A propos du mapping.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Quintus
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 25 Jun 2011, 10:36
Discord:

A propos du mapping.

Unread post by Quintus »

Joueurs d'Amté, bonjour. J'ouvre ce topic pour recueillir vos attentes, vos idées et réactions concernant le mapping et condenser tout ceci en un sujet. Par mapping, s'entend tout ce qui concerne les mobs, les spots, mais aussi les objets d'inventaires comme armes, armures, bijoux, etc ainsi que les décors, les pnjs, les quetes, coffres...

J'attend que vous vous exprimiez ici afin de dire ce qui vous plait ou vous déplait, ce que vous aimeriez avoir, qu'il s'agisse de spots ou d'objets, de camps, donjons, villages... Toute critique constructive sur ce qui existe déja est evidemment le bienvenue et j'étudierai avec attention vos propositions et idées, dans la mesure du possible et du raisonnable.

Sur ce, à vos claviers. :drink:

Ci dessous, un rapport exhaustif de mes travaux afin de vous informer de mes avancées. Naturellement, aucune information concernant les quetes ou les stats des objets ne seront données. :)
-Ajout d'un spot de Gnomes des bois, niveau 27-32 au bord de la rivière à Hibernia.
-Boss de spot "Grognon" offrant la possibilité d'avoir des colliers (version tank et magicien dispo) :
-Ajout d'une quete des poissons (niveau max 28), à proximité dudit spot.

-Ajout d'un spot de Centaures , niveau 45-48, au Nord Est d'Hibernia (village of the damned) avec un boss. Possibilités d'y looter du stuff écaille ainsi qu'une ceinture.

-Ajout d'un spot de zombies-goules niveau 53-62 au sud de la ferme de Lindon. Divers loot.
-Mapping de la ferme Lindon. Des quetes y sont prévues ultérieurement.
To be continued...
Last edited by Quintus on 06 Aug 2011, 15:40, edited 1 time in total.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: A propos du mapping.

Unread post by ReVeNaNt »

T'es qui ?
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: A propos du mapping.

Unread post by Raspoutine »

Rien à dire à part beau travail concernant les spots Hib, c'est joli et bien fait.
Je sais pas en revanche si les quêtes sont implés au hameau Lyndon?
Si c'est le cas, les textes sont pas vraiment explicites à ce sujet
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Quintus
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 25 Jun 2011, 10:36
Discord:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Quintus »

Non, les quetes à la ferme Lindon ne sont pas encore implantées. Il ne s'agit que de pnj décoratifs. (pour l'instant) Je reflechis à quels genres de quetes je pourrais mettre. Vos suggestions de ce coté la sont également les bienvenues. Par ce post, je tiens à solliciter l'avis des joueurs pour qu'eux aussi fassent évoluer le serveur en exprimant leurs attentes ou déceptions. :)

Et je suis un nouveau mappeur en herbe, pour vous servir. :roll:
Mysta_57
Padawan
Posts: 65
Joined: 06 Sep 2008, 14:03
Discord:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Mysta_57 »

Je pense que la priorité actuel est d'avoir soit par loot, soit par quêtes la possibilité d'acquérir:
- Collier
- Bijou
- Ceinture
- Bracelet

Avec possibilité de choix de version au moins sur bracelet et pour le reste des resist sympa suffiront car je vois des gens essayé de se sc convenablement ça reste assez compliqué avec les bijoux PNJ...

( il y a déjà quelques mobs assez balèse "Nidhogg" "shaman lycante" il suffit de mettre un loot intéréssant dessus même s'il le taux et bas les gens se donneront le moyen de le farm je pense)


Sinon les nouveaux spots crée (lycantes, Lindon, centaure...) sont sympa beau travail !
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: A propos du mapping.

Unread post by ReVeNaNt »

Ok c’est plus clair maintenant, merci. :wink:

Pour moi ce qu’il manque actuellement niveau mapping :

- Des bijoux équilibrés et homogènes
- Des armes et armures pour les trois royaumes (en complément d'une bonne SC par exemple), en prenant en compte les bonus magiques liés aux classes
- Plus de spots (on commence à dépasser les 50 joueurs de co par moment), notamment pour les niveaux 40+

J'aurais bien évoqué l'aspect roleplay du mapping (comme par exemple des items roleplay), mais 'tout le monde' s'en fiche.

Sinon bon point, les spots sont assez harmonieux dans l’ensemble.

Bon courage
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Dormeur-Fou »

Niveau équipement :

Des bracelets - pour toutes les classes.
Des bijoux - pour toutes les classes.
Des ceintures - pour toutes les classes.

Niveau décors :

Les arbres roses à Midgard sont du plus mauvais effet.
Les plantes aquatiques disposées un peu partout à la surface... ça fait tâche aussi.

Niveau PNJ :

Le palfrenier à Midgard pourrait proposer un ticket pour Gwyddenau, dans la mesure où la map est juste à côté. Et vice versa.
Placer des marchands de livre, d'encre, de plume. Ainsi qu'un PNJ copiste.
Mettre des marchands de poisson à Midgard, avec pourquoi pas, quelques pêcheurs sur la côte.
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Quintus
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 25 Jun 2011, 10:36
Discord:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Quintus »

Bien, bien. Donc pour répondre point par point :
-Concernant les bijoux, il existe une ceinture et des colliers. Je pense que d'autres bijoux seront disponibles prochainement, je vais y travailler et y réflechir donc.
-Concernant les armures, il ya du stuff écaille de dispo pour Hib. Pour Midgard et Albion (donc clouté et plaque si mes souvenirs sont bons :idea: ), je ne sais pas. (Je suis chargé de la map Hib) Je vais donc voir ce qu'il en est et aviser pour en mettre à looter.
-Pour les spots 40 +. Il y en a déja 2 de mappés, un 3 eme est en cours. En cherchant un peu, ils existent surement... :wink:
-Pour ce qui est des décors et des plantes. Je ne pense pas que ce soit prioritaire, si horribles soient t'elles. Mais si tu fais une pétition avec plein de joueurs et que tu y mets le feu :twisted: , on pourra s'arranger pour les changer. :mrgreen:
J'aurais bien évoqué l'aspect roleplay du mapping (comme par exemple des items roleplay), mais 'tout le monde' s'en fiche.

Quels genre d'item par exemple?

-Pour le palf, je vais en aviser à mes supérieurs. :) Idem pour le copiste et les items d'ecriture.
-Des pecheurs à Midgard : ca doit pouvoir se faire. :)

Et voila. C'est beau la démocratie. :P

Maintenant au travail. :|
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Falko »

Il manque cruellement d'ingrédients légendaires. Sinon, j'aurais plaisir à revoir toutes les armures avec les extensions, mais pas les trucs dégeu donnés aux events, les vraies extensions très classes du temps de Avalon/Nevim.
Et je dirais qu'il manque aussi de rechargeurs en RvR.
Last edited by Falko on 05 Aug 2011, 21:06, edited 1 time in total.
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Nendas »

Ah enfin un peu de neuf.

Il faut faire des donjons instance pour des groupes de 8 voir 16 avec bg. Au moins on aura une interaction sympa avec les joueurs.

Après, faut de tout niveaux loots... Et songer aussi à avoir des prix de revente correct (Pas du style 5po).
Image
User avatar
Gach
Petit Bill
Posts: 154
Joined: 17 Dec 2010, 01:58
Discord:

Re: A propos du mapping.

Unread post by Gach »

- Ingrédients légendaires feu/froid au moins pour les fufu. (pas seulement les donner en event)

- Brassards version fufu/tank/mago/healer + bijou bourré de résistances à la sylve.

- Pnj rechargeur en rvr et baisser le coût du rechargement c'est hard core 100po pour la charge de 10.

- des mobs vert au 50 qui loot 1pp.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!

Caly - Merco
Meta - Soso

Amen - Proto
Woze - Assassin

NICEtangClan
Lydozor
Padawan
Posts: 59
Joined: 29 Nov 2009, 21:14
Discord:
Personnages: Joueur depuis 2004.

Re: A propos du mapping.

Unread post by Lydozor »

Ingré leg

D'autres spots de loot pour la tune

Des meilleurs bijoux (à loot/quete)

Mettre des loot pour se stuff au fur et à mesure qu'on pex (armes level 25 sur les drakorans, bout d'armure level 30 sur les liches, ...)

Des items kikou
Youx .:. Cleric 12L9

Tu as tué bien plus que la plupart des joueurs du serveur [...]
Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi.
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: A propos du mapping.

Unread post by Mito »

-Un télé-porteur pour le RvR à Emblème.

-Des spots spécialement dédiés à se faire de l'or rapidement...

-Je suis contre le fait de créer trop de spots car ça va disperser le peu de joueurs actifs, 2/3 spots pour des lvl 40+ ca suffit largement du moment qu'il y a un nombre accrut de Mobs!

-Un entraineur pour toutes les classes à emblème.

-Du loot, du loot et encore du loot pour toutes les classes.

-Un donjon pourrait en effet être sympathique

-Tenir informé l'ensemble des joueurs pour les loots disponibles (même si l'indication n'est pas précise) afin de savoir quels items sont à disposition des joueurs.

Une zone HRP/PvP ou les joueurs peuvent se foutre sur la tronche sans avoir la nécessité de RP (ca c'est pour les mordu de PvP)
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Re: A propos du mapping.

Unread post by Eren »

Du loot du loot et encore du loot, ne pas annoncer sur quels mobs, mais peut-être sur une partie d'une map, ça ferait chercher les joueurs un peu.

Pouvoir drop des ingré leg, c'est clair que ça franchement ce serait bien.

D'autres spots comme les lez pour les po, ça simplifierai beaucoup de chose.

Je reposterai si je vois autre chose, mais ce que j'ai mis à mon avis c'est primordial :/
Lydozor
Padawan
Posts: 59
Joined: 29 Nov 2009, 21:14
Discord:
Personnages: Joueur depuis 2004.

Re: A propos du mapping.

Unread post by Lydozor »

De quoi faire une SC correcte pour les fufus.
Youx .:. Cleric 12L9

Tu as tué bien plus que la plupart des joueurs du serveur [...]
Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi.
Post Reply