[Base de connaissances Lineage] Les Chroniques 5ème partie

Racontez vos histoires, vos backgrounds.
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

[Base de connaissances Lineage] Les Chroniques 5ème partie

Unread post by Bardiug »

(C5) Chroniques 5ème Partie : Serment de sang


Chapitre 1 : Clans et cabales.

Après que les dieux aient donnés aux humains le libre arbitre, les aventuriers n’eurent pas d’autres choix que de combattre les esprits maléfiques sans les protections divines. Ils traversèrent les âges en se regroupant en bandes tandis que d’autres se déclarèrent la guerre entre eux.

Les aventuriers s’unir pour rechercher la connaissance, par amitié ou bien parce qu’ils étaient liés par le sang. Ces groupes finirent par être connus sous le nom de clans. Certains de ces clans attaquèrent des demeures ou même des châteaux en s’alliant avec d’autres clans afin de disposer du plus de pouvoirs sur certains territoires. D’autres restèrent focalisés sur leur choix de défendre les citoyens contre le Mal et leur plus grande préoccupation était d’organiser de grandes chasses contre de gigantesques monstres qui dominaient certains lieux.

Alors que le temps passait, les deux cabales, les Révolutionnaires du Crépuscules (Revolutionaries of Dusk) et les Seigneurs de l’Aube (Lords of Dawn) recrutèrent ces clans en deux groupes principaux. Ces deux cabales prêchaient des valeurs contradictoires sur le chaos et l’ordre et réussirent à regrouper tous les révolutionnaires et tous les défenseurs de la loi en un seul endroit. De nombreux clans se joignirent à ces cabales, provocant de féroces batailles et de nombreuses inimitiés politiques entre les clans.

Le pouvoir des cabales resta actif et fort aussi longtemps qu’elles maîtrisèrent les seal stone, les Nécropoles et les Catacombes ainsi que les pouvoirs des sceaux. Mais les aventuriers se lassèrent de ces antagonismes et de ces combats. Ils commencèrent à cesser de croire aux promesses vides de sens véhiculées par les utopies de la révolution ou des législateurs.

La forte solidarité des cabales commença à s’effriter.
Last edited by Bardiug on 22 May 2008, 10:19, edited 1 time in total.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Chapitre 2 : L’émergence des héros


Alors que la solidarité des cabales déclinait de plus en plus, le pouvoir des clans croissait quant à lui sans cesse. Les chefs de clan rejoignaient ou quittaient les cabales pour leur propre intérêt ou pour en tirer avantage.

Une caste de héros et une nouvelle noblesse apparue alors suscitant l’intérêt des clans. Ils étaient de puissants et excellents leaders qui comprenaient mieux les aventuriers que n’importe qui d’autre, attendu qu’ils avaient menés eux-mêmes une longue vie aventureuse.

La plupart avaient une place importante dans les cabales en raison de leurs compétences exceptionnelles et de leurs aptitudes. Certains tentèrent de changer les cabales tandis que d’autres choisirent de combattre pour les idéologies des cabales. D’autres encore souhaitaient les quitter pour trouver leurs propres buts qui allaient de défaire de puissants monstres à sauver des gens innocents d’un Seigneur tyrannique. Les héros attinrent une place proéminente parmi les clans qui devinrent extrêmement courtisés en vue d’alliances

Les chefs de clan réalisèrent alors l’importance des héros et écoutèrent attentivement leurs conseils. Les héros, en retour, eurent besoin du pouvoir des clans pour atteindre leurs buts. A l’heure actuelle, certains chefs de clans et certains héros s’entretiennent sur de nouvelles idéologies. Différentes plaintes émergèrent sur les rapports hiérarchiques parmi les alliances et le sentiment que les clans principaux brimaient les jeunes aventuriers qui les rejoignaient se fit plus intense.

Afin d’améliorer les choses, des chefs de clans d’expérience et plusieurs héros qui occupaient de hautes responsabilités au sein des cabales s’entendirent pour créer un nouveau type de clan.

Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Chapitre 3 : Honneur et attachement

Ce nouveau type de clan fut testé sur le territoire d’Oren dont le pouvoir militaire était très fort. Après son succès, il fut étendu dans tous les territoires.

Cette nouvelle organisation se concentra à renforcer les clans, les encourageants à promouvoir leurs capacités en tant que force militaire majeure à travers les territoires. Ces derniers soutinrent les clans et leur organisation à travers la défense de châteaux ou la gestion de demeures de clan (Clan Hall) au sein des villes. Les dirigeants réalisèrent que cette organisation pouvait permettre d’économiser énormément d’argent sur le budget militaire alloué à la défense de chaque château. Ils virent également qu’ils pourraient obtenir une puissance militaire non négligeable en intégrant les clans à leur armée. Naturellement, ce plan fut encouragé par les clans ainsi que par les Seigneurs de chaque territoire et fut mis en œuvre très rapidement sur les territoires où les clans étaient les plus actifs.

Cette politique de développement des clans était aussi désirée par leurs membres ; s’ils travaillaient dur pour le clan, ils pouvaient obtenir richesses, gloire et approcher les aventuriers qu’ils admiraient. Les chefs de clans en profitèrent également, menant leur organisation sans se compromettre. Tous ces facteurs furent suffisants pour satisfaire les intérêts de tout le monde et cela fut même suffisamment attractif pour intéresser ceux qui n’avaient jamais songés à rejoindre un clan.

La création des académies, écoles au sein des clans, fut très satisfaisante et populaire au sein des clans qui étaient bien établis. Les clans qui voulaient établir des académies participèrent activement à la recherche de nouveaux talents à travers les territoires et se livrèrent de féroces compétitions pour s’arroger les élèves les plus doués. Dorénavant, le but de la plupart des clans est de recruter des membres pour faire la différence. Les clans confièrent rapidement l’enseignement de leurs nouvelles recrues à des instructeurs ayant une grande expérience des batailles afin d’accroitre la réputation de leur organisation.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Chapitre 4 : L’âge des clans

Les clans continuèrent d’attirer de nouveaux membres ; ces derniers pouvaient changer d’orientation après avoir maîtrisé pleinement leur première carrière, contribuant à l’honneur de leur clan lorsqu’ils étaient reconnus durant un siège ou au cours de grandes batailles contre des créatures diaboliques. Cette reconnaissance était directement liée à leur appartenance à un clan.

Certains intellectuels avaient prédit que les clans, qui étaient autrefois de simples groupes avec des intérêts communs, allaient devenir d’énormes organisations qui privilégieraient l’ordre et l’honneur de l’organisation. Ils ont ensuite déclarés que cette nouvelle structure de clan était quasiment une entité organique qui liait les individus entre eux.

C’est dorénavant l’Ere des clans, avec de nouveaux groupes qui se forment et des clans plus anciens qui accroissent leur pouvoir et leur prestige. Leurs membres vouent tous leurs pouvoirs et leurs vies à leurs clans, acceptant de mourir pour lui et ses membres. C’est le Serment de Sang.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Post Reply