Vos premières impressions

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Je ne parle pas de supprimer le bonus groupe mais de le réduire,

Par contre pour la suite de ton post Jelena, as tu une solution à proposer? Sans ironie aucune, je ne vois pas quoi y faire :/
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Blackdeath5 »

Les positionner de telle sorte qu'il ne soit pas possible de planter au risque d'aggro trop :p

Ca a bien fonctionner pour les ours garou :p
[LN]Blackdeath
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by gagoune »

Jelena wrote:
Un exemple précis : les takis.
Un lvl 45 squatte le coffre et/ou le mob. Rien à redire la dessus.
C'est plus embettant quand toi tu te ramènes avec ton fg de lvl 50 (ou en solo, peu importe) et que tu n'aies aucun moyen de le déloger.
Je trouve cela plutot embettant dans le sens ou un weak peut mettre, de fait, en déroute une bande de PGM.

C'est le fait que la map devienne un peu "la-revanche-des-weaks-victimes-des-pk-sur-amtenael" qui me gène.

Dans ce cas là , et provisoirement, on déplacera le coffre et son mob en zone pvp.

Je pense personnellement et ça n'engage que moi, qu' il est anormal de ne pas trouver chaussure à son pied en matière de spot pex, mais on y travaille.

Ceci dit il était tout aussi anormal, passé un temps, de se faire pk partout et pour seul motif qu'on aimait pas ta gueule sur les autres map, ceci 5 fois par jour. Il n'y avait quasiment aucun spot épargné, on ne pouvait rien faire à part craft en zr. On avait atteint un point d'anti jeu quand même assez élevé. Il me semble avoir lu sur ce topic qu'il ne pouvait pas y avoir de guilde parce que c'était safe de partout, je rappelle quand même que dans le passé, plus personne ne guildait à cause des chamailleries liées aux guerres de guildes. On a dû pour relancer la machine, donner énormément d'avantages aux guildes. On a quasiment dû vous supplier pour gvg pour régler vos conflits à la con. Il y a eu possiblement un seul voire 2 (allez soyons fous) conflit(s) roleplay réglé(s) de façon roleplay, et non pas en s'insultant sur irc ou par un départ de l'une ou l'autre des parties adverses. (On m'a viré de ma guilde quand j'ai voulu le faire moi alors je sais de quoi je parle ^^). Tout ça pour dire qu'on vient de recommencer un serveur et que ça pense déjà à se kill pour une histoire d'items. Jouer à qui pisse le plus loin nous a conduit à 0 joueur, on n'est pas prêt de refaire la même bêtise. Cela ne veut pas dire qu'on veut pas de pvp, on souhaite juste que tout le monde s'amuse ici et ce n'était pas forcément le cas quand il y avait le pvp ouvert.

J'ai aussi lu que le staff aimait pas DAOC, et ça c'est tout à fait vrai, c'est un jeu pas mal mais sans plus, il a vieillit. N'importe quel mmo gratuit le surpasse et là je parle au nom de tout le staff, nous on aime Amtenaël si on aimait daoc on aurait fait un clone de serveur officiel. On revendique cette différence, si on vous avait fait un serveur clone de l'officiel, on vous aurait fait officiellement payer aussi. Evidemment que c'est un boulot d'amateurs, heureusement qu'on arrive pas au niveau des pros, sinon pourquoi est ce qu'ils seraient payés ces gens-là... Attention ça ne veut pas dire qu'on fait du médiocre et que ça restera ainsi, juste qu'on est capable de faire évoluer le jeu, mais qu'on n'a pas l'imagination sans limite. C'est pas plus mal on a injecté beaucoup de choses d'autres jeux, sans forcément que ça déplaise.

D'ailleurs ceci dit en passant, j'ai toujours besoin de scénarios de quêtes, si ça vous dit, j'en avais eu des pas mal sur les anciennes map.

Je tiens aussi à remercier les différents mappeurs que j'ai côtoyé dans le passé à savoir : Sharess, Sorsha, Nausicaa, Aeb, Ottor, qui ont chacun apporté une touche de personnalisation à Amtenaël et que j'espère on va pouvoir réinjecter dans cette map.

Byou
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Darkpepper wrote:Je ne parle pas de supprimer le bonus groupe mais de le réduire,

Par contre pour la suite de ton post Jelena, as tu une solution à proposer? Sans ironie aucune, je ne vois pas quoi y faire :/
N'est-il pas possible de revenir sur une xp à l' "ancienne" (cf amte) où quand on est fg de lvl 40 à 49, pour cap son xp, il faut au minimum des mobs lvl 75 et non lvl 50 comme actuellement ?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Sypher »

Jelena wrote:N'est-il pas possible de revenir sur une xp à l' "ancienne" (cf amte) où quand on est fg de lvl 40 à 49, pour cap son xp, il faut au minimum des mobs lvl 75 et non lvl 50 comme actuellement ?

Dans ce cas, il faut ré-ajuster les dégâts des mobs & co alors .

Personnellement je préfère l'xp comme elle est maintenant .
* Banned Again. :.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Sypher wrote: Dans ce cas, il faut ré-ajuster les dégâts des mobs & co alors .

Personnellement je préfère l'xp comme elle est maintenant .

Je ne parle pas vraiment de préférence.

A court terme, ouais c'est sympa, on a un lvl 50 en une semaine c'est cool.
A ce train, en 6 mois, tous les slots sont remplis de lvl 50.

Ce que je veux dire c'est qu'a moyen terme, on fait quoi une fois qu'on a 15 lvl 50 ?
Il n'y a plus de satisfaction d'avoir up 50.
En une après-midi, Angelis, pour pas le citer, a fait up son 3ème perso du lvl 1 au lvl 35.

Sur un serveur axé PvP qu'on galvaude et accèlere l'XP, c'est d'une logique implacable.
Sur un serveur axé PvE et anti-GB, le lvl 50 devrait être si ce n'est une fin en soit, au moins l'aboutissement d'un certain investissement.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Jelena wrote:
Darkpepper wrote:Je ne parle pas de supprimer le bonus groupe mais de le réduire,

Par contre pour la suite de ton post Jelena, as tu une solution à proposer? Sans ironie aucune, je ne vois pas quoi y faire :/
N'est-il pas possible de revenir sur une xp à l' "ancienne" (cf amte) où quand on est fg de lvl 40 à 49, pour cap son xp, il faut au minimum des mobs lvl 75 et non lvl 50 comme actuellement ?
Je suis assez pour ça, le soucis est de trouver le bon règlage...
On avait tenté vu que les premieres heures du serveur étaient encore pires en matière d'XP
Mais c'est pas encore ça.

@Lordi - nateur
Si tu arrives a quelque chose de concluant en local tiens moi au jus

de mon côté je ferrais des tests avec le rouquin de service
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Je viens de modifier le rate d'XP merci de me dire ici ce que ca donne ...
Si c'est toujours Ubber
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
coex
Padawan
Posts: 74
Joined: 20 Apr 2008, 09:45
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by coex »

Jelena wrote:Un exemple précis : les takis.
Un lvl 45 squatte le coffre et/ou le mob. Rien à redire la dessus.
C'est plus embettant quand toi tu te ramènes avec ton fg de lvl 50 (ou en solo, peu importe) et que tu n'aies aucun moyen de le déloger.
Je trouve cela plutot embettant dans le sens ou un weak peut mettre, de fait, en déroute une bande de PGM.

C'est le fait que la map devienne un peu "la-revenche-des-weaks-victimes-des-pk-sur-amtenael" qui me gène.
Certaines classes, malgré que le taki qui loot la clée est jaune pour un niveau 48 n'arrive pas à le soloter, il faudrait surtout revoir l'équilibre entre les perso avant de règler les soucis de whine "snif j'ai pas eu mon coffre, bha moi non plus mais pas pour les mêmes raisons!" En plus de ça il a des rollers et te trishot, mouais .. Faudrait vraiment équilibrer les classes ou le changer de couleur pour certaines classes \o/.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Certaines classes, malgré que le taki qui loot la clée est jaune pour un niveau 48 n'arrive pas à le soloter, il faudrait surtout revoir l'équilibre entre les perso
Mais LoL.
Il y a des classes (et des spé) axées Cac, fufu, soutien, solo, PvE, PvP, ...
Il n'y a aucun équilibre entre les classes et c'est tant mieux. L'équilibre se trouve dans les groupes.

Tu voudrais quoi? que pour équilibrer ton ranger avec un animiste, on octroie à ton archer 5 pets ?

C'est vrai qu'ici un mob jaune est dur à tuer, de par le stuff maxi lvl 40 (qui en plus n'est pas à porter de toutes les bourses) et de par les coups critiques.

Après sur Amte, mon clerc 50 ne pouvait pas solo des mobs lvl 90, d'autres classes le pouvaient.
Ici, c'est pareil sauf que c'est pas un mob lvl 90, mais 45.

(après devoir duo pour chopper un brassard lvl 50, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela, quand bien même le mob est jaune ou bleu)

avant de règler les soucis de whine "snif j'ai pas eu mon coffre, bha moi non plus mais pas pour les mêmes raisons!" En plus de ça il a des rollers et te trishot, mouais ..
Personne whine sauf toi.
J'ai juste dit que c'était embettant de se voir griller la politesse par un lvl 45 solo quand tu es en full group parce que tu n'as aucun moyen de le contrer.
Et niveau HRP on fait pas mieux. (ca fait toujours bien quand on sort dans on argumentation l'alibi du RP)

Faudrait vraiment équilibrer les classes ou le changer de couleur pour certaines classes \o/.
Ouais faudrait des takis verts mais only pour les magos.
Des takis violets pour animists.
Et puis carémment donner l'anneau pour les fufu à la création du perso car ils sont trop weak.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
coex
Padawan
Posts: 74
Joined: 20 Apr 2008, 09:45
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by coex »

Je parle pas de Ranger mais bien de fufu, mais vu les rollers du taki ca devrait être la même pour les archers.

Et je ne whine pas je serais pas venu dire ça si vous ne venez pas vous plaindre parce que les gros lvl devraient être avantagé par rapport au plus bas ...

Moi aussi (bas lvl) je râle quand on me pique un coffre ou autre mais je viens pas le dire ici, pour ça y a Facebook ou autre ;D
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Et je ne whine pas je serais pas venu dire ça si vous ne venez pas vous plaindre parce que les gros lvl devraient être avantagé par rapport au plus bas ...
Mdr, on joue à Daoc, pas aux SIMS.
Normal que le haut lvl soit "avantagé", quel interêt de up un perso 50, s'il ne doit pas être plus fort qu'un lvl 1?
J'essaye de comprendre ton point de vue, mais la j'avoue j'ai vraiment de mal.


Sinon, je me plains pas, tu interprètes mal mes propos.
Hier, j'ai "volé" le coffre des takis à "Pante" parce que je ne l'avais pas vu. un autre moment j'ai rencontré un squat la bas. Et aux ours-garous, un full group qui attendait le repop du coffre s'est fait pwd par un fufu low (je crois que c'est toi) qui les suivait.
C'est le jeu, ca arrive, il n'y a rien de plus normal. Et l'histoire du fufu qui suit le groupe, c'est même bien joué et particulièrement amusant.

Ce qui me génait, c'est juste qu'on a qu'à sit afk le timer d'un coffre, sans être aucunement embetté. Ca enlève du piment, des échanges (violents "casse-toi pauv'con" ou diplomates -"je t'aide cette fois, mais la prochaine c'est pour moi" ) entre différents groupes/joueurs.

pour ça y a Facebook
Oui, ou sinon y'a le topic "vos impressions".

(facebook, mdr...)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

Jelena wrote:Mdr, on joue à Daoc, pas aux SIMS.
C'est vrai? T_T *Range ses playmobils*
Jelena wrote:
pour ça y a Facebook
Oui, ou sinon y'a le topic "vos impressions".

(facebook, mdr...)
+1 xD

Bon sinon les enfants, mon rate de pex il donne quoi? Parceque oui je sais on a pas mis de panneau de signalisation "ATTENTION STREUM DANGEREUX" mais disons que je m'en balance un "petit" peu =)

-Là ce qui m'interresse c'est de savoir si déjà les rates d'XP en groupe sont moins Ubber
-Ensuite est ce qu'il faut que je baisse encore?

@Sypher oui j'ai eu ton PV comme quoi si je touchais à l'XP tu me crevais un oeil mais ... Osef =)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
coex
Padawan
Posts: 74
Joined: 20 Apr 2008, 09:45
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by coex »

Jelena ne le prends pas mal ma réponse n'était pas agressive ^^ Je disais juste qu'un lvl 50 sera avantagé par le fait d'être 50, à tuer vite les monstres etc ..

Pour reprendre l'exemple du fufu au coffre de l'ours garou, oui c'était moi, et c'est la seule solution que j'ai trouvé (étant bas lvl) pour avoir un loot intéressant et j'ai bien aimé aussi mon escapade jusque là et j'aurai même voulu RP un peu si mon furtivité n'était pas aussi bas et que je pouvais pas vous approché. Mais je suis sure que si j'aurai commencé à parler (RP) on m'aurait insulté parce que j'aurai rien à faire là etc, après tout dépend vos attentes d'un server RP.

Concernant la new exp Dark, moi j'ai l'impression que ça up plus vite qu'avant (ou alors j'ai un sérieux problème xD) possible ? (oui possible que j'ai un sacré problème aussi, d'ailleurs j'ai supprimer mon Paladin qui avait fait tant parlé de lui pour la quête de Sylve :D)
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Alice »

Salut all

Bha gg pour ce nouveau démarrage. Perso même si j'ai envie de revoir la communauté d'Amtenael et les anciens des chevaliers déchus je sais que je vais vite m'ennuyer sur DAOC car j'ai passé 4/5 ans et je pense avoir fais le tour de ce jeu... et puis faire du PvE sur DAOC c'est comme faire du RvR sur WoW... donc ca sera sans moi, mais je vous souhaite quand même de réussir

J’ai une petite question pour le staff.

Pourquoi ne pas avoir fait le nouveau Amtenael avec un jeu plus récent ? comme Warhammer ou Aion...
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Post Reply