Amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
arkelios
Nioubi
Posts: 20
Joined: 14 Sep 2009, 16:44
Discord:

Amtenael

Unread post by arkelios »

J'ai tapé Amtenael sur ma page google et j'atteris sur un lien *Amtenael Lineage2*.

Amtenael se serait deplacer sur un nouveau jeu ou bien c'est quelqu'un qui a repris le meme nom ?
OOOOOOoooooooh ! OOOOOOoooooOOOOOOooooooooOOOOH !
Heyyyyyyy OOOOOoooooooh !
Youuuuhoooouuu !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Amtenael

Unread post by Dre »

Il y a eu 2 tentatives de serveur Lineage 2: une première avec le staff de Daoc, une seconde avec un staff différent. Les 2 tentatives ont été des échecs au final (manque de temps) et datent de 2 ou 3 ans environ...
arkelios
Nioubi
Posts: 20
Joined: 14 Sep 2009, 16:44
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by arkelios »

Ah ok :?

Y'a encore une chance que le serveur Amtenael revienne (avec les differentes propositions des joueurs sur le forum ou avec une nouvelle idée) ou c'est bien la fin ?
OOOOOOoooooooh ! OOOOOOoooooOOOOOOooooooooOOOOH !
Heyyyyyyy OOOOOoooooooh !
Youuuuhoooouuu !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Bjoral »

Tu peux toujours espérer, mais depuis l'été 2008 (2007 certains diront) ceux qui ont fait vivre le serveur c'est les joueurs.

Aujourd'hui il n'y a plus de joueurs et donc plus de communauté, c'est pas un staff démotivé par les échecs à répétition qui va pouvoir relancer quoi que ce soit.
ex-0
arkelios
Nioubi
Posts: 20
Joined: 14 Sep 2009, 16:44
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by arkelios »

Il y'en avait des joueurs. Mais bon au bout d'un moment s'il n'y a pas d'envie et d'activité dans le staff c'est clair que les joueurs vont commencé à se lasser à chacune de leur connection car repeter sans cesse la meme chose est tres vite ennuyant.

Je ne dis pas que l'on s'ennuit 24/24 sur ce jeu, mais quand il y avait un event mener par un membre du staff on voyait toute la communautée se reunir ( defendre le village ect... ) et là on s'amusait, discutait on faisait passé le temps, sauf que si ceci est mal organisée meme s'il part d'un bon principe il est vrai que les joueurs a ce moment là juge le staff et le niveau du serveur pouvant entrainé la perte de joueurs ( exemple du tournois ).
Il y a aussi surement un probleme d'ecoute entre staff et joueurs puisque j'ai regardé les differents sujets ou l'on propose de changé la map ( une nouvelle fois et oui mais bon il ne faut pas se laisser se décourager et rester positif ), ou bien de modifier quelques regles ( demande de supression du safety ect. ) et sans doute encore d'autre proposition resté sans reponse de la part du staff.

Mais il faut avoué que le staff n'est pas tous seul a avoir laissé le serveur à l'abondon. Les joueurs et leurs caracteres immature devant leur ordinateur, le manque de respect envers eux, l'insolence, l'impatience aussi à plongé la communautée dans une ambiance desagreable.

Mais maintenant il n'y pas plus qu'une *personne* qui peux refaire vivre l'Amtenael que l'on a connu et c'est le staff. Cause d'indisponibilité, probleme familliaux, nouveaux job, plus de pc, ou alors tout simplement deçus par les impressions données sur le forum ou dans le jeu envers le staff par les joueurs ?

En tout cas ce que je suis sur c'est que si le serveur revient avec les plus importantes demandes des joueurs (tel que la map : on sait que si la map avalon revient tout de suite on peux vite voir montée le nombre de joueurs connectés) ainsi des anciens reviendront, des nouveaux joueurs arriveront et aussi ceux qui sont entrain d'attendre un signe de vie et d'un dernier retour de la part d'Amtenael.
OOOOOOoooooooh ! OOOOOOoooooOOOOOOooooooooOOOOH !
Heyyyyyyy OOOOOoooooooh !
Youuuuhoooouuu !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Bjoral »

Bon n'étend pas omnipotent, je vais te répondre de façon subjective (de mon humble point de vue).
Il y a aussi surement un probleme d'ecoute entre staff et joueurs
Il y avait avant tout un gros problème d'écoute entre staff et staff. Chacun faisait son truc dans son coin, on rendait compte aux autres de ce qu'on voulait bien dire et on se gardait pour soi et ses potes tous les cheats et backdoors qu'on implantait. A partir de là, forcément rien de constructif n'était possible à long terme, on avait aucun objectif en tant que GM ou Mappeur (ah si, le nombre de "KEVIN" connectés par jour ...)

Les joueurs et leurs caracteres immature devant leur ordinateur, le manque de respect envers eux, l'insolence, l'impatience aussi à plongé la communautée dans une ambiance desagreable.
Ceci est un faux problème. Même si DAoC est un jeu pour "vieux" (comprendre : joueurs âgés de plus de 20 ans), il y avait une bonne part de joueurs qui avait entre 12 et 16 ans. Comment peux-tu exiger que quelqu'un de cet age soit responsable de ses actes et ses paroles dans un jeu vidéo ?
Face à ce genre de joueurs dans les MMORPGs, il n'y a que 3 possibilités. Soit la Communauté les rejette et ils finissent par partir d'eux même vu que plus personne ne veut jouer avec eux. Soit la Communauté finit par leur faire entendre raison et ils y trouvent une place (bonne ou mauvaise, mais ils y sont acceptés en tant que membre à part entière). Soit la Communauté ne peut se décider, et dans ce cas le staff les bannis simplement du serveur. En aucun cas le staff ne doit chercher, grâce à des scripts automatiques ou d'autres artifices permettant de limiter leurs abus, à forcer leur adhésion à la Communauté. C'est cette quatrième possibilité qu'Amtenaël a choisit d'expérimenté et qui pour moi a causé sa perte.

Mais maintenant il n'y pas plus qu'une *personne* qui peux refaire vivre l'Amtenael que l'on a connu et c'est le staff. Cause d'indisponibilité, probleme familliaux, nouveaux job, plus de pc, ou alors tout simplement deçus par les impressions données sur le forum ou dans le jeu envers le staff par les joueurs ?
Je radote mais le staff d'Amtenaël ne fera plus rien. La seule chose qui puisse se produire c'est que d'anciens joueurs d'Amtenaël créent un nouveau serveur, avec un nouveau nom et un nouveau staff (chose à mon avis encore faisable il y a 3 ou 4 ans, mais plus du tout aujourd'hui).

ainsi des anciens reviendront, des nouveaux joueurs arriveront et aussi ceux qui sont entrain d'attendre un signe de vie et d'un dernier retour de la part d'Amtenael
Désolé, mais je suis encore en contact avec pas mal d'anciens joueurs et ils ne reviendront pas avant qu'il y ait au moins 100 joueurs connectés aux heures de pointe, et encore il s'agit des plus motivés.
Google l'a très bien compris, tapes Amtenael et tu pourras lire en presque premier choix : "Amtenael mort".


Je conclurais en te disant que s'il y a bien une leçon à retenir d'Amtenaël, c'est qu'une société qui pense régler ses problèmes internes en édictant des lois globales et aveugles est vouée à l'implosion. En voulant assister les gens au point qu'ils n'aient plus besoin de communiquer entre eux pour vivre, on leur retire toute raison de vivre ensemble.
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Padriac »

Personnellement à tord ou à raison, j’espère encore qu'Amté renaisse !
J'y ai tellement été accro, même si je me suis fais bannir 2 comptes par erreur j'y reviendrai volontiers même avec seulement 10 de co, je me dirais que les gens reviendraient bien s' ils voyaient la map d'avalon revenue !


<ouvre la bible et effectue quelques prières pour qu'Amténael renaisse>
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Amtenael

Unread post by Raspoutine »

Peut être que la période estivale sera plus propice à un petit comeback, je repasserais ici régulièrement sait-on jamais :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by ReVeNaNt »

L'espoir fait vivre.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Amtenael

Unread post by Raspoutine »

Loin de moi l'idée d'espérer un grand retour, mais le simple fait de revisiter Avalon telle qu'il était à l'époque me ferait plaisir, avec une poignée de joueurs ça me semble envisageable.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by Falko »

Ce serait sympa, en effet.
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Amtenael

Unread post by Raspoutine »

Neofis le sicaire de mes cauchemars. :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: Amtenael

Unread post by Falko »

Raspoutine wrote:Neofis le sicaire de mes cauchemars. :roll:
Ton hunter n'était pas un cadeau non plus en RvR :)
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Amtenael

Unread post by Utopia »

Je radote mais le staff d'Amtenaël ne fera plus rien. La seule chose qui puisse se produire c'est que d'anciens joueurs d'Amtenaël créent un nouveau serveur, avec un nouveau nom et un nouveau staff
Je crois que cette solution, bien que probablement la plus difficile à réaliser et la plus ambitieuse serait aussi la plus fantastique et la plus magnifique.

Il n'est jamais trop tard pour recréer ce qui existe deja. Avec Amté j'ai visité d'autres serveurs et j'ai vu que les possibilités de gameplay sont enormes. C'est sans doute difficile techniquement, mais je pense que le probleme primordial est de trouver des gens motivés et, surtout, COMPETENTS! .

Et il yen a . J ai vu sur le forum de DOL, des programmeurs neophytes et d autres confirmés, des membres ou ex membres de staff, des anciens gm, beaucoup de types qui veulent construire quelque chose mais qui sont isolés. Moi meme je bricole un petit serveur personnel pour le fun, mais je galere souvent sur des trucs banals que d'autres pourraient resoudre facilement.

Je crois sincerement qu'il est possible de recreer une autre team, un nouveau staff et un nouveau serveur et de realiser des choses geniales. Une bonne propagande et un bon discours en ce sens pourraient faire renaitre un serveur daoc, roleplay, convivial et à l'ecoute. J'y crois et si des gens sont reellement interressés, je les invite à se manifester pour lancer un projet ensemble.

Oui, je suis tres utopique.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Amtenael

Unread post by Dre »

Utopia wrote:
Je radote mais le staff d'Amtenaël ne fera plus rien. La seule chose qui puisse se produire c'est que d'anciens joueurs d'Amtenaël créent un nouveau serveur, avec un nouveau nom et un nouveau staff
Je crois que cette solution, bien que probablement la plus difficile à réaliser et la plus ambitieuse serait aussi la plus fantastique et la plus magnifique.

Il n'est jamais trop tard pour recréer ce qui existe deja. Avec Amté j'ai visité d'autres serveurs et j'ai vu que les possibilités de gameplay sont enormes. C'est sans doute difficile techniquement, mais je pense que le probleme primordial est de trouver des gens motivés et, surtout, COMPETENTS! .

Et il yen a . J ai vu sur le forum de DOL, des programmeurs neophytes et d autres confirmés, des membres ou ex membres de staff, des anciens gm, beaucoup de types qui veulent construire quelque chose mais qui sont isolés. Moi meme je bricole un petit serveur personnel pour le fun, mais je galere souvent sur des trucs banals que d'autres pourraient resoudre facilement.

Je crois sincerement qu'il est possible de recreer une autre team, un nouveau staff et un nouveau serveur et de realiser des choses geniales. Une bonne propagande et un bon discours en ce sens pourraient faire renaitre un serveur daoc, roleplay, convivial et à l'ecoute. J'y crois et si des gens sont reellement interressés, je les invite à se manifester pour lancer un projet ensemble.

Oui, je suis tres utopique.
Tu portes bien ton pseudo =D

Sur Dol, il y a beaucoup d'amateurs*, très peu de personnes compétentes et encore moins de personnes compétentes avec du temps libre pour s'occuper d'un serveur ou même de Dol donc si tu veux recruter du monde pour faire un serveur, essaye autour de toi. Le plus difficile à trouver est un programmeur avec du temps libre à partir du moment que tu en as un, tu pourras monter quelque chose sinon tu restes dans le fonctionnement de base de Dol (dans ce cas, vaut mieux faire du RvR).

* Lorsque je dis amateurs, ce sont surtout des personnes qui comme toi, vont monter un serveur pour tester et faire 2/3 petits trucs mais ne se plongeront jamais dans le fonctionnement de Dol. Ils vont demander à la communauté de Dol comment on fait telle ou telle chose mais rarement le faire d'eux-même.

PS: Je pourrais te donner des scripts, bout de base de donnée, etc si tu me présentes une vraie équipe.
Post Reply