Tentative de Tuto made in Zashh !

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Zashh
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 26 Dec 2010, 16:00
Discord:
Personnages: Zashyn ; Ysoras ; Gerima

Tentative de Tuto made in Zashh !

Unread post by Zashh »

Comble du comble, j'écris ce guide sans même avoir ma propre histoire pour avoir une référence. Je l'avoue, c'est une honte. =)

Tutoriel d'un Background.

Hello à tous ! Peut-être la plupart d'entre vous savent que plusieurs tutoriels comme le mien existent, mais je trouve que dans le fond, pas mal se ressemblent, et proposent des arguments très ressemblants. J'ai foi en ce guide pour approfondir votre connaissance en la matière, en y ajoutant ma petite "French-Touch", ou alors de vous dévoiler le monde merveilleux du RolePlay Made in Amtenael.
Sans plus attendre, découvrez le sommaire qui je l'espère sera clair pour vous. Bon appétit !
(Infos, les petites phrases illisibles ne nuisent aucunement à votre lecture, il s'agit de petit commentaires subjectifs de ma part.)


Sommaire:

I) Le cœur d'artichaut.

II) Le concentré de tomate.

III) La cerise sur le gâteau.


Tout d'abord, une petite introduction avant de commencer le repas. Vous devez impérativement vous rappeler que si vous avec un quelconque prétexte qui ne vous permet pas de "RPlayer" (Cela va de la simple lecture de ce guide à l'écriture de votre propre histoire) ne le faites pas. Donc, si votre mère vous demande de sortir les poubelles pendant que vous êtes concentré, ou si votre femme vous propose de la rejoindre au lit, faites lui plaisir, allez-y. Même si vous perdez du temps, et que vous en avez besoin d’énormément pour vous concentrer. je détaillerai pourquoi dans la partie première. N'hésitez donc pas à faire des pauses, à spammer ma boite mail si vous n'avez pas compris un paragraphe, une phrase ou bien un mot. Car nous sommes unis ici pour partager une passion et cela m'enchante d'aider les personnes dans le besoin mais pas de faire une corvée pour les apprentis. Aussi, comme tout bon guide, je rappellerai dans cette première partie les bases fondamentales du RolePlay.

Dans une seconde partie, j'attaquerai le vif du sujet, une fois que vous aurez votre plume à la main, prêt à écrire, c'est à ce moment que nous serons, nous y verrons les idées, théories, et conséquences de chaque mot dans le récit. A comparer avec le "cœur d'artichaut", cette partie ne traite plus de vous, mais de votre histoire. Ici on considère que vous êtes motivé pour écrire une bouquin plus long que le sexe de Rocco.
Ou le néant qui sépare les oreilles d'un Midgardien

Enfin, pour finir, vous verrez comment votre histoire, finie au brouillon, devra être modifiée pour devenir un véritable chef d'œuvre. Vous y trouverez des astuces, qui sont pour la plupart connues de tous, mais aussi certaines anecdotes personnelles qui vous, je l'espère, donneront la motivation de trouver l’inspiration originale à votre histoire pour la rendre Unique.
En quelques mots, fini les rédactions de 6eme ici, on passe au choses sérieuses et transforme votre création en roman de Sp4m.

I) Au cœur d'artichaut.


1)La création suprême.

Nous y voilà, vous n'avez peut-être même pas encore de feuille sous la main, mais vos yeux, à la lecture de ces lignes, votre cerveau commence déjà à fuser d'idée ! C'est à priori un bon enthousiasme, mais gare justement à cela. Et oui, c'est le cas de 70% d'écrivains amateurs qui après 4 lignes d'action brut, se retrouvent avec ce que l'on appelle couramment "La panne sèche". Ce qui les dépriment fortement et les obligent à renoncer à leur inspiration. Et après relecture, le brouillon est trop flou et peut même souvent être à refaire ou à jeter. Ou, à 20% des cas, leur histoire s'écrit en l'espace de 10 minutes, et après relecture, déprimant suite à des bourdes monstrueuses, brûlent leur brouillon dégoutés. Et enfin , les 10% derniers, sont les rares privilégiés qui peuvent gratter au fil de la plume sans jamais se perdre eux-même et sortir du Maupassant en un temps record. Les 10% peuvent se passer de mon guide, les autres, lisez la suite et soyez patients ! Finissez au moins cette partie avant de noter des idées en vrac. Conseil d'ami !
Admettez qu'un thème comme "Le Moyen Age" et un peu trop commun comparé à:
"Quelques années suite à la peste dévastatrice" Qui incite à la "soif de savoir", c'est à dire chercher à connaitre l'histoire "complète".
(cf. Chronologie d'Amtenael si je ne me trompe.)

2)L'inspiration.

Fondamentale. C'est le mot. C'est celui-là même qui devrait remplacer le titre de la partie elle-même. Car, sans lui, rien est possible.
Définition Made in Bernard Werber
"En fait, bien souvent, l'inspiration vient d'une résilience. On souffre dans sa vie donc on a besoin d'en parler par écrit pour prendre le monde à témoin. Par exemple quelqu'un vous a fait du mal; vous ne vous vengez pas par des actes, vous vous vengez par écrit en fabriquant une poupée à son effigie et en y plantant des aiguilles d'intrigue. A la fin le héros casse la figure à la poupée à l'effigie de votre adversaire. On dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Je le crois"
Pas compris? Et bien il s'agit en fait de la base de votre histoire, même sans idées a proprement parler. C'est le commencement de celle-ci. Si vous vous mettez en tête d'écrire une histoire dans le but d'épater votre mère, ou des amis, vous allez probablement rejoindre les 90% d’écrivains qui font faillites après peu de temps. Il faut garder en tête que la seule raison qui vous pousse à écrire, c'est celle du plaisir que l'on a d'écrire.(pour reprendre l'exemple, certains écrivent pour créer du plaisir suite à un problème comme d'autres joueraient à DaoC...) Tel la motivation qui vous pousse à lire mot après mot ce paragraphe, alors que vous pourriez comprendre les grandes lignes rien qu'avec les titres et les "survols".
Admettez que: " un chevalier par attaquer un chateau, poru sauvez uen princesse qui dort" est moins intéressant que
"Le brigand se retourna vivement, et lança habilement sa dague au travers de son assaillant".


3)Imiter Jésus Christ.

Le titre semble peu évocateur, mais il représente l'autre coté du monde, outre celui imaginaire. Il correspond à celui du lecteur, qui va lire votre œuvre. Vous ne devez jamais oublier que vous écrivez pour les autres, pour partager quelque chose qui vous plait. Gardez en mémoire que si vous écrivez un mot, une phrase, un paragraphe entier parce qu'il vous faut des lignes mais que ça vous gave, dites vous que le lecteur va ressentir votre mécontentement et va voir au milieu du beau récit un passage digne d'un élève nul en rédaction et pas motivé qui écrit cet extrait. Même si vous avez besoin de temps, passez ce passage, écrivez une suite ou plusieurs possible, peut-être vous pourrez trouver un lien qui vous plaise à vous , et indirectement, au lecteur.
Admettez que: "un chevalier attque un dragon magique, embrase la princese, se marie avec et devien heureu" Est assez flou et ne donne pas envie de savoir la suite que
" Le preux chevalier sorti de son petit village de Faraheim, prit la direction du château où demeure la princesse, gardé par le terrible dragon Magique "
(C'est "bateau" comme phrase, elle est égale à la première, mais tout de suite, on veut connaitre la suite. ^^ )

Aussi, pensez à être compris par tous. Souvent, sur les forums, des BGs non relus (ou autre texte, même des tutoriels !) sont incompréhensibles même si on a bien tout décrit. On pourrait d'ailleurs se demander ici même, pourquoi parlez de faire comprendre au lecteur et se faire comprendre dans deux paragraphes différents ? Et bien car même si le lecteur est intéresser, et veut comprendre, il ne pourra peut-être pas. Il faut ne faut donc pas négliger cela.
Admettez que: "Le dragon magique crache du feu" présente le mystère sur sa "magie" alors que:
" Le dragon magique, dont il tire sa source des entrailles des enfers où les LN lui ont donné ce pouvoir." est plus précis.(Et donne des lignes ! )
Darkpepper wrote:[...] le besoin d'avoir un second avis... [...] Si tu veux être certain que ton récit soit compréhensible, mieux vaut demander à une tierce personne de le relire et de te citer ce qui ne lui semble pas très clair
4) La sagesse

Ce paragraphe est formidablement expliqué par Bernard Werber et ne nécessite aucune note de ma part.
"La fonction des livres est aussi d'apprendre des choses. La forme est un élément, mais si après avoir lu un livre un lecteur sait quelque chose qui lui permettra de nourrir les conversations ou les dîner, c'est quand même un intérêt de la lecture."

5) La volonté d'Odin

Petit dernier paragraphe de cette partie, pour expliquer l'introduction. (où je préviens de sortir les poubelles si besoin est.) En fait, comme écrire est un réel plaisir, une passion en soi, il en va d'être en bon état moral pour cela. Évacuez votre stress, votre angoisses, vos problèmes. (comme quand vous jouez à DaoC...) Sans cela, nous allons ou bien obtenir un blocage devant une feuille vierge car votre esprit est occupé, ou bien obtenir un récit où l'on ressent les malheurs de l'écrivain à la lecture, ce qui gâche un peu (beaucoup , a la folie?) le plaisir. Il faut donc prendre son temps, même si un copain écrit un BG par semaine, et que c'est un "kikouroxor". Dites vous qu'il prendra un mur, un jour, quand vous sortirez votre histoire en béton armé.
Aussi, n'hésitez pas à relire, recommencer, refaire, essayer, vous avez le temps !
Admettez que: "Le chevalier mit un coup de pied au dragon, il mourut et le héros réussit à sauver son aimée." est plus bâclé que:
"Le chevalier mit un coup de pied au dragon, le saisit à la jambe, et lui arracha le tendon[...]. il mourut et le héros réussit à sauver son aimée." (J'vais pas non plus faire tout le boulot à votre place =) )

II) Le concentré de tomate

Alors voilà. vous y êtes, votre crayon est bien taillé, votre tête est bien pleine. C'est partie pour écrire !
Enfin !
Pour "écrire" à proprement parler, il y a 2 techniques un peu opposées, l'une est rapide, mais très "instable", l'autre plus longue et déprimante, mais plus "garantie". Je ne parlerai que de quelques lignes en début pour la première méthode et m'étalerai pour la seconde, car la première méthode ne nécessite pas de guide... En d'autre mot, la sortie n'est pas loin...

1) La méthode du lièvre

Cette façon de penser, consiste à réfléchir à une idée d'histoire, et se lancer à l'improviste dans l'écriture. Ce principe est certes rapide, mais souvent, au premier paragraphe, on tombe droit sur "la panne-sèche" et tout ce qui suit. Je ne renie nullement cette méthode, juste qu'elle est plus difficile à maitriser et surtout, qu'aucun guide n'apprend à cela. Seule l'expérience mène à cette facilité. Même moi j'fais pas comme ça.
Aussi, ne soyez pas non plus effrayé par cette technique, elle permet à ceux qui l'utilisent de gagner un maximum de temps, et donc de rapidement passer cette phase et d'attaquer les finitions.

2) La méthode de la tortue

Cette façon d'agir, consiste elle à préparer son histoire sous forme de gros brouillon ou notes en vrac, pour ensuite les assemblé et se consacrer à la rédaction des phrases elles-même. Certes relativement lente, mais celle-ci permet d'avoir une base de texte solide, réfléchi, qui ne pourra pas tomber à l'eau car vous aurez déjà les solutions aux pannes possibles. Néanmoins, il est assez compliqué(notamment chez les jeunes adeptes) de garder sa concentration à la structuration alors que les idées envahissent l'esprit de l'écrivain en herbe que vous êtes.
Je vais détaillé la méthode pour organiser et structurer votre récit pour encore une fois éviter le mur.

a)Premier plan

Le "premier plan" comporte les grandes lignes de votre histoire. Également les informations qui devraient se trouver sur les résumés de votre histoire. Pour simplifier, pensez à votre historie, et faites vous un résumé de maximum 10lignes. alors vous trouverez ce qu'il faut pour le premier plan. Ces informations sont tel le nom du personnages principal (ou des personnages); un bref détail sur ce personnage(une qualité forte chez lui, un défaut aussi). Notez que même un défaut peut servir pour le bien. Regardez Vangeliz, il est méchant, mais grâce à lui , je suis motivé pour continué =)
Aussi, toujours dans le même plan, ajoutez des idées qui pourraient aller avec le type de personnage que vous avez choisi, vous pouvez lui donner des qualités, défauts, phobies,habitudes, détails (avec ou sans importante), informations sur le physique, et tout autre sorte de choses qui peut vous passer par la tête.
Admettez que: "Pierre,36ans,courageux soldat" est franchement nul comparé à:
Zashyn, environs 49ans, vieux théurgiste aigri mais puissant manipulateur des éléments avec les cheveux grisonnant." qui inspire plus à une grande épopée.

b) Second plan

Maintenant, notre petit Zashyn, décrit dans les moindres détails, à besoin d'un monde où vivre, des gens à voir, des LN à taper, une quête à faire. Cela permettra de conclure le résumé qui sera déjà un grand pas vers l'avant. Il faut, pour faire au plus simple, partir du plus grand, au plus petit. Donc, partir de l'Univers, puis préciser le monde, le pays, la ville, les gens qui y habitent, les événements qui s'y passent jusqu’à retomber sur notre héros.
Puis, cela fait, il faut imaginer des contextes qui rendront l'histoire plus réaliste, tel que le métier initial de votre personnage, la taille de la jolie brune, son métier, la couleur des cheveux du palefrenier,... Un premier plan éclaté sur l'ensemble des personnes, mais aussi des lieux, et du temps, à savoir la couleur des murs, la durée des pluies. Même si concrètement, on l'oubliera dans 20lignes, cela donne une image réaliste au lecteur et lui donne envie de lire la suite. même si vous dite que vous êtes martien et que vous voyez la vie en mauve, parfois ça passe inaperçue.
Admettez que: "Zashyn habite Aegir,il aime secrètement Ysoras. Mais il doit partir tuer le dragon magique." Reste très commun à tous les Backgrounds et que
"Zashyn habitait un petit quartier situé en plein cœur de Munin Sound, village d'Aegir, réputée pour ses teintures et ses charmantes femmes. Ici même habites Ysoras, jeune moine dévouée qui, sous sa coupe brune, dévoile un visage aux traits jeunes et éclatant qui fait vibré le cœur de Zashyn à chaque rencontre. Cependant, Zashyn se doit de quitter avec rancœur ce paradis pour aller combattre le dragon rouges possesseur de magie noire." Donne un aspect plus attachant, plus simple à suivre. Et certains lecteur s'identifient plus facilement à tel ou tel personnage.

Pour perfectionner le second plan, mais aussi le premier, j'ajoute une trouvaille du web , d'une liste de question à se poser pour préciser encore plus les plans si besoin est.
Alatariel wrote:- LA FAMILLE
1- À quoi ressemblaient le parent(s) ou le gardien du personnage?
2- Le personnage a-t-il des enfants de mêmes parents?
3- Que diriez-vous d'autres parents; étaient mémorables pour toutes les raisons?
4- Quel est l'état actuel de n'importe lequel parents de du ces caractère, c.-à-d. vivant, morts, disparus, étrangé, la défectuosité, asservi, emprisonné, divorcée, etc.?

- LA MAISON
1- Où le personnage a t-il été élevé?
2- Quelle était le rang sociale, la richesse de la famille?
3- Est-ce que la famille a déménagée?
4- Est-ce que le personnage a une maison qui lui appartient?

- L'ENFANCE/ADOLESCENCE
1- Comment le personnage agissait-il ?
2- Avait-il des amis ou des ennemis mémorable?
3- Y a t-il un ou des événement(s) qui soientt mémorable?
4- Est-ce que le personnage a appris des talents et des aptitudes durant son enfance/adolescence?

- HISTOIRE PROFESSIONEL
1- Pourquoi le personnage a t-il décider d'entrer dans la proffession qu'il désirait?
2- Comment le personnage a t-il recu sont apprentisage et de qui?
3- A t-il trouvé des difficultés ou des facilités durant son apprentisage?
4- A t-il accomplie quelque chose de notable ou mémorable durant son apprentissage?
5- Quelles amies, enemis, mentor le personnage ses t-il fait durant son apprentissage, et sa carriére?

LA PERSONNALITER DE VOTRE PERSONNAGE
La personnalité du personnage définit comment il est roleplay, et devraient être détaillés considérant l'arriere plan du personnage,
comme décrit ci-dessus. Considérez comment l'éducation du caractère, la famille, les expériences antérieures, etc. ont
affecté leur vison, moralité, et ainsi de suite, et si elles s'avéraient la voie elles ont fait en raison de, ou malgré, leur
arriere plan. Considérez comment elles adaptent leur stéréotype culturel,et comment elles diffèrent de lui.

- ATTITUDES
1- Qu'est que le personnage aime/adore?
2- Qu'est que le personnage hais/déteste?
3- Quelle est son attitude face au sexe?
4- Quelle est son attitude face à la religion?
5- Quelle est son attitude face à la magie?
6- Quelle est son attitude face aux activités illégals?
7- Quelle est son attitude face aux complit, physique ou autre?
8- Est-ce que le personnage a un probleme génétique ( ex: dégénérecence des muscle, etc)

- CONCEPTIONS
1- Comment le personnage se voit-il?
2- Comment les autres le voit-il?
3- Si le personnage ourrais etre appeler par un suel mot, quelle serait-il? ( ex: idiot, fort, etc)
4- Qu'est que le personnage changerait si il le pourrait?

- DIRECTIVES
1- Quelle est la plus grande peur/cauchemard du personnage?
2- Quelle est le plus grand rêve/aspiration du personnage?
3- Qu'est qui motives le personnage?
4- Y a t-il quelque chose que le personnage n'ausera pas faire?

- DIVERS
1- A quoi ressemble le sens d'humour du personnage?
2- Est-ce que le personnage a des hobbies/activitée préférés?
3- Comment le personnage se repose t-il?
4- Est-ce que le personnage a des troubles mental ?

L'APPARENCE
L'apparence du personnage est souvent la premiere chose que les autres remarque, se qui peut en dire long
su la personnalité, la proffesion ou l'arriere plan du personnage. Il est bien de donner une apparence a son personnage pour pouvoir bien le
visualiser dans une scéne ou tout autres lieux.

- PHYSIQUE
1- Quelle grandeur le personnage a t-il?
2- Quelle proportion le personnage a t-il? Est-il musclé, rabougris, etc?
3- Combien pése t-il?
4- Est-ce que le personnage a une marque de naissance, a été défigurée , un tatto, ou autres?
5- Quelle impression donne le personnage? Ex: politesse, calm, etc?
6- Décriviez vous votre personnage d'une autre facon autre que citée plus haut?

- HABILLEMENT
1- Comment le personnage s'habille t-il pour se reposer?
2- Comment le personnage s'habille t-il pour faire impression?
3- Comment le personnage s'habille t-il pour le voyage?
4- Comment le personnage s'habille t-il pour travailler?

- POSSESIONS
1- Quelle item le personnage est-il, rarement, sans?
2- Est-ce que le personnage a une possesions chérie, ex: un memento, cadeaux, etc?
c) La touche personnelle

Là, il s'agit du "gros" de l'histoire. C'est simplement le but à effectuer. Cela parait simple, il suffit de trouver un truc à faire faire à votre héros. Pourtant, cela n'est pas si facile si on veut être original. Prenons Zashyn, il doit tuer un Dragon magique, c'est une quête répétée à des enfants de 8 ans. Donc même si vous vous appliquez à bien tout construire, c'est moins accrocheur un thème récurent qu'un thème innovant.
Admettez que: "Tuer un dragon" est devenu quasiment banal, et n'offre que peu de débouché alors que:
"maitrisé la magie élémentaire" est original, et propose un vaste choix de débouchées de toutes sortes.

d)L'écriture à quand même !
à partir de la, vous avez votre Personnage, le premier et second plan, la quête. Je suppose qu'à ce moment là vous avez au moins gribouillé 4 pages de brouillons, ce qui est assez bon pour sortir un bon récit. Donc maintenant, vous n'avez plus qu'à recopier votre brouillon et transformer les notes, en paragraphes, tout en tenant comptes des prudences du "cœur d'artichaut".
C'est pas si compliqué, même un LN pourrait y arriver.

III) La cerise sur le gâteau.

Ça y est, nous approchons de la fin ! Tenez bon camarades ! Le plus dur est passé, maintenant, on va faire du beau avec votre brouillon.
Cette partie s’intéresse à rendre votre Background encore plus intéressant sans concrètement le modifier. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué que ça semble le dire. =)
Petite partie, car l'essentiel est dit plus haut, ici ce n'est plus que quelques conseils en vrac qui n'ont pas leur place plus haut.

1) Techniquement parlant...

Premièrement, et la manière la plus simple et logique pour clarifier une historie est simplement de la lire soi même, ou de la réciter(selon son bon vouloir). Et aussi de la faire lire par quelqu'un de son entourage. Même si ça parait étrange pour certains qui croient qu'une simple relecture suffit, et bien il faut savoir qu'un point de vue extérieur détecte plus facilement les fautes et plus particulièrement celles de contexte (D’où sort ce personnage? Pourquoi lui il est mort mais il est revenu? etc...)
Puis, relisez encore votre texte, et noter toutes les lourdeurs qui sont présentes dans la langue française. à savoir les répétitions (tel que et ... et.... et ....), les phrases vraiment simples (Je mange./Je déguste tranquillement...) qui doivent bénéficier de figures de style diverses et variées (toujours !).
Ensuite, réorganisez les phrases pour faire de beaux paragraphes(voir mes début de paragraphes, avec des mot de liaison/transitions ). Une fois tous ça fini je pense que votre historie ressemble un peu plus à un speech présidentiel. =P

2) Historiquement parlant....

La manière la plus simple et logique pour clarifier une historie est simplement de la lire soi même, ou de la réciter(selon son bon vouloir). Et aussi de la faire lire par quelqu'un de son entourage. Même si ça parait étrange pour certains qui croient qu'une simple relecture suffit, et bien il faut savoir qu'un point de vue extérieur détecte plus facilement les fautes et plus particulièrement celles de contexte (D’où sort ce personnage? Pourquoi lui il est mort mais il est revenu? etc...). Aussi les anachronismes, qui font assez mal quand on ne les voit pas.
Admettez que: (c'est le dernier, promis !); "En l'an 214, Vangeliz se promenait sur sa fusée" est impossible comparé à "Vangeliz, se promenait à son cheval"
T'façon lui il sait pas piloter un cheval, alors imagine une fusée ! =P

3) Faut vraiment un titre là ?...

Je vous avoue, que je ne peux avoir la science infuse, et je me remet donc à vous pour me souscrire des conseils que je citerai ici. Vous pouvez répondre directement à la suite ou bien me spammer ma boite de message, je tacherai de m'en occuper du mieux. =)
Et je ferai payer les LN 1platine par visite, niark niark.
Unknown wrote: -Pas encore de conseil, snif.-
Last edited by Zashh on 09 Jan 2011, 01:09, edited 5 times in total.
Zashyn: Theurgiste 50.(Dps Cast)
Ysoras: Moine level 15+ en pexage.(Heal)
Gerima: Maitre d'armes level 20+ en pexage (Dps 2H)

T'façon, Hibernia c'est des grandes oreilles et des arbres.
Et Midgard c'est des gens bizarres et sauvage.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Tentative de Tuto made un Zashh !

Unread post by Vangeliz »

Bonne initiative, et sympa à lire.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Tentative de Tuto made un Zashh !

Unread post by Darkpepper »

Heh pas mal :)

Je pense que tu peux également citer le besoin d'avoir un second avis... Ca rejoint la partie où tu parles de se faire comprendre. Si tu veux être certain que ton récit soit compréhensible, mieux vaut demander à une tierce personne de le relire et de te citer ce qui ne lui semble pas très clair.
juste mon avis
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Zashh
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 26 Dec 2010, 16:00
Discord:
Personnages: Zashyn ; Ysoras ; Gerima

Re: Tentative de Tuto made un Zashh !

Unread post by Zashh »

Darkpepper wrote:Heh pas mal :)
Merci merci. =P
Darkpepper wrote: Je pense que tu peux également citer le besoin d'avoir un second avis... Ca rejoint la partie où tu parles de se faire comprendre. Si tu veux être certain que ton récit soit compréhensible, mieux vaut demander à une tierce personne de le relire et de te citer ce qui ne lui semble pas très clair.
Oui, mais j' suis parti du principe que l'on fait un texte tout seul, évidemment c' mieux d'avoir un avis extérieur( comme les votre pour mon début de guide).Mais avant faut quand même avoir quelque chose à leur montrer. x)

"Monsieur LN" et "Monsieur le Chef" en personne, je suis flatté =P
Zashyn: Theurgiste 50.(Dps Cast)
Ysoras: Moine level 15+ en pexage.(Heal)
Gerima: Maitre d'armes level 20+ en pexage (Dps 2H)

T'façon, Hibernia c'est des grandes oreilles et des arbres.
Et Midgard c'est des gens bizarres et sauvage.
User avatar
Zashh
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 26 Dec 2010, 16:00
Discord:
Personnages: Zashyn ; Ysoras ; Gerima

Re: Tentative de Tuto made un Zashh !

Unread post by Zashh »

Up pour l'ajout du Concentré de Tomate. =)
Zashyn: Theurgiste 50.(Dps Cast)
Ysoras: Moine level 15+ en pexage.(Heal)
Gerima: Maitre d'armes level 20+ en pexage (Dps 2H)

T'façon, Hibernia c'est des grandes oreilles et des arbres.
Et Midgard c'est des gens bizarres et sauvage.
User avatar
Zashh
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 26 Dec 2010, 16:00
Discord:
Personnages: Zashyn ; Ysoras ; Gerima

Re: Tentative de Tuto made un Zashh !

Unread post by Zashh »

Up pour l'ajout de la Cerise sur le Gâteau. =)
Zashyn: Theurgiste 50.(Dps Cast)
Ysoras: Moine level 15+ en pexage.(Heal)
Gerima: Maitre d'armes level 20+ en pexage (Dps 2H)

T'façon, Hibernia c'est des grandes oreilles et des arbres.
Et Midgard c'est des gens bizarres et sauvage.
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: Tentative de Tuto made in Zashh !

Unread post by Falko »

Zashh wrote: Maintenant, notre petit Zashyn, décrit dans les moindres détails, à besoin d'un monde où vivre, des gens à voir, des LN à taper, une quête à faire.
Fake.
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
User avatar
Zashh
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 26 Dec 2010, 16:00
Discord:
Personnages: Zashyn ; Ysoras ; Gerima

Re: Tentative de Tuto made in Zashh !

Unread post by Zashh »

Falko wrote:
Zashh wrote: Maintenant, notre petit Zashyn, décrit dans les moindres détails, à besoin d'un monde où vivre, des gens à voir, des LN à taper, une quête à faire.
Fake.
A débattre je dirai. =P
Ah oui pardon , je les les ai déjà tous one-shot =P
Zashyn: Theurgiste 50.(Dps Cast)
Ysoras: Moine level 15+ en pexage.(Heal)
Gerima: Maitre d'armes level 20+ en pexage (Dps 2H)

T'façon, Hibernia c'est des grandes oreilles et des arbres.
Et Midgard c'est des gens bizarres et sauvage.
Post Reply