comment jouer ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: comment jouer ?

Unread post by Dre »

Essaye de mettre Daoc dans un répertoire dont le chemin vers ce répertoire ne contient aucun espace.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: comment jouer ?

Unread post by Mystermask »

A mon avis au premier lancement du lanceur tu n'as pas bien séléctionner le fichier game.dll et cliquer sur "ouvrir", parce que chez moi il n'y à aucun problème avec malgré le faite qu'il y'a des espace dans les nom de fichiers.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
nafsi49400
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 07 Oct 2011, 20:29
Discord:

Re: comment jouer ?

Unread post by nafsi49400 »

Bonjour jai jouer sur amtenael il y a longtemps, et l'envie m'a repris, mais lorsque j'installe le jeu puis le portal quand je lance le portal, il y a un message d'erreur game.ddl

comment remedier a se probleme?
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Re: comment jouer ?

Unread post by Damrog »

Peut-être que tu n'as pas renseigné le dossier d'installation (où se trouve game.dll) à DAoC Portal ?

Sinon c'est pas vraiment la peine de te co sur Amtenäel, c'est de nouveau désert.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: comment jouer ?

Unread post by Nep »

Comme le dit Damrog, Regarde si tu as renseigner le chemin d'installation de ton dossier Daoc:
Dans daoc portal: File => Settings => Daoc Installation.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: comment jouer ?

Unread post by Asenar Lunin »

Bonjour,

quelqu'un saurait comment jouer sous Linux (je sais que c'est surement possible via wine ou autre, mais dès qu'on sort des lignes de commandes, je suis perdu !) ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: comment jouer ?

Unread post by Nep »

Euh il y avait un tuto qui date d'un petit moment:

http://amtenael.fr/viewtopic.php ... ilit=linux

après je sais pas si il est toujours bon :s. Essai d'envoyer un mail/mp à Darkpepper sinon me semble qu'il jouait sous tux à un moment^^.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: comment jouer ?

Unread post by Darkpepper »

Tu peux passer par wine directement :
1- Installe DAoC avec la l'installeur officiel
2- va dans ta configuration wine (soit via ton menu Gnome KDE, soit via terminal avec : winecfg)
3- Sur le premier onglet clique "Ajouter une application" et va chercher ton Game.dll (généralement dans /home/asenar/.wine/.drive_c/Program Files/ etc... etc ...
4- en ayant sélectionné ce game.dll dans la liste application du winecfg... vas dans l'onglet "Affichage", décoche "permettre le pixel shader" et choisis "aucun" dans la liste déroulante Vertex Shader
5- commande : winetricks ... installe le framework .net >=2 et le directx_36
6- Installe DAoC Portal...

et normalement c'est ok

plus d'info ici : http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... n&iId=9368

tu peux également passer par playonlinux http://www.playonlinux.com/fr
Qui va tout te télécharger pour que ca fonctionne. Cependant attention pour coller un DAoCPortal sur Playonlinux ca demande de tweaker un peu

pour faire simple, avec POL, tu utilises un environnement wine par jeu installé.
donc si tu souhaites installer une seconde application dans cet environnement tu dois le spécifier en lancant l'installation en ligne de commande
exemple :

env WINEPREFIX="/home/asenar/.PlayOnLinux/wineprefix/DaoC" wine DAoC_Portal_Installer.exe

(j'ai mis un nom au pif mais l'idée est là)

that's all folks
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply