Amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
arkelios
Nioubi
Posts: 20
Joined: 14 Sep 2009, 16:44
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by arkelios »

Realiser un tel projet est certes difficile mais ce serait tellement super de retrouvé un bon serveur comme Amtenael...
OOOOOOoooooooh ! OOOOOOoooooOOOOOOooooooooOOOOH !
Heyyyyyyy OOOOOoooooooh !
Youuuuhoooouuu !
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Amtenael

Unread post by Raspoutine »

Je doute qu'il y ait autant de monde. Indépendamment d'Amtenael, DAOC se fait vieux, et certains qui y jouent depuis 10 ans n'ont pas forcément envie de s'investir à nouveau, et encore moins pour un serveur avec 20 joueurs. Bref pour ce qui est d'un renouveau à proprement parler, c'est un peu trop illusoire. Par contre, l'idée de la réouverture d'un serveur avec une poignée de joueurs ne dépend que d'une chose: un staff. A moins qu'un ancien membre de l'équipe se réveille, ou qu'un nouveau venu arrive avec beaucoup de motivation, on ne peut qu'attendre.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Mystermask »

Heu, j'ai lancer mon irc juste pour prendre des nouvelles. VIDE..... Vous avez déménager sur un autre server irc ou ?...

Aussi, bonjour d'un ancien.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by ReVeNaNt »

Je vais résumer pour être sûr d’être lu.
 
Vous perdez votre temps. Les tentatives (maladroites) du staff pour relancer la machine se sont toutes soldées par des échecs. Pourquoi les choses seraient différentes cette fois ? De toute façon la communauté s’est dispatchée un peu partout (IRL et autres MMO principalement).
 
D'ailleurs ça m'attriste de voir que j'avais raison, mais en même temps c'était tellement prévisible. (Désolé Darkpepper, il n'y avait rien contre toi à ce moment là, je t'assure. J'étais seulement dégouté de vous voir diriger le navire vers l'iceberg).

Bref, pour espérer rouvrir une fois de plus Amtenaël, il faudrait réunir au moins les conditions suivantes :
 
1) Un admin (présent, lol)
2) Un programmeur (avec une bonne connaissance de DOL)
3) Un mappeur (avec une bonne connaissance de DAoC)
4) Un animateur (avec une bonne expérience des jeux de rôle)
 
Vous avez dans vos contacts quelqu’un correspondant à un de ces profils ?
 
Réveillez-vous.
 
---
 
Par contre ce qui serait presque envisageable, ce serait de refaire venir quelques anciens pour les vacances d’été, en leur proposant de rejouer leurs personnages sur Avalon. Cela dit même pour ça, il faudrait au moins un Dre-bot. Mais comme je le disais, l'espoir fait vivre... : D

Conclusion : si avec ça vous n'avez toujours pas compris, cherchez le mot utopie dans votre dictionnaire.
 

Petit koukou aux quelques anciens que j’apprécie (ils se reconnaitront :p).
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Amtenael

Unread post by Raspoutine »

Par contre ce qui serait presque envisageable, ce serait de refaire venir quelques anciens pour les vacances d’été, en leur proposant de rejouer leurs personnages sur Avalon. Cela dit même pour ça, il faudrait au moins un Dre-bot. Mais comme je le disais, l'espoir fait vivre... : D
C'est ce que je suggérais. Il ne suffit que d'une personne pour faire réchauffer Avalon le temps de la période estivale, et pour s'occuper d'une vingtaine de joueurs.

PS: au fait, t'as totalité 1111 messages ololz
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by ReVeNaNt »

Oui j'avais vu ton message Raspoutine. Mais tu connais quelqu'un ayant du temps libre et étant suffisamment compétent pour s'occuper de ça ?
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Amtenael

Unread post by Itachi13 »

Hey les croutons !
J'ai pour habitude d'être relativement optimiste, mais concernant Doac et plus particulièrement amté, je ne me fait plus trop d'illusions. Comme il à été dit, trop de paramètres rentrent en compte pour relancer un serveur rp digne de ce nom.
Et c'est bien dommage car daoc est vraiment le meilleur mmorpg auquel j'ai joué!
Comme tout le monde, je suis déçut que l'aventure amté soit fini, mais je garde quand même d’excellent souvenirs (et d'autre moins bon forcement) et ce serait vraiment cool de retrouver nos anciens persos sur l'ancienne map avec les anciens joueurs, ne serais-ce que pour quelques mois :P
J'en profite pour passer le bonjour à tous ceux que je connais :wink:
Apéro?
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Amtenael

Unread post by Raspoutine »

Salut! Non malheureusement non, comme personne ici d'ailleurs je suppose! Mais c'est toujours bon de poster pour qu'il y ait un minimum d'activité sur le forum, autre que par des bots proposant des liens louches :mrgreen:
Comme cela, si par hasard une personne compétente passe, elle verra qu'il y a des gens encore vivants dans cette grotte :HELP:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
pitch
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 21 Apr 2009, 17:08
Discord:
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by pitch »

Salut tout l'monde! :drink:

Comme la dit si bien dit Itachi:
Itachi13 wrote:Et c'est bien dommage car daoc est vraiment le meilleur mmorpg auquel j'ai joué!
Donc j'adhère totalement a l'idée de revoir les anciens perso et Avalon, Mais ne rêvons pas trop =) les seuls joueurs qui ont continué a jouez a Daoc sont allez Sur Urth Ou vers de i50.. Perso j'ai migrer vers Aion avec des anciens sda/lal mais a la longue (pex/pve) sa souale =) !! Et la farm tata/Guarks me manque =D!

(Petit Chmousi Au prête Lunaire aha :boulet: )

Et désolé pour mon orthographe grammaire :lol:
Pitch Mi-Tank Mi-Brioche
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by DarkShade »

Hello

Comme disait ReVeNaNt, il va falloir beaucoup de choses si on veut relancer la machine, la principale pour moi étant :

"2) Un programmeur (avec une bonne connaissance de DOL)", je dirais même DEUX, on est jamais trop pour ce genre de choses. Même si le programmeur n'est pas ultra actif, qu'il ait au moins une bonne connaissance de DOL pour assurer un bon suivi vis à vis des MàJ

Un peu plus de transparence sur les finances du serveur ne serait également pas du luxe...

Après ça, je pense que la majorité des éléments sont réunis, pour ce qui est du mapping et de l'animation, pour en avoir un peu fait à une époque, c'est quelque chose de relativement accessible, même pour les joueurs que nous sommes. Personnellement je serais prêt à me réinvestir et me charger en partie de cela, avec l'aide d'autres joueurs, SI, et seulement si les conditions que je cite au dessus sont réunies. N'oublions pas que la force d'Amténaël c'était sa communauté, et son PvP/RP, pas besoin de scripts tous plus fous les uns que les autres pour faire tourner la machine, juste un mapping décent, et un bon suivi.

A partir de là, on est tout de même une bonne poignée à venir encore ici de temps en temps, je suis certain que parmi ces gens, pas mal seraient prêt à aussi se lancer dans le mapping/animation, et puis à plusieurs c'est plus rapide, et plus convivial, et l'on peut échanger ses idées. Le plus gros du travail c'est le suivi/programmation, ET, assurer au serveur un très bon come back. C'est à dire une bonne pub sur le web, le bouche à oreille pour faire revenir des anciens, pouvoir assurer une forte population la première semaine pour attirer les futurs joueurs qui formeront le futur noyau dur, ce noyau dur ne s'installera pas s'il voit un serveur peu animé, et à une population faible.

Donc voila... Need des retours
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Darkpepper »

Yop =)

Bon pour le côté association, je ne vais pas pouvoir vous aider, j'ai strictement aucune attache ou responsabilité ou même info sur le sujet :/ c'est un aspect d'amtenael qui m'est totalement inconnu.

Pour le reste j'ai un peu parlé le troll avec Sanctuary, et je tenais à expliquer la non réalisation d'un retour aux sources :
Au moment de passer sous Aegir, nous avons changé le serveur pour suivre DOL. Nouveau programme serveur, nouvelles base de données.

Même si nous avons tout sauvegardé on ne peut pas re-coller de manière simple, l'ancienne DB sur le nouveau serveur... pour prendre un exemple;
Imaginons que dans l'ancien serveur vos personnage avaient une guilde stockée dans le champ "Guild" et que sur le nouveau ce champ a été changé par "GuilName" et bien ça ne fonctionne plus. Il en est de meme pour le type et la taille des champs.

Ce qui fait qu'on ne peut pas rollback et claquant des doigts.

Aujourd'hui en dehors d'Aegir toutes les autres map sont intégralement VIDE, maintenant, s'il faut envoyer tout le monde sur Avalon sachant qu'elle est vide... on peut ^^ quite a ajouter un truc de temps en temps quand le vent est dans le bon sens....

Comme mon cher rouquin l'a signalé niveau temps c'est la mort MAIS, il a bien bossé le bougre et je pense qu'avec les scripts sur Amtenael, il n'y a pas besoin de plus pour faire tourner un serveur...

Maintenant si vous voulez débouler sur un Avalon vierge et reconstruire en jouant on peut se la jouer comme ça ...

Bref exprimez vos désirrrrrrrs.... au 3617 Trollam.. euug et pensez que j'ai peu de temps et Dre pas plus avant de demander la lune, saturne, jupiter et ses satellites :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
arkelios
Nioubi
Posts: 20
Joined: 14 Sep 2009, 16:44
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by arkelios »

Rien que la map Avalon avec ou sans nos anciens personnages suffira amplement je pense :)
OOOOOOoooooooh ! OOOOOOoooooOOOOOOooooooooOOOOH !
Heyyyyyyy OOOOOoooooooh !
Youuuuhoooouuu !
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: Amtenael

Unread post by Mito »

On en revient à ce que disait revenant, pas de mappeur, admin, programmeur, animateur, c'est mort, par contre si on arrive à regrouper une ou deux personnes motivés... ca pourrait peut être le faire sur avalon de tout recommencer :)
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by ReVeNaNt »

┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Darkpepper »

arkelios wrote:Rien que la map Avalon avec ou sans nos anciens personnages suffira amplement je pense :)

Elle est vierge

vide

empty

zero

...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply