[Base de connaissances Lineage] Les Chroniques 1ère Partie

Racontez vos histoires, vos backgrounds.
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

[Base de connaissances Lineage] Les Chroniques 1ère Partie

Unread post by Bardiug »

**Cette base de connaissance a pour but de faire connaître le monde de lineage,et de donner des idées aux futurs roleplay des joueurs**

L'Histoire du monde de Lineage - Prélude

les portions précédentes ont été perdues ... Rappelons-nous de cette année-là -il y a quelques temps, juste avant le début du nouveau siècle-, comme le commencement de l'ère du chaos. Bien que cette année n'ai pas été différente des autres d'un point de vue historique, ce fut le prélude du désastre qui s'ammorçait déjà. Nous ne pouvions pas être prêts pour cela, même si nous avions su ce qui nous attendait...

En Aden, le royaume des Humains, les prêtres de la Déesse de la Lumière se sont réunis au Temple D'Oren. Tous ont dit qu'ils avaient eu en rêve une prémonition cauchemardesque du futur. Certains parlaient d'une révélation des dieux, d'autres d'un leurre des esprits des ténèbres. Mais tous s'accordaient sur le sentiment d'insécurité que leur avait procuré ce rêve. Dans un effort pour faire face à ce malaise, le comité morose décida de ressouder les différentes races, dont certaines étaient ennemies depuis si longtemps. Ils envoyèrent donc un messager à chaque chef de race.

Dans la forêt des Elfes, chatoyante de lumiere émeraude, il est difficile d'imaginer combien le choc fut rûde, quand les Elfes découvrirent que l'Arbre Mère, était en train de dépérir. La race de la forêt décida de lever le rideau de sorts qui les ont caché si longtemps aux yeux des autres races. Ils envoyèrent nombre de leurs jeunes dans le royaume humain pour trouver un moyen de sauver l'Arbre-Mère.

Bien que cela a été révélé trop tard, il ne fait aucun doute que certains des Elfes Noirs étaient déja au courant de la vérité qu'on ne donne que sur son lit de mort : le secret entourant leur déesse.
Dès que les prêtres humains se furent rejoint à Oren, les expressions de leurs visages montrèrent bien qu'ils avaient déja eu la Révélation, la prophétie selon laquelle "le sombre destin approchait".

Les Orc, peuple sans peur, furent troublés par l'hiver à venir, ne sachant pas quand ils reverraient le printemps. Lord Kakai, le Seigneur des Orcs, a envoyé des messagers pour unifier son peuple, qui était séparé en différentes factions, pour se préparer à "l'Eternel Hiver".

Difficile de dire ce que faisaient les nains à cette période. Certains disent qu'ils se concentraient simplement sur leur commerce et ignoraient tout de la situation. Mais il faut bien mal connaître le sens des affaires nain pour croire une telle chose. Ca n'est qu'une idée, mais ce peuple, si avide de posséder le savoir oublié des Géants, a bien pu avoir déterré la "Table de Maphr" qui dissimulait à toutes les autres races les traces de la civilisation des Géants, un écrit qui ferait référence aux débuts de la géométrie absolue...

Maintenant, en cette année du "prélude" que personne n'osa nommer, les braves de chaque race joignent leurs forces. Malgré l'inimité qui règnait entre eux, ils se réunirent pour faire face au désastre qui approchait. Ces héros ont remporté beaucoup de petites victoires, malgré l'écrasant pressentiment qu'un sombre destin les attendait.

Lettre de Hindemith, Homme de plume de Dasparion (etudiant d'Hardin)
année de l'Empire 1640
Last edited by Bardiug on 16 May 2008, 10:29, edited 4 times in total.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

(C1) Chroniques 1ère partie : Présages de guerre

Chapitre 1: Présages de guerre -la bataille de Giran-

par Etudiant d’Hardin et scripte de Desperion, Hindemith, Ordre de l’Empire, 1640 (meme personne et meme année que le prélude)

Grace aux effors du Cardinal Seresin, il semble qu'un semblant de confiance s'instaure entre les races. Tout le monde est conscient de de l'imminence d'une crise.
Une guerre allait éclater, mais elle n'arriva la ou on ne l'attendait pas, au coeur du royaume humain d'Aden.
L'histoire se répète inlassablement on dirait. Les humains semblent avoir besoin d'ennemis comme de l'air qu'ils respirent. Ils s'en créer parmis eux si ils n'en trouvent pas en face d'eux. Dasparion disait "Puisque les Hommes sont nés du refus des Dieux, ils sont naturellement sales..." Depuis que j'ai appris le désastre de Giran, ses paroles resonnent avec une sagesse perverse à mes oreilles.


Une fois l'ambassdeur Elfe arrivé au chateau d'Aden, les choses s'emaballèrent. Le duc Lewin Waldner, qui dirigeait Gludio, fut chassé de ses terres. De meme à Dion, ou le Duc Ashton du abdiquer et fuir vers Aden. Le roi Amadéo ne réussi pas à venir le secourir, ses troupes s'étant faites bloquées par des Ol Mahum. La loi du royaume était ainsi: qui prenait possession du chateau devenait le seigneur légitime. Cela pouvait causer un manque de stabilité dangereux pour le royaume.

Petit à petit, le destin prenait le chemin du chaos. Une bataille importante éclata dans la partie la plus riche du royaume, Giran. Etrange que le baron de Giran, Carmon Esthus, planifie une excursion dans l'antre d'Antharas alors que ses voisins se faisaient mettre à bas de leur trone. Etrange aussi qu'on ne retrouve pas de guerriers survivants des batailles. Etrange encore que le baron ait confier son chateau à une jeune princesse inconnue, Leona Blackbird, pendant qu'il était on ne sait ou.

Pourquoi tant de combats , pourquoi cette ambiance étrange, ou tous semblaient se délecter de ces guerres continuelles? Leona, ou Seighardt le mercenaire venu d'Elmore, pensaient comme beaucoup d'autres que la raison était les Présages de Guerres.
Last edited by Bardiug on 22 May 2008, 10:21, edited 6 times in total.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Chapitre 2: Présages de Guerre -Erica-

C'était une chaude journée d'été. Les eaux des douves du chateau scintillaient au soleil, mais au loin les nuages noirs annoncaient de fortes pluies. Les 2 armées attendaient le début de la bataille.

Graham, avait l'apparence d'un vieil homme portant des habits couteux. Il représentait le seigneur du chateau à la façon d'un commerçant qui visite un palace. En arrivant devant la tente, Sir Graham ajusta sa cape en maugérant contre le puissant vent d'ouest.
Au contaire Erica Ken Weber libéra ses cheveux pour qu'ils volent au vent. Sa nervosité avant le combat était exacerbée par la mauvais humeur de Graham.
Les drapeaux du clan claquaient dans le vent. Sur le coté, des mercenaires répartissaient le matériel, distribuant des flèches.

"Grace à la bonne volonté du seigneur et a de grands investissements, nous ne serons pas à court de matériel. Si seulement les gens comme vous, mercenaires, pouvaient gérer aussi bien toutes les autres affaires... Ou ces combattants de seconde classe..."

Graham se moucha, promenant son regard désagréable sur le campement. Un autre clan destiné à siéger se préparait calmement au combat. Un groupe de 30 Elfes Noirs équipés de longues épées polies et d'armures de mithril s'organisait sous un drapeau noir marqué d'un loup rouge. Au premier plan, une Elfe noir à la chevelure argentée dirigeait le groupe.

"Pas la peine de vous inquiéter. Ce sont les mercenaires de la Fraternité du Loup Rouge. On dit qu'ils ont récemment tenue tête à un groupe de chevaliers Griffons de grande valeur, lors d'une bataille de clans."
"Oh... Voila qui est impressionnant"
répliqua Graham avec un regard malséant.
"On dit aussi qu'ils n'ont ni fierté ni compassion, mais la mauvaise réputation de se facher rapidement et d'abandonner ceux qui les emploient. Il y a quelques temps, quelq'un d'une guilde commerciale a tenté de les engager et a eu la langue coupée. Il sans doute dit quelque chose de déplacé."
La femelle Elfe Noire dirigea son regard vers Erica comme si elle avait senti qu'elle était observée. En un geste délibéré, Erica plaça sa main droite à gauche sur sa poitrine, et s'inclina en signe de salut. Sir Graham détourna rapidement la tête.
"En voila assez pour l'inspection, nous devrions retourner voir Sir Seighardt"
"Comme vous le souhaitez, mon seigneur."



Avant qu'elle ait pu achever sa réponse, Graham lui avait déja tourné le dos, se précipitant vers le commandement du camp mercenaire. Erica sourit.

Parmis les différentes guildes naines, La guilde de l'Enclume noire (Black Anvil) était connue pour concevoir et employer des machines étranges. La rumeur disait que la guilde avait participé à la grande tragédie qui avait eu lieu dans le duché de Dion, quand le Core de la tour de Cruma fut ressuscité.
"Très bien, comme vous voulez. Je n'ai pas de remarques à faire sur le reste." dit une voix masculine.
Sieghardt leva ses mains, et les 3 Nains en face de lui présentèrent les paumes de leurs mains à leur tour. Sur le dos de leurs mains on pouvait voir un tatouage noir en forme d'Enclume. Ils bougeaient leurs courtes jambes tout en parlant, et Sieghardt hochait de la tête de temps en temps en réponse aux explications des Nains. Finalement, leur chef serra la main de Seighardt et les Nains s'éloignèrent bruyamment. Erica toussota et parla en haussant volontairement un peu la voix.
"Nous sommes en avance, mais Sir Graham pense que l'inspection est terminée, Général."
Seighardt paru surpris mais Graham hocha la tête en signe d'aprobation.
"J'en ai vu assez de vos magnifiques troupes, Sir Seighardt. J'ai hate de voir le résultat de la bataille. Mais...."
Graham fit une pause et regarda en direction d'Erica. Elle ascqueca doucement "Je vais me retirer un moment".
"Non, intervint Seighardt, C'est bon, c'est un serviteur de confiance."
"Dans ce cas..."
Graham ouvrit la bouche pour parler mais héista encore. "Comment pouvez-vous faire confiance aux Nains?"
Un sourir éclaira lentement le visage de Seighardt.
"Je ne n'ai jamais été dépendant des nains auparavant, mais cela aurait été une offense de ne pas les accepter, au vu de l'honneteté dont ils ont toujours fait preuve envers moi."
Apparament satisfait, Graham partis dans faire d'autre remarque, laissant seuls Seighardt et Erica.
"Cela ne me dérangeait pas de sortir Général. Mais je suis reconaissante de vos paroles concernant ma fiabilité."
"Nous aurons à parler de bien des choses durant la bataille, mais c'est plus simple de ne pas avoir à tout répéter." Il ajouta, comme si il venait d'y penser soudainement: " Les choses sont vraiment en avance sur les prévisions. Vous avez fait du bon travail en tout point."
Erica passa la main dans ses cheveux, en signe de modestie.
Elle avait envie de poser des questions au sujet des nains, mais décida de ne pas le faire, pensant que Seighardt lui en dirait bientot suffisament. Il planifiait toujours ses stratégies lui-même, et donnait ensuite à ses subalternes juste les instructions nécessaires pour ce qui devait être fait. Elle avait été surprise plusieurs fois dans le passé, mais s'était habituée à ces ordres inatendus.

L'elfe noire qui dirigeait les Loup Rouges les attendait losqu'ils sortirent deu camp. Elle s'approcha de Seighardt et tendit la main. Il déposa un léger baiser sur la main gantée de cuir sekeman, puis prononca quels compliments. Il utilisait le langage des Elfes noirs, qu'Erica connaissait mal. L'Elfe Noire eut un sourir peu naturel mais ne dit mot, et retourna au campement où les autres races étaient réunies. Elle semblait apprécier Seighardt.

Les mercenaires défenseurs étaient déployés sur les murs du chateau. Elle protégea son regard du soleil et les inspecta avec soin. Elle voyait de nombreux Elfes à la stature fine, et la peau couleur de perle qu'envient tant les femmes Ruhn. Des mages en robe d'un blanc immaculé se tenaient un peu plus loin, leur baton à la main.
"Il y a plus de 20 archers en face de nous. Nous devons être préparés à beaucoup de pertes quand nous attaquerons les portes du chateau."
"Ne vous inquietez pas Erica, répondit Graham avec une voix confiante. C'est l'essentiel de leurs forces. Et vous pouvez être sure qu'ils n'ont pas tenu grand chose d'autre que des outils de fermes avant de venir ici. Leurs arcs ne peuvent pas cacher leur infériorité numérique."

Silencieux, Sieghardt scrutait les forces réparties sur l'enceinte du chateau et s'autorisa un sourire
"Lionna est plutot douée".

Erica n'avait pris connaissance de ce nom que récemment. Quand elle appris que la responsabilité de la défense du territoire avait été confiée par le chef de Giran à une fille d'à peine 20 ans, elle avait eu un éclat de rire incrédule.
Bien que Lionna Blackbird ait commandé avec succès dans d'autres affrontements, Seighardt et Erica avaient vaincu des ennemis bien plus formidables qu'elle. Cependant, ils s'inquietaient de la rumeur qui disait que Lionna avait reçue une protection divine de la part du dragon du feu, Valakas.
Erica chassa ces rumeurs de son esprit. Peut-etre qu'elle connaissait trop bien l'histoire. Indifférent, son général debout devant elle pouvait tuer un adversaire tout en riant. Elle ne savait pas à quoi il pensait; seulement qu'il gagnerait. Elle lui ferait confiance pour la bataille et se concentrerait sur la tache dont elle était chargée.

Brutalement, les soldats de garde furent sur le qui-vive. Plusieurs pointèrent du doigt l'entrée du chateau, avec incrédulité. Avec un bruit strident, les portes s'ouvrirent et un Elfe apparu, portant une cote de maille elfique sur sa peau de porcelaine. Chaussé de bottes de platine et portant une épée longue au coté, il leva sa main libre en un geste de paix.

L'Elfe traversa le pont surplombant les douves et se dirigea vers Seighardt et Erica d'un pas prudent et agile. Il s'inclina courtoisement devant Seighardt comme si il était le leader des attaquants. Seighardt eut un signe de tête mais l'Elfe se redressa et parla d'une vois élégante :
"Ceci est un message de Lionna Blackbird, qui représente le seigneur responsable de la défense de Giran."
Il tira un parchemin de sa ceinture et le déroula des 2 mains.


"Brave commandants et soldats. Je loue de tout mon coeur votre dignité et votre obéissance. en tant que défenseur du chateau de Giran, je vous implore de déposer vos armes et de partir comme vous étiez venus. Le propriétaire de ce chateau a été désigné il y a bien longtemps, et il n'y a aucune raison à ce qu'il change. Quoi que vous vouliez, vous ne l'obtiendrez pas par la force militaire. Cette déclaration est aussi un avertissement : si vous persistez dans votre attaque imprudente, vous connaitrez un destin tragique. Au nom de Lionna Blackbird, Commendante de la défense du chateau de Giran. Rien à ajouter."

La face grimaçante de Graham contrastait avec le rire clair de Seighardt.
L'Elfe avait achevé sa lecture sans aucune expression. Comme toutes les autres tribues de la forêt qu'Erica connaissait, cet Elfe ne laissait aucune émotion filter sur son visage. En attendant la réponse de Seighardt, il restait simplement là sans ciller. Seighardt s'éclaircit la voix et répondit en levant le ton :
"Va dire à cette jeune femme que tu considère comme ta chef que je causerais peu de dérangement si elle se retire gentiement du chateau. C'est tout ! " Des rires fusèrent de tout le camp des attaquants en entendant le cri de Seighadrt. Cependant, l'Elfe répondit sans hésitation ni même nervosité : "J'en déduis que vous rejetez la demande de Dame Lionna. Je me retire."
L'Elfe retourna rapidement à la porte du chateau, montrant son dos sans défense.

Erica vint se placer à côté de Seighardt.
"Si vous essayez de les mettre en colère, pourquoi ne pas plutot lui avoir coupé la gorge avant de le renvoyer?"
"Quelle colère? Ce sont juste les formalités d'une bataille de siège."
"Vraiment? Il y a donc des principes à suivre, même avec cette Lionna?"

Seighardt aquiesca.
"C'est une règle. Ils doivent proteger le chateau. Nous voulont l'envahir. Nous exprimons notre intention, le lieu et l'heure. Ils nous proposent une redition. Ceux qui ne respectent pas ce déroulement ne seront jamais reconnus par le chateau."
"Mais cela ne donne pas un avantage au camp des défenseurs?"
Erica hésita mais Seighardt rit d'un air entendu. De quelque manière qu'elle envisage la bataille d'aujourd'hui, elle ne pouvait pas trouver de raison à une défaite de leur part. Erica soupira et s'étira.

Soudain, un vent humide venant des montagnes du nord se leva.

Chapitre 3: Présage de guerre -Lionna-

Lionna guettait le retour de Vellion du haut des remparts du chateau de Giran.
Le chevalier elfe revint rapidement et lui fit son rapport.
"Le leader ennemi a rejeté votre requête."
Elle s'y attendait. Elle lut sur le visage de Vellion un léger signe de contrariété, et elle espéra qu'il ne s'était pas fait insulté par l'ennemi. Elle reporta son regard sur les troupes adverses à leurs pieds.
"Alors nous aurons à combattre. Merci de tes efforts, Vellion".
Le chevalier inclina poliment la tête en guise de réponse.

Elle reparla avec lui une dernière fois de leur plan de bataille. Vellion était chargé des fantassins. Ils seraient leur dernier rempart si les troupes franchissaient la première muraille.
"Je ferais de mon mieux, dit Vellion. Pour le reste, je m'en remets aux dieux"
"Que la bénédiction des étoiles vous accompagne toujours"
répondit Lionna, utilisant une phrase elfe traditionnelle.
L'elfe tourna le dos et descendit les marches gracieusement, disparaissant de sa vue. Lionna soupira encore, plus profondément.

Il restait moins de la moitié des forces à l'intérieur du chateau. Même Cardia des Hestui et les autres sur qui Lionna pouvait toujours compter n'étaient pas là. L'ennemi était arrivé si vite... Peut-être y avait-il des espions dans ses murs ? Mais alors à qui faire confiance ? Elle se senti un instant submergée par toutes sortes de doutes. Sa charge pesait sur ses jeunes épaules et la tourmentait. La colère monta en elle, et elle serra les poings à en faire blanchir les jointures.

"Je suis prêt à aider à la défense du chateau Dame Lionna." fit une voix qu'elle n'avait plus entendu depuis longtemps. C'était Ellik, un ami de longue date. Il avait traversé la moitié du royaume, notamment les duchés de Gludio et Dion, pour venir. Lionna voulu demander des nouvelles du duc de Gludio, Waldner, mais Ellik ne pu lui en donner. Puis, ils parlèrent stratégie. Ils n'étaient pas assez nombreux pour défendre correctement le chateau. Elle refoula ses larmes, et écouta les précieux conseils de son ami pour faire au mieux avec leurs maigres moyens. Il confirma qu'elle avait fait les bons choix pour positionner ses troupes.

Elle jeta un dernier coup d'oeil au campement adverse. Un drapeau montrant une tête de mouton doré sur un fond noir claquait au vent.
"C'est là que se tient le chef ennemi".
Elle secoua la tete. L'armée adverse agissait de façon anormale. Il allait y avoir tant de morts...
"Ellik, nous devons trouver un moyen de gagner"
Ellik posa son regard sur Lionna, cette fille humaine qui avait à peine un dixième de son âge à lui.
"Je suis à vos coté, Lionna"
La jeune femme se tourna résolument vers son armée et donna ses derniers ordres sur la disposition des soldats.

Un peu plus tard, alors qu'elle s'occupait des fantassins en charge de la défense de la cour intérieure, Ellik lui amena une femelle elfe. Lionna nota ses longs cheveux dorés et ses traits fins. Elle portait au cou une amulette d'Eva la déesse du lac. Nombres de soldats étaient bouche bée devant la superbe elfe comme si ils n'en avaient jamais vue.
"Voici Luellin, l'oracle que j'ai envoyé chercher."
Lionna voyait qu'il s'agissait d'une elfe agée, sans doute très haut placée parmi les siens. La jeune humaine se sentit intimidée.
Grâce à cet oracle, les archers et les fantassins bénéficieraient d'une meilleur protection. Elle l'assigna à la garnison dirigée par Vellion.
Tout était prêt ou presque. Lionna voulait rester au front avec ses hommes, mais Ellik, sortant de sa réserve habituelle, insista fermement pour qu'elle se mette à l'abri. Comme tous les elfes, il n'était pas à l'aise dans ces batailles au grand jour, et se méfiait de ce genre de mêlées, ou des personnes de grande valeur comme la jeune femme pouvaient mourrir de façon stupide. Lionna du se plier à sa volonté.

Une corne de brume retenti au loin. Le son grave et vibrant mis tout le monde en alerte au chateau. Tous se préparèrent au chaos qui allait suivre. Nombre d'entre eux ne seraient bientôt plus que des tombes oubliées dans un cimetière...
Les archers armèrent leurs arcs. Les éclats des soulshot qu'on activait éclaira le rempart, suivi par les sorts incantés par les mages, qui nimbèrent les archers de lueurs dorées.

Les unités de soldats étaient prêtes.
En face, les commandants tirèrent leur épée au clair et la charge commença. Le sol se mit à vibrer sous la charge des fantassins, tandis que le ciel se zébrait de flèches.

La bataille avait commencé.

Chapitre 4: Presages de guerre - Erica (2)

Comme prévu, les premiers à charger furent les guerriers de la Confrerie du Loup Rouge. Ils se jetterent à l'assaut du pont. Mais alors qu'ils avancaient des soldats émèrgèrent de conduits dissimulés et bloquèrent toute possibilité de retraire. Ils étaient vêtus d'armures légères et tiraient le meilleur parti de leur dextérité. Ils était dirigés par le chevalier Elf qui avait servi d'emissaire face à Seighardt un peu plus tot. PLutot que de se jeter sur les Elfes Noirs, ils se déplacaient avec habileté pour leur couper la retraite, pendant que les flèches pleuvaient de la muraille. Meme si des renforts étaient rapidement envoyés par Seighardt, la Confrerie serait bientot anéantie.
Le moral des autres soldats fut douché par le massacre des premiers attaquants. Le temps changea au diapason de leur humeur, de gros nuages cachant la lumiere du soleil.

Erica scruta l'expression amère de Seighardt, et ne pu s'empecher de s'exclamer
"Ca n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !"
Toujours silencieux, son chef semblait déchifrer quelque mystérieux code dans sa tête. Graham semblait extrèmement mécontent. Il cracha
"Ces mercenaires ont couté une fortune ! Utilisons les au lieu de les gaspiller!"
Seighardt l'ignora et donna ses instructions
"Loups Rouges, retraire. Archers au front. Visez les pieds de l'ennemi, et faites 3 slaves enflammées. Puis tirez sur les archers de la muraille. Les guerriers de la Griffe Tournoyante(?) se préparent à charger."

Les ordres furent transmis. Les rangers se mirent en place par petits groupes, sous le commandement des Haweeye et des Phantom Rangers. Les traits enflammés partir et alèrent se planter aux pieds des combatants elfes. Les rescapés du Loup Rouge s'en tirèrent sans trop de pertes.
Graham frappa du pied, frustré d'etre ignoré. A bout de patience il posa sa main sur l'épaule de Seighardt. Une sombre panthère qui était allongée à coté de Seighardt bougea les oreilles. Elle vint de placer d'un bond entre Graham et son maitre, poussant le vieil homme d'un coup d'épaule. Puis elle lui jetta un regard dédaigneux. Seighardt l'avait invoquée du monde des ténèbres un peu plus tot. L'humeur aggressive de Graham disparu soudainement.
Seighadrt flatta la fourrure lustrée de l'immense chat, qui ronronna en retour. Cela sembla appaiser son maitre de façon quasi magique.
Visiblement les mercenaires massacrés n'étaient pas un souci. Le trio s'installa plus confortablement, faisant apporter des chaises. Le gros de la bataille allait suivre.

La pluie commençait à tomber. L'humidité ambiante fit place à une averse torentielle. Le champ de bataille se mua rapidement en terrain boueux. Indifférents au temps, le combat continuait à faire rage, les hurlements des mourrants se faisaient plus forts.


Un Orc était accroupi sous la pluie, à quelques distances des cris d'agonie. Shakdun, qui avait reçu le titre de Destroyer chez ceux de sa race, était dans un état de méditation profond. Si il pouvait se joindre au combat, il aurait déja montré à l'ennemi la véritable signification de son nom. Erica se demanda à quoi il pensait pour le moment; à ses frères accusés de traitrise? Au moment humiliant ou il fut banni par le Prince des Flammes? A sa fiancée laissée à la maison? Du sang coulait de son épaule, luisant sur les tendons de son dos large et puissant. Shadkun était pret pour la bataille.
Ses meilleurs troupes, à peine plus de 20 guerriers, attendaient patiemment sous leurs manteaux huilés. L'un d'entre eux s'appretait à en fournir un à leur chef, mais il leva la main sans se retourner pour le refuser. Erica se dit qu'elle préferait etre sous les ordre de Seighardt que sous ceux de cet Orc.

Graham dit alors, comme si il attendait le meilleur moment :
"Cet Orc est le Destroyer qui a detruit le village de la tribue Orc Taik, dans la foret des Mirroirs!" Il semblait impatient que l'Orc parte au combat.
"On n'utilise pas un glaive pour tuer les mouches. Ce n'est pas le moment pour Shadkun d'intervenir", répondit Seighardt.
"Quand est-ce que ça sera le moment?" demanda abruptement Graham.
L'humain de répondit pas, ce qui exaspéra le vieil homme; il parti en direction du camp, évitant de justesse une remontrance musclée. Erica, elle, était certaine de la victoire.

L'orage se déchainait, rendant la scène presque iréelle.
Un messager approcha.
"Notre unité Osori a été détruite! Le chef du Soupire de Hag est mort!"
"Nous le voyons nous-même, idiot!"
explosa Erica avant meme que Seighardt ait pu répondre. La panthère gronda, réduisant la jeune femme au silence.
Seighardt parla enfin:
"Et du coté des Elfes?"
"L'ennemi? Ils commencent à se retirer. Quelques uns resistent encore à l'exterieur du chateau."
"Biensur, c'est ainsi que le jeu se joue"
dit Seighardt en souriant faiblement.

Il demanda une lanterne, et l'agita en direction du lac brumeux. Une lumiere lui répondit du milieu de l'eau. Brutalement, une enorme vague déferla, chariant des rochers. Un nouveau son se faisait entendre, par dessus la pluie et les vagues, qui se mua en un formidable grincement. Le sol se mit à trembler. Une gigantesque colonne émergea de la brume, interminable. La forme était vaguement humaine avec des bras étrangement longs. La forme titanesque était couverte de boue et de végétation mais la pluie eu tôt fait de les laver. A la lumière d'un eclair, Erica pu voir son visage.
"Un golem? "
Le monstre passa sans difficulté au dessus d'eux et se dirigea lourdement vers les murs du chateau.


Chapitre 5: Présages de Guerre - Lionna (2)

Les mots se perdirent dans le flot de la bataille. Le son de la pluie et le choc des armes devinrent comme un bruit de fond. Lorsqu'elle vit la chose, Lionna senti le poid écrasant de la réalité qui lui faisait face. Un gigantesque Leviathan de métal, plus large que les murailles elles-même, s'approchait inexorablement. Les soldats furent saisis de panique, figés sur place, les yeux rivés sur l'énorme chose.
Quelqu'un donna l'ordre d'attaquer la chose et Lionna remotiva ses troupes de toutes ses forces. Mais les flèches rebondissaient sans dommages, et les sorts l'éraflaient à peine.
Indifférent, l'immense golem s'approcha de la muraille, posant le pied sur le pont au dessus des douves. Le bois grinça sinistrement. Lionna réprima son hurlement et encouragea ses troupes de plus belle.
Le monstre était arrivé à la muraille et commença à la materler lourdement. La muraille trembla sur ses fondations et Lionna manqua d'être projetée par dessus le rempart. Une main salvatrice la retint au dernier moment. C'était celle de Dubian, un mage de la Tour d'Ivoire, rendu méconaissable par la boue et la pluie. Le golem continuait son travail de destruction et la jeune femme n'eut pas le coeur de pousser encore ses troupes. Le désespoir la gagna.
Dubian parla :
"Ce golem a été créé par la guilde de l'Enclume Noire. Regardez la marque sur son épaule, l'Enclume Noire. Animer un corps si large demande un pouvoir phénoménal."
Lionna le coupa : "Et alors ? Nous devons trouver un moyen de l'arrêter, où il va raser le chateau !"
A ce moment, les chocs redoublèrent de violence, l'obligeant à se tenir de toutes ses forces au parapet. De nombreux guerriers et mages tombèrent de la muraille. A chaque fois que les bras immenses du golem s'abattaient sur la muraille, des morceaux de pierre volaient aux alentours.

"Celui qui controle ce golem doit etre de la Guilde de l'Enclume Noire. Nous devons le trouver ! Si nous le stopons, ce golem ne sera plus qu'un tas de fer inanimé !"


Sans se soucier des flèches ennemies qui volaient vers eux, Lionna se pencha au dessus du rempart pour scruter les alentours embrumés. Elle aperçu un instant un éclat de lumière venant du lac. Elle commença à courrir le long du chemin de ronde pour en chercher la cause. Dubian la suivait en récitant des sorts qui formaient une colonne de lumière circulaire. Une créatine semblable à un chat aux grands yeux en émergea. Le sorcier lui donna ses ordres et la créature, sautant sur parapet, scruta le lac attentivement. Elle revint communiquer mentalement à son maitre ce qu'elle avait vu.
"Le nain est au lac."

Lionna se précipita. "Amenez moi une monture rapide ! On ne peut combattre ce qu'on ne voit pas. Il faut aller à la source".
"Vous ne pouvez pas y aller, c'est trop dangereux !" L'oracle Luellin, jusqu'alors silencieuse, lui barrait le passage. Lionna voulu forcer la route mais l'elfe ne la laissa pas faire.
"Ma vie et celles de tous dans ce chateau dépendent de vous !" ajouta-elle dans un hurlement desespéré.
Les soldats alentour appuyèrent ses paroles. Lionna céda. Elle fit venir un arc, un crayon et du papier. Tout en gagnant l'extremité nord du mur, elle dicta son message. La lettre fut ensuite attachée à une flèche. Elle fit un effort de mémoire pour visualiser le petit bosquet au dela des murs, et tira. Puis elle scruta l'endroit où la flèche avait disparu dans la brume, avant de revenir vers l'ouest du chateau. Elle avait encore tant à faire.

Vellion dirigeait un peu plus de 20 fantassins humains et elfes, tapis dans un bosquet entre le chateau et le lac. Les attaquants ne pouvaient soupçonner que leurs adversaires, déja si inférieurs en nombre, puissent se séparer d'une part de leurs troupes. Ils étaient sortis par un passage secret au nord du chateau.
Dès qu'il eu achevé la lecture de la lettre, Vellion parti vers le lac. Ils évitèrent leurs ennemis, concentrés sur la porte. Ils suivirent le trajet dessiné par Lionna. Le brouillard dissimulait leurs déplacements.
Ils arrivèrent à destination.
Un nain se tenait là, une lanterne dans une main, une étrange machine dans l'autre. Il l'agitait et la manipulait en direction du golem. Le regard de Vellion croisa celui du nain. Celui-ci eu un moment de surprise mais se mit à rire. Un puissant orc équipé de grandes griffes apparu aux cotés du nain, qui se cacha derriere lui. Le lieutenant en chef des fantassins adverses apparu également, le corps protégé par une armure lourde au blason du mouton doré.
Vellion regarda le lac derrière l'orc, soupira et sorti son épée lentement.

Chapitre 6: Présages de Guerre - Erica (3)

L'elfe était impitoyable. Les lames de son épée longue elfique dégoulinaient de sang et ses ennemis fuyaient pour sauver leur peau. Erica regardait, ébahie, l'elfe mettre à terre six de ses soldats. Un rogue élancé s'approcha de l'Elfe par derrière, se déplaçant furtivement dans le brouillard. Il ressera son emprise sur la garde de sa longue dague à dents de scie.

Le rogue levait sa dague préparant le coup mortel. Sans avertissement, son cou fut tranché et sa lame vola au hazard. Une orbe brillante, de la taille d'un point, revint d'elle-même vers l'Elfe. Il se tenait débout, aussi immobile qu'une statue, à l'exception de ses yeux, à la recherche d'une nouvelle cible. Son regard inexpressif tomba sur Erica, qui était presque entièrement entourée de brouillard.
"Approchez."
De son épée dégainée, une faible aura entoura le corps de l'elfe. Les soldats levèrent leurs armes et s'approchèrent de lui. Les restes de leurs alliés tombés au combat, brisés et éparpillés sur le champ de bataille, ne les découragèrent pas alors qu'ils approchaient de leur propre fin.
"Attention!"
Alors que les mots s'échappaient de ses lèvres, Erica se rendit compte qu'elle n'était plus cachée par le brouillard. Elle marchait elle aussi vers l'elfe, armée uniquement de sa petite dague.
L'un après l'autre, les mercenaires mourrurent de l'épée de l'elfe. Erica tenta de reprendre le controle d'elle-même et de stopper le mouvement de ses pieds. Elle parvint tout juste à rester de coté quand l'elfe engagea le combat avec le nain. Alors que le coup mortel allait tomber, elle vit le Destroyer Shadkun sortir de la brume. Il jeta un marteau sur le nain, le poussant hors de danger.

Shadkun saisit son Jamadhr à deux mains pendant que l'elfe prenait du recul. Un étrange cri de bataille, mi-hurlement mi-chant, monta de la gorge puissante de l'orc. L'épée à deux lames frappa près du cou de Shadkun, mais il croisa ses griffes métaliques et coinça la lame. La petite forme qui planait autour de l'elfe emit une lueur alors qu'elle plongeait vers la poitrine de l'Orc. Reculant d'un pas, l'orc détourna l'offensive. Les six griffes de Jamardh fouettaient l'air encore et encore. L'elfe esquivait et parait les attaques. Son visage paraissait de craie, alors que les bras de l'orc semblaient faits de cuir de dragon. Chacun portait de nombreuses coupures, et à chaque coup le sang frais coulait, éclaboussant le sol.

"Ca ne marchera pas" pensa Erica.
Elle récupéra l'arc d'un soldat mort et ramassa des flèches sur le sol boueux. Elle prépara son tir, visant l'elfe. Mais les 2 combattants bougeaient si vite qu'il était impossible de conserver sa cible. Sachant qu'elle ne pouvait pas blesser sérieusement l'orc, elle tira. La flèche glissa entre les deux guerriers, coupant le flot des assauts de Shadkun. L'elfe n'accorda aucune attention à la flèche et attaqua avec son épée simple. Shadkun résista à la charge, ses griffes fouettant l'air. Les lames entrèrent en collision, produisant des étincelles surnaturelles. Le métal glissait contre le métal. D'une habile torsion, l'elfe brisa la garde de sa propre épée sur les solides griffes de son adversaire. En dégageant la lame, il coupa les lanières de cuir du Jamardh et entama la chair en dessous.
Le sang se mit à couler. Les lanières pleines de sang se délacèrent. L'arme glissa des mains de l'orc et tomba au sol, lourde et inutile. Erica poussa un cri et se jeta sur l'elfe. La lame decrivit une courbe incroyablement précise vers elle. Elle senti la lame lui fouetter les cheveux tandis qu'elle plongeait et roulait sur le sol. Shadkun jeta brutalement en avant le Jamarhd qui lui restait. L'elfe para avec une epée, plongeant l'autre lame dans le flanc de l'orc. Celui-ci hurla férocement. Erica se dressa sur un genou et bondit.
"Meurs !"
Elle mis tout son poid sur la dague, pénétrant l'armure de mithril, tranchant la chair, brisant les os, et finalement atteignant la vie même de l'elfe. Celui-ci s'écroula lentement. Alors qu'il tombait à genou, une étrange tristesse apparu sur son visage. Ses yeux cillèrent et il s'écroula au sol.

Erica regarda vers Shadkun et vit qu'il avait les yeux baissés sur le corps de son ennemi, silencieux. Le sang coulait de la blessure que l'elfe lui avait faite, mais ses jours n'étaient pas en danger. L'orc détacha le Jamadrh restant et le jeta dans le lac. Erica se demanda si il était contrarié qu'elle soit intervenue dans le combat. Elle hésita puis s'approcha. Lui touchant l'épaule, elle dit avec détermination:
"Il ne vous aurait pas tué."
Shadkun lui jeta un regard grave. Ses yeux disaient son incertitude. Erica détourna le regard sans savoir pourquoi.
"Je suis désolée".
Shadkun retourna vers le nain qu'il avait sauvé, qui pansait une de ses plaie. Le nain tenait une énorme arme, deux fois plus grandes que lui. Shadkun s'en saisit et la brandit au dessus de lui en regardant Erica
"Victoire."
Il avait parlé avec une grande gravité, mais éclata ensuite de rire. Erica s'autorisa à sourire, puis repensa au chateau.
"Il semble qu'il y ait plus de résistance que prévue, il reste beaucoup d'ennemis."

Un nain était assis dans un arbre près du campement, une pipe entre les dents. Il tenait un objet cylindrique au niveau de son oeil, et regardait le lac. "L'opérateur du golem semble être toujours en vie." dit une voix en dessous de lui.
Le nain rit de bon coeur et bourra du tabac dans sa pipe avec son pouce. Les années de travail à la forge avaient tant épaissi la peau de ses mains qu'il ne sentait plus la chaleur de la braise.
"Quelle parole stupide."
"Et pourquoi donc ?"
demanda l'homme sous l'arbre.
"Pourquoi agiter une lanterne pour diriger un golem ? Et pourquoi l'orc a-t-il pris l'appareil des mains du nain ?"
L'homme surpris, regarda en direction du lac et dit "Pourquoi Sieghardt a-t-il utilisé une torche dans ce cas ?" "Parce que c'est un fin renard. Avec une simple flamme, il a attiré les meilleurs guerriers de l'ennemi dans un piège mortel. L'ennemi a supposé que la lumière provenait de l'endroit où se trouvait l'opérateur caché. C'est ce que voulait Sieghardt. L'adversaire a payé le prix de sa bêtise."
Le nain sauta lestement en bas de l'arbre.
"Le test a réussi".
L'humain aprouva de la tête.
"Je compte sur vous pour parler de cela comme il se doit à ceux qui ont investi."
Le forgeron de Guilde de l'Enclume Noire eut un sourire satisfait.

Chapitre 7: Présages de Guerre - Leona (3)

La tension était palpable dans le hall précédant la salle du trône. Ils n'étaient plus que dix, Lionna incluse. Elle se demanda combien d'entre eux auraient même la force de simplement lever leur épée en temps voulu.
Ils avaient subit de lourdes pertes et la situation était sombre, mais il restait un espoir. Si ils parvenaient à empêcher le leader adverse de s'emparer du coeur du chateau, un artefact sacré, ils seraient victorieux. Mais les forces de Sieghardt étaient terriblement fortes. Ils avaient envahi toute la cours intérieure du chateau et detruit la porte d'accès. Ils se dirigeaient à présent vers la relique sainte et, la seule route pour y accéder passait par le hall où se trouvaient Lionna et son groupe.
Lionna ne pouvait rien faire à part constater la situation précaire du groupe en lambeaux. Elle craignait que les blessures et l'épuisement aient raison d'eux avant même qu'ils aient une chance de faire face à l'ennemi.
Certains avaient avaient lachement fuit ici, d'autres aivaient été menés là par les remous de la bataille. Luellin était parmis eux, mais Dubian avait disparu. Et le rapport de la mort de Vellion avait été un coup très dur pour les troupes.
Alors qu'elle surveillait la scène, Lionna se rendit compte qu'elle saignait. Mais elle refusa les soins de Luellin. D'autres avaient été blessés bien plus durement qu'elle, et l'oracle s'épuisait déja pour eux.

Le cliquetit des épées avait été remplacé par l'echo de foulées rapides. Leurs ennemis étaient venu à bout des dernieres poches de résistance dans le chateau. Lionna tira son épée au clair. Les soldats créèrent un périmètre de défense autour d'elle. L'ennemi apparu soudain et Lionna réunit ses forces pour crier :
"Gloire à Giran! A l'attaque!"
La première vague d'ennemis fut brisée par une salve de lances. La charge fut coupée, les défenseurs tenaient bon. Un orc massif sortit de la mêlée, un énorme glaive à la main. Lionna doutait qu'il puisse s'en servir dans un lieu si étroit et surpeuplé. Mais elle vit avec horreur que l'orc était en train de percer le périmètre de défense.
"C'est dangereux, reculez !"
Elle poussa les soldats et se jetta à la rencontre de l'orc, échappant à la poigne protectrice de Luellin. La lame de l'orc tranchait la chaire et heurtait le mur de granite. Le sang et la poussière volaient. La moitié de ses troupes de soutien venaient de se faire balayer. Une vague d'ennemis suivait le passage ouvert par l'orc.

Lionna ordonna à son unité de se retirer dans la Chambre de la Relique. Ils se placèrent en cercle, entourant l'artefact, encerclés par l'ennemi. Lionna vit qu'il était temps de reconnaitre la défaite. Elle regarda lentement autour d'elle. Même le second étage qui encerclait la pièce était rempli d'archet ennemis. Les flèhes étaient encochées, dirigées vers elle, et luirent ensemble d'un éclat bleu avec un bruit sourd.
"Ne tirez pas."
Sieghardt apparu à l'entrée, suivi de sa panthère noire. Il regarda l'orc et dit :
"Shadkun, il reste des poches de résistance a l'est du chateau interieur.".
L'orc ne bougeait pas.
"Il n'y a pas besoin que vous restiez. Elle a déja perdu sa volonté de se battre."
L'orc ne quittait pas Lionna du regard.
"Shadkun !"
L'orc tourna le dos et quitta la chambre.

Sieghardt survola les cadavres du regard et fixa la fille qui se tenait là, une épée à la main. Il lui adressa un très léger sourire.
"Cela fait longtemps, Dame Lionna. Ou dois-je pour l'occasion vous appeler Seigneur ?"
"Sieghardt"
"Quel dommage que nous nous rencontrions comme ennemis cette fois"
"Il n'y a pas de raison de le regretter."

Sieghardt fronca les sourcils et regarda à nouveau la fille en face de lui. Ses cheveux étaient trempés de sueur, sa peau maculée de sang.
"Même marquée par la bataille, vous n'êtes pas moins belle que lors de la nuit que nous avons passé ensemble dans la forteresse en ruines".
Lionna l'attaqua. Il esquiva gracieusement son coup, dégaina et para le suivant. A ce moment la, la pièce sombra dans le chaos.
Luellin tenta de jeter un sort à Sieghardt, mais la panthère se jetta sur elle. L'oracle était trop epuisée pour esquiver cette fois et son baton ne suffit pas à la défendre. L'animal la saisit à la gorge. L'elfe cessa de bouger et sa robe bleue se teinta de rouge. Lionna entendit son cri d'agonie, mais n'eut pas le temps de ressentir quoi que ce soit. Elle se savait encerclée de toutes parts, mais restait concentrée sur Sieghardt et lanca son attaque. Etrangement, il réagit un instant trop tard. Son épée erafla la tempe de l'homme, et une goutte de sang roula sur sa joue. Retenant son souffle, Lionna se rendit compte que les hommes de Sieghardt ne se concentraient plus sur elle. Ils titubaient étrangement et tombaient les uns sur les autres. Elle remarqua alors la faible lueur violette qui flottait dans l'air, collant de façon surnaturelle aux soldats inconscients. Au même moment, les archers du second étage furent attaqués par une etrange créature semblable a un chat.
"Lionna, par ici !"
Dubian et un elfe ancien entrèrent dans la Chambre. Une boule de flammes apparu et vola vers Sieghardt. Elle explosa et entoura le corps du Dark Avenger de flammes rouges sombres. Sieghardt leva les bras pour se protéger et roula au sol. Sa panthère se jeta sur le mage elfe. Dubian hurla et s'effondra. Lionna courru a lui. Sieghardt avait réussi à éteindre les flammes et lui bloquait la route. L'épée de la guerrière luisait du pouvoir des esprits. L'arme vola en direction de la tête de l'homme. Encore une fois, il bloqua l'attaque. Soudain, un chattoiement de flammes rouges jallit sous ses pieds. Des tentacules fantomatiques rougeoyants s'enroulèrent autour de ses jambes et l'immobilisèrent.
L'elfe ancien acheva de réciter son sort et appela Lionna, mais elle était en train de voler à l'aide de Dubian. Le sorcier luttait contre la panthère, son baton en travers de la gueule de l'animal. Celle-ci lui arracha des mains en tombant au sol. Dubian jeta alors sur la panthère une flamme blanche qui la consuma dans un nuage de fumée noire. L'animal disparu, renvoyé dans le ténébreux néant d'où il était venu.

Lionna et ses alliés se hatèrent de quitter la chambre avant que les forces de Sieghardt n'aient repris leurs esprits. Avant de passer la porte, elle se retourna. Sieghardt la regardait de ses yeux noirs en souriant.
"Au revoir Lionna Blackbird."
Elle savait qu'il esperait une réaction sentimentale de sa part, mais elle n'avait pas l'intention de lui donner satisfaction. Elle détourna le regard sans rien dire.

Avec Dubian et l'elfe, ils s'enfuirent à travers le hall jonché de corps.

Chapitre 8: Présages de guerre - Epilogue

Les nuages noirs commençaient à se dissiper lentement. Sieghardt avait réuni ses soldats devant l'artefact du chateau de Giran. Les hommes regardèrent Graham avec méfiance quand il entra dans la pièce, alors que Sieghardt écoutait un rapport.
"Les défenseurs sont tous morts ou se sont enfuits. Quelques-uns résistent encore dans les recoins du chateau, mais ils seront bientôt vaincu."
Graham frappa ses mains l'une contre l'autre et marcha vers le mercenaire. Il posa une main sur son épaule.
"Vous êtes étonnant ! Vraiment étonnant ! C'est une victoire complète, Sir Sieghardt !"
Sieghardt sourit humblement et regarda le vieil homme, alors que ce dernier s'approchait de la relique en parlant de façon désinvolte.
"Le Seigneur sera vraiment très content. Il y a eu de petits malentendus au début, mais cela n'est rien à côté de cette magnifique victoire. Soyez sûr que je parlerais au Seigneur de votre excellent travail."
"Avez vous vraiment besoin de le déranger ?"

Sieghardt se tenait à coté de Graham et observait la relique sainte. Elle avait la forme d'une femme sur un piedestale enchassé de joyaux. Ce n'était pas une simple statue. Elle donnait le pouvoir absolu sur le riche territoire de Giran à son possesseur.
"Comme c'est curieux."
Graham ouvrit grand les yeux, comme si il se demandait ce que cela voulait dire.
"Vu sous cet angle..." Le Dark Avenger enleva le gant de sa main gauche et se rapprocha de l'artefact. Graham posa vivement sa main d'un geste défensif.
"Allons allons, votre travail s'arrête ici Sir Sieghardt", dit-il en riant nerveusement. Le mercenaire sourit sans rien dire.
"Arrêtons de plaisanter. Prenez ma part du dédommagement. Je vous donnerais tout ce que vous voulez. Attendez que le Seigneur ait communié avec la relique sainte comme prévue."
La main droite de Sieghardt alla à sa hanche et revint en avant. C'était un geste naturel, comme sortir un mouchoir pour essuyer de la sueur. Son sourire persista quand la tête de Graham tomba au sol. Il replaca l'épée dans son fourreau sans qu'elle ait une goutte de sang. "Je m'étais finalement habituée à sa voix criarde. Je serais presque triste qu'on ne l'entende plus désormais". Ses hommes rirent de bon coeur.

Sieghardt posa doucement sa main sur l'artefact. La statue et ses joyaux prirent une couleur rouge et se mirent à luire doucement. La lumière se répandit le long du bras de Sieghardt, fut absorbée par son corps, et ce fut tout. L'entourage réalisa que le chateau venait de changer de propriétaire.
Sieghardt et ses mercenaires sortirent de la pièce pour se rendre dans la pièce impériale. Elle était richement décorée d'or et de tissus précieux. A coté du trône se tenaient les serviteurs et le chamberlain au service du seigneur du chateau. Ils acceptèrent sans broncher leur nouveau maitre.
Sieghardt se dirigea lentement vers le trône, s'y assit, croisa les jambes et cala sa main sous son menton. Satisfait, il sourit. Les employés du chateau, à commencer par le chamberlain, virent lui présenter leurs honneurs comme il est d'usage envers chaque nouveau seigneur.




Environ 20 boites en bois étaient eparpillées sur le sol d'une chambre, au second étage du chateau. Erica Ken Weber balaya la poussière de la dernière boite et l'ouvrit pour regarder ce qu'il y avait à l'interieur. Elle y trouva de vieux outils de jardin. Elle eut un cri de dépit et frappa la boite de toutes ses forces. Puis elle examina attentivement chaque outil. Rapidement, elle se resigna et sorti en soupirant. L'objet qu'elle cherchait n'était plus là.
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Post Reply