(Sondage) A propos du safety Flag.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Etes vous plutot pour ou contre le safety flag (et donc revenir à un type de serveur rp-pvp?)

Oui, je pense qu'il est bon de supprimer le safety flag.
20
87%
Non, le systeme actuel me convient très bien.
3
13%
 
Total votes: 23

Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

(Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Utopia »

Bonjour, je prends l'initiative de proposer un sondage. Tout est dans le titre. Comme chacun sait, il est question de retirer ou de conserver le safety flag, avec les avantages et les inconvenients que cela presente. (je pense notamment au fpk) Je ne mettrais pas d'argumentation personnelle en faveur de l'un ou l'autre choix. Simplement un post pour recolter officiellement l'avis des joueurs et esperer faire bouger les choses.

Evidemment, il serais bon d'avoir un grand nombre de voix afin de se faire entendre du staff sur cette epineuse question. Donc n'hesitez plus et faites vous entendre. A vos votes. :drink:
User avatar
Jissé
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Jan 2011, 12:03
Discord:
Personnages: Galtahar Cornesblanches

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Jissé »

Évidemment que oui, sa fait d'ailleurs plusieurs fois que je le propose mais sans réponse, espérons que cette fois-ci cette idée sera enfin prise en compte et, appliqué.
Image
User avatar
Kissa
Nioubi
Posts: 18
Joined: 23 Nov 2010, 11:44
Discord:
Personnages: Saeki, Kity, Kitty

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Kissa »

Les caractéristiques d'un serveur c'est bien. Un serveur avec des admins et gm présents, (et ceux même pour au moins mettre en place un recrutement de gm etc) c'est encore mieux :p
Saeki, couturière 1120
Kity, forgeronne 1020
Commandes via mp!
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Thorkal »

Laissez tomber le staff a laché l'affaire bien avant les joueurs.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
kazim
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 26 Mar 2010, 18:54
Discord:

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by kazim »

go passer en i25 rp/pvp/rvr voila ce que recherche les gens !
User avatar
Kissa
Nioubi
Posts: 18
Joined: 23 Nov 2010, 11:44
Discord:
Personnages: Saeki, Kity, Kitty

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Kissa »

Kaz <3
Pour allez plus loin dans ce que dit ce grand illuminé ;)

Tout d'abord pourquoi beaucoup de gens s'accroche à Amtenael ?

Je dirais que c'est pour le jeu Daoc,sa va de soit, mais aussi pour le coté multiple que le serveur aborde.
Rp , pvp , pve , ( rvr )
Il existe, il existait des serveurs pvp/pve des rvr/pvp des pve/rp mais sa devient lassant.
pvp/rvr le concept s'essouffle marre de tapper pour tapper. (la clef : le rp)
Pouvoir se mettre sur la gueule sur des map autre que de type rvr, ou parfois on a même pas prevue l'interaction pvp. Voila qui ennuie pas. Et je met de coté le fait que c'est pas pour le meme motif, les memes joueurs, le meme endroit etc..

Pourquoi un I25, une zone rp/pvp et pve et un rvr (Kaz) ?

L'i25 (kaz vient d'apprendre le terme je pense ;) ) c'est par soucis d'attirer et pas rebuté les nouveaux joueurs. Aprés la progression de l'exp peut etre rapide, mais comme c'etait pas indiquée sur la fiche du serveur.. Le ptit nouveau a peur de se tapper 49lvl, 마흔 아홉 en Coreen.

Rp et pvp : Pour les amoureux de rp, souhaitant une réelle interaction avec les autres (un veritable roleplayer entre nous).
Pour un systeme pvp presque imprévisible (lieu, adversaires, alliés, motifs) qui nous change des combats classique sauce rvr.

Pve :

Pour ceux qui aiment ça. Je parle la de véritable pve, stop avec votre bashing et autre forme de farm.
Le pve challenge peut etre interessant, et necessité des interaction rp.

Rvr ?

Pourquoi un rvr si le rp et pvp est si bien que cela ? Simplement parce que la position de rp et pvp donnera pas toujours l'extase du pvp a chaque fois. Faute d'adverssaire, d'opportunité ou d'alliés ..
C'est aussi une maniére de melanger les joueurs et faire (re)vivre certaines classes qui pour du pvp mixte seraient délaissées.

Vous allez me dire que tout sa c'est trés beau mais sa donne pas de solution concréte.



Ce qu'il faut :


(-Des admins
-Des Gm présent, ou des recrutements de Gm actifs)

-Une zone pvp/rp/pve libre
-Une zone rvr (un choix de 2 cartes (small) me semblent correcte pour débuter) ouverte par intervalle.
J'ignore qui avait donner cette idée mais elle me semble trés prometteuse.
-Un pve de type challenge ! Qu'on puisse ecrire boss avec un "B" , la récompense sera Rp , monétaire et de type skin etc
-Le stuff : Trés franchement l'idée de se stuff facilement m'a beaucoup plus. Pas de chichi, tu t"équipes comme tu peux quoi. Priorité au craft
Aprés toa ou pas toa ? A loot ou pas ? Je pense qu'on peut faire du stuff toa facile et garantir cependant une personnalisation de son perso.
-Un rate d'experience correcte: Avoir a tuer 600 excavateurs pour monter de quelques niveaux ... Je vois même pas comment on peut tirer une experience de combat a reproduire 15000 fois le même style/sort :p

Pour résumé : Liberté, Interaction, Facilité.



ps: Je peux expliquer et détailler un grand nombre de chose dite sur ce post.
Ce que je ne peux pas expliquer c'est le silence des gm et admins. J'espére que ce post et les joueurs auront le droit a une réponse
Saeki, couturière 1120
Kity, forgeronne 1020
Commandes via mp!
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Vangeliz »

Je suis un puriste du fpk, euh, je veux dire, du pvp rp, seulement je me demande deux choses:

-Comment recruter des gm si ya pas assez de joueurs pour faire un tri? Prendre les premiers qui viennent? Avoir un système unique ou tout joueur est gm?

-Comment avoir du rp?
Hormis quelques nouveaux qui en fait étaient des anciens que j'ai croisé, j'en ai peu vu au reborn, et j'ai pas pu voir non plus de résultats prometteurs avec les guildes, alors est-ce que le fait de pouvoir pvp rendra tout le monde rp au point que ça en soit intéressant?

PS: Suis pas trop fan de l'idée d'i25, et j'ai trouvé qu'avec le taux d'xp supra rapide d'amte tout le monde montait vite son main, et rerollait vite d'autre persos 50 et au final yavait moins de personnalités.

Voila.
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Utopia »

Je pense que Kissa a PARFAITEMENT résumé la chose! Rien à redire. pvp et role play, cécakonveu! :plus:
User avatar
Kissa
Nioubi
Posts: 18
Joined: 23 Nov 2010, 11:44
Discord:
Personnages: Saeki, Kity, Kitty

Re: (Sondage) A propos du safety Flag.

Unread post by Kissa »

Je dois avouer Vangel que chaque choix a plus ou moins ses limites.
L'exp rapide : attractive mais trop de rerol ?
Le stuff quasi 100% craft : Je suis pas accro.. voir tout le monde up son crafter xD

Je pense que la clef c'est la gestion du pve. J'entend par la que si l'argent est dur a se faire, si il faut se stuff (loot autre que bijoux), on devrait moins voir de reroling. Aprés s'est une supposition :p

Concernant le rp, je suis pas vraiment de l'école Bg'iste ! Je crois plus en un rp d'evolution.
Si l'on a un prétendu Brigand (la bourse ou la vie), on a des victimes, on peut espérer l'apparition de Justicier.
(S'était l'exemple pourrie de Kissa ! ) ..

Comme quoi même avec une base trés critiquable, on peut échafauder un systéme rp. Si Amtenael est safely, on retire 99% des intéractions rp constructives (et humaines ;) )
Aprés pour allez plus loin, je dirais qu'un bg pas trop oléolé voir classique serait sympa .. Même les scénaristes de jeux récents arrivent a trouver des idées de factions dans leur jeux pour Koreen :O Alors on devrait y arriver , non?

Instaurer quelques factions, avec de vraies représentations ig comme support me semble donc une bonne idée pour débuter.
Aprés aux gm/joueurs d'approfondir et de donner une importance au rp.
Le bon vieux : Faction X --- Terrains rp neutre contrôlable*---Havre de Paix---Faction Y
*: par acte a dimension rp particulier.


Question gm, il n'y a pas besoin de 10 gm, un a deux suffiront si ils sont au moins présent une a deux fois par semaine (mini), et qu'ils sont motivés. Si la charge est trop lourde, on peut estimer qu'un conseiller pour gm serait pas de trop.
Une personne qui donnent le bg, le bestiaire , les modifications à faire. Comme sa le gm qui sait map/edit quand il se co sait ce qu'il a , a faire.

Et les joueurs viennent pas sur un serveur de mmorpg si ce monde persistant ne semble pas vivant x)
C'est d'ailleurs miraculeux qu'il réside encore des gens en ce moment. Une chance à saisir selon moi. Les joueurs viennent quand le jeu est crée en général
Saeki, couturière 1120
Kity, forgeronne 1020
Commandes via mp!
Post Reply