[Débat] C'est dans les vieux pots, etc.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

[Débat] C'est dans les vieux pots, etc.

Unread post by Nzrad »

Peut-être certains se sont-ils déjà posé la question, et je trouve que discuter du principe n'est pas inutile : dans quelle mesure pourrait-on réutiliser des éléments de l'ancien Avalon (ou de Nevim ^^) ici ?

Je ne parle pas tant des personnages, à voir au cas par cas, que d'éléments de background, à commencer par ceux liés aux guildes.

Entendons nous bien :
- une super idée nouvelle, c'est toujours mieux
- je suis satisfait de ce point de vue et ne compte pas rez les HdM :redface:

L'idée, c'est que DAoC étant bien has-been, le public potentiel d'Amté se trouve essentiellement chez ses anciens joueurs, qui pourraient avoir envie de venir faire un tour par nostalgie. A cet effet, devrait-on envisager le retour de certains repères, qui ont structuré les époques "fastes" du serveur et ont démontré leur efficacité dans leur domaine ?

Et si oui, quoi et comment ? Situés dans une dimension parallèle, je verrais au premier abord les structures liées aux divinités (LN, INS, LAL...) et les groupes "identitaires" (HdW, Koneclunins, voire même Oréthorniens...). Ils apportent tous leur lot de BG et d'angles d'entrée dans le roleplay.

Qu'en dites-vous joueurs, et qu'en dit le staff ?
ex-obsédé sexuel
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: [Débat] C'est dans les vieux pots, etc.

Unread post by Mito »

Oui, mais comment ... ?!
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: [Débat] C'est dans les vieux pots, etc.

Unread post by Nzrad »

Mito, c'est pour ça que j'ai créé un post : pour savoir s'il y a une attente de ce côté-là, et quelles pourraient être les modalités ^^

En creux, la question est de savoir ce qu'on veut faire de cette "ligne temporelle alternative".


On pourra toujours décréter qu'ici, on roule à gauche et que les femmes font pipi debout, il est inutile de toucher à certaines choses : l'imagerie midgardienne, par exemple. Trolls, nains et kobys vont conserver leurs langages et leurs attitudes, et le tout va continuer d'être lié, dans l'imaginaire collectif, aux mythologies nordiques. Dès lors, si quelqu'un veut faire une guilde midgardienne (concept à fort potentiel, la preuve par la HdW 2004-2006), doit-il l'appeler "Bestiaire d'Odin" ou "Charge des Valkyries" parce qu'on est dans une dimension parallèle ? Il me semble que non : autant reprendre la Horde du Walhalla et tous les jolis textes déjà écrits (avec l'accord de leurs auteurs, etc.). La ligne temporelle peut être différente, les fondements sont communs (la preuve : tout ou presque est identique x)), et Midgard peut avoir évolué exactement de la même manière de l'une à lautre.


Pareil pour la LN : l'existence de Lucifer en tant qu'entité divine n'est plus à démontrer. A priori, il ne doit pas être compliqué pour lui d'être présent dans plusieurs lignes temporelles, et ses projets ne doivent pas changer tant que ça de l'une à l'autre ^^

Enfin, il me semble que l'attaque de Grinn fut un moment où les lignes temporelles sont devenues assez poreuses, et un certain nombre de connexions ont pu être faites à ce moment-là... Quelqu'un aurait pu tomber sur le testament d'Anathorne et le ramener ici... Par exemple :D
ex-obsédé sexuel
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Débat] C'est dans les vieux pots, etc.

Unread post by Raspoutine »

Hey. RP parlant oui, tu peux très bien broder un truc cohérent pour expliquer le retour de tel ou tel repère de l'ancien serveur.

Après, concernant les LaLs par exemple, j'avais déjà fait ce lien sur Nevim, je me voyais mal le refaire une deuxième fois. Nouveau serveur, nouveau RP, j'ai préferé repartir sur quelque chose de neuf (bien que pas forcément innovant).

Après, si y'a des motivés qui veulent reprendre l'identité lunaire par exemple, c'est toujours possible, je filerai les droits du forum.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: [Débat] C'est dans les vieux pots, etc.

Unread post by Risingas »

C'est vrai que la nostalgie de revoir naître d'anciennes guildes peut ramener beaucoup de joueurs. Mais après la nouveauté c'est fun, des nouvelles guildes good/evil peut amener la curiosité et relancer (peut-être) le serveur.
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Post Reply