Vos premières impressions

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Vos premières impressions

Unread post by Dre »

Bonjour tout le monde,

Suite à l'ouverture du serveur, nous aimerions connaitre vos premières impressions, savoir ce que vous en pensez, vos critiques, etc...

PS: Pas mal de changements (enfin surtout des bugs corrigés) sont en cours =)

Merci à tous :)
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Ce qui me vient à l'esprit directement est mon enthousiasme de newbee à rejouer à daoc et ma joie d'avoir retrouvé d'anciens collègues de jeu.



Après concernant les critiques, c'est bien difficile vu le temps de jeu à mon actif.

Les problèmes que le serveur risque de rencontrer est à moyen-long terme à mon avis, notamment en faisant le choix d'axer le serveur en PvE et de ne pas vouloir implanté des "kikoo loots". (deux choix antinomiques)

D'où la question, que fais-je avec mon perso 50 stuff craft?

--> mon perso ne pourra dès lors plus s'améliorer : le pve ne m'apportera rien et le pvp n'est pas une finalité du serveur. Me restera-t-il que la possibilité (limitée) de reroll?

--> Et penser que le RP est la réponse à ma question est totalement utopique. (6 ans de constat, et même moi qui aime cela, passer 100% de son temps à RP est d'un ennui total)


D'autre part, vouloir freiner la course au "grosbillisme" est à mon sens une très bonne chose (c'est le casual qui parle).
Mais penser que l'échange entre joueurs via le craft est une solution semble plausible à deux conditions :

--> que le nombre de joueurs soient assez conséquent pour que tous les crafts soient représentés -sans situation de monopole-.

--> que l'argent soit relativement facile à obtenir au travers du PvE. (pour monter le craft et pour acheter l'équipement que l'on souhaite) (le fait que les mobs ne lachent pas de thune peut poser probleme quand on est en groupe si les loots déjà partagés entre les membres n'ont une valeur marchande que symbolique)

Sans ces deux conditions, il me semble qu'une cassure risque de s'opérer entre les GB full stuff craft et les autres joueurs lvl 45 qui galèrent à solo du vert car ils ont un équipement gris.


Mais comme je le dis le plaisir est au rendez-vous et c'est bien la le principal.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by ylvio »

Justement l'ambiance était bien meilleur du temps ou il n'y avait pas la course au stuff et au pr.

Sinon je trouve dommage de revoir des joueurs qui remontent le même perso qu'ils jouaient auparavant, même race même classe et surtout même NOM !
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

les vieilles habitudes ont la vie dure... :P
HEIN BLACKDEATH?! xD

mais bon tant qu'ils nous ressortent pas le même BG ^^.....
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Vos premières impressions

Unread post by Dre »

Jelena wrote: --> que l'argent soit relativement facile à obtenir au travers du PvE. (pour monter le craft et pour acheter l'équipement que l'on souhaite) (le fait que les mobs ne lachent pas de thune peut poser probleme quand on est en groupe si les loots déjà partagés entre les membres n'ont une valeur marchande que symbolique)
Je n'ai pas le temps de répondre à tout, tout de suite (je le ferais certainement demain).

Mais sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord qu'il faut gagner facilement de l'argent pour pouvoir craft... Si tu gagnes facilement de l'argent alors tu auras aussi facilement des personnes qui craft donc on perd un peu l'intérêt du craft si c'est autant accessible :/. Par contre, toi crafteur dans un monde où l'argent n'est pas ce qu'il y a de plus facile à avoir, tu pourras revendre tes objets à ces joueurs et même les objets qui ne sont pas de la meilleure qualité.

Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le partage des loots, c'est plus difficile avec des items mais bon, c'est bien plus réaliste aussi.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le partage des loots, c'est plus difficile avec des items mais bon, c'est bien plus réaliste aussi
Tout à fait, même si cela à du être pas mal de boulot supplémentaire de devoir adapté vos loots au mob pour une meilleure cohérence.
C'est vraiment super que lorsqu'on bute une cocatrix à la place d'avoir de la thune on loot des yeux, plumes, pattes de cet animal.


Ce qui pose peut-être probleme en fin de compte est le ratio XP / thune qui semble désaventageux.
En effet, l'XP monte relativement vite (apparement grâce aux bonus quireprésentent souvent plus de la moitié de l'xp gagné) alors que l'argent ne suit pas ce rythme.

(Ce qui fait qu'au lvl 20, j'ai un équipement gris et 6 po pour me retourner :) )
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by ylvio »

Jelena wrote:(Ce qui fait qu'au lvl 20, j'ai un équipement gris et 6 po pour me retourner :) )
je rejoint Jenela sur ce point, faucheur lvl8 80pa stuff gris et toujours pas de quoi me prendre une faux... du coup je suis toujours avec la baton
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Lordinaire »

J'ai que trop peu joué pour pouvoir vraiment parler du mapping, quêtes, etc. mais j'ai plusieurs remarques sur l'orientation du serveur.

L'orientation est beaucoup plus axé sur le RP avec la zone safety (pour quelles raisons ?), du coup on "zappe" beaucoup du coté fun de Daoc, le PvP qui se fera sur une zone à part. Comment va t-elle être exploitée ? GvG ? RvR ? PvP simple ? En relation avec la map d'origine (donc explication RP) ?

Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir un monde de Bisounours et de Superman du fait de la zone safety ? Ça va demander aux joueurs d'être assez fair-play (ou roleplay, au choix) et ça me laisse perplexe. Dans le même temps, on a vu ce que donnait l'inverse avec la zone non-safe ;)

Qu'est ce qu'on fait une fois lvl 50 ? J'aime le RP mais faire QUE ça toute la journée dur dur...

Est-ce qu'un système type GvG fera son apparition ?

Niveau staff, j'ai pas vu Malka ni Sp4m poster, ils sont encore dans le coup ?

/askname. Voulu / En cours / Galère à remettre en place ?
/vol. Voulu / En cours / Galère à remettre en place ?

Heureux de la réouverture en tout cas :)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Lordinaire wrote:J'ai que trop peu joué pour pouvoir vraiment parler du mapping, quêtes, etc. mais j'ai plusieurs remarques sur l'orientation du serveur.

L'orientation est beaucoup plus axé sur le RP avec la zone safety (pour quelles raisons ?), du coup on "zappe" beaucoup du coté fun de Daoc, le PvP qui se fera sur une zone à part. Comment va t-elle être exploitée ? GvG ? RvR ? PvP simple ? En relation avec la map d'origine (donc explication RP) ?

Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir un monde de Bisounours et de Superman du fait de la zone safety ? Ça va demander aux joueurs d'être assez fair-play (ou roleplay, au choix) et ça me laisse perplexe. Dans le même temps, on a vu ce que donnait l'inverse avec la zone non-safe ;)

Qu'est ce qu'on fait une fois lvl 50 ? J'aime le RP mais faire QUE ça toute la journée dur dur...

Est-ce qu'un système type GvG fera son apparition ?

Niveau staff, j'ai pas vu Malka ni Sp4m poster, ils sont encore dans le coup ?

/askname. Voulu / En cours / Galère à remettre en place ?
/vol. Voulu / En cours / Galère à remettre en place ?

Heureux de la réouverture en tout cas :)
Alors à l'envers

VOL : ca map principale est safety donc.. ya pas =)
ASKNAME : C'etait une méthode tres RP de connaitre ou non une personne mais nous avons eu plus de retours negatifs que positifs. Même si ça tente au HRP, ça facilite beaucoup la com. Donc ya pas

Malka et Sp4M sont toujours en vie, mais ne sont tout simplement pas la en ce moment.

GvG : Possible, ce n'est pas dans les priorités a vrai dire on en a pas encore vraiment parlé

Level 50 : Oui le RP (utopique ou pas) le craft/commerce, les events, la vie de guilde, un peu de PVP FFA ou Duel... CHais pas moi je vois pas de problème a moins d'en chercher =)

Bisounours : Ouais sur la map principale a moins de /duel c'est bisounours mais c'est aussi voulu. Amte un coin pépère.... What else? Ca n'empeche pas d'avoir des alignement bad si toutefois les autres joueurs joue le jeu... On va me dire que je rêve mais bon, on a voulu ça. Et oui on a vu ce que donnait l'inverse :P

La zone PVP : Pour l'instant c'est du FFA, sachant que les guildes peuvent se foutre sur la gueule. Reste a voir si on fait un système de /duel pour les guilde sur la map principal, ca peut etre sympa pour GvG... (?)

Orientation : Oui c'est RP mais c'est assez souple. On demande de faire agir et parler les personnages de manière roleplay maintenant on va pas non plus aller tauler le premier qui miss un "lol" sur le general ou qui décide d'aller pex sur des mobs evil alors qu'il l'est aussi...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Mandrake »

Coucou.

Tout d'abord, content de voir que vous vous rattachez a DOL, cet irrédentisme d'Amte était assez ridicule. Pour revenir au niveau du staff, Malka et Sp4M font donc encore partie de l'équipe mais ne sont pas là. Concrètement, qui prend les décisions?
Un des défauts majeurs d'Amte était a mon sens la distance/désintérêt de l'administration pour la communauté, des changements a prévoir là dedans?

Vu qu'il y a tout de même l'air d'y avoir un changement de politique, quelles améliorations (peut être piochées dans l'ancienne partie idée) sont envisagées?

Un RAZ peut pas faire de mal, a ce que j'ai vu plus personne fréquentait le serveur de toute façon.

Pour ce qui est des impressions : j'ai vu qu'il y avait cette fois un backgound a la création du serveur, ce qui est un bon point, mais le sujet est trop court pour être une chronique, les tournures de phrases sont hasardeuses et il y a pas mal de fautes d'orthographes que même word aurait trouvé, bref si ça avait été un bg de guilde, celle ci aurait peut être été refusée :lol: . Rien a redire sur le safety, bien qu'un flag perso /pvp off /pvp on aurait été plus appréciable vu que la meilleure période d'amté était à mon goût celle des GVG qui se passaient un peu partout.

Bonne continuation en tout cas.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Mandrake, hé bhé comment tu vas ?=)

Dre et moi même sommes administrateur pour les décisions ben on se fait un bouffe x)

Le BG est en cours de correction, je sais, je ne suis pas Bernard Pivot :p

apres pour la longueur je me suis enchainé pour éviter de faire long... histoire que plus de 3 joueurs aient le courage de le lire ^^
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Vos premières impressions

Unread post by Raspoutine »

concernant le BG:
j'ai apprécié plus le fond que la forme, parce qu'on peut concéder qu'il y'a des fautes assez visibles, et des tournures de phrases pas toujours très adroites.

Autrement, j'ai tout de suite pu m'immerger avec plaisir dans cette vision du monde dévasté d'Aegir, post apocalyptique (référence implicite à la chute du serveur version Nevim?)
en fait c'est surtout l'inspiration Fallout qui m'est venu à l'esprit.
On peut aisément assimiler la civilisation d'Aegir à celle de ce jeu, qui tente de survivre dans
un monde hostile et irradié, avec les restes d'une technologie futuriste disparue.

bref, retour à l'âge de pierre, mais avec un héritage encore caché. ça me ferait presque autant penser à la civilisation Atlante du BG original de DAOC.
On pourrait penser que la société nommée Collusion est paradoxale et complètement anachronique par rapport à l'univers médiéval fantastique de DAOC, mais pas forcément.

Pour moi, c'est un modernisme qui se concrétiserait à peu de choses près comme les technologies des Dwemers dans Morrowind: un peuple d'ingénieurs très doués en mécanique, les prémices de l'industrie, dynamo, pompage...


Enfin, à propos de l'évolution future du BG,
ça me semble pas trop compliqué, vu que c'est surtout une histoire opposant différents dogmes, deux visions de société, d'un côté le culte ésotérique (j'irais presque jusqu'à dire fanatique, qui a parlé des LaLs?) et de l'autre le progrès et le modernisme, qui va de soi avec une réglementation (d'où l'apparition en dernière partie de villes administrées, système de mairie) et une harmonisation des moeurs. Ce BG, c'est l'histoire de l'homme :mrgreen:

à partir de là, on va pouvoir s'orienter vers un roleplay de débat principalement, de persuasion, et c'est ça qui est intéressant. Après, rien n'empêche des interactions par le conflit physique, réservées aux parties extrémistes et, j'ose le terme, fanatiques :twisted:

Affaire à suivre
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Raspoutine wrote:à peu de choses près comme les technologies des Dwemers dans Morrowind: un peuple d'ingénieurs très doués en mécanique, les prémices de l'industrie, dynamo, pompage...

Tu as tout compris
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Vos premières impressions

Unread post by Raspoutine »

J'ai tout de suite vu la Malka's touch là dedans :wink:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by moult »

Vaste blague ce Amtenael rebirth...à quoi bon re faire un bon de 5 ans en arrière ? :roll:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Post Reply