[Affiche]La Librairie de l'insurgé.

Réservé au Roleplay, présentations...
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

[Affiche]La Librairie de l'insurgé.

Unread post by Jelena »

L'écriture, nerveuse, trahit la précipitation dans laquelle ces quelques lignes ont été écrites...

Amis Résistants,

Depuis quelques jars, une Grande Librairie a ouvert ses portes au marché de Hoth.

Venez y retrouver toute la littérature subversive tant contestée par le Pouvoir.
Textes en tout genre, Poésies, Pamphlets, Paraboles...


Une seule devise : LA VERITE à portée de bourse.

Dernières nouvelles : Les Adorateurs de la Lune mangent des chatons vivants!

Inédit : Lucile de Gotar selon Livie, chapitre Un, Deux et Trois

A venir : La parabole de l'agneau sacrifié


Lire des livres rend riche, beau et augmente les performances sexuelles.


Compte tenu des risques encourus par le Libraire, les heures d'ouverture de l'étal ne peuvent être communiqués.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [Affiche]La Librairie de l'insurgé.

Unread post by Utopia »

Attiré par les livres, Necrophys s'approche de l'etal et achete divers exemplaires d'ouvrages en vente. Sa curiosité est attiré particulierement par un parchemin traitant de la Lune et par les cris de la libraire. Aussi, il se met à parcourir rapidement les lignes du parchemin, ecarquillant les yeux à chaque nouvelle phrase.

-Nous, manger des chats et des nourissons? <ricane> Ma foi, evidemment, j'en ait tout un elevage chez moi et je m'en delecte chaque matin à mon reveil. <Rit franchement puis soupire en lisant ces ineptie> Allons, madame, vous n'avez pas honte de propager de tels canulars? Soyons serieux

Le mage deroule un autre parchemin avec un sceau de dragon intitulé "Paraboles sataniques et prieres Noires, par Livie" et s'esclaffe:

-Lucifer, la voie de la verité et de la Lumiere, dites vous?! Diantre! C'est là de la belle propagande, Dame. Inciter la peuplade à adorer cette secte d'assasins sans foi, ni loi. Quelle farce! Vous pensez vraiment que vous parviendrez à laver le cerveau de notre jeunesse avec vos ecrits impies? Profane! Seule la Lune est verité et justice! Et seule elle est digne d'etre adorée! Cela ne peut durer. On ne peut propager impunémént ainsi une parole si nefaste et faussée. Moi aussi, je vais diffuser des ecrits pour contrer votre embrigadement, je vous en donne ma parole! Nous nous reverrons tantot.

<Le magicien met les differents parchemins dans sa cape et s'eloigne d'un pas tranquille>
Post Reply