Léon Drosky

Les histoires sur les terres d'Amtenaël
Léon
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 28 Nov 2010, 22:15
Discord:
Personnages: Léon Drosky

Léon Drosky

Unread post by Léon »

C’est avec un goût amer que se réveilla Léon, sous un abris de fortune, face à l’océan. Jeune Frostalf, barbe naissante, brisé par cette dernière nuit d’ivresse… et par toutes les autres passées à même le sol. Il se leva, prit ses guenilles, se frotta consciencieusement le visage, avant de monter sur un ponton du port d’Engara. Du bout de ces planches il observa l’horizon un moment, puis cracha dans les vagues.

Deuxième enfant d’un couple composé d’une Frostalf et d’un Viking du Nord, il vécut constamment dans l’incertitude. Celle d’un logement stable et d’une vie saine. En effet, la famille fut très tôt réduite en servage par des familles dites de « sang blanc », c’est-à-dire purement Frostalf. L’hyménée croisée n’étant pas tolérée, on considéra bien vite la famille Drosky comme inférieure, et on traita ses membres de manière odieuse, à telle point que la Frostalf tomba gravement malade et mourra. Le Viking s’en alla, laissant au rude monde ses deux bâtards.

« Lorsque l’on erre, on a le temps pour réfléchir.
D’où peut donc venir cette hiérarchisation, ces classes sociales ?
Et pourquoi ne pas imaginer un système de vie basé sur le partage des ressources, la suppression des barrières sociales… Fondé sur la force ouvrière.
Le Royaume a besoin de changer d’ère. »

Marchant vers la Taverne, Léon marmonnait…
Post Reply