classer et peut-être aurait-il fini un jour. Si seulement ces fichus bouquins pouvaient se répertorier et se ranger
tous seuls.
Pour Elwë, les livres avaient toujours été des amis, mais une tâche ingrate reste une tâche ingrate et il serait fabuleusement heureux le jour où il terminerai celle_ci.

....
....
....

Un peu plus tard, alors que le soleil allait achever sa course dans le ciel, une femme entra dans la bibliothèque. Le jeune elfe, qui l'avait entendu rentrer, l'observait
de derrière un rayon, faisant mine de ranger un ouvrage.
La jeune femme, qui avait enlevé sa veste, arborait un tignasse de cheveux auburn. Elle portait une robe longue d'un rouge vif, deux ou trois bagues et une paire de bottes
apparement légères en cuir. C'était une humaine mais Elwë lui conférait tout de même un certain charme, ce qui le surpris lui-même.
Sa prestance et l'aura qui semblait émaner de l'étrangère confirmèrent dans l'esprit d'Elwë que ce n'était pas n'importe qui et il vit son attention croitre.

Face à sa propre perturbation, il se dit mentalement que ce n'était peut-être qu'une simple lectrice en quête d'un journal intime ou d'un roman d'amour vaseux à dénicher jusqu'au moment où....

- Bibliothécaire! Lança la femme d'une voix forte.

- J'arrive! J'arrive!lui répondit-il en quittant son rayon. Il avait attrapé un livre, l'avait ouvert et faisait mine d'être plongé dedans afin de masquer sa gêne.

<En arrivant devant la femme.>

- Bonjour. Que puis-je faire pour vous?

- Je suis à la recherche de livres décrivant un culte. C'est une religion dans laquelle les païens qui la pratiquent vénèrent la Lune. Ils disent s'appeler Lunaires. Je voudrais voir tous vos livres sur les Adorateurs de la Lune! Lui ordonna-t-elle.

- Mais bien sûr,tout de suite Madame. répondit-il avec une pointe d'énervement. Puis il se dirigea vers la réserve.

Pas très commode! Pensa-t-il.

Pour les histoires d'amour, je me suis bien fait avoir. Soit dit en passant cette histoire est tout de même étrange. Je trouve un livre sur les Adorateurs, et hop, une femme apparait et me demande tout ce que j'ai sur eux.

En plus d'être odieuse, la jeune femme n'avait réalisé envers lui aucune des convenances habituelles, ni bonjour, ni s'il lui plaisait de le faire, encore moins de s'enquérir s'il n'avait pas trop de travail pour s'occuper d'elle. Rien du tout, et plus il y pensait, plus il s'énervait en silence.
Il chercha le livre dans la remise quand un des passages dudit ouvrage lui revint en mémoire:
Traité de la religion Lunaire wrote: ........et de nombreuses personnes rechercheront ce livre mais il devra rester caché le plus longtemps possible......
Puis une voix de se faire entendre:
- Alors? Vous avez quelquechose?

Elwë arrêta de fouiller et se dit: Oh et puis zut! Elle l'aura bien cherché cette mégère. Elle n'aura qu'a repasser un autre jour !
Il sortit de la remise et la regarda dans les yeux:

- Je m'excuse, je viens de lire les registres et nous n'avons rien qui ne satisfasse votre recherche.
- Hum
Fit-elle. Je m'en doutais un peu. On ne trouve jamais rien dans ces bourgs perdus. Et elle se dirigea vers la porte.

- Aurevoir ma dame, bonne journée à vous.

- C'est ça c'est ça....
répondit-elle en agitant négligemment sa main droite par dessus son épaule.

....
....
....

Encore énervé, Elwë retourna dans la réserve et se saisit du Traité de la main droite en envoyant valser d'autres livres qui s'étaient entassés au dessus.
Je commence à en avoir marre et je veux des réponses!Se dit-il
Son père étant surement revenu à la maison à cette heure ci, il saurait quoi faire. Elwë fit un peu de rangement, sortit l'écriteau <Fermé>, et le posa sur la porte.
....
....
....
Il arriva chez lui et, comme il s'en doutait, trouva son père dans la cuisine, agitant des casseroles, relevant des sauces et mitonnant des plats.

- Mára aurë, atar. Le saluais-je en Quenya.
....
- Tu sembles troublé mon fils.......Répondit-il.

Un court instant de silence pris place dans la pièce.
Puis Elwë le brisa:

- Est-ce normal pour un bibliothécaire de ne pas trouver de réponses à ses questions dans sa propre bibliothèque?

- Tous les livres du monde ne se trouvent pas dans ta petite bibliothèque Elwë.
Elwë fit la moue.

- C'est pourtant bien dommage. j'ai trouvé récemment quelques informations à propos d'un culte mais ce culte n'est décrit nul part. Aucun autre livre n'en parle et je n'ai pas de point de comparaison.

- Et bien
Il prit une inspiration.... Si tu tiens tant à obtenir des réponses, rien ne t'empêche d'aller La voir.

- J'y ai déjà pensé...
Il fit la grimace. Mais tu sais comment Elle est....

- C'est normal après tout Elwë....c'est ta mère.

....
....
....
....
*en cours de rédac' de la suite*
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Post Reply